Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par DenisFont85 Aujourd'hui à 6:21

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 6:16

» Manuel Atelier
par kuczynski Hier à 23:51

» Présentation (Honda)
par didier Hier à 22:45

» Intensité d'éclairage des instruments de bord
par Lionel Hier à 18:58

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 18:18

» Tuto indicateur vitesse Gold 2008/2012
par No_Mad Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 13:08

» 16 octobre - Lauragais - SP 98 à 1.779 €
par g2loq Hier à 12:55

» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Mik Hier à 10:46

» Révisions goldwing en Ile-de-France
par GiLLeS93 Hier à 9:43

» L’Indenor, le diesel français incassable
par Mik Hier à 8:21

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Etche Hier à 8:13

» feu arrière 1800 gl et feu top case 2016
par goldchriss24 Mer 16 Oct 2024 - 20:44

» Fanion FGI - commande
par Didou57 Mer 16 Oct 2024 - 19:57

» Mise à jour cartographique sur GPS Goldwing SC79
par Etche Mer 16 Oct 2024 - 12:15

» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par boris-jc Mer 16 Oct 2024 - 9:31

» SC79 Jeu dans la direction
par J456 Mer 16 Oct 2024 - 9:15

» Bonjour tout le monde de Carcassonne [jrducable31]
par chris 36 Mer 16 Oct 2024 - 9:02

» Balade dans l'Avesnois...
par Llama Mar 15 Oct 2024 - 23:01

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 214 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 210 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Dapi, DenisFont85, eddy tionspéciale, ManInTheMiddle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Aller en bas

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Empty un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Message  Invité Dim 19 Juil 2015 - 12:41

bon ,j'ai posé les trompes sur le side . le relais est un traditionnel ( 30/85/86/87 ) ; j'ai tiré une câble conséquent de la batterie ( avec porte fusible 30 Ah ),du + et du - . le - alimente direct la borne 86 du  relais et le compresseur
le + va à la borne 30 du relais .
le + du klaxon va à la borne 85
le + compresseur est relié à la borne 87 du relais


rien ne se passe Suspect


j'ai shunté le + batterie à la borne 85 et çà fonctionne !


j'ai essayé d'inverser au niveau des fils du klaxon d'origine ,les deux fils sont de même couleur ,rien n'y fait !

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Schyma10


HELP 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Empty Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Message  Invité Dim 19 Juil 2015 - 13:40

: :gif65: :

Tu utilises un interrupteur de sélection ?

A+

Marc

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Empty Branchement relais 12

Message  Invité Dim 19 Juil 2015 - 14:06

Bonjour Le Basque,

Effectivement ton branchement n'est pas bon,

Tu dois brancher comme ça :
Borne 30 : + batterie (derrière fusible)
Borne 85 : masse
Borne 86 : + après commande
Borne 87 : + vers compresseur.
Attention, certains relais sont équipés d'une diode, il faut peut être intervertir le 85 et le 86

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Relais10

Pour monter des anti-brouillards ou longue portée : variante derrière feux de croisement ou feux de route :

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Relais11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Empty Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Message  Invité Dim 19 Juil 2015 - 15:52

: :gif65: : et merci !
l'alimentation pour le déclenchement des trompes est bien prise sur l'un des deux fils d'origine du klaxon !
je ne sais pas si mon relais est équipé d'une diode et en fait ,je n’ai pas fait attention 
Voici en gros le schéma marqué sur le relais

                        87    86     *87
                         *      *     /
                         {   /   } ==
                         *86           * 30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Empty Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Message  Invité Dim 19 Juil 2015 - 16:15

Mets un + sur 30 pour voir....Et dis-moi..

Je précise je ne suis pas mécano mais électricien tertiaire, mais j'essaye d'aider....donc pas trop de sarcasmes...merci :GIF34:

A+

Marc

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Empty Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Message  Invité Dim 19 Juil 2015 - 18:17

le + sur le 30 il y est déjà vu que c'est le gros débit avec fusible 30 Ah (qui n'est pas claqué je précise ! ) ; mais quand je shunte le + batterie au 85 ( comme dit auparavant ) et le compresseur tourne !

je laisse comme çà jusqu'au samedi prochain et je reverrai mes cosses ,au cas o^j'aurais serti la cosse sur la gaine au lieu du fil Suspect ; de toutes façons je n'ai plus de cosses isolées et celles de carrouf' ....niet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Empty Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Message  Invité Dim 19 Juil 2015 - 18:47

A mon avis il faudrait inverser 85 et 86.

A+

Marc

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Empty Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Message  Invité Dim 19 Juil 2015 - 23:14

Bonsoir,tu devrais repartir à zéro,vérifie déjà si ton relais fonctionne si tu mets un plus en  86 et le 85 a la masse.De cette manière tu vérifies la partie commande de ton relais,tu peux faire la manip en direct sur une batterie.Si cela fonctionne tu câbles ton 
klaxon sur la batterie  le - sur le - et l' alimentation du klaxon sur la borne 87 du relais;de cette façon tu es sure de ton cablage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Empty Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Message  Invité Lun 20 Juil 2015 - 10:06

Tout à fait d'accord avec toi ragnarock88

A+

Marc

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner B1uYhwuZr+fhAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Empty Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Message  Invité Lun 20 Juil 2015 - 15:39

je ferai çà le copains .ce sera pour samedi car je suis toute la semaine dans mon camion. merci :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Empty Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Message  jcdu47 Lun 20 Juil 2015 - 18:06

En gros , tu t'emm. . . avec un relais 5 broches alors qu'un relais 4 broches suffirait dans ton cas .Donc voila le branchement qu'il te faut 

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Tnt_6710
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3071
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Empty Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Message  Invité Sam 25 Juil 2015 - 8:16

Kris17 a écrit:Bonjour Le Basque,

Effectivement ton branchement n'est pas bon,

Tu dois brancher comme ça :
Borne 30 : + batterie (derrière fusible)
Borne 85 : masse
Borne 86 : + après commande
Borne 87 : + vers compresseur.
Attention, certains relais sont équipés d'une diode, il faut peut être intervertir le 85 et le 86

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Relais10

Pour monter des anti-brouillards ou longue portée : variante derrière feux de croisement ou feux de route :

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Relais11
le schéma de branchement que j'avais appliqué ,conformément au plan vendu avec les trompes est bien celui de ton second schéma !  donc je vais respecter les branchements correspondant à ton premier schéma cette fois  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Empty Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Message  Invité Sam 25 Juil 2015 - 10:14

de retour de l atelier le verdict est posé  : relais kapput...
branchement dans un sens. niet
branchement inversé. niet
branchement direct de la commande de klaxon d origine sur le compresseur .il tourne mais le peu de courant ne donne pas l air suffisant
branchement direct sur la batterie. le compresseur tourne et fournit l air suffisant pour faire sauter les bouchons de cérumen. ...
je n ai plus qu à acheter un autre relais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Empty Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Message  Invité Sam 25 Juil 2015 - 23:45

Bonsoir Le Basque,
C'est pour ça que ça ne marchait pas, relais HS donc!
T'en as trouvé un en remplacement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Empty Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Message  Invité Dim 26 Juil 2015 - 6:14

Kris17 a écrit:Bonsoir Le Basque,
C'est pour ça que ça ne marchait pas, relais HS donc!
T'en as trouvé un en remplacement?
je vais en commander un sans avoir eu le temps  !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Empty Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Message  Invité Sam 22 Aoû 2015 - 7:05

hé bé çà y est j'ai reçu mes deux relais ! j'en ai pris deux au cas où....
3 semaines pour les recevoir ...çà fait long pour des relais renforcés ! ils viennent de Taiwan ..?... Taiwan ..les Bains ? ha oui ,c'est à côté d'Evian !  lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner Empty Re: un beau klaxon c'est bien mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum