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de la VICTORY VISION à L'INDIAN CHIEFTAIN
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de la VICTORY VISION à L'INDIAN CHIEFTAIN
Passer de la VICTORY VISION à L'INDIAN CHIEFTAIN
Beaucoup d'éléments sont similaires à l'INDIAN ROADMASTER plus proche de la Goldwing 1800, donc pour cela intéressants à découvrir.
Lors d'une révision de ma Victory Vision chez mon concessionnaire, celui-ci me prète une Indian Chieftain ... pour la journée.
Peu convaincu par le look rétro de cette moto Indian Chieftain issue de la tradition US, (HD me laisse complètement froid !!!) j'accepte quand même ...par curiosité... et tout de même admiratif par la finition et par la qualité palpable. Sur le garde boue avant, enveloppant presque toute la roue, il est fier le "warbonet" illuminé en permanence (tête d'indien sculpté.en verre).
Immédiatement,je me sens bien, assis sur la selle chauffante en cuir, pieds posés à plat à terre (mais les grands gabarits ne pourront pas se caser dans cette moto contrairement à la Vision) et les superbes commodo et leviers chromés exempts de fils apparents tombent naturellement sous la main. Le guidon est large 1022 mm et participe à une bonne position du pilote sur la moto et à sa manœuvrabilité à l'arrêt.
Le système audio Bluetooth de 100 watt, prédisposé Ipod, se connecte immédiatement à mon phone après appairage et je reçois sans aucune perturbation les conversations ou la musique dans mon casque équipé SENA SMH 10 ou dans les HP.
La moto est parfaitement équilibrée , on dirait presque une mobylette malgré ses 380 kg tellement elle est facile.
L'ordinateur de bord illuminé en rouge affiche: température ambiante- rapport engagé- double trip partiel- consommation moyenne et instantanée- horloge- tension batterie- pression des pneus- nombre d'heures fonctionnement moteur(pour révision)- jauge huile- infos radio- identité phone appelant.(vous pouvez le prendre ou le rejeter)
Le pare brise est à commande électrique et il existe plusieurs hauteurs au catalogue accessoires très fourni Indian. Toutefois, il faut s'habituer au reflet dans le pare brise de la console chromée au soleil. Certains, l'ont peinte...
D'une maniabilité et d'une facilité supérieure à la Vision, en ville, il faut bien surveiller le compteur. Seules, les réactions de la fourche me laissent un sentiment bizarre, du ,je suppose,au petit diamètre de la roue avant auquel je ne suis pas habitué. J'ai ressenti la même chose avec la Roadmaster qui est son pendant.
Le confort suspension arrière est parfaitement maîtrisé presque souple. La moto a des réactions saines sans à coup et les irrégularités de la route sont bien absorbées.
La garde au sol suffisante permet de bien s'amuser dans les nombreux cols des Alpes Maritimes.(Aucune HD ne pourra vous suivre même une CVO à 40 000€) Les freins Nissin sont identiques à la Vision et à la Goldwing, mais sont moins réactifs que sur cette dernière. La transmission par courroie est un vrai régal de douceur. Aucun à coups comparable à un cardan. C'est onctueux et silencieux. Par la suite j'ai pu constater la bonne fiabilité de ce système sur les pistes des Bardenas en Espagne durant 4 jours,accompagné d'une vingtaine de Victory pareillement équipées.
Venons en au MOTEUR! l'âme de cette moto!
C'est ce que l'on voit le plus et c'est lui que j'aime par dessus tout le reste,l'énorme VTwin Thunder Stroke de 111ci soit 1811 cm3 refroidi par air et magnifié par les énormes culasses galbées. Son look est très proche du modèle qui propulsait les Chief de 1940 à 1953.
Il a été inventé par des ingénieurs habitués à concevoir des moteurs de compétition et moto GP. Ils sont Européens Suisse et c'est devenu une filiale du groupe Polaris.
Il a été testé 1 million de miles avant commercialisation.
http://www.swissauto.com/
Ce bicylindre s'ébroue dans un son grave et rauque particulièrement valorisant. La première s'enclenche dans un clonk ferme! et les autres rapports s'engagent avec aisance sans débrayer si vous le voulez.
La première est longue et l'on apprécie de passer la seconde voire la troisième pour enrouler en douceur. l'Indian apprécie tous les rapports, même pour démarrer.Il est possible de partir en troisième et même en quatrième au feu vert ! On voit rarement une moto accepter d'être menée de la sorte sans caler.
Sa capacité à démarrer sur n'importe quel rapport et à enrouler également sur n'importe quel rapport la rend très agréable. La première pousse jusqu'à 65 km/h et la Chieftain accepte même de rouler à 30 km/h sur le sixième et dernier rapport ! Elle accepte facilement d'enrouler doucement au-dessus de 1.500tr/min.et supporte bien l'interfile.
Elle trouve son point d'équilibre dès les premiers mètres et du coup, on oublie son poids de 380 kilos pleins faits ! Les manœuvres à l'arrêt, assis sur la machine, se font aisément aussi bien vers l'avant que vers l'arrière pour la garer. la marche arrière est inutile sur la Chieftain,mais c'est un peu différend avec la Roadmaster (422 kg pleins faits) dépourvue elle aussi de marche arrière. Il vaut mieux anticiper le parking.
Sur autoroute l'INDIAN atteint facilement les 130 km/h à seulement 3.000 tours/min . Elle peut atteindre 180 km/h à 6000 tours/min. A cette vitesse La moto est stable et tient parfaitement en ligne, même chargée en duo et bagages.La protection offerte par la bulle réglable est excellente. Cette protection est aussi efficace pour le passager.
A l'aise en ville et sur autoroute; sur les petites routes elle enroule sur le dernier rapport sans difficulté mais est plus à l'aise en 4e . Sachant que la 2e peut être poussée jusqu'à 95 kmh et la 3e jusqu'à 130 kmh, on peut tout simplement enrouler tranquillement sans sentir la moindre vibration.
Garde au sol de 142 mm , il faut rouler fort pour la faire toucher en virage.
Les sensations sont bien là pour un grand plaisir du pilote en profitant du couple disponible dés 2000 tours et sacrément présent à 3000 tours.
La selle cuir noir de L'Indian Chieftain offre une bonne et large assise confortable pour le pilote. Elle se bonifie au fil des km. Il faut du temps et de l'huile de pied de bœuf pour l'entretenir et passer au moins 3000 km dessus pour la conformer à votre séant. Un sissy-bar adaptable, complété d'un porte bagage optionnel, peut permettre d'envisager le duo.
En ce qui me concerne , ma femme a refusé catégoriquement de monter dessus, après avoir connu le confort de la VISION et de la Goldwing dans le passé pas très lointain.
C'était pas prévu ça! Il va falloir gérer...j'ai l'habitude...c'est une femme...il suffit d'attendre qu'elle change d'avis...
...Laissons passer quelques mois en attendant que la ROADMASTER soit livrable en France.(Quand j'ai acheté la Chieftain, je n'étais pas au courant de sa sortie annoncée 3 mois plus tard.)
Le réservoir Chieftain contient 20,8 litres . Autonomie environ de 400 km. Le témoin s'allume vers 340 km.Elle boit du 95 sans plomb. 5,2l/100.
Les 2 valises latérales offrent une contenance de 32 litres chacune. Elles sont étanches , amovibles en quelques secondes et verrouillées par fermeture électromagnétiques. Switchables au tableau de bord ou à partir du transpondeur.
La Chieftain affiche tous les progrès d'une machine moderne avec un look rétro pour un style et une conduite coulée faisant la place au couple avant la puissance pure.
On y gagne une tranquillité de conduite, avec des sensations moteur qui propulse fort dès les plus bas régimes et avec une vraie disponibilité qui en font un régal aussi bien en ville que sur autoroute.
La Chieftain est une Roadmaster déshabillée et non l'inverse. Elle a été commercialisée avant pour des raisons bassement marketing ...J'en ai été victime...et j'aurai du mal à le digérer...
A suivre...
Beaucoup d'éléments sont similaires à l'INDIAN ROADMASTER plus proche de la Goldwing 1800, donc pour cela intéressants à découvrir.
Lors d'une révision de ma Victory Vision chez mon concessionnaire, celui-ci me prète une Indian Chieftain ... pour la journée.
Peu convaincu par le look rétro de cette moto Indian Chieftain issue de la tradition US, (HD me laisse complètement froid !!!) j'accepte quand même ...par curiosité... et tout de même admiratif par la finition et par la qualité palpable. Sur le garde boue avant, enveloppant presque toute la roue, il est fier le "warbonet" illuminé en permanence (tête d'indien sculpté.en verre).
Immédiatement,je me sens bien, assis sur la selle chauffante en cuir, pieds posés à plat à terre (mais les grands gabarits ne pourront pas se caser dans cette moto contrairement à la Vision) et les superbes commodo et leviers chromés exempts de fils apparents tombent naturellement sous la main. Le guidon est large 1022 mm et participe à une bonne position du pilote sur la moto et à sa manœuvrabilité à l'arrêt.
Le système audio Bluetooth de 100 watt, prédisposé Ipod, se connecte immédiatement à mon phone après appairage et je reçois sans aucune perturbation les conversations ou la musique dans mon casque équipé SENA SMH 10 ou dans les HP.
La moto est parfaitement équilibrée , on dirait presque une mobylette malgré ses 380 kg tellement elle est facile.
L'ordinateur de bord illuminé en rouge affiche: température ambiante- rapport engagé- double trip partiel- consommation moyenne et instantanée- horloge- tension batterie- pression des pneus- nombre d'heures fonctionnement moteur(pour révision)- jauge huile- infos radio- identité phone appelant.(vous pouvez le prendre ou le rejeter)
Le pare brise est à commande électrique et il existe plusieurs hauteurs au catalogue accessoires très fourni Indian. Toutefois, il faut s'habituer au reflet dans le pare brise de la console chromée au soleil. Certains, l'ont peinte...
D'une maniabilité et d'une facilité supérieure à la Vision, en ville, il faut bien surveiller le compteur. Seules, les réactions de la fourche me laissent un sentiment bizarre, du ,je suppose,au petit diamètre de la roue avant auquel je ne suis pas habitué. J'ai ressenti la même chose avec la Roadmaster qui est son pendant.
Le confort suspension arrière est parfaitement maîtrisé presque souple. La moto a des réactions saines sans à coup et les irrégularités de la route sont bien absorbées.
La garde au sol suffisante permet de bien s'amuser dans les nombreux cols des Alpes Maritimes.(Aucune HD ne pourra vous suivre même une CVO à 40 000€) Les freins Nissin sont identiques à la Vision et à la Goldwing, mais sont moins réactifs que sur cette dernière. La transmission par courroie est un vrai régal de douceur. Aucun à coups comparable à un cardan. C'est onctueux et silencieux. Par la suite j'ai pu constater la bonne fiabilité de ce système sur les pistes des Bardenas en Espagne durant 4 jours,accompagné d'une vingtaine de Victory pareillement équipées.
Venons en au MOTEUR! l'âme de cette moto!
C'est ce que l'on voit le plus et c'est lui que j'aime par dessus tout le reste,l'énorme VTwin Thunder Stroke de 111ci soit 1811 cm3 refroidi par air et magnifié par les énormes culasses galbées. Son look est très proche du modèle qui propulsait les Chief de 1940 à 1953.
Il a été inventé par des ingénieurs habitués à concevoir des moteurs de compétition et moto GP. Ils sont Européens Suisse et c'est devenu une filiale du groupe Polaris.
Il a été testé 1 million de miles avant commercialisation.
http://www.swissauto.com/
Ce bicylindre s'ébroue dans un son grave et rauque particulièrement valorisant. La première s'enclenche dans un clonk ferme! et les autres rapports s'engagent avec aisance sans débrayer si vous le voulez.
La première est longue et l'on apprécie de passer la seconde voire la troisième pour enrouler en douceur. l'Indian apprécie tous les rapports, même pour démarrer.Il est possible de partir en troisième et même en quatrième au feu vert ! On voit rarement une moto accepter d'être menée de la sorte sans caler.
Sa capacité à démarrer sur n'importe quel rapport et à enrouler également sur n'importe quel rapport la rend très agréable. La première pousse jusqu'à 65 km/h et la Chieftain accepte même de rouler à 30 km/h sur le sixième et dernier rapport ! Elle accepte facilement d'enrouler doucement au-dessus de 1.500tr/min.et supporte bien l'interfile.
Elle trouve son point d'équilibre dès les premiers mètres et du coup, on oublie son poids de 380 kilos pleins faits ! Les manœuvres à l'arrêt, assis sur la machine, se font aisément aussi bien vers l'avant que vers l'arrière pour la garer. la marche arrière est inutile sur la Chieftain,mais c'est un peu différend avec la Roadmaster (422 kg pleins faits) dépourvue elle aussi de marche arrière. Il vaut mieux anticiper le parking.
Sur autoroute l'INDIAN atteint facilement les 130 km/h à seulement 3.000 tours/min . Elle peut atteindre 180 km/h à 6000 tours/min. A cette vitesse La moto est stable et tient parfaitement en ligne, même chargée en duo et bagages.La protection offerte par la bulle réglable est excellente. Cette protection est aussi efficace pour le passager.
A l'aise en ville et sur autoroute; sur les petites routes elle enroule sur le dernier rapport sans difficulté mais est plus à l'aise en 4e . Sachant que la 2e peut être poussée jusqu'à 95 kmh et la 3e jusqu'à 130 kmh, on peut tout simplement enrouler tranquillement sans sentir la moindre vibration.
Garde au sol de 142 mm , il faut rouler fort pour la faire toucher en virage.
Les sensations sont bien là pour un grand plaisir du pilote en profitant du couple disponible dés 2000 tours et sacrément présent à 3000 tours.
La selle cuir noir de L'Indian Chieftain offre une bonne et large assise confortable pour le pilote. Elle se bonifie au fil des km. Il faut du temps et de l'huile de pied de bœuf pour l'entretenir et passer au moins 3000 km dessus pour la conformer à votre séant. Un sissy-bar adaptable, complété d'un porte bagage optionnel, peut permettre d'envisager le duo.
En ce qui me concerne , ma femme a refusé catégoriquement de monter dessus, après avoir connu le confort de la VISION et de la Goldwing dans le passé pas très lointain.
C'était pas prévu ça! Il va falloir gérer...j'ai l'habitude...c'est une femme...il suffit d'attendre qu'elle change d'avis...
...Laissons passer quelques mois en attendant que la ROADMASTER soit livrable en France.(Quand j'ai acheté la Chieftain, je n'étais pas au courant de sa sortie annoncée 3 mois plus tard.)
Le réservoir Chieftain contient 20,8 litres . Autonomie environ de 400 km. Le témoin s'allume vers 340 km.Elle boit du 95 sans plomb. 5,2l/100.
Les 2 valises latérales offrent une contenance de 32 litres chacune. Elles sont étanches , amovibles en quelques secondes et verrouillées par fermeture électromagnétiques. Switchables au tableau de bord ou à partir du transpondeur.
La Chieftain affiche tous les progrès d'une machine moderne avec un look rétro pour un style et une conduite coulée faisant la place au couple avant la puissance pure.
On y gagne une tranquillité de conduite, avec des sensations moteur qui propulse fort dès les plus bas régimes et avec une vraie disponibilité qui en font un régal aussi bien en ville que sur autoroute.
La Chieftain est une Roadmaster déshabillée et non l'inverse. Elle a été commercialisée avant pour des raisons bassement marketing ...J'en ai été victime...et j'aurai du mal à le digérer...
A suivre...
Invité- Invité
Re: de la VICTORY VISION à L'INDIAN CHIEFTAIN
Salut Bernard, merci pour ce compte rendu efficace qui renforce mon intention de m'offrir un roadmaster, depuis quelques jours.
Jusqu'à présent, la gold tenait la corde mais il faut bien avouer que Honda se repose vraiment de trop sur ses glorieux lauriers acquis par le passé. C'est simple, pour un prix équivalent, la road en offre franchement plus !!!!
En effet, les accessoires présent dans la version standard de la road, sont inexistants sur la gold ou disponibles seulement en option augmentant encore un peu au passage, le prix de l'engin.
Une seule chose m'attriste c'est cette phrase...
"mais les grands gabarits ne pourront pas se caser dans cette moto contrairement à la Vision"
Cela signifie t'ils que mon mètre 88 doit me faire renoncer définitivement à la road ?
Cet achat est confirmé pour mars 2016 après avoir appris hier que ma moto actuelle jusqu'alors en dépôt-vente est vendue.
Bref pour l'instant je laisse mûrir mon choix car à ce prix, je ne veux surtout pas me tromper car j'ai bien conscience qu'à la revente une Road sera moins recherchée qu'une gold.
Gold ou Roadmaster...là est la question ?
Merci pour ta reponse
Jusqu'à présent, la gold tenait la corde mais il faut bien avouer que Honda se repose vraiment de trop sur ses glorieux lauriers acquis par le passé. C'est simple, pour un prix équivalent, la road en offre franchement plus !!!!
En effet, les accessoires présent dans la version standard de la road, sont inexistants sur la gold ou disponibles seulement en option augmentant encore un peu au passage, le prix de l'engin.
Une seule chose m'attriste c'est cette phrase...
"mais les grands gabarits ne pourront pas se caser dans cette moto contrairement à la Vision"
Cela signifie t'ils que mon mètre 88 doit me faire renoncer définitivement à la road ?
Cet achat est confirmé pour mars 2016 après avoir appris hier que ma moto actuelle jusqu'alors en dépôt-vente est vendue.
Bref pour l'instant je laisse mûrir mon choix car à ce prix, je ne veux surtout pas me tromper car j'ai bien conscience qu'à la revente une Road sera moins recherchée qu'une gold.
Gold ou Roadmaster...là est la question ?
Merci pour ta reponse
Invité- Invité
Re: de la VICTORY VISION à L'INDIAN CHIEFTAIN
Bonjour,victoor a écrit:
Sur autoroute l'INDIAN atteint facilement les 130 km/h à seulement 3.000 tours/min . Elle peut atteindre 180 km/h à 6000 tours/min.
Pas sur le même rapport, alors !
Eric
Invité- Invité
Re: de la VICTORY VISION à L'INDIAN CHIEFTAIN
: :gif65: :
Je trouve aussi la version Roadmaster est très sympa et je prévois de changer ma Gold fin 2016 elle aura 3 ans, j'en suis a ma 2 éme et je voudrais bien que Honda se sorte un peu les doigts du c.......... pour équiper sa monture avec un peu plus de technologie embarquée.
Donc l'indian roadmaster me plait bien par contre que pensez vous du réseau il me semble un peu léger pour faire les entretiens et en cas de panne sur la route, je ne vois sur le net qu'un concess avenue de la grande armée a Paris.
Je trouve aussi la version Roadmaster est très sympa et je prévois de changer ma Gold fin 2016 elle aura 3 ans, j'en suis a ma 2 éme et je voudrais bien que Honda se sorte un peu les doigts du c.......... pour équiper sa monture avec un peu plus de technologie embarquée.
Donc l'indian roadmaster me plait bien par contre que pensez vous du réseau il me semble un peu léger pour faire les entretiens et en cas de panne sur la route, je ne vois sur le net qu'un concess avenue de la grande armée a Paris.
Invité- Invité
Re: de la VICTORY VISION à L'INDIAN CHIEFTAIN
Bonjour,
Il arrive toujours un moment ou on se lasse du jouet, même si vous le renouvelez par son identique, alors acheter une Gold, puis une 2e, voire une 3e ...ça lasse... Longtemps le choix très restreint des motos GT a été dominé par Honda avec sa Goldwing . Le niveau est haut et difficile à égaler . A présent la donne a changé pour varier notre plaisir , et c'est tant mieux.
A Pirate 78: En ce qui concerne ta taille de 1,88m à caser dans la Roadmaster, je te conseille un essai . Beaucoup d'américains de ta taille utilisent cette moto, mais j'ai un ami winger qui n'a pas pu s'y adapter . Essai vivement recommandé pour ne pas te tromper. A part cela beaucoup de plaisir avec cette moto bien née.
En ce qui concerne la revente , aucun soucis à te faire, il y a plein de Goldwing d'occasion et peu de Roadmaster. La proportion demande/offre est du côté de Indian . J'ai pu le constater quand j'ai revendu la mienne.
A Patvic: Les révisions à 1000 km et ensuite tous les 8000 km sont peu onéreuses mais nécessaires dans le réseau qui compte 20 concessionnaires actuellement . Il peut s'étoffer dans l'avenir...
Les pannes , je n'ai jamais connu même accompagné par des dizaines de Victory en France et à l'étranger au cours de près de 100 000 km parcouru avec ces motos Victory ou Indian , quelquefois sur piste . De toute façon la mécanique et le montage est simple et parfaitement accessible. Niveau moteur vous n'avez rien à craindre, c'est éprouvé et costaud. Avec la Garantie de 5 ans , c'est eux qui vous prennent en charge. J'ai l'habitude de voyager en Europe sans aucune appréhension à présent vis à vis de la marque et le réseau est bien présent au cas ou.
voici la liste en France:
http://www.indianmotorcycle.fr/trouver-un-concessionnaire/liste/
Il arrive toujours un moment ou on se lasse du jouet, même si vous le renouvelez par son identique, alors acheter une Gold, puis une 2e, voire une 3e ...ça lasse... Longtemps le choix très restreint des motos GT a été dominé par Honda avec sa Goldwing . Le niveau est haut et difficile à égaler . A présent la donne a changé pour varier notre plaisir , et c'est tant mieux.
A Pirate 78: En ce qui concerne ta taille de 1,88m à caser dans la Roadmaster, je te conseille un essai . Beaucoup d'américains de ta taille utilisent cette moto, mais j'ai un ami winger qui n'a pas pu s'y adapter . Essai vivement recommandé pour ne pas te tromper. A part cela beaucoup de plaisir avec cette moto bien née.
En ce qui concerne la revente , aucun soucis à te faire, il y a plein de Goldwing d'occasion et peu de Roadmaster. La proportion demande/offre est du côté de Indian . J'ai pu le constater quand j'ai revendu la mienne.
A Patvic: Les révisions à 1000 km et ensuite tous les 8000 km sont peu onéreuses mais nécessaires dans le réseau qui compte 20 concessionnaires actuellement . Il peut s'étoffer dans l'avenir...
Les pannes , je n'ai jamais connu même accompagné par des dizaines de Victory en France et à l'étranger au cours de près de 100 000 km parcouru avec ces motos Victory ou Indian , quelquefois sur piste . De toute façon la mécanique et le montage est simple et parfaitement accessible. Niveau moteur vous n'avez rien à craindre, c'est éprouvé et costaud. Avec la Garantie de 5 ans , c'est eux qui vous prennent en charge. J'ai l'habitude de voyager en Europe sans aucune appréhension à présent vis à vis de la marque et le réseau est bien présent au cas ou.
voici la liste en France:
http://www.indianmotorcycle.fr/trouver-un-concessionnaire/liste/
Invité- Invité
Re: de la VICTORY VISION à L'INDIAN CHIEFTAIN
Bonjour,EchoVictor a écrit:Bonjour,victoor a écrit:
Sur autoroute l'INDIAN atteint facilement les 130 km/h à seulement 3.000 tours/min . Elle peut atteindre 180 km/h à 6000 tours/min.
Pas sur le même rapport, alors !
Eric
la seconde peut être poussé à 95 km/h et la 3e à 130 km/h.... et... il y a 6 rapports!
Invité- Invité
Re: de la VICTORY VISION à L'INDIAN CHIEFTAIN
Salut,
Vraiment sympa d'avoir fait ces commentaires, j'apporterai les miens dès que j'aurai un peu de temps,
je voulais juste te remercier d'avoir consacré de ton temps pour ça, j'en ferai de même dès que j'en disposerai, fin de semaine prochaine.
en tous cas cette Road Master est une alternative à notre "vénérée Goldwing pour laquelle je faisais allégeance, faisait car depuis que je suis passé à la concession Indian Victory des questions se posent, la séduction a opérée.
@ +
DD
Vraiment sympa d'avoir fait ces commentaires, j'apporterai les miens dès que j'aurai un peu de temps,
je voulais juste te remercier d'avoir consacré de ton temps pour ça, j'en ferai de même dès que j'en disposerai, fin de semaine prochaine.
en tous cas cette Road Master est une alternative à notre "vénérée Goldwing pour laquelle je faisais allégeance, faisait car depuis que je suis passé à la concession Indian Victory des questions se posent, la séduction a opérée.
@ +
DD
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: de la VICTORY VISION à L'INDIAN CHIEFTAIN
Mon but est de faire partager mon expérience, pas de convaincre les gens d'acheter telle ou telle moto.
Simplement , parce que quand je demande l'avis aux utilisateurs et vendeurs ils ont du mal à être objectifs et sont persuadés de posséder ou vendre la reine des motos.
Je le répète chaque moto a ses qualités et ses défauts et c'est vous qui faites votre choix en fonction de vos critères d'achat.
Des critères peuvent être valables à un moment de notre vie et peuvent changer à un autre moment.
le point de vue Roadmaster à venir...
Simplement , parce que quand je demande l'avis aux utilisateurs et vendeurs ils ont du mal à être objectifs et sont persuadés de posséder ou vendre la reine des motos.
Je le répète chaque moto a ses qualités et ses défauts et c'est vous qui faites votre choix en fonction de vos critères d'achat.
Des critères peuvent être valables à un moment de notre vie et peuvent changer à un autre moment.
le point de vue Roadmaster à venir...
Invité- Invité
Re: de la VICTORY VISION à L'INDIAN CHIEFTAIN
: :gif65: : Bernard,
Merci pour ces retours honnêtes des essais de ces modèles.
Les Indian c'est quand même comme les Harley, il faut se sentir dans ce style de moto... la Gold, bien qu'ayant un style ostentatoire passe mieux "inaperçu" dans la circulation face à une Indian ou une Harley. Comme tu le dis, un style, une époque.
Merci pour ces retours honnêtes des essais de ces modèles.
Les Indian c'est quand même comme les Harley, il faut se sentir dans ce style de moto... la Gold, bien qu'ayant un style ostentatoire passe mieux "inaperçu" dans la circulation face à une Indian ou une Harley. Comme tu le dis, un style, une époque.
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Re: de la VICTORY VISION à L'INDIAN CHIEFTAIN
Franchement Didou, pour la Gold ce n'est pas l'adjectif qui pourrait lui aller le mieux...passer "inaperçue" voudrait dire "discrète" ?
Au vu de certaines Gold exposées sur le post motoscope je pense que exubérante lui va bien !
Je suis rarement passé inaperçu dans la circulation et pourtant je l'ai laissé sobre, sans chromes ni leds à gogo...
entre ces deux là, laquelle reste la plus discrète ?! :
En vente en Alsace...à 45000€ !!!
ou :
Classe et élégance !!!
Je sais que je suis peut être dans l'extrème (?) pour la Gold présentée ici, mais pour avoir croisé régulièrement des Gold en mode sapin de Noël, je trouve que par apport à Harley le monde de la Gold évolue souvent dans le même registre.
J'aime ma Gold mais franchement le rapport qualité prix est clairement en sa défaveur comparé à l'Indian et ceci pour le même prix.
Quitte à rester discret autant rouler en roadster, on ne voit que ça sur les routes.
Bonne semaine à tous. : : gif61: :
Alain & ML
Au vu de certaines Gold exposées sur le post motoscope je pense que exubérante lui va bien !
Je suis rarement passé inaperçu dans la circulation et pourtant je l'ai laissé sobre, sans chromes ni leds à gogo...
entre ces deux là, laquelle reste la plus discrète ?! :
En vente en Alsace...à 45000€ !!!
ou :
Classe et élégance !!!
Je sais que je suis peut être dans l'extrème (?) pour la Gold présentée ici, mais pour avoir croisé régulièrement des Gold en mode sapin de Noël, je trouve que par apport à Harley le monde de la Gold évolue souvent dans le même registre.
J'aime ma Gold mais franchement le rapport qualité prix est clairement en sa défaveur comparé à l'Indian et ceci pour le même prix.
Quitte à rester discret autant rouler en roadster, on ne voit que ça sur les routes.
Bonne semaine à tous. : : gif61: :
Alain & ML
Invité- Invité
Re: de la VICTORY VISION à L'INDIAN CHIEFTAIN
Salut Alain et ML,
Il faut prendre tous les mots de la phrase s'il-te-plait :
et comme pour l'Indian, je partais du modèle de base, là tu prends deux extrêmes. Et dans ce cas, tu admettras tout de même qu'une Indian est bien plus originale et visible qu'une Gold qu'on a bien plus l'habitude de rencontrer sur nos routes... je suis même certain que les possesseurs d'Indian doivent être confondus au premier abord avec des Harleytistes.... sans doute à leur grand dam !
Et si cette Gold est toujours en vente en Alsace, c'est qu'elle a été trop personnalisé et avec un "goût" plutôt...
Il faut prendre tous les mots de la phrase s'il-te-plait :
Didou57 a écrit:la Gold, bien qu'ayant un style ostentatoire passe mieux "inaperçu" [...]
et comme pour l'Indian, je partais du modèle de base, là tu prends deux extrêmes. Et dans ce cas, tu admettras tout de même qu'une Indian est bien plus originale et visible qu'une Gold qu'on a bien plus l'habitude de rencontrer sur nos routes... je suis même certain que les possesseurs d'Indian doivent être confondus au premier abord avec des Harleytistes.... sans doute à leur grand dam !
Et si cette Gold est toujours en vente en Alsace, c'est qu'elle a été trop personnalisé et avec un "goût" plutôt...
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A bientôt !
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Re: de la VICTORY VISION à L'INDIAN CHIEFTAIN
Bonjour,
Dans cette teinte il faut avouer quelle est très sympa cette Roadmaster
Il est temps que monsieur Honda nous propose quelques améliorations et/ou modernisations sur nos 18.........
Bonne journée à toutes et tous
Dans cette teinte il faut avouer quelle est très sympa cette Roadmaster
Il est temps que monsieur Honda nous propose quelques améliorations et/ou modernisations sur nos 18.........
Bonne journée à toutes et tous
Invité- Invité
Re: de la VICTORY VISION à L'INDIAN CHIEFTAIN
Salut,
Ci-dessous une partie des commentaires de Didou, Almau56 et Victoor sur le sujet,
je partage totalement vos points de vue,
""""je suis même certain que les possesseurs d'Indian doivent être confondus au premier abord avec des Harleytistes.... sans doute à leur grand dam ! """"
celui qui chevauche une Indian doit être agacé de se faire comparer à un possesseur d'HD marque pour laquelle je n'ai pas d'atomes crochus mais je ne vais pas non plus détester car chacun ses goûts, chacun trouve son compte, la pluralité est là aussi une nécessité sauf que parfois il peut y avoir des dérives, des cas isolés mais tous les possesseurs de HD ne sont pas à mettre dans le même top case
""""Classe et élégance !!!""""
elle est quand même belle dans ce noir bi ton, mais chacun ses gôuts, la road master du point de vue esthétique n'est pas parfaite à 100 % comme toutes les motos mais faut bien reconnaître qu'elle a des atouts qui peuvent rendre moins exigeants sur certains détails,
dès que je l'aurai essayé, je donnerai mes impressions.
"""""Je le répète chaque moto a ses qualités et ses défauts et c'est vous qui faites votre choix en fonction de vos critères d'achat.
Des critères peuvent être valables à un moment de notre vie et peuvent changer à un autre moment."""""
Ci-dessous une partie des commentaires de Didou, Almau56 et Victoor sur le sujet,
je partage totalement vos points de vue,
""""je suis même certain que les possesseurs d'Indian doivent être confondus au premier abord avec des Harleytistes.... sans doute à leur grand dam ! """"
celui qui chevauche une Indian doit être agacé de se faire comparer à un possesseur d'HD marque pour laquelle je n'ai pas d'atomes crochus mais je ne vais pas non plus détester car chacun ses goûts, chacun trouve son compte, la pluralité est là aussi une nécessité sauf que parfois il peut y avoir des dérives, des cas isolés mais tous les possesseurs de HD ne sont pas à mettre dans le même top case
""""Classe et élégance !!!""""
elle est quand même belle dans ce noir bi ton, mais chacun ses gôuts, la road master du point de vue esthétique n'est pas parfaite à 100 % comme toutes les motos mais faut bien reconnaître qu'elle a des atouts qui peuvent rendre moins exigeants sur certains détails,
dès que je l'aurai essayé, je donnerai mes impressions.
"""""Je le répète chaque moto a ses qualités et ses défauts et c'est vous qui faites votre choix en fonction de vos critères d'achat.
Des critères peuvent être valables à un moment de notre vie et peuvent changer à un autre moment."""""
La passion de la moto évolue, à 16 ans ma 125 XLS flambant neuve, c'était le pied, la liberté de partir, de Brest jusqu'aux Vosges puis l'Alsace, c'était mon 1er voyage en moto en solo, le bonheur à cet âge là, puis à l'approche de la cinquantaine après diverses motos, la Gold bien sûr parce que depuis toujours c'est la moto enviée, rêvée, aujourd'hui je découvre cette road master, je lui trouve des qualités et comme je ne suis pas sectaire, elle m'intéresse.
Dédé- Membre incontournable !
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Age : 61
Re: de la VICTORY VISION à L'INDIAN CHIEFTAIN
perso, si tu me trouves les deux petits bonhommes en photo sur la Gold (sur le topcase) et que tu les installes sur l'Indian, je prends cette dernière sans hésiter!!!!
Plus sérieusement, elle est belle cette Indian, très belle même!
La Victory fait suppositoire, l'Indian est plus conventionnelle. Chacun ses goûts. Après il faut voir sur route, dans la mesure où ces motos sont faites pour faire des km.
Du moment qu'elle n'a pas trois roues (j'aime pas les trikes, j'ai beau essayer...), je suis preneur!
Plus sérieusement, elle est belle cette Indian, très belle même!
La Victory fait suppositoire, l'Indian est plus conventionnelle. Chacun ses goûts. Après il faut voir sur route, dans la mesure où ces motos sont faites pour faire des km.
Du moment qu'elle n'a pas trois roues (j'aime pas les trikes, j'ai beau essayer...), je suis preneur!
Invité- Invité
Re: de la VICTORY VISION à L'INDIAN CHIEFTAIN
Bonsoir Alain,almau56 a écrit:Franchement Didou, pour la Gold ce n'est pas l'adjectif qui pourrait lui aller le mieux...passer "inaperçue" voudrait dire "discrète" ?
Au vu de certaines Gold exposées sur le post motoscope je pense que exubérante lui va bien !
Je suis rarement passé inaperçu dans la circulation et pourtant je l'ai laissé sobre, sans chromes ni leds à gogo...
entre ces deux là, laquelle reste la plus discrète ?! :
En vente en Alsace...à 45000€ !!!
L'Indian est effectivement très jolie en reprenant les codes HD, puisque leur principal marché est le continent Américain.
Pour la Gold tu n'as pas forcément choisi la plus représentative des GL1800 pour un bon comparatif visuel.
Et pour 45k€ en occase un modèle 2005 avec 50 000kms et de valeur dite commerciale 62k€ dans l'annonce c'est sûr qu'on ne joue pas dans la même cour :GIF28:
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: de la VICTORY VISION à L'INDIAN CHIEFTAIN
Annonce de février 2011
En juin 2012 et avec 7000 km de plus elle est proposée à 24 500, la liste des "options" est impressionnante.
Eric
En juin 2012 et avec 7000 km de plus elle est proposée à 24 500, la liste des "options" est impressionnante.
Eric
Invité- Invité
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