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QUESTION: Alternateur de GL1800 - SC47 post 2005
+2
didier
xav49
6 participants
Page 1 sur 1
QUESTION: Alternateur de GL1800 - SC47 post 2005
Ciao Tutti,
Ma bécane (SC47 2010) est plantée avec l'alternateur HS au garage Honda de Cologne.
Le garage ne trouve pas de pièces avant Janvier...
Je trouve cette pièce ( EMS Global Direct, Ref. 31100-MCA-S41 - 80Amp/12V) sur CE SITE
Qu'en pensez-vous, Xavier, Patrice et autres Docteurs es GL18 ?
Je peux y aller et la commander ?
Les caractéristiques et performances sont-elles au moins égales à celles de la pièce OEM ? (je vois que cela se monte aussi sur d'autres tractreurs)
Merci pour vos avis "éclairés"...tant que l'alternateur (Lichtmachine ´Machine à lumière' en allemand) tourne
PS: J'ai l'impression que c'est pas bon: Je trouve aussi des pièces avec la meme référence mais 150 Amp...Cela me parait mieux non ?
Bonne journée
Dernière édition par Didou57 le Sam 20 Fév 2016 - 23:24, édité 2 fois (Raison : Rajout PS)
g2loq- Co-administrateur
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Re: QUESTION: Alternateur de GL1800 - SC47 post 2005
Bonjour Christian,
Ben ils ne se décarcassent pas beaucoup les mécanos de Cologne, ils te changent tout l'alternateur sur un modèle 2010!
Ils pourraient suivre le manuel atelier ch.17 et essayer de cerner le problème pour te changer 1-2 pièces défectueuses
Il y a en effet plusieurs modèles avec des ampérage différents. Celui de 100-110A correspond au modèle installé sur ta mob normalement, sauf si il a été changé.
Chez le même fournisseur il y a le modèle 100A pour le même prix, soit les 1.2kW nécessaires moteur tournant .
http://www.ebay.fr/itm/Honda-Goldwing-GL1800-GL-1800-Alternator-AHGA83-A5TG2079-31100-MCA-A61-/331239531133
Pour la qualité je ne sais pas.
Les modèles jusqu'à 150A sont vendus pour ceux qui abusent des installations électriques en tous genres, et qui peut le plus, peut le moins.
Si tu recherche sur le net, plusieurs marques existent comme Compu Fire, Rick's, Mitsubitshi, DB Electrique....les prix ne sont pas les mêmes.
Maintenant pour le choix final entre 100 et 150A ainsi que le fournisseur, il faudrait des retours d'expériences.
Bon, il serait peut-être préférable de remplacer les pièces défectueuses et de conserver ton alternateur d'origine , il est probablement réparable, je dis ça....
Ben ils ne se décarcassent pas beaucoup les mécanos de Cologne, ils te changent tout l'alternateur sur un modèle 2010!
Ils pourraient suivre le manuel atelier ch.17 et essayer de cerner le problème pour te changer 1-2 pièces défectueuses
Il y a en effet plusieurs modèles avec des ampérage différents. Celui de 100-110A correspond au modèle installé sur ta mob normalement, sauf si il a été changé.
Chez le même fournisseur il y a le modèle 100A pour le même prix, soit les 1.2kW nécessaires moteur tournant .
http://www.ebay.fr/itm/Honda-Goldwing-GL1800-GL-1800-Alternator-AHGA83-A5TG2079-31100-MCA-A61-/331239531133
Pour la qualité je ne sais pas.
Les modèles jusqu'à 150A sont vendus pour ceux qui abusent des installations électriques en tous genres, et qui peut le plus, peut le moins.
Si tu recherche sur le net, plusieurs marques existent comme Compu Fire, Rick's, Mitsubitshi, DB Electrique....les prix ne sont pas les mêmes.
Maintenant pour le choix final entre 100 et 150A ainsi que le fournisseur, il faudrait des retours d'expériences.
Bon, il serait peut-être préférable de remplacer les pièces défectueuses et de conserver ton alternateur d'origine , il est probablement réparable, je dis ça....
Dernière édition par xav49 le Ven 20 Nov 2015 - 14:49, édité 1 fois
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xav49- Membre incontournable !
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didier- Membre incontournable !
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Re: QUESTION: Alternateur de GL1800 - SC47 post 2005
Xav n'a pas tort concernant une possibilité de réparation.
Cela dit , comme tu l'as constaté en faisant une peine recherche sur le net , ça n'est pas bien difficile de trouver un alternateur neuf , garantie à des prix pas trop cher.
Ton concess à Cologne pourrait se sortir les doigts. . .
Cela dit , comme tu l'as constaté en faisant une peine recherche sur le net , ça n'est pas bien difficile de trouver un alternateur neuf , garantie à des prix pas trop cher.
Ton concess à Cologne pourrait se sortir les doigts. . .
jcdu47- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: QUESTION: Alternateur de GL1800 - SC47 post 2005
: :gif64: :
Merci les gars pour vos retours rapide
Je discute tout cela avec le garage Mardi.
Pour Info, ils me disent que la pièce dont ils ont besoin pour le réparer ne serait pas dispo avant janvier. (Le rotor, je crois).
Maintenant pour un neuf, complet, et de 150Amp, je lis chez Wingstuff, par exemple ou dans GL1800Riders, des avis partagés sur la fiabilité (en fait cela serait de vielles unités ré-conditionnées, comme le disait Patrice dans un post)...et sur leur besoin: En fait, cette puissance servirait à garantir 80Amp au ralenti; Alors, si je n'utilise les chauffages, la radio, les feux-de-trottoirs, et les 980 Leds-Déco qu'en campagne et que je surveille tout cela avec un Voltmètre et un Ampèremètre..Cela devrait le faire même avec un 100Amp de puissance totale, comme dans le lien de Xavier, non ?
Bonne soirée,
Merci les gars pour vos retours rapide
Je discute tout cela avec le garage Mardi.
Pour Info, ils me disent que la pièce dont ils ont besoin pour le réparer ne serait pas dispo avant janvier. (Le rotor, je crois).
Maintenant pour un neuf, complet, et de 150Amp, je lis chez Wingstuff, par exemple ou dans GL1800Riders, des avis partagés sur la fiabilité (en fait cela serait de vielles unités ré-conditionnées, comme le disait Patrice dans un post)...et sur leur besoin: En fait, cette puissance servirait à garantir 80Amp au ralenti; Alors, si je n'utilise les chauffages, la radio, les feux-de-trottoirs, et les 980 Leds-Déco qu'en campagne et que je surveille tout cela avec un Voltmètre et un Ampèremètre..Cela devrait le faire même avec un 100Amp de puissance totale, comme dans le lien de Xavier, non ?
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
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Re: QUESTION: Alternateur de GL1800 - SC47 post 2005
Salut Christian.
Je suis d'accord avec Xavier .
Perso ,un alternateur qui se flingue au bout de 5 ans, ??????????.Un prob de faisceau électrique peu foutre le bordel.
Si tu n'as pas rajouté des giros et des boules à facettes sur ton piège, hors mis quelques leds.
Franchement ,il n'y a pas de raison !!!!!!!!.
A moins, que l'ancien proprio est déconné à ce niveau.
Tiens nous au courant.
A+
Je suis d'accord avec Xavier .
Perso ,un alternateur qui se flingue au bout de 5 ans, ??????????.Un prob de faisceau électrique peu foutre le bordel.
Si tu n'as pas rajouté des giros et des boules à facettes sur ton piège, hors mis quelques leds.
Franchement ,il n'y a pas de raison !!!!!!!!.
A moins, que l'ancien proprio est déconné à ce niveau.
Tiens nous au courant.
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Alain27- Membre incontournable !
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Re: QUESTION: Alternateur de GL1800 - SC47 post 2005
g2loq a écrit:: :gif64: :
Merci les gars pour vos retours rapide
Je discute tout cela avec le garage Mardi.
Pour Info, ils me disent que la pièce dont ils ont besoin pour le réparer ne serait pas dispo avant janvier. (Le rotor, je crois).
Maintenant pour un neuf, complet, et de 150Amp, je lis chez Wingstuff, par exemple ou dans GL1800Riders, des avis partagés sur la fiabilité (en fait cela serait de vielles unités ré-conditionnées, comme le disait Patrice dans un post)...et sur leur besoin: En fait, cette puissance servirait à garantir 80Amp au ralenti; Alors, si je n'utilise les chauffages, la radio, les feux-de-trottoirs, et les 980 Leds-Déco qu'en campagne et que je surveille tout cela avec un Voltmètre et un Ampèremètre..Cela devrait le faire même avec un 100Amp de puissance totale, comme dans le lien de Xavier, non ?
Bonne soirée,
Re Christian
Le rotor défectueux ????? plutôt le stator.
Fait attention a ne pas te faire enfumer ..
A+
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Alain27- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 62
Re: QUESTION: Alternateur de GL1800 - SC47 post 2005
Bon le mien avait subi le même sort aux environ de 70000 km. Rotor coupé également. Je n'étais pas chez moi et le plus simple et le plus rapide avait été de commander l'alternateur complet pour 790€ à l'époque ( 2011 ) en Hollande , 688€ aujourd'hui. Rapide avec seulement les frais de transport mais si tu n'es pas pressé il y a Partzilla aux US où tu peux commander le rotor seul qui devrait te revenir à environ 180€ avec taxes et transport.
La référence de l'alternateur ( 31100-MCA-S41 ) est la même depuis l'augmentation de puissance en 2006.
PS : je n'ai aucun accessoire supplémentaire consommateur de courant sur ma moto. Il semblerait que cette panne concernant le rotor soit plutôt aléatoire.
PS2 : en Hollande ou aux US les pièces sont neuves, ce n'est pas du reconditionnement.
La référence de l'alternateur ( 31100-MCA-S41 ) est la même depuis l'augmentation de puissance en 2006.
PS : je n'ai aucun accessoire supplémentaire consommateur de courant sur ma moto. Il semblerait que cette panne concernant le rotor soit plutôt aléatoire.
PS2 : en Hollande ou aux US les pièces sont neuves, ce n'est pas du reconditionnement.
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: QUESTION: Alternateur de GL1800 - SC47 post 2005
: : gif61: :
@kuczynski
Merci Patrice. Je savais bien que tu avais changé le tien complet, car tu étais dans l'urgence, mais je n'ai pas retrouvé le post.
Vu que ma bécane n'a que 45000 km et si c'est bien le rotor, je crois que je pousserai pour ta solution Partzilla.
@Alain27
Le problème est que l'ancien proprio...C'est moi :GIF34: et que je ne peux pas dire "que quelques Leds"
Je crois que j'ai un peu trop forcé 'en ville' donc à bas régime ce jour là ou peut-être par le passé (je ne sais pas à quelle vitesse la panne apparaît).
J'ai d'ailleurs pensé à toi qui m'a initié aux premiers Leds et à hayadada qui en a également pas mal : Si vous avez le loisir, installez un petit voltmètre ou même aussi un ampèremètre; Cela permettra d'éviter les bêtises comme celle que je soupçonne avoir fait: trop de conso à bas régime...
Bon week-end et merci encore pour vos retours rapides
@kuczynski
Merci Patrice. Je savais bien que tu avais changé le tien complet, car tu étais dans l'urgence, mais je n'ai pas retrouvé le post.
Vu que ma bécane n'a que 45000 km et si c'est bien le rotor, je crois que je pousserai pour ta solution Partzilla.
@Alain27
Le problème est que l'ancien proprio...C'est moi :GIF34: et que je ne peux pas dire "que quelques Leds"
Je crois que j'ai un peu trop forcé 'en ville' donc à bas régime ce jour là ou peut-être par le passé (je ne sais pas à quelle vitesse la panne apparaît).
J'ai d'ailleurs pensé à toi qui m'a initié aux premiers Leds et à hayadada qui en a également pas mal : Si vous avez le loisir, installez un petit voltmètre ou même aussi un ampèremètre; Cela permettra d'éviter les bêtises comme celle que je soupçonne avoir fait: trop de conso à bas régime...
Bon week-end et merci encore pour vos retours rapides
g2loq- Co-administrateur
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Age : 70
Re: QUESTION: Alternateur de GL1800 - SC47 post 2005
Bonsoir Christian,
ta moto est-elle sortie de chez ton garagiste?
Quelle solution finale as-tu retenu si c'était le rotor?
A+
ta moto est-elle sortie de chez ton garagiste?
Quelle solution finale as-tu retenu si c'était le rotor?
A+
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: QUESTION: Alternateur de GL1800 - SC47 post 2005
: : gif61: :
Salut Xavier,
J'ai acheté un rotor OEM aux USA, ainsi que le recommandait Patrice.
Il est arrivé semaine dernière et mon garagiste l'a remonté sur l'alternateur.
Là, tout de suite, je viens de recevoir un ampèremètre qu'ils vont installer avec un voltmètre que j'attends sous peu; J'espère leur porter les deux en milieu de semaine avant de rentrer à TLS.
Je leur laisse la fin du mois pour remonter le tout et ne devrais retrouver ma monture que début Janvier...
Bonne soirée,
Salut Xavier,
J'ai acheté un rotor OEM aux USA, ainsi que le recommandait Patrice.
Il est arrivé semaine dernière et mon garagiste l'a remonté sur l'alternateur.
Là, tout de suite, je viens de recevoir un ampèremètre qu'ils vont installer avec un voltmètre que j'attends sous peu; J'espère leur porter les deux en milieu de semaine avant de rentrer à TLS.
Je leur laisse la fin du mois pour remonter le tout et ne devrais retrouver ma monture que début Janvier...
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
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Age : 70
Alternateur
: :gif65: : Christian
Tu aurais pu aller le faire rebâtir dans un atelier spécialiser en alternateur et démarreur.
FlyBoy2121 :GIF34:
Tu aurais pu aller le faire rebâtir dans un atelier spécialiser en alternateur et démarreur.
FlyBoy2121 :GIF34:
Invité- Invité
Re: QUESTION: Alternateur de GL1800 - SC47 post 2005
: :gif64: :
Salut Michel,
Tu as raison.
Mon garagiste en a contacté 2 ou trois dans la région mais ils ne le faisaient pas pour ce PN (ou bien ne voulaient pas ?
Ils faisaient surtout des reconditionnements de pièces de tracteur ou camion -et en y mettant un certain temps...
à Plus,
Salut Michel,
Tu as raison.
Mon garagiste en a contacté 2 ou trois dans la région mais ils ne le faisaient pas pour ce PN (ou bien ne voulaient pas ?
Ils faisaient surtout des reconditionnements de pièces de tracteur ou camion -et en y mettant un certain temps...
à Plus,
g2loq- Co-administrateur
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