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Pneus F6C
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Pneus F6C
Bonsoir,
J'ai experimenté la semaine derniere la F6C sous la pluie et les dunlop d'origine me paraissent pas top top sous la pluie...
un freinage un peu sur ´angle de l'arriere et leger dcrochage ...
Bref je suis loin d'etre aussi serein que sur mon ancien VFR avec des pilot road 3 et 4 (PR4) de chez michelin.
j'ia donc ecrit a michelin pour savoir si ils allaient faire des PR4 en taille 130/60/19 ... et non
par contre le gars de michelin m'a appelé aujourd'hui.
ill m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme a mettre un PR4 GT a l'arriere et un scorcher 31 devant qui d'après lui a des gommes
proche d'un PR3.
le scorcher avait été développé pour certaines harley ( et distribué uniquement chez Harley) mais il m'a dit qu'a partir de début janvier on le trouvera plus facilement chez tous les revendeurs classiques ... en 130/60/19 ...
Voila d'après lui, on peut améliorer la tenue de route sous la pluie ainsi ...
A+
Xavier
J'ai experimenté la semaine derniere la F6C sous la pluie et les dunlop d'origine me paraissent pas top top sous la pluie...
un freinage un peu sur ´angle de l'arriere et leger dcrochage ...
Bref je suis loin d'etre aussi serein que sur mon ancien VFR avec des pilot road 3 et 4 (PR4) de chez michelin.
j'ia donc ecrit a michelin pour savoir si ils allaient faire des PR4 en taille 130/60/19 ... et non
par contre le gars de michelin m'a appelé aujourd'hui.
ill m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme a mettre un PR4 GT a l'arriere et un scorcher 31 devant qui d'après lui a des gommes
proche d'un PR3.
le scorcher avait été développé pour certaines harley ( et distribué uniquement chez Harley) mais il m'a dit qu'a partir de début janvier on le trouvera plus facilement chez tous les revendeurs classiques ... en 130/60/19 ...
Voila d'après lui, on peut améliorer la tenue de route sous la pluie ainsi ...
A+
Xavier
Invité- Invité
Re: Pneus F6C
Les Dunlop d'origine sont des grosses bouses dangereuses. Il suffit d'accélérer modérément en ligne droite sur route mouillée et le dérapage est immédiat. C'était la même chose sur la CTX 1300 que j'ai eue avant. J'ai changé le pneu AR à 20' km je crois, j'avais encore pas mal de marge (c'est dire si je ne suis pas un agité de la poignée) mais j'en ai eu assez de déraper pour un oui ou un non. Le ponpon a été atteint quand en été sur une route à peine mouillée, en freinant de l'AR et avant que l'ABS ne se déclenche le pneu avait déjà dérapé. Bref j'ai mis un PR4 à l'AR et de ce côté, tout va parfaitement bien, je n'ai plus de suées dans les virages quand la route est humide ou mouillée.
A l'avant, j'ai mis un Dunlop qui va aussi sur les HD, meilleur que la monte d'origine mais j'ai moyennement confiance. Je ne sais pas ce qu'est ce Scorcher 31 mais d'ici bientôt je crois que je vais faire comme nos amis US et monter un PR4 Trail de 120 au lieu de 130 (ça n'existe pas en 130), la différences minime et les gains énormes.
A l'avant, j'ai mis un Dunlop qui va aussi sur les HD, meilleur que la monte d'origine mais j'ai moyennement confiance. Je ne sais pas ce qu'est ce Scorcher 31 mais d'ici bientôt je crois que je vais faire comme nos amis US et monter un PR4 Trail de 120 au lieu de 130 (ça n'existe pas en 130), la différences minime et les gains énormes.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Pneus F6C
Bonjour
Le gars de michelin ne me conseille pas de mettre un 120 car il m'a dit que si le contrôle technique arrive ....
Après mettre un PR4 Trail me paraît risque car michelin fait un PR4 GT pour les motos lourdes ...
A voir ..
Cdlt
xavier
Le gars de michelin ne me conseille pas de mettre un 120 car il m'a dit que si le contrôle technique arrive ....
Après mettre un PR4 Trail me paraît risque car michelin fait un PR4 GT pour les motos lourdes ...
A voir ..
Cdlt
xavier
Invité- Invité
Re: Pneus F6C
Bonjour
Je me suis aussi fait surprendre il y a une semaine par un beau "travers" au demarrage avec le Dunlop d'origine (route sèche mais léger brouillard et en montée/devers).
Après ce genre d'expérience, c'est vrai que la confiance en prend un coup. Pour aller bosser, je roule tous les jours mais j'utilise une ancienne BMW RT 1200 quand il pleut (Metzler Z8, super!), ce qui ne m'a pas permis de connaitre plus tôt les mauvaises réactions sur le mouillé du Dunlop avec la F6C.
Je pense remplacer l'arrière par le Michelin PR4 dès que le Dunlop arrive en fin de vie; mais avec 6 000 kms aujourd'hui il est encore à peine usé.
Merci pour l'avis positif sur les Michelin PR4 ( idem sur les Forum US). Pour l'avant je reste à l'écoute de vos expérience. le Scorcher 31 peut-être? mais qui n'est pas très bien noté sur le mouillé (5/10) dans un test "Moto Station".
Cld
Je me suis aussi fait surprendre il y a une semaine par un beau "travers" au demarrage avec le Dunlop d'origine (route sèche mais léger brouillard et en montée/devers).
Après ce genre d'expérience, c'est vrai que la confiance en prend un coup. Pour aller bosser, je roule tous les jours mais j'utilise une ancienne BMW RT 1200 quand il pleut (Metzler Z8, super!), ce qui ne m'a pas permis de connaitre plus tôt les mauvaises réactions sur le mouillé du Dunlop avec la F6C.
Je pense remplacer l'arrière par le Michelin PR4 dès que le Dunlop arrive en fin de vie; mais avec 6 000 kms aujourd'hui il est encore à peine usé.
Merci pour l'avis positif sur les Michelin PR4 ( idem sur les Forum US). Pour l'avant je reste à l'écoute de vos expérience. le Scorcher 31 peut-être? mais qui n'est pas très bien noté sur le mouillé (5/10) dans un test "Moto Station".
Cld
mauto78- Membre actif
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Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 72
Re: Pneus F6C
: :gif65: :
Bonjour les Amis,
Je voudrais pas semer la m... à propos de vos discussions sur les 'scorcher' Quoique...
M'enfin si j'en crois CET ARTICLE, vous allez rouler avec des pneus marqués 'Harley-Davidson' sur les flancs
M'enfin, tous les gouts sont dans la nature, moi, c'que j'en dis...
---extrait du lien ci-dessus---
Scorcher 11: Pneu radial développé en partenariat avec Harley-Davidson pour certains modèles comme la V-Rod.
Scorcher 31 : Pneu développé en partenariat avec Harley-Davidson pour les modèles Dyna et Sportster.
Scorcher 32 : Pneu développé en partenariat avec Harley-Davidson pour le modèle iconique Fat-Bob
A noter que les trois modèles Scorcher font l’objet d’un partenariat entre le fabricant français et Harley-Davidson, ce qui explique que chaque pneu est marqué Harley-Davidson. Le principe de cette gamme est d’offrir une longévité kilométrique importante et d’offrir de bonnes sensations de conduite et de sécurité
---fin de citation---
Bon week-end... (malgrè tout )
Un vulgus Pekin jaloux, en vulgus SC47 classique
Bonjour les Amis,
Je voudrais pas semer la m... à propos de vos discussions sur les 'scorcher' Quoique...
M'enfin si j'en crois CET ARTICLE, vous allez rouler avec des pneus marqués 'Harley-Davidson' sur les flancs
M'enfin, tous les gouts sont dans la nature, moi, c'que j'en dis...
---extrait du lien ci-dessus---
Cruisers :
Commander II : Conseillé pour les choppers, les cruisers et les customs Bikes, il apporte une grande longévité kilométrique et une bonne stabilité, même sur sol mouillé.Scorcher 11: Pneu radial développé en partenariat avec Harley-Davidson pour certains modèles comme la V-Rod.
Scorcher 31 : Pneu développé en partenariat avec Harley-Davidson pour les modèles Dyna et Sportster.
Scorcher 32 : Pneu développé en partenariat avec Harley-Davidson pour le modèle iconique Fat-Bob
A noter que les trois modèles Scorcher font l’objet d’un partenariat entre le fabricant français et Harley-Davidson, ce qui explique que chaque pneu est marqué Harley-Davidson. Le principe de cette gamme est d’offrir une longévité kilométrique importante et d’offrir de bonnes sensations de conduite et de sécurité
---fin de citation---
Bon week-end... (malgrè tout )
Un vulgus Pekin jaloux, en vulgus SC47 classique
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Pneus F6C
bonjour,
Ce que tu es est exact a ceci pret que le gars de michelin que j'ai eu au téléphonee disait que a partir de janvier les scrocher 31 seront accessible hors réseau Harley ( le monopole de la collaboration cesserait ) et je suppose donc que l'inscription Harley sur les pn disparaitra
Bref let's see in2016 !
Ce que tu es est exact a ceci pret que le gars de michelin que j'ai eu au téléphonee disait que a partir de janvier les scrocher 31 seront accessible hors réseau Harley ( le monopole de la collaboration cesserait ) et je suppose donc que l'inscription Harley sur les pn disparaitra
Bref let's see in2016 !
Invité- Invité
Re: Pneus F6C
xma31 a écrit:Bonjour
Le gars de michelin ne me conseille pas de mettre un 120 car il m'a dit que si le contrôle technique arrive ....
Après mettre un PR4 Trail me paraît risque car michelin fait un PR4 GT pour les motos lourdes ...
A voir ..
Cdlt
xavier
Je ne crois pas beaucoup à ce risque du contrôle technique (et en plus, s'il s'applique, il ne concernera que les motos de plus de ... ?). Il n'y a que lors du passage aux Mines que l'employé vérifie la conformité du pneu avec les données constructeur. Pour un contrôle technique, autant que je sache, le type regarde l'état du pneu, pas plus.
Dans le forum US, ceux qui ont monté le PR4 à l'AR et le PR4 Trail à l'AV en sont enchantés. Je suis pragmatique : si on me dit et répète que le pneu AV PR4 Trail en 120 est efficace et ne pose aucun problème, ça m'intéresse.
Qu'il y ait sur mon pneu AV l'inscription HD, je m'en tamponne complètement, personnellement.
ledany- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
PNEUS CHANGER
Pneus remplacés pour la seconde fois en 13.000 kilo.... encore un effort est ils seront rodés , les 100 premiers kilomètres ont été comme d'habitude laborieux, avec cette impression de rouler sur des oeufs !, j’ai donc remis un D254 a l'avant par obligation (le seul radial dispo) et un Roadsmart III a l’arrière, rodage pénard en revenant de mon concessionnaire en passant par le col de l’Escrinet
et ensuite dans le col de la Chavade, en prenant progressivement de plus en plus d’angle.
https://www.youtube.com/watch?v=ioXV36gbRw8
220 kilomètres de parcourus, Il va falloir encore quelques kilomètres pour qui soit complètement rodés
Equipée de ce nouveau pneu a l’arrière, la moto est encore plus facile a mettre sur angle qu’auparavant, ce Roadsmart III a température est vraiment très sécurisant, maintenant reste a voir sa longévité et sont grip sur sol humide ou le Sportmax D256 était vraiment lamentable et décrochais a la moindre accélération .
Mis a part cela, RAS, cette moto est vraiment géniale, sont gros point fort est la souplesse et l’élasticité de sont moteur, il peu sans effort vous faire traversé la France voir l’Europe en 5eme, même a moins de 30 km/h sur le dernier rapport il reprend sans aucun effort, ni a-coup , aucun hoquet moteur ou bruit de transmission ne sont a déploré… ce moteur est tout simplement bluffant… sur le plat il est même possible de démarrer sans effort sur le dernier rapport !
https://www.youtube.com/watch?v=l3K-wh2AMu0&feature=youtu.be
Cette moto équipé d’une boîte robotisée DCT et de ??, sera je pense une pure merveille, vivement demain….. j’en ai déjà l’eau a la bouche !
Honda's new Gold Wing REVEALED. DCT, rider tech and more mpg coming. OFFICIAL drawings for next gen bike - MoreBikes
Conclusion
Plus de 30.000 km au guidon de ce six pattes en trois ans (GL1800, F6C K14,K15), je ne m’en lasse pas, la GL1800 est un véritable palace roulant, la F6C-1800 elle est une véritable usine a sensations, chaque sortie n’est que du bonheur.
A ce jour je lui reproche :
L’absence d’un 6éme rapport
L'absence d'un freinage couplé CBS
Une boîte de vitesse archaïque
Pas de choix de pneu avant
Est pisse est tout
Invité- Invité
Re: Pneus F6C
Premier essai sur route humide..... franchement je ne regrette pas d'avoir monté un Roadsmart III a l'arrière, bon... sur la pluie je suis toujours très prudent, mais maintenant je suis rassuré, faut vraiment ouvrir en grand pour qu'il dérape, franchement bien comparé a l'origine, voir très très bien sur le sec sur angle, il chauffe rapidement, un vrai rail, vraiment je suis content, reste a voir combien de kilomètres il va enduré ?
A suivre
Invité- Invité
Re: Pneus F6C
J'ai monté aujourd'hui un Metzeler Roadtec 01 à l'AR dont Motorrad dit tant de bien dans son comparo des pneus GT 2016 ; il freine (sous la pluie) à peine moins bien que le PR4 (49,5 m contre 49,3 m) mais pour le chrono du temps au tour sous la pluie, il est nettement devant tous les autres. Comme la sérénité sous la pluie est ce que je cherche en premier lieu, c'est celui-là que j'ai choisi pour remplacer mon PR4 de 24' km (août 2015) que j'aurais pu garder un peu plus longtemps mais bof.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
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Age : 68
Re: Pneus F6C
ledany a écrit:J'ai monté aujourd'hui un Metzeler Roadtec 01 à l'AR dont Motorrad dit tant de bien dans son comparo des pneus GT 2016 ; il freine (sous la pluie) à peine moins bien que le PR4 (49,5 m contre 49,3 m) mais pour le chrono du temps au tour sous la pluie, il est nettement devant tous les autres. Comme la sérénité sous la pluie est ce que je cherche en premier lieu, c'est celui-là que j'ai choisi pour remplacer mon PR4 de 24' km (août 2015) que j'aurais pu garder un peu plus longtemps mais bof.
24' km cela veut dire quoi ?, 2400 km , pitain tu est encore plus fou que moi toi
J'espère que tu sera satisfait de ta nouvelle chaussure, j'ai goûter au Z6 il y a quelques années sur ma GTR1400.... franchement sur sol humide pas la joie
Le problème est que quand je suis déçu je ni revient pas
@++++++++++
mumu
Invité- Invité
Re: Pneus F6C
A y est, j'ai trouvé mes nouvelles chaussettes, je suis resté en monte origine pout l'AV car très correct et pour l'AR j'ai opté pour un Dunlop également car l'origine trop savonnette sur le mouillé ...
1 jour pour recevoir l'AR, 15 jours pour l'AV mais pneus très récents car d'après le DOT fabriqués mi décembre 2021 pour l'AV et fin août pour l'AR ...
Avec le monteur qui me prendra équilibrage compris 15€ par roue démontée
1 jour pour recevoir l'AR, 15 jours pour l'AV mais pneus très récents car d'après le DOT fabriqués mi décembre 2021 pour l'AV et fin août pour l'AR ...
Avec le monteur qui me prendra équilibrage compris 15€ par roue démontée
Filip91- Membre incontournable !
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Age : 66
Re: Pneus F6C
avec l'origine a l'avant et roadsmart à l'arrière le compromis est bon et on gagne en vivacité dans la virole. Et aussi on a moins de sueur froide sous la pluie c'est le but premier de ce mélange de gamme..
Invité- Invité
Re: Pneus F6C
Bon finalement ce GPR 300 pas trop cher mais naze après 6500km, du coup suite à l'arrêt de leur savonnette d'origine sur le mouillé, Dunlop ressort un pneu renforcé le Sportmax Roadsmart IV, que j'ai monté et après 1900 km de roulage très bon grip sur le mouillé et le sec, je reste en monte d'origine car je conserve le D254 d'origine qui était parfait ...
Filip91- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
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