Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1079 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1066 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, Chrismargab, doudou36, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Projet vacances dans les Pyrénées Orientales et l'Aude
+2
jacgl67
g2loq
6 participants
Page 1 sur 1
Projet vacances dans les Pyrénées Orientales et l'Aude
: : gif61: : à tous,
Du 19 septembre au 3 octobre de cette année, nous projetons avec Jacqueline, une escapade du côté d'Argelès/mer , avec des balades entre Sète et Cerbère, de petites incursions en Espagne, la Principauté d'Andorre et jusqu'à St Gaudens maxi pour l'intérieur du Pays; nous sommes preneurs de bonnes adresses si vous en avez: gîte, restos, circuits, bref tous les incontournables que vous pourriez nous suggérer . Un visu pendant notre séjour pour boire une petite ne serait pas pour nous déplaire.
D'avance, un grand merci
Du 19 septembre au 3 octobre de cette année, nous projetons avec Jacqueline, une escapade du côté d'Argelès/mer , avec des balades entre Sète et Cerbère, de petites incursions en Espagne, la Principauté d'Andorre et jusqu'à St Gaudens maxi pour l'intérieur du Pays; nous sommes preneurs de bonnes adresses si vous en avez: gîte, restos, circuits, bref tous les incontournables que vous pourriez nous suggérer . Un visu pendant notre séjour pour boire une petite ne serait pas pour nous déplaire.
D'avance, un grand merci
Invité- Invité
Re: Projet vacances dans les Pyrénées Orientales et l'Aude
: :gif65: :
Bonjour Michel,
Pour te dire que je pense à vos vacances prochaines à Jacqueline et toi et pense te donner quelques 'hints' ce soir
En attendant, je reelocalise cette demande dans les 'sorties' ou il me semble, il sera plus visible et attirera plus de réponses
Bonne journée,
Bonjour Michel,
Pour te dire que je pense à vos vacances prochaines à Jacqueline et toi et pense te donner quelques 'hints' ce soir
En attendant, je reelocalise cette demande dans les 'sorties' ou il me semble, il sera plus visible et attirera plus de réponses
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
: :gif65: : Merci pour la redirection, j'avais hésité mais comme il ne s'agit pas d'une sortie de groupe .
En attendant tes infos....
En attendant tes infos....
Invité- Invité
: : gif61: : Michel,
L'Aude et les PO, le Pays de ma femme...
Nous y avons une petite maison où la Goldwing s'est abritée il y a pas un mois...
Donc je vais aller à l'essentiel, car sinon, j'aime -presque- tout là-bas, (sauf les grosses chaleurs qui ont fait que nous ne sommes pas trop sortis cet été, car habillés tout en noir, sur la Goldwing quand il fait plus de 35°...)
-Joli petit village perché près de ta base d'Argelès, idéal pour un petit dîner romantique sur une terrasse: D48 vers Castelnou
-Balade sur la côte: D914, Collioure, Port-Vendres, Banyuls...Que du Bonheur; Après Cerbère / PortBou la route devient un peu plus étroite et tourmentée, avec des paysages plus arides, mais des belles vues en surplombant la mer, vers le massif du Cap de Creus (Tu pourrais vouloir poursuivre vers Figueras et le musée Salvador Dali par exemple...) (De là, tu peux rentrer par le Perthus, c'est plus rapide et feras une boucle)
-Balade vers les terres: D115 vers Céret, les plus belles cerises de France (en tout cas les plus précoces), très beau petit village, une place avec des terrasses et restos agréables et un petit musée, qui vaut le détour. Tu peux continuer un zeste jusqu'àprés Arles-sur-Tech, les GORGES DE LA FOU pour une promenade digestive sous la fraîcheur.
-Balade vers les terres: D116 vers la Cerdagne, Villefranche de Conflent (pas mal d'artisanat de cuir), Mont-Louis et sa Forteresse, d'où part le PETIT TRAIN JAUNE qui peut vous mener jusqu'à la Tour de Carol
-Balade vers Foix: D117, la route des châteaux cathares (très roulante, convient bien à la Goldwing) Queribus, Peyrepertuse, Puylaurens (tu remarqueras vers cet endroit entre Saint-Paul-de-Fenouillet et Axat, la végétation, le vent, les températures changent subitement). Le défilé de Pierre-Lys (les Gorges de l'Aude vers Saint-Martin-Lys) est rafraîchissant. Juste après Quillan, joli bourg où résident beaucoup d'Anglais, la montée du col du portel est sympa (larges lacets). Après Puivert et son château, c'est bientôt l'Arriège et le château de Monségur, Roquefixade, et des possibilités de partir sur l'Andorre ou bien Foix. Tout dépend du nombre d'arrêts et de visites que tu feras...Il faudra ajuster ta balade en fonction.
Tant qu'à faire, sur cette route (la D117) à Saint-Paul-de-Fenouillet, prends quelques instants pour faire la D7 sur quelques kilomètres: les splendides GORGES DE GALAMUS . Ensuite, demi-tour: la route est pleine de bosses et trous et on y croise pas mal d'illuminés qui croyaient à la fin du monde et sont venus se réfugier près de la roche de BUGARACH auréolée de mystère à moins que tu veuilles partir chercher le trésor de l'abbé SAUNIERE à Rennes-le-château.
Ben voili-voilou, vite fait - bien fait, Voilà de t'occuper à lire pour faire ton planning.
Pas de gîte ou d'hôtel à te recommander.. ahh, si, (mais ne le cries pas trop fort, cela reste préservé) tu pourrais à l'issue de la D117 décider de finir vers Foix et son imposant château et passer la nuit dans le coin, avant d'aller vers l'Andorre le lendemain, par exemple..alors...penches-toi un peu, je veux pas trop l'ébruiter...tu pourrais passer la nuit à mille mètres, au milieu des bois, un petit chalet avec sauna et piscine chauffée pour un prix qui fait rire... Approches-toi que je te le murmure: Dans un moment d'égarement, j'ai fait l'erreur de divulguer ma chère auberge des Myrtilles dans CE POST ... Mais chut, c'est un secret: donc ne le répètes qu'à une personne à la fois, comme je fais maintenant...
Bonnes vacances à Jacqueline et toi (postez-nous quelques photos)
L'Aude et les PO, le Pays de ma femme...
Nous y avons une petite maison où la Goldwing s'est abritée il y a pas un mois...
Donc je vais aller à l'essentiel, car sinon, j'aime -presque- tout là-bas, (sauf les grosses chaleurs qui ont fait que nous ne sommes pas trop sortis cet été, car habillés tout en noir, sur la Goldwing quand il fait plus de 35°...)
-Joli petit village perché près de ta base d'Argelès, idéal pour un petit dîner romantique sur une terrasse: D48 vers Castelnou
-Balade sur la côte: D914, Collioure, Port-Vendres, Banyuls...Que du Bonheur; Après Cerbère / PortBou la route devient un peu plus étroite et tourmentée, avec des paysages plus arides, mais des belles vues en surplombant la mer, vers le massif du Cap de Creus (Tu pourrais vouloir poursuivre vers Figueras et le musée Salvador Dali par exemple...) (De là, tu peux rentrer par le Perthus, c'est plus rapide et feras une boucle)
-Balade vers les terres: D115 vers Céret, les plus belles cerises de France (en tout cas les plus précoces), très beau petit village, une place avec des terrasses et restos agréables et un petit musée, qui vaut le détour. Tu peux continuer un zeste jusqu'àprés Arles-sur-Tech, les GORGES DE LA FOU pour une promenade digestive sous la fraîcheur.
-Balade vers les terres: D116 vers la Cerdagne, Villefranche de Conflent (pas mal d'artisanat de cuir), Mont-Louis et sa Forteresse, d'où part le PETIT TRAIN JAUNE qui peut vous mener jusqu'à la Tour de Carol
-Balade vers Foix: D117, la route des châteaux cathares (très roulante, convient bien à la Goldwing) Queribus, Peyrepertuse, Puylaurens (tu remarqueras vers cet endroit entre Saint-Paul-de-Fenouillet et Axat, la végétation, le vent, les températures changent subitement). Le défilé de Pierre-Lys (les Gorges de l'Aude vers Saint-Martin-Lys) est rafraîchissant. Juste après Quillan, joli bourg où résident beaucoup d'Anglais, la montée du col du portel est sympa (larges lacets). Après Puivert et son château, c'est bientôt l'Arriège et le château de Monségur, Roquefixade, et des possibilités de partir sur l'Andorre ou bien Foix. Tout dépend du nombre d'arrêts et de visites que tu feras...Il faudra ajuster ta balade en fonction.
Tant qu'à faire, sur cette route (la D117) à Saint-Paul-de-Fenouillet, prends quelques instants pour faire la D7 sur quelques kilomètres: les splendides GORGES DE GALAMUS . Ensuite, demi-tour: la route est pleine de bosses et trous et on y croise pas mal d'illuminés qui croyaient à la fin du monde et sont venus se réfugier près de la roche de BUGARACH auréolée de mystère à moins que tu veuilles partir chercher le trésor de l'abbé SAUNIERE à Rennes-le-château.
Ben voili-voilou, vite fait - bien fait, Voilà de t'occuper à lire pour faire ton planning.
Pas de gîte ou d'hôtel à te recommander.. ahh, si, (mais ne le cries pas trop fort, cela reste préservé) tu pourrais à l'issue de la D117 décider de finir vers Foix et son imposant château et passer la nuit dans le coin, avant d'aller vers l'Andorre le lendemain, par exemple..alors...penches-toi un peu, je veux pas trop l'ébruiter...tu pourrais passer la nuit à mille mètres, au milieu des bois, un petit chalet avec sauna et piscine chauffée pour un prix qui fait rire... Approches-toi que je te le murmure: Dans un moment d'égarement, j'ai fait l'erreur de divulguer ma chère auberge des Myrtilles dans CE POST ... Mais chut, c'est un secret: donc ne le répètes qu'à une personne à la fois, comme je fais maintenant...
Bonnes vacances à Jacqueline et toi (postez-nous quelques photos)
g2loq- Co-administrateur
: : gif61: : Un grand merci pour toutes ces infos ! je n'ai pas encore trouvé le gîte, mais on cherche ...
Invité- Invité
g2loq a écrit:Ensuite, demi-tour: la route est pleine de bosses et trous et on y croise pas mal d'illuminés qui croyaient à la fin du monde et sont venus se réfugier près de la roche de BUGARACH auréolée de mystère
Pour la fin du monde prends ta Goldwing et va la haut sur la montagne on t'attend
Si tu es à Foix, juste à côte, vas faire un tour aux Forges de Pyrènes à mont gaillard
retour dans le temps assuré !!
à Foix: auberge de jeunesse très bien
si tu prends le col du portel, tu arrives ensuite au plateau de Sault
gites (très bien) à Galinagues voir à la mairie ou son maire
à Espezel, une excellente ferme auberge
bonne vacances
Cathares rends toi !!
nenni ma foi !!
retour dans le temps assuré !!
à Foix: auberge de jeunesse très bien
si tu prends le col du portel, tu arrives ensuite au plateau de Sault
gites (très bien) à Galinagues voir à la mairie ou son maire
à Espezel, une excellente ferme auberge
bonne vacances
Cathares rends toi !!
nenni ma foi !!
didier- Membre incontournable !
bravo Didier et Christian ,je vois que vous connaissais bien ma région.....
nannou- Membre incontournable !
projet vacances dans les Pyrénées et l'Aude
Salut ami, j'en reviens, attn, dans l'Aude le réseau secondaire est pourri, gaffe...sinon, la traversée des Corbières, super, assiette Catalane à l'ombre des platanes à Talleiran, à coté de la mairie, la petite serveuse est mignone comme tout, hotel le Ceretan à Ceret, patron varois, très sympa, chbre à 65 €, petit déj à 8 € (buffet). La voisine d'en face, Brigitte, amie du patron, peut mettre contre 6 € ta gold chez sa mère dans un garage fermé, a environ 300/400 m de l'hotel. Si tu passes en Espagne, à Seu d'Urgell, en venant du centre, après le pont à gauche, à 1 km sur la droite, une "casa rural" gite et chambres très confortables pour 55 €.
Dans l'Aude, après les gorges de l'Aude, l'hotel de Paris, je crois, au stop, tout de suite à gauche, très bonne table de produits locaux, affiché relai motard. Et puis, à Caunes en minervois près de Carcassonne, derrière l'abbaye, un resto de tapas, la cantine du curé, marrant, copieux et 5 € les tapas. Amicalement, bonnes vacances....
Dans l'Aude, après les gorges de l'Aude, l'hotel de Paris, je crois, au stop, tout de suite à gauche, très bonne table de produits locaux, affiché relai motard. Et puis, à Caunes en minervois près de Carcassonne, derrière l'abbaye, un resto de tapas, la cantine du curé, marrant, copieux et 5 € les tapas. Amicalement, bonnes vacances....
Invité- Invité
: :gif60: : et merci pour tous les tuyaux, les gars !
Invité- Invité
ça y est, location trouvée à Barcarès! chez des motards , en plus.
Du coup, comme ils connaissent le problème, draps et serviettes fournis pour alléger les bagages : elle est pas belle, la vie ?
Du coup, comme ils connaissent le problème, draps et serviettes fournis pour alléger les bagages : elle est pas belle, la vie ?
Invité- Invité
: :gif65: : Michel,
Content pour vous
Tiens, je me suis souvenu d'un restaurant un peu plus haut vers l'étang, le NOVA-VELA
Une bonne cuisine à prix contenus. C'est un des rares ouverts toute l'année et nous y passons parfois, avant ou après une balade sur les bords de l'étang de l'ayrolle (pour la faune et les flamands roses) ou bien à Gruissan.
PS: N'oublies pas les répulsifs à moustiques...et les vulcanets pour netoyer les phares, si tu roules au crépuscule
Content pour vous
Tiens, je me suis souvenu d'un restaurant un peu plus haut vers l'étang, le NOVA-VELA
Une bonne cuisine à prix contenus. C'est un des rares ouverts toute l'année et nous y passons parfois, avant ou après une balade sur les bords de l'étang de l'ayrolle (pour la faune et les flamands roses) ou bien à Gruissan.
PS: N'oublies pas les répulsifs à moustiques...et les vulcanets pour netoyer les phares, si tu roules au crépuscule
g2loq- Co-administrateur
g2loq a écrit:: : gif61: : Michel,
Tant qu'à faire, sur cette route (la D117)
: : gif61: : Michel,
Tu commence à avoir un planning chargé, mais tant qu'à faire, sur la "route" (D1) à 6 Km de Foix, il y a Rivière Souterraine de Labouiche
C'est la plus longue rivière souterraine navigable d’Europe ouverte au public.
Se balader en barque sous terre, c'est pas mal.
Pas de restau à te proposer car je "squatte" la cuisine de mes parents même si il y en a de sympa à Mirepoix.
Bonne balade.
charpentier09- Membre incontournable !
: :gif65: : à tous,
Notre gîte étant situé entre l'étang de Leucate et la mer (Le Barcarès) est ce que ça vaut vraiment le coup de faire une virée en Principauté d'Andorre sachant que je n'ai rien de particulier à acheter et que ça représente 350 bornes dans la journée : c'est pas que ça me fait peur, mais il faut que ça vaille le coup sinon, je vais me faire appeler "Arthur" par ma Belle (non pas la moto).
Merci de vos réponses...
Notre gîte étant situé entre l'étang de Leucate et la mer (Le Barcarès) est ce que ça vaut vraiment le coup de faire une virée en Principauté d'Andorre sachant que je n'ai rien de particulier à acheter et que ça représente 350 bornes dans la journée : c'est pas que ça me fait peur, mais il faut que ça vaille le coup sinon, je vais me faire appeler "Arthur" par ma Belle (non pas la moto).
Merci de vos réponses...
Invité- Invité
En tout cas, si tu te décides à passer en Andorre, je te donne mon numéro de téléphone en MP.
Invité- Invité
Ablarrot a écrit:En tout cas, si tu te décides à passer en Andorre, je te donne mon numéro de téléphone en MP.
ça peut être sympa en effet pour se boire une petite , mais ça ne répond pas à la question: qu'y a-t-il à voir, pas à boire ? :GIF28:
Invité- Invité
Infos ici
Pour motards:
Venant de France, descendre vers Canillo et visiter le musée de la moto.
Prendre ensuite direction Ordino (belles routes et paysages) et descendre sur Andorra la Vella.
Se reposer/requinquer à Caldea, visiter la casa de la Vall....
Il y a pas mal de choses à voir.
Pour manger à Andorra la Vella: Racó del Josep C/ Prat De La Creu 93, Andorra la Vella.
Pour motards:
Venant de France, descendre vers Canillo et visiter le musée de la moto.
Prendre ensuite direction Ordino (belles routes et paysages) et descendre sur Andorra la Vella.
Se reposer/requinquer à Caldea, visiter la casa de la Vall....
Il y a pas mal de choses à voir.
Pour manger à Andorra la Vella: Racó del Josep C/ Prat De La Creu 93, Andorra la Vella.
Invité- Invité
Merci beaucoup pour les infos ! On peut échanger nos n°de tél. par MP ?
Invité- Invité
Bonnes vacances à Michel et ses belles !
Et Nanou, tu as une belle région. Je me souviens surtout des châteaux cathares et de Rennes-le-Château. Bonne route !
Et Nanou, tu as une belle région. Je me souviens surtout des châteaux cathares et de Rennes-le-Château. Bonne route !