Rechercher
Derniers sujets
» Citationspar g2loq Aujourd'hui à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 7:59
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 369 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 356 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, cidji, DOUDOU94, El_TiTeP, J456, jack 57, kuczynski, nanou17, Philoup61CH, sky.fred, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Révisions - Fréquence, tarifs et services
+28
doudou36
g2loq
xavlan
nannou
ledany
Gold65
Wild-Weasel
chris 36
Gekko
dagobert
patrick lille
Vax
Didou57
ecureuil40
charpentier09
kuczynski
gwpa
Philou&No
grardchris
didier
GOLDY76
Churchill
DenisFont85
jcdu47
xav49
domi 35
jclaudej
GiLLeS93
32 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Révisions - Fréquence, tarifs et services
Moi, je pense en faire une intermédiaire tout seul sans rien dire a personne, car je ne ferais jamais 12 000 kms en un an non plus .
Je prendrais l'huile préconisée et la cartouche qui va bien.
Gekko- Modérateur
patrolcbr a écrit:Moi, je pense en faire une intermédiaire tout seul sans rien dire a personne, car je ne ferais jamais 12 000 kms en un an non plus .
C'est fou, mais c'est exactement ce que je veux faire, ne serait-ce que pour mettre l'huile que je souhaite. La Motul qui avait sérieusement amélioré le passage de vitesses sur ma Vara.
Invité- Invité
Bonjour,
révision des 24000 kms faite hier avec un peu d'avance, (22000 kms), mais il fallait que je change mes deux pneus qui étaient d'origine. (Gold 2012).
Dépose de la moto la veille, prêt d'un CB 1100 pour rentrer chez moi.
Coût total 718 euros dont 326 euros de montage, équilibrage des pneus plus échange des valves.
Ce qui ramène la révision à 392 euros avec échange du filtre à air, du liquide frein , des bougies, contrôle des jeux aux soupapes, la vidange et tout le toutim. Café offert bien sur !
Je trouve cela raisonnable. Pour info, il y a 4 ans sur ma précédente Gold, j'avais été obligé de faire changer le pneu AR au cours des vacances, pour un coût de 347 euros !!!! 307 euros le pneu et 40 euros de main d'oeuvre et équilibrage.
Chez mon concess, 178 euros TTC le pneu AR, 110, l'AV, 16 euros de montage équilibrage par pneu, et 3 euros la valve.
Bonne route à Toutes et à Tous.
révision des 24000 kms faite hier avec un peu d'avance, (22000 kms), mais il fallait que je change mes deux pneus qui étaient d'origine. (Gold 2012).
Dépose de la moto la veille, prêt d'un CB 1100 pour rentrer chez moi.
Coût total 718 euros dont 326 euros de montage, équilibrage des pneus plus échange des valves.
Ce qui ramène la révision à 392 euros avec échange du filtre à air, du liquide frein , des bougies, contrôle des jeux aux soupapes, la vidange et tout le toutim. Café offert bien sur !
Je trouve cela raisonnable. Pour info, il y a 4 ans sur ma précédente Gold, j'avais été obligé de faire changer le pneu AR au cours des vacances, pour un coût de 347 euros !!!! 307 euros le pneu et 40 euros de main d'oeuvre et équilibrage.
Chez mon concess, 178 euros TTC le pneu AR, 110, l'AV, 16 euros de montage équilibrage par pneu, et 3 euros la valve.
Bonne route à Toutes et à Tous.
Invité- Invité
En effet, tarif tout à fait raisonable. Pour les pneumatiques, nous nous sommes rendu compte que les prix étaient à la baisse. Tant mieux pour nous.
DenisFont85 a écrit:En effet, tarif tout à fait raisonable. Pour les pneumatiques, nous nous sommes rendu compte que les prix étaient à la baisse. Tant mieux pour nous.
On a le même concess !
Invité- Invité
PAT MOUT a écrit:DenisFont85 a écrit:En effet, tarif tout à fait raisonable. Pour les pneumatiques, nous nous sommes rendu compte que les prix étaient à la baisse. Tant mieux pour nous.
On a le même concess !
Ah oui j'avais pas fait attention que c'était toi qui est de la Rochelle !!!
Il faudra que nous nous rencontrions un jour !!!!!
DenisFont85 a écrit:
Ah oui j'avais pas fait attention que c'était toi qui est de la Rochelle !!!
Il faudra que nous nous rencontrions un jour !!!!!
Oui surtout que mes beaux-parents sont de St Michel le Cloucq !!!
Invité- Invité
Patrice,
Juste une question !! Quand on te prête une autre moto pour le temps de la révision, est-ce payant ??
Merci pour l'info
Juste une question !! Quand on te prête une autre moto pour le temps de la révision, est-ce payant ??
Merci pour l'info
Invité- Invité
Ça dépend de ton concess Marc... le mien me prête une moto pour rentrer chez moi mais je la lui rend toujours avec le plein.
Il ne me demande rien en échange. C'était un peu le deal pour être client chez lui car il est à 50 km de chez moi et pas sur mes trajets boulots. Si je dois aller jusque chez lui, que Domi doit venir me chercher, que le lendemain on doit y aller encore une fois à deux véhicules sans compter les emmerdes avec nos horaires, déposer une des deux voitures à la maison (on travaille à l'opposé), etc, cette solution est très bien pour moi.
Il ne me demande rien en échange. C'était un peu le deal pour être client chez lui car il est à 50 km de chez moi et pas sur mes trajets boulots. Si je dois aller jusque chez lui, que Domi doit venir me chercher, que le lendemain on doit y aller encore une fois à deux véhicules sans compter les emmerdes avec nos horaires, déposer une des deux voitures à la maison (on travaille à l'opposé), etc, cette solution est très bien pour moi.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Tarifs Révision
Concernant le prêt d'un véhicule de remplacement : Chez un concess en région parisienne, réponse "oui bien sûr, on vous prête un 2 roues de remplacement". Réalité : une YBR 125, l'impression d'être une sauterelle sur un épi de blé, selle qui fait glisser vers l'avant tous les 300 m, avec anatomie masculine coincée sur le réservoir, et le soir, cerise sur le gâteau, ce prêt était facturé 19€ + 10 centimes du km. Chez un autre, prêt d'un scooter hors d'âge gratuitement, mais 1/plein à faire car réservoir entièrement vide (normal, il fuit), 2/se munir d'un sandow pour ramasser et rapporter les pièces de car(é)nage qui tombent malgré les nombreux adhésifs et 3/bien anticiper la circulation car les freins auraient plutôt mérité le titre de "ralentisseurs". En revanche, pas besoin de klaxon, vus les bruits que faisait la bête en roulant. Peut-être que d'autres font mieux, mais depuis je n'ai plus jamais demandé et c'est pédibus et métro. En région parisienne c'est jouable et c'est plus sûr.
Invité- Invité
Re: Tarifs Révision
Comme le dit Didou, cela dépend de la bonne humeur du concessionnaire et des relations qu'il entretient avec toi.
Chez HONDA à la Rochelle, si on lui demande suffisamment tôt, aucun souci, il te confie une moto gratuitement. Cerise sur le gâteau, il ne prête pas un brêle...
Chez HONDA à la Rochelle, si on lui demande suffisamment tôt, aucun souci, il te confie une moto gratuitement. Cerise sur le gâteau, il ne prête pas un brêle...
Invité- Invité
Marc B. a écrit:Patrice,
Merci pour l'info
Hello Marc,
comme l'a dit Maguey, le concess de La Rochelle te prête une moto gracieusement. Hier c'était un CB 1100 avec 8000 kms au compteur !
@bientôt .
Invité- Invité
Même chose pour mon concess à Toulouse.
Attention, il y en a 2, et bien entendu, c'est le mien le meilleur...
Attention, il y en a 2, et bien entendu, c'est le mien le meilleur...
Même chose à Lanester avec Jocelyn, il m'avait proposé d'essayer le nouveau VFR, sauf que la dernière fois, il flottait tellement que je suis resté au chaud à attendre Blanchette... pas folle la guêpe...
Gekko- Modérateur
patrolcbr a écrit:Même chose à Lanester avec Jocelyn, il m'avait proposé d'essayer le nouveau VFR, sauf que la dernière fois, il flottait tellement que je suis resté au chaud à attendre Blanchette... pas folle la guêpe...
J'te comprends pas François, c'est pourtant une bécane qui est faite pour rouler dans le Vent, sous la Flotte et ce quelle que soit l'état de la Route! :GIF28:
Une bécane que l'on pourrait croire faite uniquement pour la Bretagne!
T'as fais le p'tit joueur sur ce coup là.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
GOLDY76 a écrit:patrolcbr a écrit:Même chose à Lanester avec Jocelyn, il m'avait proposé d'essayer le nouveau VFR, sauf que la dernière fois, il flottait tellement que je suis resté au chaud à attendre Blanchette... pas folle la guêpe...
J'te comprends pas François, c'est pourtant une bécane qui est faite pour rouler dans le Vent, sous la Flotte et ce quelle que soit l'état de la Route! :GIF28:
Une bécane que l'on pourrait croire faite uniquement pour la Bretagne!
T'as fais le p'tit joueur sur ce coup là.
A+ Dom
Dom,
Vi, mais j'assume la soleil attitude ....
Gekko- Modérateur
Salut à tous ,
Hier révision des 36000kms. Changement de tous les liquides et du filtre à huile ainsi qu'un contrôle de toute la machine et un essais. Total de 333€ qui se décompose en 134€ de pièces et fluides et en 199€ de main d'œuvre ( 3.5 heures ). Toujours aussi satisfait du concess .
V à tous
Hier révision des 36000kms. Changement de tous les liquides et du filtre à huile ainsi qu'un contrôle de toute la machine et un essais. Total de 333€ qui se décompose en 134€ de pièces et fluides et en 199€ de main d'œuvre ( 3.5 heures ). Toujours aussi satisfait du concess .
V à tous
Invité- Invité
sylvain a écrit:Salut à tous ,
V à tous
Je viens de regarder sur mes plans d'entretiens en support informatique et papiers. Je n'ai que ceux prenant encore en compte des révisions tout les 6000.
Il préconise comme il te l'on bien fait les vidanges de tout les fluides.
Moi je me base maintenant sur un plan d'entretien tous les 12000 km. Je fait donc des grosses révisions tout les 24 000 km et seulement filtre à huile et vidange moteur aux intermédiaires plus inspection des autres éléments bien sur.
J'aimerai voir un nouveau plan d'entretien de chez Honda.
Le tableau officiel Honda est toujours d'actualité.DenisFont85 a écrit:...J'aimerai voir un nouveau plan d'entretien de chez Honda...
http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html
kuczynski- Membre incontournable !
Quelles pièces ont-ils changés pour 134 euros ? Pour la main d'oeuvre , on est donc à 57 euros/heure .
C'est sûr , je vais continuer à faire l'entretien moi-même.
Eh ,les potes de la région , je vous le fais à moitié prix ! ! !
C'est sûr , je vais continuer à faire l'entretien moi-même.
Eh ,les potes de la région , je vous le fais à moitié prix ! ! !
jcdu47- Membre incontournable !
Ce concessionnaire a respecté les directives Hondajcdu47 a écrit:Quelles pièces ont-ils changés pour 134 euros ? Pour la main d'oeuvre , on est donc à 57 euros/heure .
Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V |
Contrôle Béquille latérale |
Contrôle Canalisation d'essence |
Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage |
Contrôle du jeu de la colonne de direction |
Contrôle Eclairage et équipement électrique |
Contrôle fonctionnement Marche Arrière |
Contrôle Reniflard carter moteur |
Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm |
Contrôle Serrage boulonnerie |
Contrôle Suspensions |
Contrôle Système d'air secondaire |
Contrôle Système de freinage & usure |
Contrôle Système de refroidissement |
Remplacement Filtre à air |
Remplacement filtre à huile |
Remplacement Huile de pont |
Remplacement Huile moteur - Contrôle niveau avant chaque utilisation |
Remplacement Liquide de frein |
Remplacement Liquide de refroidissement |
Remplacement Liquide d'embrayage |
_Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit tre effectué à chaque entretien. |
kuczynski a écrit:Le tableau officiel Honda est toujours d'actualité.DenisFont85 a écrit:...J'aimerai voir un nouveau plan d'entretien de chez Honda...
http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html
Ce n'est plus le même, les périodicité des 6000 km ont disparues...
Par contre à partir de 24 000 km il spécifie un changement de filtre à air tout les 12 000 km. quand tu connais le démontage à faire, bonjour les factures !!!!
Ben tu as raison pour la suppression des interventions intermédiaires tous les 6000 km mais le plan d'entretien officiel Honda est bien à jour, il ne le mentionne plus pour ta moto. Par contre en effet changer le filtre à air tous les 12000 km est complètement inutile. Comment justifier le passage de 36000 km à 12000 km? C'est uniquement pour fournir de la main d'oeuvre aux concessionnaires. D'ailleurs je ne voudrai pas être mauvaise langue mais qui va aller vérifier si l'opération a bien été réalisée?
+1 d'accord avec Patrice
jcdu47- Membre incontournable !
kuczynski a écrit: D'ailleurs je ne voudrai pas être mauvaise langue mais qui va aller vérifier si l'opération a bien été réalisée?
C'est ce que mon copain mécano perso m'a dit.
J'ai changé le miens d'origine à 24 000, il était encore bien (je parle pour une moto qui roule essentiellement en province), et que quelques professionnel ne s'embêtait pas à aller le changer aussi souvent.
Sur le site Honda France
Si vous sélectionnez:
-Goldwing 1800 1 - 5 ou Goldwing 6 A,vous avez un plan d'entretien tous les 6000 kms
Si vous selectionnez:
-Goldwing 1800 C D, ou Golwing 1800B D, vous avez le plan d'entretien tous les 12000 kms
Vous avez sélectionné le modèle
C'est inchangé depuis quelques années. En fait c'est tous les 6000 kms pour les modèles jusqu'à 2006 inclus. C'est Honda qui le préconise même si on peut toujours faire l'autre programme en utilisant une bonne huile.
Concernant le prêt d'une moto à Toulouse pour les révisions, j'ai toujours eu un véhicule gratuitement quand j'en avais besoin et quelque soit le concessionnaire puisqu'il y en a encore 2 pour le moment. En revanche les tarifs de révision peuvent varier d'un concessionnaire à l'autre.
Si vous sélectionnez:
-Goldwing 1800 1 - 5 ou Goldwing 6 A,vous avez un plan d'entretien tous les 6000 kms
GL1800 6~A
Veuillez sélectionner un entretien (Km/Mois) pour visualiser le détail des opérations.
GL1800 6~A
Veuillez sélectionner un entretien (Km/Mois) pour visualiser le détail des opérations.
Fréquence des entretiens Km/Mois
1000 km (0) |
6000 km (6) |
12000 km (12) |
18000 km (18) |
24000 km (24) |
30000 km (30) |
36000 km (36) |
42000 km (42) |
48000 km (48) |
54000 km (54) |
60000 km (60) |
66000 km (66) |
72000 km (72) |
78000 km (78) |
84000 km (84) |
90000 km (90) |
96000 km (96) |
102000 km (102) |
108000 km (108) |
Si vous selectionnez:
-Goldwing 1800 C D, ou Golwing 1800B D, vous avez le plan d'entretien tous les 12000 kms
GL1800 C~D
1000 km (0) |
1001 km (12) |
12000 km (0) |
24000 km (0) |
36000 km (0) |
48000 km (0) |
60000 km (0) |
72000 km (0) |
84000 km (0) |
96000 km (0) |
Concernant le prêt d'une moto à Toulouse pour les révisions, j'ai toujours eu un véhicule gratuitement quand j'en avais besoin et quelque soit le concessionnaire puisqu'il y en a encore 2 pour le moment. En revanche les tarifs de révision peuvent varier d'un concessionnaire à l'autre.
Vax- Membre incontournable !
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11