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Problème de régulateur de vitesse -à cause des poignées chromées
3 participants
Page 1 sur 1
Problème de régulateur de vitesse -à cause des poignées chromées
: :gif60: : je voudrais vous faire part d'un problème que j'ai pu constater sur la 15 d'un ami.
Le système de régulation de vitesse ne fonctionnais pas, après recherche dans les schémas et autre diagrammes j'ai vue qu'il y avait plusieurs switch qui contrôle la mise en marche du cruise contol, un sur la pédale de frein, un sur la poignée d'embrayage et sur la poignée de frein, j'ai donc contrôlé tous ces switch, qui étaient bon mais en manipulant les poignées à l'arrêt moteur arrêter, on entendais pas le clic des différents switch, le problème viens des poignées en elles même qui sont des modèles adaptables chromées, elles s'actionnent bien les switch pour l'embrayage de commande de feux stops mais pas le switch pour le cruise control, il a fallu rajouter de la matière sur les poignées pour quelles actionnent correctement les switch,et depuis impeccable, le soucis étant peut être deja connu supprimé mon poste.
a plus sur les rooutes
Le système de régulation de vitesse ne fonctionnais pas, après recherche dans les schémas et autre diagrammes j'ai vue qu'il y avait plusieurs switch qui contrôle la mise en marche du cruise contol, un sur la pédale de frein, un sur la poignée d'embrayage et sur la poignée de frein, j'ai donc contrôlé tous ces switch, qui étaient bon mais en manipulant les poignées à l'arrêt moteur arrêter, on entendais pas le clic des différents switch, le problème viens des poignées en elles même qui sont des modèles adaptables chromées, elles s'actionnent bien les switch pour l'embrayage de commande de feux stops mais pas le switch pour le cruise control, il a fallu rajouter de la matière sur les poignées pour quelles actionnent correctement les switch,et depuis impeccable, le soucis étant peut être deja connu supprimé mon poste.
a plus sur les rooutes
Invité- Invité
Re: Problème de régulateur de vitesse -à cause des poignées chromées
: :gif60: :
Salut Pascal,
Merci pour cette info.
Tu as raison, notre écureuil landais nous a parlé des problèmes possibles avec les poignées chromées, mais dans CE POST ... dans la rubrique GL1800
Ton post, dont je complète le titre pour les futures recherches, servira donc pour les GL1500, puisque ce sont des acccessores communs
Bonne journée,
Salut Pascal,
Merci pour cette info.
Tu as raison, notre écureuil landais nous a parlé des problèmes possibles avec les poignées chromées, mais dans CE POST ... dans la rubrique GL1800
Ton post, dont je complète le titre pour les futures recherches, servira donc pour les GL1500, puisque ce sont des acccessores communs
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Problème de régulateur de vitesse -à cause des poignées chromées
Yes confirmation ...
Quand j'ai acheté mon 1500, j'avais constaté que le régulateur ne se mettez pas en route à cause de la poignée d’embrayage chromée qui ne déclenchait pas le contacteur, il fallait la pousser légèrement pour que ça marche.
Sur la petite partie qui sert à déclencher ce contacteur, j'avais mis un bout de durite mais il partait régulièrement.
Depuis, j'ai mis un bout de gaine thermo et chauffé, cela tient depuis des mois des années.
@+
Quand j'ai acheté mon 1500, j'avais constaté que le régulateur ne se mettez pas en route à cause de la poignée d’embrayage chromée qui ne déclenchait pas le contacteur, il fallait la pousser légèrement pour que ça marche.
Sur la petite partie qui sert à déclencher ce contacteur, j'avais mis un bout de durite mais il partait régulièrement.
Depuis, j'ai mis un bout de gaine thermo et chauffé, cela tient depuis des mois des années.
@+
fifi18- Membre connaisseur...
- Messages : 177
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 57
Re: Problème de régulateur de vitesse -à cause des poignées chromées
Une petite anecdote de plus sur les switch du régulateur de vitesse sur 1500.
Sur la 15 d'un ami, le régulateur ne fonctionnait plus. Les switch des cocotes étaient bons malgré des leviers chromés, un peu de WD40 ne leur a pas fait de mal,
mais le troisième switch, situé au niveau du MC de frein arrière, bien planqué entre une tôle et le collecteur d'échappement droit, est le plus exposé des trois aux projections. Pas de "clic" en actionnant la pédale de frein et par un trou d'épingle, il me semblait voir le téton du switch ne pas revenir au relâchement de pression.
Il est inaccessible à mon sens sans démontage du collecteur, sauf erreur.
Pour confirmer qu'il était bien défectueux, j'ai coupé les fils au niveau du cache latéral droit en suivant la connexion avec les doigts, j'ai shunté les deux fils et là, surprise, ça marche, confirmant qu'il s'agit bien d'un souci de switch.
Prochaine étape, changement du switch, avec trois heures de démontage / remontage des périphériques pour changer un petit interrupteur.
Avec plusieurs retours sur expériences sur le forum et le vécu sus-relaté, je pense qu'on peut en déduire que la majorité des soucis de régulateur sur la 15 proviennent des switch mais aussi parfois comme cela m'est arrivé il y a quelque temps, de la rupture du cable de compteur. (Là pas d'doute, l'aiguille du compteur bouge pu)
Ca surprend juste quand ça arrive sur l'autoroute à 130 km/h au régulateur. Avant de percuter, j'ai immédiatement pensé à la rupture d'une courroie de distribution et cherchant un potentiel voyant allumé sur le tableau de bord, j'ai compris en voyant l'aiguille sur zéro. Trois secondes qui m'ont semblé longues, je nous voyais déjà en gare pour prendre le train.
Sur la 15 d'un ami, le régulateur ne fonctionnait plus. Les switch des cocotes étaient bons malgré des leviers chromés, un peu de WD40 ne leur a pas fait de mal,
mais le troisième switch, situé au niveau du MC de frein arrière, bien planqué entre une tôle et le collecteur d'échappement droit, est le plus exposé des trois aux projections. Pas de "clic" en actionnant la pédale de frein et par un trou d'épingle, il me semblait voir le téton du switch ne pas revenir au relâchement de pression.
Il est inaccessible à mon sens sans démontage du collecteur, sauf erreur.
Pour confirmer qu'il était bien défectueux, j'ai coupé les fils au niveau du cache latéral droit en suivant la connexion avec les doigts, j'ai shunté les deux fils et là, surprise, ça marche, confirmant qu'il s'agit bien d'un souci de switch.
Prochaine étape, changement du switch, avec trois heures de démontage / remontage des périphériques pour changer un petit interrupteur.
Avec plusieurs retours sur expériences sur le forum et le vécu sus-relaté, je pense qu'on peut en déduire que la majorité des soucis de régulateur sur la 15 proviennent des switch mais aussi parfois comme cela m'est arrivé il y a quelque temps, de la rupture du cable de compteur. (Là pas d'doute, l'aiguille du compteur bouge pu)
Ca surprend juste quand ça arrive sur l'autoroute à 130 km/h au régulateur. Avant de percuter, j'ai immédiatement pensé à la rupture d'une courroie de distribution et cherchant un potentiel voyant allumé sur le tableau de bord, j'ai compris en voyant l'aiguille sur zéro. Trois secondes qui m'ont semblé longues, je nous voyais déjà en gare pour prendre le train.
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
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