Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 833 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 822 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, chris5, Etche, francno, g2loq, Gold65, greg33, MarcV80, matchless, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
+3
jacgl67
patrick lille
g2loq
7 participants
Page 1 sur 1
METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
: :gif65: :
avant de partir pour 2 semaines en Espagne avec mon épouse
Je viens de faire remplacer mon pneu avant un bridgestone et j'avais un METZELER MARATHON 880
à l’arrière qui me semblait apte pour faire largement encore 4000 kms...
et puis suite à vos différents messages je me suis dit regardons de plus pret
donc je mets mon pote Eugène euh l'halogene en route et la
Je vous laisse admirer ce pneu a 12000 kms
et de l'autre coté j'ai une fissure sur le flanc du pneu qui fait pratiquement tout le tour ...
pas facile à voir sur la vidéo mais c'est fendu tout le tour
je me disais aussi pourquoi le guidon a 20 kms heure bouge
donc commande express d'un Bridgestone
merci les gars en tous cas je n'ose imaginé ce qui se serait passé avec moi, ma femme les sacoches pleines et le porte bagages gavé le tout dans les pyrénées vers le tunnel du somport pour ceux qui connaissent etc:colère5:
avant de partir pour 2 semaines en Espagne avec mon épouse
Je viens de faire remplacer mon pneu avant un bridgestone et j'avais un METZELER MARATHON 880
à l’arrière qui me semblait apte pour faire largement encore 4000 kms...
et puis suite à vos différents messages je me suis dit regardons de plus pret
donc je mets mon pote Eugène euh l'halogene en route et la
Je vous laisse admirer ce pneu a 12000 kms
et de l'autre coté j'ai une fissure sur le flanc du pneu qui fait pratiquement tout le tour ...
pas facile à voir sur la vidéo mais c'est fendu tout le tour
je me disais aussi pourquoi le guidon a 20 kms heure bouge
donc commande express d'un Bridgestone
merci les gars en tous cas je n'ose imaginé ce qui se serait passé avec moi, ma femme les sacoches pleines et le porte bagages gavé le tout dans les pyrénées vers le tunnel du somport pour ceux qui connaissent etc:colère5:
Dernière édition par GOLDAERO le Mar 8 Sep 2015 - 13:53, édité 9 fois
Invité- Invité
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
Heureusement que tu as contrôlé ! Ce forum devrait être déclaré d'intérêt public
J'vois même pas pourquoi j'fayote, le chef est parti :GIF28:
J'vois même pas pourquoi j'fayote, le chef est parti :GIF28:
Invité- Invité
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
p......n la vache ,moi qui viens juste de mettre un 888 pour la ballade des trois points ,je vais pas rouler tranquille et je vais surtout ne rien dire a ma sds
Invité- Invité
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
: :gif65: :
Calmos, Fred
Ce genre de problème a déjà été rencontré avec les M880 AR... Mais jamais (encore) avec les M888 qui ont une nouvelle carcasse et de nouvelles gommes
PS.: Demandes à JCdu 47, dans cette rubrique, page 4, par exemple
Bonne journée,
Calmos, Fred
Ce genre de problème a déjà été rencontré avec les M880 AR... Mais jamais (encore) avec les M888 qui ont une nouvelle carcasse et de nouvelles gommes
PS.: Demandes à JCdu 47, dans cette rubrique, page 4, par exemple
Bonne journée,
Dernière édition par g2loq le Mar 8 Sep 2015 - 12:36, édité 1 fois (Raison : rajout lien)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
: :gif65: : Effectivement ça fait flipper......
les miens ont environ 8000 kms et pas de défaut pour le moment , mais je vais vraiment les surveiller avant chaque sortie .
Merci pour l'info
Yves
les miens ont environ 8000 kms et pas de défaut pour le moment , mais je vais vraiment les surveiller avant chaque sortie .
Merci pour l'info
Yves
Invité- Invité
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
j'ose espérer que les les metzeler ME888 sont au top
mais pour cela il faudra attendre que quelqu'un ai déjà parcouru 12000 kms
mais pour cela il faudra attendre que quelqu'un ai déjà parcouru 12000 kms
Invité- Invité
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
: :gif65: :
Salut Michel,
J'en suis à plus de 13500km (la première fois que j'atteins cete valeur avec un set). M888 (non pas 880)
Elle devra sans doute attendre le break d'hiver et le Papa Noell, pour avoir une nouvelle paire de chaussures...
Demain, je vais sans doute aller avec au boulot: Je vais inspecter les pneus en détail -il faut aussi que je me souvienne
de faire le test pour le sondage de Patrice ICI par la meme occasion
Je te tiendrai au parfum
Salut Michel,
J'en suis à plus de 13500km (la première fois que j'atteins cete valeur avec un set). M888 (non pas 880)
Elle devra sans doute attendre le break d'hiver et le Papa Noell, pour avoir une nouvelle paire de chaussures...
Demain, je vais sans doute aller avec au boulot: Je vais inspecter les pneus en détail -il faut aussi que je me souvienne
de faire le test pour le sondage de Patrice ICI par la meme occasion
Je te tiendrai au parfum
Dernière édition par g2loq le Mar 8 Sep 2015 - 18:05, édité 1 fois (Raison : précision type de pneu)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
le mien 13000 kms et tout va bien je viens de vérifier.
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
ouff vous sa me rassure tout ça................
Invité- Invité
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
A mon avis il faut quand même souvent surveiller la pression des pneus car si en sous pression la carcasse s'écrase.
Chaque fois que j'ai pas mal de route à faire, je fais la pression (pas la bière heiiiiin!!)
Chaque fois que j'ai pas mal de route à faire, je fais la pression (pas la bière heiiiiin!!)
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
alors de ce coté la je suis intransigeant j'ai toujours mis 2.8 kg à l’Arrière et je contrôle pratiquement a chaque sortiepatrick lille a écrit:A mon avis il faut quand même souvent surveiller la pression des pneus car si en sous pression la carcasse s'écrase.
Chaque fois que j'ai pas mal de route à faire, je fais la pression (pas la bière heiiiiin!!)
vu que j'ai un compresseur avec cuve
donc le pb vient bien du pneu
Invité- Invité
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
GOLDAERO a écrit:
Je vous laisse admirer ce pneu a 12000 kms
j'ai une fissure sur le flanc du pneu qui fait pratiquement tout le tour ...
donc commande express d'un Bridgestone
On dirait des marques provoquées par une machine lors du montage ?
Il y avait une série de Bridgestone avec des problèmes similaires.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
J'étais trop curieux pour attendre demain...
g2loq a écrit:: :gif65: :
Salut Michel,
.......
Je te tiendrai au parfum...
: : gif61: : Michel,
Ben je viens d'aller jeter un cil, attentif, sur mon peuneu AR, (M888), pour me rassurer et rassurer Philbert :GIF34:
Aucun defal sur la bande de roulement, aucun défaut sur les flancs.
Je gonfle toujours entre 2.9 et 3.0 à 20 / 25 ° ambiant. Je suis cela de près grâce au Tyre-watch (dès que je suis un peu en-dessous de 29, je regonfle). En roulant, avec les grosses chaleurs (+ de 35) que l'on a eu, cela monte à 3.4 et 3.5, sinon moins d'habitude.
Je n'ai jamais eu des pneus dans un aussi bon état à près de 12000 km (je m'étais un peu trompé sur les kms dans mon post précédent.
Tu peux voir sur la photo ci-dessous que tout le bord doré de la de pièce de 1 Roro, disparaît plus qu'entièrement dans une des rainures les plus proches du centre du pneu. Il y reste 4 mm facile. Le pneu n'est pas trop arrondi, non plus, quoique j'ai fait pas mal d'autoroute et de duo ces dernières semaines.
Bilan: Je suis très content
PS: Je vais rentrer ce même message et la photo, dans le post dédié uniquement au M888
Dernière édition par g2loq le Mar 8 Sep 2015 - 18:00, édité 1 fois (Raison : typo)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
sa me rassure ,j'ai scruté mon 888 et rien .........bon il a 150 bornes
Invité- Invité
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
Metzeler, Bridgestone, même combat... Eclatement d'un Bridgestone AR qui avait à peine 500 km sur autoroute...jacgl67 a écrit:...Il y avait une série de Bridgestone avec des problèmes similaires...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
: :gif65: :
quelques infos supplémentaires suite à mon pb rencontré sur mon pneu Metzeler ME880...
j'avais après constatation des dégats voir posts au dessus envoyé un mail avec photos à Metzeler
on m'à contacté et le suivi à été très studieux je dois dire
un transporteur est venu cherché le pneu à mon domicile pour expertise la semaine dernière
après pas mal de paperasse à faire en amont.
il faut savoir que les expertises sont faites par PIRELLI quelques soit la marque du pneu moto...
maintenant j’attends le résultat .
à suivre...
quelques infos supplémentaires suite à mon pb rencontré sur mon pneu Metzeler ME880...
j'avais après constatation des dégats voir posts au dessus envoyé un mail avec photos à Metzeler
on m'à contacté et le suivi à été très studieux je dois dire
un transporteur est venu cherché le pneu à mon domicile pour expertise la semaine dernière
après pas mal de paperasse à faire en amont.
il faut savoir que les expertises sont faites par PIRELLI quelques soit la marque du pneu moto...
maintenant j’attends le résultat .
à suivre...
Invité- Invité
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
Pour le même genre de mésaventure sur un CBR, à savoir un gros bout de gomme arraché sur la bande de roulement le vendeur du pneu me l'a échangé et s'est occupé lui même de retourner la pièce défectueuse au fabricant. Je ne me souviens plus de la marque du pneu (Dunlop/ Michelin ou bridg slick)
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 533
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
Je viens de monter un dunlop à l'arrière . C'est la première fois depuis ma mésaventure avec le metzeler relatée plus haut . Le Bridg. après le Metzeler a fait 17000.
J'ai monté le Dunlop parce que je l'avais en stock , mais je crois que la prochaine fois , je passerai ''du côté obscur de la force '' comme disent nos amis ricains et je testerai le pneu auto en 195/55/16 .
Mais de toutes façons , je ne monterai plus de Metzeler.
J'ai monté le Dunlop parce que je l'avais en stock , mais je crois que la prochaine fois , je passerai ''du côté obscur de la force '' comme disent nos amis ricains et je testerai le pneu auto en 195/55/16 .
Mais de toutes façons , je ne monterai plus de Metzeler.
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
@jcdu47
Salut Jacky,
à mon avis, cela sera intéressant à suivre. Pourquoi pas dans une nouvelle rubrique dédiée ?
Surtout pour le comportement route / autoroute / montagne et à quelle pression de gonflage.
Maintenant, les défauts que tu cites ont affecté toutes les marques, et le M880 en particulier, mais je n'ai pas encore lu de tels rapports avec le dernier de la marque (M888) dont la technique de manufacture et les gommes sont différentes du prédécesseur, M880.
Penses aussi au fait que si tu veux la revendre, il te faudra monter un peuneu qui va bien pour passer le controle technique...
Bonne journée,
Salut Jacky,
à mon avis, cela sera intéressant à suivre. Pourquoi pas dans une nouvelle rubrique dédiée ?
Surtout pour le comportement route / autoroute / montagne et à quelle pression de gonflage.
Maintenant, les défauts que tu cites ont affecté toutes les marques, et le M880 en particulier, mais je n'ai pas encore lu de tels rapports avec le dernier de la marque (M888) dont la technique de manufacture et les gommes sont différentes du prédécesseur, M880.
Penses aussi au fait que si tu veux la revendre, il te faudra monter un peuneu qui va bien pour passer le controle technique...
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
hmmmm j'y ai penseé aussi ...........vivement que tu change de chaussettejcdu47 a écrit:Je viens de monter un dunlop à l'arrière . C'est la première fois depuis ma mésaventure avec le metzeler relatée plus haut . Le Bridg. après le Metzeler a fait 17000.
J'ai monté le Dunlop parce que je l'avais en stock , mais je crois que la prochaine fois , je passerai ''du côté obscur de la force '' comme disent nos amis ricains et je testerai le pneu auto en 195/55/16 .
Mais de toutes façons , je ne monterai plus de Metzeler.
Invité- Invité
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
Metzeler aurait fait des efforts sur la qualité de son pneu pour notre gold . . .Espérons que le M888 sera meilleur que son prédécesseur .
Comme quoi , faut pas désespérer .
Toujours est-il que j'attends toujours la réponse de l'eus service après-vente. . .
Cela dit pour le test pneu auto , faudra attendre quelque temps . Le dunlop a 500 kms
Comme quoi , faut pas désespérer .
Toujours est-il que j'attends toujours la réponse de l'eus service après-vente. . .
Cela dit pour le test pneu auto , faudra attendre quelque temps . Le dunlop a 500 kms
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
: : gif61: : a tous !!!
Avec les metz 880 je les aient changé a 16000 kms , pas lisses mais sur la fin et surtout avant l'hiver;par contre
ils étaient craquelés av et ar sur le pourtour !!!!!!
remplacés par des metz 888 , plus de gomme sur la bande de roulement ; je trouve ma gold un peu plus maniable qu'avec les anciens , mais question tenue de route je les trouve équivalent ; niveau usure je pense que je ferai peut-être 2 ou 3 milles de plus (9000 km pour l'instant) . je précise que je roule tout temps sauf sur la neige (sur le verglas ça m'arrive mais là ! la prise d'angle est inexistante !!!)
J'avais des bridgestone au début mais j'ai horreur des glissouilles sur les bandes blanches et les raccords par temps sec !!!!
appels de phares !!!
Avec les metz 880 je les aient changé a 16000 kms , pas lisses mais sur la fin et surtout avant l'hiver;par contre
ils étaient craquelés av et ar sur le pourtour !!!!!!
remplacés par des metz 888 , plus de gomme sur la bande de roulement ; je trouve ma gold un peu plus maniable qu'avec les anciens , mais question tenue de route je les trouve équivalent ; niveau usure je pense que je ferai peut-être 2 ou 3 milles de plus (9000 km pour l'instant) . je précise que je roule tout temps sauf sur la neige (sur le verglas ça m'arrive mais là ! la prise d'angle est inexistante !!!)
J'avais des bridgestone au début mais j'ai horreur des glissouilles sur les bandes blanches et les raccords par temps sec !!!!
appels de phares !!!
Invité- Invité
Re: METZELER ME 880 MARATHON et Goldwing 1800
Bonjour,
Après 13 200 km de bonheur, je vais devoir au minimum changer mon pneumatique arrière qui à malheureusement rencontré une pièce en métal qui c'est incrusté assez profondément dans celui-ci.
Sinon toujours un bon comportement sur la route sèche ou mouillé et pas de déformation ou d'usure prononcé. Comme nous allons faire beaucoup de kilomètre pour descendre à la visu de Nice je préfère assurer en changeant au minimum l'arrière par un M888.
Pour moi Metzeler c'est le bon choix
Après 13 200 km de bonheur, je vais devoir au minimum changer mon pneumatique arrière qui à malheureusement rencontré une pièce en métal qui c'est incrusté assez profondément dans celui-ci.
Sinon toujours un bon comportement sur la route sèche ou mouillé et pas de déformation ou d'usure prononcé. Comme nous allons faire beaucoup de kilomètre pour descendre à la visu de Nice je préfère assurer en changeant au minimum l'arrière par un M888.
Pour moi Metzeler c'est le bon choix
Sujets similaires
» Nouveaux Marathon M888 (pour 1800)
» Marathon 888 Goldwing (AR) à prix sympa
» achat goldwing
» Distribution sur une goldwing 2007
» goldwing 1800
» Marathon 888 Goldwing (AR) à prix sympa
» achat goldwing
» Distribution sur une goldwing 2007
» goldwing 1800
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum