Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1027 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 1013 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, Quicoju, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
trajets: longueur, confort..
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
trajets: longueur, confort..
Bonjour,
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je dois partir avec ma moitié à Berlin dans qques jours et on se demandait qu'elle distance il était raisonnable de prevoir.
De chez nous il y a 1200km par l'autoroute.
Nous pensions le faire en 1,5j.
Est ce faisable ? Ca me semble beaucoup...
Nous n'avons pas fait depuis longtemps plus de 500km, mais c'etait sur ma Tenere (mono, 660cm3).
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je dois partir avec ma moitié à Berlin dans qques jours et on se demandait qu'elle distance il était raisonnable de prevoir.
De chez nous il y a 1200km par l'autoroute.
Nous pensions le faire en 1,5j.
Est ce faisable ? Ca me semble beaucoup...
Nous n'avons pas fait depuis longtemps plus de 500km, mais c'etait sur ma Tenere (mono, 660cm3).
Invité- Invité
trajet : longueur, confort
Salut Ami, j'ai une 1500 et je ne connais pas la différence avec ta mob, j'ai aussi 27 ans de plus que toi et des étapes de 600/700/800 bornes par les petites routes ne me posent aucun problème? c'est plus le temps passé en selle qui compte !!! alors 1200 km d'autoroute, c'est chiant mais pas exténuant, arrêt toutes les deux heures pour pipi, café, ça te fais en gros 15 h de route, en 1.5 jour, tu devrais arriver frais et dispo et Mme aussi !!! Gaffe quand aux cons, on est cerné et aux flashs, amicalement...
Invité- Invité
Re: trajets: longueur, confort..
Salut David,
de toute manière, tu devras faire une pause tous les 300km, pour refaire le pleins.
Tu verras bien sur les 2 premiers pleins comment vous supportez le trajet.
Je pense que tu dois être moins protégé sur ta moto par rapport à une Goldwing.
Moi je n'aime pas trop l'autoroute, ça fait des pneus carrés
Bonne route
de toute manière, tu devras faire une pause tous les 300km, pour refaire le pleins.
Tu verras bien sur les 2 premiers pleins comment vous supportez le trajet.
Je pense que tu dois être moins protégé sur ta moto par rapport à une Goldwing.
Moi je n'aime pas trop l'autoroute, ça fait des pneus carrés
Bonne route
_________________
Re: trajets: longueur, confort..
Aucun problème pour des étapes de 7 à 800 bornes avec arrêt toutes les 2h00. C'est vrai que l'autoroute est ch...t, mais ça le fait bien en mode détendu et régulateur.
Si je devais absolument le faire, les 1200 km sont faisables dans la journée, mais j'ai passé l'âge et maintenant je préfère les faire en 2 fois.
Si je devais absolument le faire, les 1200 km sont faisables dans la journée, mais j'ai passé l'âge et maintenant je préfère les faire en 2 fois.
Invité- Invité
Re: trajets: longueur, confort..
J'ai fait bourg en bresse - paris par la nationale mercredi et paris - Bourg par l'autoroute hier.
J'arrive à 350km avant la réserve en roulant bien (en moto pas comme un camping car :p) .
Mais ça fait longtemps que nous n'avons pas roulé autant surtout.
On va se faire une ballade aujourd'hui pour voir ce que Mme en pense
J'arrive à 350km avant la réserve en roulant bien (en moto pas comme un camping car :p) .
Mais ça fait longtemps que nous n'avons pas roulé autant surtout.
On va se faire une ballade aujourd'hui pour voir ce que Mme en pense
Invité- Invité
Re: trajets: longueur, confort..
: :gif65: : Bien sûr , c'est faisable mais cela dépend de toi et aussi de ta passagère , il me semble que c'est de l'autoroute donc
pas trop de fatigue , avec les arrêts il faut 13/14 heures , j'ai fait plusieurs fois Paris Prague en 11 et 12 h , 1100km !
Bon voyage
JP
pas trop de fatigue , avec les arrêts il faut 13/14 heures , j'ai fait plusieurs fois Paris Prague en 11 et 12 h , 1100km !
Bon voyage
JP
Invité- Invité
Re: trajets: longueur, confort..
: :gif65: :
Il faut que tu prennes en compte 3 facteurs. Le premier est lié au confort de ta machine ( bon la la gold est plutot pas mal), a l'état des routes et à ton habitude.
Pour mon départ en congés nous avons fait 600kms le premier jour mais uniquement des départementales et j'étais mort le soir en arrivant. au retour nous avons fait 901 kms dont 550 d'autoroute et le reste en montagne et bien j'étais moins fatigué. ( mais nous avions enchainé des heures de selle durant nos vacances)
Au début de mon permis quand nous sortions en moto le WE je prévoyais un arrêt tous les 150-200 kms car j'avais mal aux fesses avec la Pan et puis les années faisant j'ai eu le cul tanné et donc nous avons fini par faire un paris- bayonne et un bayonne- carthagène d'une seule traite soit 1000 kms environ (arrets pour faire le plein d'essence ma prostate va bien merci) . Les cyclistes connaissent bien ce phénomène de "mal de selle" et c'est surtout lui qui va te dicter ce qui est raisonnable ou pas. Si vous faites régulièrement de la moto sur 500-600 kms tu peux augmenter au max de 20 à 30% mais si vous ne sortez habituellement que 2h prévoit de raccourcir tes étapes.
1.5 ou 2 jours cela ne change pas fondamentalement ton séjour.
Il faut que tu prennes en compte 3 facteurs. Le premier est lié au confort de ta machine ( bon la la gold est plutot pas mal), a l'état des routes et à ton habitude.
Pour mon départ en congés nous avons fait 600kms le premier jour mais uniquement des départementales et j'étais mort le soir en arrivant. au retour nous avons fait 901 kms dont 550 d'autoroute et le reste en montagne et bien j'étais moins fatigué. ( mais nous avions enchainé des heures de selle durant nos vacances)
Au début de mon permis quand nous sortions en moto le WE je prévoyais un arrêt tous les 150-200 kms car j'avais mal aux fesses avec la Pan et puis les années faisant j'ai eu le cul tanné et donc nous avons fini par faire un paris- bayonne et un bayonne- carthagène d'une seule traite soit 1000 kms environ (arrets pour faire le plein d'essence ma prostate va bien merci) . Les cyclistes connaissent bien ce phénomène de "mal de selle" et c'est surtout lui qui va te dicter ce qui est raisonnable ou pas. Si vous faites régulièrement de la moto sur 500-600 kms tu peux augmenter au max de 20 à 30% mais si vous ne sortez habituellement que 2h prévoit de raccourcir tes étapes.
1.5 ou 2 jours cela ne change pas fondamentalement ton séjour.
Invité- Invité
Re: trajets: longueur, confort..
: :gif65: :
Salut David,
Vous pouvez faire le trajet en toute quiétude, la moto va bien pour cela.
Je ne soulignerais qu'une chose: il est primordial, surtout à deux, de menager des petits arrets réguliers après 2 heures de route max. et ce, depuis le début. Sinon, c'est vers la fin, après 8 - 10 heures de selle que cela peut devenir vraiment, vraiment, pénible.
Donc, plein à refaire en meme temps, ou pas (suivant ta conso) les arrets refuelling + arrets bouffe et drinks et xx, + arrets dégourdir les jambes feront un trajet un peu long (en temps) pour etre fait confortablement et sans séquelles...postérieures, d'une traite.
Du coup, je passerais/flemmarderais meme par la Suisse (si tu as le déjà le macaron 'autoroute') sinon Bâle et Würzburg ou Nuremberg mais en tous cas, je prévoierais un night-stop quelque part entre Bayreuth et Leipzig
Je vous souhaite un bon voyage
PS. :
-Prévois un peu de cash, beaucoup d'endroits, n'accetent pas les carte de crédit (ils sont habitués au cartes de débit, genre EC carte Maestro).
-Si tu t'arrètes pour un snack dans une station ou un restaurant sur l'autoroute, les toilettes sont payantes, en général 50cts, vas-y en premeir et garde le ticket, la somme sera déduite de ton achat de snack / boissons.
(un échange de liquidités, quoi...
Salut David,
Vous pouvez faire le trajet en toute quiétude, la moto va bien pour cela.
Je ne soulignerais qu'une chose: il est primordial, surtout à deux, de menager des petits arrets réguliers après 2 heures de route max. et ce, depuis le début. Sinon, c'est vers la fin, après 8 - 10 heures de selle que cela peut devenir vraiment, vraiment, pénible.
Donc, plein à refaire en meme temps, ou pas (suivant ta conso) les arrets refuelling + arrets bouffe et drinks et xx, + arrets dégourdir les jambes feront un trajet un peu long (en temps) pour etre fait confortablement et sans séquelles...postérieures, d'une traite.
Du coup, je passerais/flemmarderais meme par la Suisse (si tu as le déjà le macaron 'autoroute') sinon Bâle et Würzburg ou Nuremberg mais en tous cas, je prévoierais un night-stop quelque part entre Bayreuth et Leipzig
Je vous souhaite un bon voyage
PS. :
-Prévois un peu de cash, beaucoup d'endroits, n'accetent pas les carte de crédit (ils sont habitués au cartes de débit, genre EC carte Maestro).
-Si tu t'arrètes pour un snack dans une station ou un restaurant sur l'autoroute, les toilettes sont payantes, en général 50cts, vas-y en premeir et garde le ticket, la somme sera déduite de ton achat de snack / boissons.
(un échange de liquidités, quoi...
Dernière édition par g2loq le Ven 4 Sep 2015 - 11:48, édité 1 fois (Raison : précisions pour le voyage)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: trajets: longueur, confort..
En 1 jour 1/2 pas de soucis, je calcul un peu différemment: 1200 à 130 cela te fait moins de 10 H00 plus les pauses divers tu arrives à 12 H 00 de voyage. Sur la 1800 je cherchais une station pour faire le plein tout les 270 / 290 km pour ne pas tomber en rade, cela te fait deux heures à peu près.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: trajets: longueur, confort..
Salut,
Seul, je fais facilement 900 bornes d'une traite, même si c'est pas ce que je préfère, avec haltes carburant-pipi tous les 300 Km environ. Le régulateur aide bien dans ce type de trajet autoroutier.
Maintenant avec ta machine, la protection est moindre (selon le pare-brise adopté) et tu n'as pas de régulateur. J'opterai pour 1.5 jours sans problème.
La circulation sur les autoroutes allemandes permettant de rouler à des vitesses plus élevées que par chez nous, le temps de parcours devrait être plus réduit une fois sur le territoire germanique.
C'est marrant mais nous n'apprécions de moins en mois les longs trajets d'une traite.
A part en début des grandes vacances et là encore 900 Km en deux étapes par autoroutes.
Sinon, jamais plus de 4 heures de route plutôt 3 et par les petites routes par jour. Et ballades à la clé sinon divorce :GIF34:
Certes, il faut plus de temps pour remonter du sud mais cela nous permet aussi de profiter de régions que nous n'aurions jamais découvertes sinon.
Seul, je fais facilement 900 bornes d'une traite, même si c'est pas ce que je préfère, avec haltes carburant-pipi tous les 300 Km environ. Le régulateur aide bien dans ce type de trajet autoroutier.
Maintenant avec ta machine, la protection est moindre (selon le pare-brise adopté) et tu n'as pas de régulateur. J'opterai pour 1.5 jours sans problème.
La circulation sur les autoroutes allemandes permettant de rouler à des vitesses plus élevées que par chez nous, le temps de parcours devrait être plus réduit une fois sur le territoire germanique.
C'est marrant mais nous n'apprécions de moins en mois les longs trajets d'une traite.
A part en début des grandes vacances et là encore 900 Km en deux étapes par autoroutes.
Sinon, jamais plus de 4 heures de route plutôt 3 et par les petites routes par jour. Et ballades à la clé sinon divorce :GIF34:
Certes, il faut plus de temps pour remonter du sud mais cela nous permet aussi de profiter de régions que nous n'aurions jamais découvertes sinon.
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: trajets: longueur, confort..
El_TiTeP a écrit:
C'est marrant mais nous n'apprécions de moins en mois les longs trajets d'une traite.
Pareil, et même en voiture maintenant si plus de 700 km. Trop sympa une halte dans un petit hotel campagnard...
Invité- Invité
Re: trajets: longueur, confort..
Wow !
j'ai fais le pleins de reponse pdt qu'on se faisait une petite sortie
Un immense merci a tous !
J'ai l'habitude du trajet car je fais l'aller-retour jusqu'a Poznan (en Pologne, a 280km de Berlin) 2 fois par an depuis 5 ans, mais en voiture. donc pas tout a fait les mêmes conditions
Ca fait juste pas mal d'annee que nous n'avons pas roule autant mais c'etait sur bcp plus petite cylindree.
je suis tout a fait d'accord avec vous tous.
J'ai installe un pare-brise ajustable, et lors de mon retour de Paris, je pouvais rouler visière ouverte a allure respectable, donc je ne me fais pas trop de souci de ce cote la.
L’absence de régulateur est surtout un problème pour le permis
Nous avons surtout une contrainte a l'aller car nous allons voir un ami irlandais qui vit en Nouvelle Zelande et qui est de passage en Allemagne, donc nous devons etre a Berlin mardi midi.
le retour sera plus tranquille surement
Encore milles merci pour vos contributions !
j'ai fais le pleins de reponse pdt qu'on se faisait une petite sortie
Un immense merci a tous !
J'ai l'habitude du trajet car je fais l'aller-retour jusqu'a Poznan (en Pologne, a 280km de Berlin) 2 fois par an depuis 5 ans, mais en voiture. donc pas tout a fait les mêmes conditions
Ca fait juste pas mal d'annee que nous n'avons pas roule autant mais c'etait sur bcp plus petite cylindree.
je suis tout a fait d'accord avec vous tous.
J'ai installe un pare-brise ajustable, et lors de mon retour de Paris, je pouvais rouler visière ouverte a allure respectable, donc je ne me fais pas trop de souci de ce cote la.
L’absence de régulateur est surtout un problème pour le permis
Nous avons surtout une contrainte a l'aller car nous allons voir un ami irlandais qui vit en Nouvelle Zelande et qui est de passage en Allemagne, donc nous devons etre a Berlin mardi midi.
le retour sera plus tranquille surement
Encore milles merci pour vos contributions !
Invité- Invité
Re: trajets: longueur, confort..
Bon Bein ça se fait bien !
Bourg en bresse - Berlin: 1200km / 12h30.
Un peu mal aux cuisses vu que je suis pas encore habitué à la position, mais u bonne douche chaude et ça passera.
Il reste juste à rentrer par la nationale pour re-arrondir les pneus :
Bourg en bresse - Berlin: 1200km / 12h30.
Un peu mal aux cuisses vu que je suis pas encore habitué à la position, mais u bonne douche chaude et ça passera.
Il reste juste à rentrer par la nationale pour re-arrondir les pneus :
Invité- Invité
Re: trajets: longueur, confort..
Dernière édition par bichofeo le Mar 15 Sep 2015 - 23:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: trajets: longueur, confort..
Après une journée de visite et une bonne nuit, c'est l'heure du retour sur 2jours
Invité- Invité
Re: trajets: longueur, confort..
Bon, prochain investissement : des cale pieds.
Mes genoux ont bien morflés donc soit je rapetisse, soit j'investi dans le cale-pieds pour pouvoir étendre les jambes un peu......
Mes genoux ont bien morflés donc soit je rapetisse, soit j'investi dans le cale-pieds pour pouvoir étendre les jambes un peu......
Invité- Invité
Sujets similaires
» LE CONFINEMENT EST DE RETOUR : TRAJETS EN MOTO, CONCESSIONNAIRES ET RESTRICTIONS
» Futur possesseur (j'espère...) d'un 1800 gold [greg33]
» confort des amortisseurs modele 2012
» confort amortisseur arriére
» Selle confort sur nouvelle1800 2018
» Futur possesseur (j'espère...) d'un 1800 gold [greg33]
» confort des amortisseurs modele 2012
» confort amortisseur arriére
» Selle confort sur nouvelle1800 2018
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum