Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1111 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1095 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La prochaine GOLD de gabelou?
+3
charpentier09
Gekko
Didou57
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La prochaine GOLD de gabelou?
Bonjour à tous,
voici l' annonce retenue par MADAME et qui donc, devrait devenir notre prochaine folie...(j' ai toujours le dernier mot à la maison, OUI chérie)
http://www.leboncoin.fr/motos/828216539.htm
Sans la remorque, ma bourse étant trop petite...
Courroie faite, carnet entretien à jour, 2ème propriétaire, révision faite il y a 2000km, toutes factures à l' appui....
Qu' en pensez vous, j 'aimerai un avis éclairé.
Merci d' avance.
voici l' annonce retenue par MADAME et qui donc, devrait devenir notre prochaine folie...(j' ai toujours le dernier mot à la maison, OUI chérie)
http://www.leboncoin.fr/motos/828216539.htm
Sans la remorque, ma bourse étant trop petite...
Courroie faite, carnet entretien à jour, 2ème propriétaire, révision faite il y a 2000km, toutes factures à l' appui....
Qu' en pensez vous, j 'aimerai un avis éclairé.
Merci d' avance.
Invité- Invité
Re: La prochaine GOLD de gabelou?
Salut Michel,
Nos avis ne pourront être que subjectifs puisqu'on ne l'a pas vue... belle couleur, kilométrage faible (pour l'âge) et les "mécanos" du forum te diront si l'entretien réalisé est suffisant mais je n'en doute pas, le proprio a l'air d'en avoir prit soin.
PS : le showroom quand tu l'auras acquise pour nous la présenter sous tous les angles....
Nos avis ne pourront être que subjectifs puisqu'on ne l'a pas vue... belle couleur, kilométrage faible (pour l'âge) et les "mécanos" du forum te diront si l'entretien réalisé est suffisant mais je n'en doute pas, le proprio a l'air d'en avoir prit soin.
PS : le showroom quand tu l'auras acquise pour nous la présenter sous tous les angles....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour Didier,
c' est juste un avis comme celui que tu as écris que je recherche(peut être pour me rassurer) :GIF34:
c' est promis, dès que je prends possession de la belle je vous la présente.
c' est juste un avis comme celui que tu as écris que je recherche(peut être pour me rassurer) :GIF34:
c' est promis, dès que je prends possession de la belle je vous la présente.
Invité- Invité
Michel,
En effet, elle a l'air propre, mais au vue de ton domicile, tu n'as pas trouvé plus pres ?
Apres c'est toujours les memes precautions d'usage que lors de n'importe quel achat.
En effet, elle a l'air propre, mais au vue de ton domicile, tu n'as pas trouvé plus pres ?
Apres c'est toujours les memes precautions d'usage que lors de n'importe quel achat.
Gekko- Modérateur
: : gif61: : Michel,
C'est vrai, elle a l'air propre, mais je pense (peut être à tord) qu'elle est beaucoup trop loin pour une première approche.
Avant un déplacement, fais toi transmettre une copie des diverses factures, le contact simple téléphonique n'est pas suffisant.
Autre point, tu avais parlé que ton budget était de 5000€, venir la chercher sur Paris le fait augmenter alors quelle est déjà au dessus.
Avant d'aller si loin avec le risque d'être déçu je regarderai plus près.
A coté de ça, c'est ton argent, je dis ça comme ça, je ne veux pas vexer...
Ne te borne pas aux seules annonce du bon coin, il existe quelques professionnels correct.
Voici un lien de chez Macke motos :
http://www.macke.fr/annonces/voir-annonces.php?type_moto=8
C'est un modèle US, je n'ai jamais eu de 1500, je ne connais pas les différences mais 80000 miles font 128720 Km.
Même si cette moto ne te conviens pas il peut être intéressant d'aller l'essayer (ou une autre) pour avoir une base de comparaison avant de te taper 800 bornes.
Cordialement.
C'est vrai, elle a l'air propre, mais je pense (peut être à tord) qu'elle est beaucoup trop loin pour une première approche.
Avant un déplacement, fais toi transmettre une copie des diverses factures, le contact simple téléphonique n'est pas suffisant.
Autre point, tu avais parlé que ton budget était de 5000€, venir la chercher sur Paris le fait augmenter alors quelle est déjà au dessus.
Avant d'aller si loin avec le risque d'être déçu je regarderai plus près.
A coté de ça, c'est ton argent, je dis ça comme ça, je ne veux pas vexer...
Ne te borne pas aux seules annonce du bon coin, il existe quelques professionnels correct.
Voici un lien de chez Macke motos :
http://www.macke.fr/annonces/voir-annonces.php?type_moto=8
C'est un modèle US, je n'ai jamais eu de 1500, je ne connais pas les différences mais 80000 miles font 128720 Km.
Même si cette moto ne te conviens pas il peut être intéressant d'aller l'essayer (ou une autre) pour avoir une base de comparaison avant de te taper 800 bornes.
Cordialement.
charpentier09- Membre incontournable !
d’après les 3 photos, elle présente bien
quelques chromes et accessoires
le prix est raisonnable, le kilométrage n'est pas elevé
2001, c'est une des dernières sorties donc les plus élaborées
laisses tomber les modèles antérieurs à 1995
elle est à 900 kilomètres de chez toi, mais le tgv est rapide !!!
on l'arrosera ensemble,au ricard, sur l'ile juste en face de chez toi
au plaisir
quelques chromes et accessoires
le prix est raisonnable, le kilométrage n'est pas elevé
2001, c'est une des dernières sorties donc les plus élaborées
laisses tomber les modèles antérieurs à 1995
elle est à 900 kilomètres de chez toi, mais le tgv est rapide !!!
on l'arrosera ensemble,au ricard, sur l'ile juste en face de chez toi
au plaisir
didier- Membre incontournable !
Effectivement , si les kms pour aller la chercher ne te font pas peur , et si elle est réellement dans l'état cité par le proprio ( y'a pas de raisons de douter ) , ça vaut le coup de faire le voyage.Et en plus le retour ne sera que plaisir . . .
Quand j'ai vendu mon 15 , l'acheteur s'était déplacé depuis roquebrune sur argens (83) jusqu'à Agen . Avant de venir ,il avait été étonné de l'état supposé de la moto sur les photos de l'annonce et m'avait demandé d'autres photos et les preuves de l'entretien .Ce à quoi je m'étais plié sans pb.
Quant à moi , je suis bien aller chercher mon 18 à Rouen . . .
Quand j'ai vendu mon 15 , l'acheteur s'était déplacé depuis roquebrune sur argens (83) jusqu'à Agen . Avant de venir ,il avait été étonné de l'état supposé de la moto sur les photos de l'annonce et m'avait demandé d'autres photos et les preuves de l'entretien .Ce à quoi je m'étais plié sans pb.
Quant à moi , je suis bien aller chercher mon 18 à Rouen . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Cela dit , dans le même genre , plus vieille certes ,mais avec moins de kms , négociable et à 2 pas de chez toi . . . Ca vaut peut-être le coup de jeter un un oeil et d'économiser qqs sous que tu pourras mettre dans des chromes ou des futures révisions .
http://www.leboncoin.fr/motos/823741209.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/motos/823741209.htm?ca=2_s
jcdu47- Membre incontournable !
Salut Michel,
Annonce PARUE cette semaine et pas loin de chez toi
Un bon millésime bien équipé, un peu au-dessus de tes prévisions, mais négociable
Bonne journée,
Annonce PARUE cette semaine et pas loin de chez toi
Un bon millésime bien équipé, un peu au-dessus de tes prévisions, mais négociable
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
: :gif65: : à tous,
Et bien non, la parisienne ne deviendra pas MA gold, hier au soir le vendeur m' annonçait s' être trompé dans le kilométrage qui passait de 112000km à 125000km, l' état impeccable se soldé par deux grosses griffes sur le coffre arrière gauche et je m' apercevais que la baguette sous ce même coffre était enfoncée.
Mon épouse(Calabraise de père et de mère) a prit le téléphone et après quelques échanges le ton montait et elle lui annoncée qu' elle ne voulait plus de sa moto, lui ne voulant pas renégocier le tarif.
Reprise des recherches sur ce bon coin bien utile, j' en trouve une sur Rodez, je sais je n' ai pas trouvé plus près , demande quelques photos supplémentaires que je reçois dès ce matin, quelques précisions au téléphone et RDV est prit pour dimanche matin.
Pourvu que cela marche car lundi c' est l' anniversaire de mon AIMÉE, j' aimerai bien que la gold soit de la fête....
Après ce seront les balades de nouveau à deux.
PS: je partagerai avec vous quelques photos.
Et bien non, la parisienne ne deviendra pas MA gold, hier au soir le vendeur m' annonçait s' être trompé dans le kilométrage qui passait de 112000km à 125000km, l' état impeccable se soldé par deux grosses griffes sur le coffre arrière gauche et je m' apercevais que la baguette sous ce même coffre était enfoncée.
Mon épouse(Calabraise de père et de mère) a prit le téléphone et après quelques échanges le ton montait et elle lui annoncée qu' elle ne voulait plus de sa moto, lui ne voulant pas renégocier le tarif.
Reprise des recherches sur ce bon coin bien utile, j' en trouve une sur Rodez, je sais je n' ai pas trouvé plus près , demande quelques photos supplémentaires que je reçois dès ce matin, quelques précisions au téléphone et RDV est prit pour dimanche matin.
Pourvu que cela marche car lundi c' est l' anniversaire de mon AIMÉE, j' aimerai bien que la gold soit de la fête....
PS: je partagerai avec vous quelques photos.
Invité- Invité
Ah bah si elle est calabraise alors vaux mieux pas essayer de l'arnaquer.gabelou a écrit:: :gif65: : à tous,
C'est comme les corses ou les siciliennes ( je suis sicilien de père, de mère et tout et tout).
De toutes façons à mon avis il faut prendre son temps pour acheter une meule d'occase.
Bon ça n'empêche pas de se gourer mais ça diminue les risques quand même.
Ce qu'il faut, c'est des preuves d'entretien car la bécane par elle même est très costaud.
J'en ai vu une de 360 000 kms à Bordeaux l'an dernier.
Invité- Invité
gabelou a écrit:
Reprise des recherches sur ce bon coin bien utile, j' en trouve une sur Rodez, je sais je n' ai pas trouvé plus près
Tu t'es renseigné sur celle de Mackes moto ou la couleur ne te plait pas?
Ou autre chose?
Elle est moins loin il me semble.
Elle normalement tu est sur de 15 ans d'entretien d'après l'annonce...
http://www.macke.fr/annonces/voir-annon…ype_moto=8
Surtout pas d'achat coup de tête pour faire le coup du cadeau d'anniv...
Bien rester la tête froide et examen des factures d'entretien...
Bonne fin de semaine et Bon dimanche.
charpentier09- Membre incontournable !
Mon bel AMOUR, après avoir raccrocher jeudi m' a dit qu'elle attendrait le temps nécessaire mais que "sa" moto serait rouge, ben quoi, facile non? :GIF34:
le plus vite possible(je reprend la chasse mi septembre) une gold pas trop vieille, pas trop de kilomètres, et surtout ROUGE!!!! même pas peur le gabelou , il lui en a trouvé une de 97(trois ans plus vieille que la précédente) mais avec 88000km soit 37000km en moins alors le déplacement ce fera demain matin, départ à 06h00 pour aller voir si la belle correspond à nos attentes....avec peut être en prime pour moi un retour en "1ère classe"
Merci pour vos conseils,
le plus vite possible(je reprend la chasse mi septembre) une gold pas trop vieille, pas trop de kilomètres, et surtout ROUGE!!!! même pas peur le gabelou , il lui en a trouvé une de 97(trois ans plus vieille que la précédente) mais avec 88000km soit 37000km en moins alors le déplacement ce fera demain matin, départ à 06h00 pour aller voir si la belle correspond à nos attentes....avec peut être en prime pour moi un retour en "1ère classe"
Merci pour vos conseils,
Invité- Invité
Elle sait ce qu'elle veut la calabresa.
au moins elle partage ta joie.
Bonne chance.
Victor
au moins elle partage ta joie.
Bonne chance.
Victor
Invité- Invité
Maintenant, si tu veux essayer une 1500 rouge et qu'un petit trajet jusqu'à Nice ne te rebute pas, j'en ai une, modèle 95, 102 000 km, que j'ai presque fini de restaurer.
Reste un peu de carrosserie et de chrome à peaufiner, et elle sera comme neuve. La mécanique, c'est fait.
J'habite pas très loin de la sortie de l'A8 Nice Nord.
Reste un peu de carrosserie et de chrome à peaufiner, et elle sera comme neuve. La mécanique, c'est fait.
J'habite pas très loin de la sortie de l'A8 Nice Nord.
Invité- Invité
Bonjour Olivier,
Merci pour cette proposition mais nous allons en voir une demain sur rodez !
mais on ne sait jamais .
Elvire (Mme Gabelou)
Merci pour cette proposition mais nous allons en voir une demain sur rodez !
mais on ne sait jamais .
Elvire (Mme Gabelou)
Invité- Invité
Depuis quand les gonzesses se permettent d'avoir des exigences sur le bécanes de leurs mecs, je rêve !!!gabelou a écrit:Mon bel AMOUR, après avoir raccrocher jeudi m' a dit qu'elle attendrait le temps nécessaire mais que "sa" moto serait rouge, ...
Merci pour vos conseils,
Claque lui le beignet, tu verras, ça remet les choses à leur place !!!
Quand ma copine m'a dit "je veux une moto comme la tienne", je lui ai dit "ok, tu me l'achètes tant", et je me suis acheté ma gold !!!
Eric
Invité- Invité
Bonsoir, moi je pense que tu a peut-être loupé une bonne machine. Elle était de 2001, les toutes dernières fabriquées et donc les plus abouties techniquement bénéficiant de toutes les modifications successives de la vie des 1500. Elle n'était vraiment pas chère et le kilométrage en relation avec son âge, donc apparemment pas trafiqué. Les rayures, c'est vrai sont navrantes et c'était l'occasion de demander soit une petite remise, soit une réfection. Moi la mienne ètant de 1999, vu son état je ne la lâcherai pas en dessous de 10000 euros. Faut faire réellement la part des choses.
Invité- Invité
bonsoir Eric,EchoVictor a écrit:Depuis quand les gonzesses se permettent d'avoir des exigences sur le bécanes de leurs mecs, je rêve !!!gabelou a écrit:Mon bel AMOUR, après avoir raccrocher jeudi m' a dit qu'elle attendrait le temps nécessaire mais que "sa" moto serait rouge, ...
Merci pour vos conseils,
Claque lui le beignet, tu verras, ça remet les choses à leur place !!!
Quand ma copine m'a dit "je veux une moto comme la tienne", je lui ai dit "ok, tu me l'achètes tant", et je me suis acheté ma gold !!!
Eric
saches que tu viens de vexer profondément mon épouse qui ne comprend pas tes propos.
Dans notre couple tout s' envisage à deux, même l' achat de la prochaine moto, surtout celle-ci car personnellement si j' en avais acheté une pour moi cela aurait été un gros mono survitaminé....
Cet achat est effectué pour lui permettre de refaire de la moto avec son amour de mari après avoir été opérée trois fois du dos dont prothèse de disque sur L4/L5 et arthrodèse sur L5/S1, bien des hommes ce seraient arrêtés de bosser après ça mais elle a reprit un job à mi-temps en tant qu' adulte handicapée, alors vu son courage et sa ténacité si elle veux une moto rouge et qu' il n'y en ai que sur la lune et bien j' irai la lui chercher.
Si un jour ta copine te quitte pour mieux que toi, ne l' insulte pas, réfléchit et voit où tu t' es trompé pour l' avoir perdu.
Bien à toi, Michel.
Invité- Invité
: : gif61: : Michel,
Eric ne se sert pas souvent des smileys pour "enrober" ses commentaires.... je sais que ce n'est pas évident mais il faut prendre ce message au second degré.
Je comprends la réaction de ton épouse, elle est légitime à notre époque, on ne parle plus comme çà aux dames à notre âge !
Je partage ton avis sur le choix en couple de cette moto que nous partageons sur de longues distances. La couleur n'est qu'un compromis, pour nous c'est la carrosserie ou ce qui est en dessous qui est important ou commun pour les pilotes.
Eric ne se sert pas souvent des smileys pour "enrober" ses commentaires.... je sais que ce n'est pas évident mais il faut prendre ce message au second degré.
Je comprends la réaction de ton épouse, elle est légitime à notre époque, on ne parle plus comme çà aux dames à notre âge !
Je partage ton avis sur le choix en couple de cette moto que nous partageons sur de longues distances. La couleur n'est qu'un compromis, pour nous c'est la carrosserie ou ce qui est en dessous qui est important ou commun pour les pilotes.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir Dany,dany.gold a écrit:Bonsoir, moi je pense que tu a peut-être loupé une bonne machine. Elle était de 2001, les toutes dernières fabriquées et donc les plus abouties techniquement bénéficiant de toutes les modifications successives de la vie des 1500. Elle n'était vraiment pas chère et le kilométrage en relation avec son âge, donc apparemment pas trafiqué. Les rayures, c'est vrai sont navrantes et c'était l'occasion de demander soit une petite remise, soit une réfection. Moi la mienne ètant de 1999, vu son état je ne la lâcherai pas en dessous de 10000 euros. Faut faire réellement la part des choses.
c' est bien ce que mon épouse a essayé de faire avec courtoisie mais elle s' est vu répondre que le prix était le prix et qu' il était malhonnête d' en rediscuter pour quelques kilomètres de plus et deux éraflures( belles) sur un coffre et aussi la baguette sous ce même coffre détériorée. Bref une moto dite impeccable mais bon....Où cela se serait arrêter, le vendeur ne voulant plus que l' on aille ensemble chez Honda puisqu' il y était allé seul alors que cela était convenu.
Un proverbe dit qu' il vaux mieux loupé une bonne affaire que d' en faire une mauvaise, c' est ce que nous avons décidé de faire, et puis demain sera un nouveau jour.
Invité- Invité
Michel,
Tu as raison, en affaire, souvent mieux vaut se fier a son instinct et savoir passer parfois son chemin, quand tu ne sens pas le loustic, mieux vaut laisser tomber.
J'ai eu egalement le cas recemment quand nous cherchions une mob pour madame, le nombre qui sont soit disant nickel...
Tu as raison, en affaire, souvent mieux vaut se fier a son instinct et savoir passer parfois son chemin, quand tu ne sens pas le loustic, mieux vaut laisser tomber.
J'ai eu egalement le cas recemment quand nous cherchions une mob pour madame, le nombre qui sont soit disant nickel...
Gekko- Modérateur
Bonsoir,gabelou a écrit:bonsoir Eric,
saches que tu viens de vexer profondément mon épouse qui ne comprend pas tes propos.
Je te prie de bien vouloir m'excuser auprès d'elle, je voulais juste faire une vanne, le but n'était absolument pas méchant.
Juste un peu de provoc excessive dans un monde ou le politiquement correct est de mise, et aseptise tout.
De plus, ton épouse à bon gout dans ces choix de couleur, je la comprend.
Encore une fois avec mes excuses.
Eric
Invité- Invité
: :gif60: :
gabelou si tu n'a pas trouvé il y a une rouge juste a coté de chez moi (vendée),je peut aller voir si tu veut et te faire parvenir des photos..
gabelou si tu n'a pas trouvé il y a une rouge juste a coté de chez moi (vendée),je peut aller voir si tu veut et te faire parvenir des photos..
Invité- Invité
Bonjour Eric,EchoVictor a écrit:Bonsoir,gabelou a écrit:bonsoir Eric,
Je te prie de bien vouloir m'excuser auprès d'elle, je voulais juste faire une vanne, le but n'était absolument pas méchant.
Juste un peu de provoc excessive dans un monde ou le politiquement correct est de mise, et aseptise tout.
De plus, ton épouse à bon gout dans ces choix de couleur, je la comprend.
Encore une fois avec mes excuses.
Eric
tu es tout excusé, nous sommes nouveaux sur le forum et nous ne connaissons encore pas grand monde alors on peut se tromper sur les intentions de chacun.
Et puis claquer le baigneur d' une Calabraise c' est pas ce qu' il y a de mieux à envisager si tu ne veux pas trépasser d' un accident comme un coup de couteau entre les omoplates+une balle dans la nuque en ayant avaler du cianure dans ton dernier pastaga....
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2