Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1031 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1018 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Quicoju, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
+5
Didou57
Gekko
g2loq
kuczynski
ledany
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Bonjour à tous, et mes meilleurs voeux en ce début d'année !
Je me suis donc mis à la recherche d'un 1800. Disposant d'un budget confortable (20 000 €), cela m'ouvre pas mal de portes, ou plutôt un large spectre de petites annonces. Souhaitant une moto récente et faiblement kilométrée, il me semble que l'achat malin consiste à se mettre en chasse d'une 2012. Car si j'ai bien compris et après avoir passé des heures à surfer sur le forum (j'en ai encore les yeux qui piquent !), la Gold est totalement figée depuis, donc aucun intérêt à dépenser plus d'argent sous couvert de s'offrir une simple mention 2013, 2014 ou 2015 sur la carte grise. Je ne me trompe pas ?
Par ailleurs, je suis surpris de constater que la moitié des motos présentées en annonce soit des modèles standards. Je suis étonné que 50% des acheteurs de Gold neuves n'ait pas opté pour le tandem GPS/Airbag. Je me dis que si certains ont fait ce choix pour des raisons financières, compte tenu du “faible” différentiel de tarif entre les deux versions à ce niveau de budget, c'est peut-être aussi pour des raisons “techniques”, non ?
J'ai bien lu que la maintenance est un peu compliquée par l'Airbag (donc plus couteuse), que ce dernier empêche le montage de certains accessoires et qu'il faut racheter la MAJ du GPS si l'on veut disposer d'une carto récente, mais y-aurait-il d'autres “pièges” qui m'auraient échappés ?
Car en fait et au jeu de la décote, sur une 2012, il me semble que la valorisation de la version Airbag/GPS ne tourne guère à plus de 500/1000 €, ce qui est surmontable, d'autant que si j'opte pour une version standard, il faudra de toute façon que j'investisse dans un GPS nomade + les coûts d'installation. A moins que le GPS Honda soit une grosse m... ?
Du coup, que me conseillez-vous ? Si j'achetais une Audi A6, une Classe E ou une Série 7, il me semblerait aberrant qu'elle ne soit pas équipée d'un GPS (bon, pour l'Airbag, difficile de faire le parallèle entre une auto et une moto)...
Merci.
Je me suis donc mis à la recherche d'un 1800. Disposant d'un budget confortable (20 000 €), cela m'ouvre pas mal de portes, ou plutôt un large spectre de petites annonces. Souhaitant une moto récente et faiblement kilométrée, il me semble que l'achat malin consiste à se mettre en chasse d'une 2012. Car si j'ai bien compris et après avoir passé des heures à surfer sur le forum (j'en ai encore les yeux qui piquent !), la Gold est totalement figée depuis, donc aucun intérêt à dépenser plus d'argent sous couvert de s'offrir une simple mention 2013, 2014 ou 2015 sur la carte grise. Je ne me trompe pas ?
Par ailleurs, je suis surpris de constater que la moitié des motos présentées en annonce soit des modèles standards. Je suis étonné que 50% des acheteurs de Gold neuves n'ait pas opté pour le tandem GPS/Airbag. Je me dis que si certains ont fait ce choix pour des raisons financières, compte tenu du “faible” différentiel de tarif entre les deux versions à ce niveau de budget, c'est peut-être aussi pour des raisons “techniques”, non ?
J'ai bien lu que la maintenance est un peu compliquée par l'Airbag (donc plus couteuse), que ce dernier empêche le montage de certains accessoires et qu'il faut racheter la MAJ du GPS si l'on veut disposer d'une carto récente, mais y-aurait-il d'autres “pièges” qui m'auraient échappés ?
Car en fait et au jeu de la décote, sur une 2012, il me semble que la valorisation de la version Airbag/GPS ne tourne guère à plus de 500/1000 €, ce qui est surmontable, d'autant que si j'opte pour une version standard, il faudra de toute façon que j'investisse dans un GPS nomade + les coûts d'installation. A moins que le GPS Honda soit une grosse m... ?
Du coup, que me conseillez-vous ? Si j'achetais une Audi A6, une Classe E ou une Série 7, il me semblerait aberrant qu'elle ne soit pas équipée d'un GPS (bon, pour l'Airbag, difficile de faire le parallèle entre une auto et une moto)...
Merci.
GoGold- Invité
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Je vois mal que tes copains bmwistes se fâchassent que tu lorgnes sur une GW, eux qui plus souvent qu'à leur tour pensent du bien des Guzzi hi hi ! Je n'ai pas d'avis sur l'airbag - ni sur les GW d'ailleurs -
mais qu'il me soit permis de penser qu'entre une GW de 2012 et une F6B quasi neuve pour un prix TRÈS inférieur à 20' € (disons 17' € et n'en parlons plus), ma religion serait vite faite. Une bulle haute, un dossier pour madame (ou un top case, je ne sais pas si c'est facile à monter, ça ne devrait pas être insurmontable) et vavavoum ! :GIF34:
mais qu'il me soit permis de penser qu'entre une GW de 2012 et une F6B quasi neuve pour un prix TRÈS inférieur à 20' € (disons 17' € et n'en parlons plus), ma religion serait vite faite. Une bulle haute, un dossier pour madame (ou un top case, je ne sais pas si c'est facile à monter, ça ne devrait pas être insurmontable) et vavavoum ! :GIF34:
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
: :gif65: : À toi "Gogold"
Tu as déjà bien débroussaillé le panel de motos qui s'offrent à toi.
Les Golds font en général l'unanimité concernant les ballades duo. En un mot, nos femmes en raffolent par rapport à d'autres montures.
Si tu choisis un modèle DeLuxe, il ne faut pas le faire pour le GPS, qui est de performances standard, tres pratiques sauf pour la constitution d'itinéraires longs avec de multiples points de passages. Pour info ses MàJ ne posent pas de probleme, nous t'en dirons davantage quand ton choix sera fait.
Par rapport au modèle standard, il faut faire ce choix par rapport à l'aspect du renforcement de la sécurité avec l'air/bag si c'est un plus pour toi, et par rapport à l'écran central plus grand, plus visible. En cherchant avec le moteur de recherche du forum, tu trouveras une vidéo de crashs tests de GL 1800 avec et sans air/bag. Sur ce dernier point c'est toi qui vois, personnellement j'ai choisi
https://www.goldwingpartage.com/t4845-pour-les-posseseurs-de-18-non-airbag?highlight=AirBag
Sauf pour le changement du filtre à air et quelques menues précautions, il n'y a pas de différences entre les deux modèles.
Personnellement j'ai choisi le modèle Airbag/GPS en ajoutant un autre GPS. Je les utilise tous les deux en parallèle pour les grandes randonnées motos.
Donne nous ton prénom, c'est plus sympa
Tu as déjà bien débroussaillé le panel de motos qui s'offrent à toi.
Les Golds font en général l'unanimité concernant les ballades duo. En un mot, nos femmes en raffolent par rapport à d'autres montures.
Si tu choisis un modèle DeLuxe, il ne faut pas le faire pour le GPS, qui est de performances standard, tres pratiques sauf pour la constitution d'itinéraires longs avec de multiples points de passages. Pour info ses MàJ ne posent pas de probleme, nous t'en dirons davantage quand ton choix sera fait.
Par rapport au modèle standard, il faut faire ce choix par rapport à l'aspect du renforcement de la sécurité avec l'air/bag si c'est un plus pour toi, et par rapport à l'écran central plus grand, plus visible. En cherchant avec le moteur de recherche du forum, tu trouveras une vidéo de crashs tests de GL 1800 avec et sans air/bag. Sur ce dernier point c'est toi qui vois, personnellement j'ai choisi
https://www.goldwingpartage.com/t4845-pour-les-posseseurs-de-18-non-airbag?highlight=AirBag
Sauf pour le changement du filtre à air et quelques menues précautions, il n'y a pas de différences entre les deux modèles.
Personnellement j'ai choisi le modèle Airbag/GPS en ajoutant un autre GPS. Je les utilise tous les deux en parallèle pour les grandes randonnées motos.
Donne nous ton prénom, c'est plus sympa
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Xavier a bien résumé le problème. Si tu prends une "airbag/GPS" ça sera essentiellement pour l' airbag, pas pour le GPS qui n'a jamais fais l'unanimité ( ou plutôt si mais en négatif ). Lorsque je fais des sorties avec un collègue en Gold GPS on me met devant tellement avec le sien on doit effectuer de demi tours...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Merci pour ces premières réponses !
Mon prénom, sorry, c'est Philippe...
ledany, ton raisonnement tient parfaitement debout en ce qui concerne la F6B si on se limite à l'aspect financier du dossier, mais côté confort, pour Madame, ce ne sera jamais la même histoire... ou alors à équiper la F6 comme une Gold. Et puis côté protection et capacité d'emport, même combat : non, il nous faut impérativement l'ensemble “canapé arrière avec chauffe fesse intégré et armoire normande avec portes hautes et tiroirs bas” de la GL. Pour info, nous prévoyons cette moto exclusivement pour de grandes virées (France et Europe) avec des amis motards, ceux qui sont du côté obscur de la force, donc en K16 ou en Electra et un copain en pleine lumière, un vraie Jedi... possesseur d'une GL 1800 (2008). Et puis avec tout le respect que j'ai pour la F6 que je trouve très belle, je lui préfère la Gold, l'unique, la “vraie”.
Xav49, Kuczynski, merci pour votre analyse. Il est vrai que je focalise sur le GPS et que j'ai certainement un peu trop vite passé à la trappe l'atout airbag ! Et puis si le GPS d'origine n'est pas suffisant, comme tu le dis, rien n'empêche dans le futur de lui adjoindre un nomade plus complet. J'avais vu la vidéo crash test sur un des posts du forum, éloquent en effet !
J'attends de connaître le sentiment d'autres connaisseurs comme toi, et puis reste le choix du millésime. Une 2012, financièrement, c'est le bon plan, non : mis à part les coloris, il n'y a eu aucun changement depuis ?
Mon prénom, sorry, c'est Philippe...
ledany, ton raisonnement tient parfaitement debout en ce qui concerne la F6B si on se limite à l'aspect financier du dossier, mais côté confort, pour Madame, ce ne sera jamais la même histoire... ou alors à équiper la F6 comme une Gold. Et puis côté protection et capacité d'emport, même combat : non, il nous faut impérativement l'ensemble “canapé arrière avec chauffe fesse intégré et armoire normande avec portes hautes et tiroirs bas” de la GL. Pour info, nous prévoyons cette moto exclusivement pour de grandes virées (France et Europe) avec des amis motards, ceux qui sont du côté obscur de la force, donc en K16 ou en Electra et un copain en pleine lumière, un vraie Jedi... possesseur d'une GL 1800 (2008). Et puis avec tout le respect que j'ai pour la F6 que je trouve très belle, je lui préfère la Gold, l'unique, la “vraie”.
Xav49, Kuczynski, merci pour votre analyse. Il est vrai que je focalise sur le GPS et que j'ai certainement un peu trop vite passé à la trappe l'atout airbag ! Et puis si le GPS d'origine n'est pas suffisant, comme tu le dis, rien n'empêche dans le futur de lui adjoindre un nomade plus complet. J'avais vu la vidéo crash test sur un des posts du forum, éloquent en effet !
J'attends de connaître le sentiment d'autres connaisseurs comme toi, et puis reste le choix du millésime. Une 2012, financièrement, c'est le bon plan, non : mis à part les coloris, il n'y a eu aucun changement depuis ?
GoGold- Invité
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
: :gif65: :
Roulant sur Gold avec GPS, je l'utilise systématiquement quand je ne connais pas la route , sans programmer une adresse ,Xavier a raison c'est laborieux.
Mais très utile comme carte routière, si tu repères sur google maps à la maison, tu retrouves ta carte sous les yeux en roulant, (très utile quand comme moi tu ne retiens pas les noms des bleds, ou les n° des routes ).
Aussi tu peux zoomer en plus ou moins, du pouce sans lâcher le guidon, très utile quand tu arrives sur un virage, tu vois sur ta carte si tu as une courbe ou un virage serré ou une épingle que tu n'aborde pas à la même vitesse. Impossible sur un GPS nomade d'après les amis qui ont ça.
Personnellement à moto en voyage, je ne m'en passerais plus, j'étudie le trajet à la maison et je ne m’arrête plus pour regarder une carte, grand confort pour moi.
Ce n'est que mon avis , y a aussi des détracteurs , l'expert quand il a vu l'autre que j'ai éclaté , il a dit en parlant du GPS "ça ne sert à rien" c'est vrais que pour lui qui tourne en rond sur une piste, je confirme ça sert à rien.
Pour l'air-bag ,il s'est bien déclenché lors de mon crash , mais pour l'efficacité, franchement ,je n'en sais rien ,je n'ai rien vu ?
Bonne journée
Marc
Roulant sur Gold avec GPS, je l'utilise systématiquement quand je ne connais pas la route , sans programmer une adresse ,Xavier a raison c'est laborieux.
Mais très utile comme carte routière, si tu repères sur google maps à la maison, tu retrouves ta carte sous les yeux en roulant, (très utile quand comme moi tu ne retiens pas les noms des bleds, ou les n° des routes ).
Aussi tu peux zoomer en plus ou moins, du pouce sans lâcher le guidon, très utile quand tu arrives sur un virage, tu vois sur ta carte si tu as une courbe ou un virage serré ou une épingle que tu n'aborde pas à la même vitesse. Impossible sur un GPS nomade d'après les amis qui ont ça.
Personnellement à moto en voyage, je ne m'en passerais plus, j'étudie le trajet à la maison et je ne m’arrête plus pour regarder une carte, grand confort pour moi.
Ce n'est que mon avis , y a aussi des détracteurs , l'expert quand il a vu l'autre que j'ai éclaté , il a dit en parlant du GPS "ça ne sert à rien" c'est vrais que pour lui qui tourne en rond sur une piste, je confirme ça sert à rien.
Pour l'air-bag ,il s'est bien déclenché lors de mon crash , mais pour l'efficacité, franchement ,je n'en sais rien ,je n'ai rien vu ?
Bonne journée
Marc
Invité- Invité
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
D'origine ou en accessoire c'est aussi comme ça que j'utilise un GPS depuis 1996 en voiture et en moto! Le fait qu'il soit d'origine ne change rien à l'affaire.marco49 a écrit:....très utile quand tu arrives sur un virage, tu vois sur ta carte si tu as une courbe ou un virage serré ou une épingle que tu n'aborde pas à la même vitesse.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Philippe,
Meilleurs voeux à toi aussi.
A te lire, ton choix est fait mais tu ne t'en rends pas compte... Tes écrits te poussent vers un modèle airbag, sans aucun doute. Tu as tout analysé à priori... Bien que le GPS intégré de la Gold soit très pratique, il l'est un peu moins en terme de fonctionnalité d'après certains utilisateurs. Je ne peux t'en parler, le mien a été irrémédiablement abîmé par l'ancien proprio et le remplacer par un OEM est trop cher.
Nous avons plusieurs solutions pour "greffer" un GPS auto ou moto sur nos Gold, souvent mieux visible que celui natif sur lequel tu dois baisser les yeux...
Donc en résumé, si ton choix est la sécurité totale, prends une équipée d'airbag. Ensuite, pour l'année, je n'ai pas d'avis, elle n'a pas beaucoup changée.
PS : c'est à l'achat en neuf qu'il y a une différence entre un modèle standard et un modèle airbag... donc, CQFD pour les occas.
(30 500 STD / 33 800 Airbag)
Meilleurs voeux à toi aussi.
A te lire, ton choix est fait mais tu ne t'en rends pas compte... Tes écrits te poussent vers un modèle airbag, sans aucun doute. Tu as tout analysé à priori... Bien que le GPS intégré de la Gold soit très pratique, il l'est un peu moins en terme de fonctionnalité d'après certains utilisateurs. Je ne peux t'en parler, le mien a été irrémédiablement abîmé par l'ancien proprio et le remplacer par un OEM est trop cher.
Nous avons plusieurs solutions pour "greffer" un GPS auto ou moto sur nos Gold, souvent mieux visible que celui natif sur lequel tu dois baisser les yeux...
Donc en résumé, si ton choix est la sécurité totale, prends une équipée d'airbag. Ensuite, pour l'année, je n'ai pas d'avis, elle n'a pas beaucoup changée.
PS : c'est à l'achat en neuf qu'il y a une différence entre un modèle standard et un modèle airbag... donc, CQFD pour les occas.
(30 500 STD / 33 800 Airbag)
Dernière édition par Didou57 le Sam 9 Jan 2016 - 20:05, édité 1 fois
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Bonjour Philippe,
Une question invité qui vaut presque une présentation !
Perso, j'aurais aimé un modèle avec GPS mais sans airbag ! Hélas ce choix n'est possible qu'aux USA...
Tu trouveras divers avis intéressants dans CE POST
Je te souhaite également une bonne et heureuse année
... où j' espère te lire dans une présentation et découvrir par la suite ton joujou dans le motoscope
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
A mon humble avis, un gilet airbag est beaucoup plus efficace et moins cher que celui de la GW, je compte bien m'en acheter un deux. Idem pour le GPS.
Quand j'ai acheté ma mobylette, j'ai fait les calculs et y a pas photo, donc sans cette option à 3K brouzoufs.
J'ai le GPS que je voulais (connexion avec le pc et téléchargement de mes itinéraires) et bientôt les gilets.
Eric
Quand j'ai acheté ma mobylette, j'ai fait les calculs et y a pas photo, donc sans cette option à 3K brouzoufs.
J'ai le GPS que je voulais (connexion avec le pc et téléchargement de mes itinéraires) et bientôt les gilets.
Eric
Invité- Invité
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Salut Philippe!
Effectivement, on peut te souhaiter la bienvenue, tant ta question est précédée d'une présentation sympa ....
Pour info, j'ai achetée la mienne 23500 roros en avril 2015 à 13700 km avec quelques options (chromes de boomerang, embouts guidons chromés, poignées freins et embrayage chromées; feu arrière sur top case, sélecteur chromé, porte paquet).
Sauf erreur de ma part, les airbags-Gps sont abandonnés sur les nouveaux modèles pour cause de fin de contrat fournisseurs et les nôtres vont peut-être devenir "collector".
Ayant eu précédemment un GPS Gärmin sur ma 1700 Kawa, je ne suis pas déstabilisé par celui de la Gold et je retire la carte SD pour y mettre mes circuits et tout se passe bien. Reste le problème des mises à jour, mais il existe une solution que j'envisage prochainement.
Pour l'efficacité de l'airbag, pas pressé de savoir...
Voilà, j'espère t'avoir donné des infos objectives et te souhaite de trouver ton bonheur très vite
Effectivement, on peut te souhaiter la bienvenue, tant ta question est précédée d'une présentation sympa ....
Pour info, j'ai achetée la mienne 23500 roros en avril 2015 à 13700 km avec quelques options (chromes de boomerang, embouts guidons chromés, poignées freins et embrayage chromées; feu arrière sur top case, sélecteur chromé, porte paquet).
Sauf erreur de ma part, les airbags-Gps sont abandonnés sur les nouveaux modèles pour cause de fin de contrat fournisseurs et les nôtres vont peut-être devenir "collector".
Ayant eu précédemment un GPS Gärmin sur ma 1700 Kawa, je ne suis pas déstabilisé par celui de la Gold et je retire la carte SD pour y mettre mes circuits et tout se passe bien. Reste le problème des mises à jour, mais il existe une solution que j'envisage prochainement.
Pour l'efficacité de l'airbag, pas pressé de savoir...
Voilà, j'espère t'avoir donné des infos objectives et te souhaite de trouver ton bonheur très vite
Invité- Invité
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Salut Mich, et merci pour ce message bien sympathique, comme ceux de tes camarades d'ailleurs !
Intéressante ton analyse sur le GPS, il semble qu'à l'inverse de beaucoup, tu ne le trouves pas si obsolètes que ça, tant mieux.
Bon, de toute façon et comme Didou l'a parfaitement analysé, je crois que finalement j'avais déjà opté pour la version Airbag/GPS avant même de me poser la question... D'autant que plus j'analyse les annonces, plus je me rends compte que le différentiel de prix se résume finalement à peu de choses, a fortiori si je me dirige vers un millésime 2012.
Quant à l'abandon de l'Airbag, effectivement, c'est ce que m'a dit un concessionnaire Honda a qui j'ai téléphoné pour un VO. A l'inverse, je suis passé hier chez Japauto (qui expose d'ailleurs deux belles 2016 dans les nouveaux coloris : gris clair satiné et noir/anthracite avec les couvres culasses et les échappements noirs, elles sont superbes... même si je n'envisage pas d'achat neuf) et eux me disent ne pas être au courant.
Au fait, de quelle année est ta moto, ça me donnera une “valeur étalon” ?
PS : comme l'accueil sur ce forum est super sympa, je n'attendrai pas d'avoir trouvé ma Gold pour m'inscrire, je viens de le faire !
Intéressante ton analyse sur le GPS, il semble qu'à l'inverse de beaucoup, tu ne le trouves pas si obsolètes que ça, tant mieux.
Bon, de toute façon et comme Didou l'a parfaitement analysé, je crois que finalement j'avais déjà opté pour la version Airbag/GPS avant même de me poser la question... D'autant que plus j'analyse les annonces, plus je me rends compte que le différentiel de prix se résume finalement à peu de choses, a fortiori si je me dirige vers un millésime 2012.
Quant à l'abandon de l'Airbag, effectivement, c'est ce que m'a dit un concessionnaire Honda a qui j'ai téléphoné pour un VO. A l'inverse, je suis passé hier chez Japauto (qui expose d'ailleurs deux belles 2016 dans les nouveaux coloris : gris clair satiné et noir/anthracite avec les couvres culasses et les échappements noirs, elles sont superbes... même si je n'envisage pas d'achat neuf) et eux me disent ne pas être au courant.
Au fait, de quelle année est ta moto, ça me donnera une “valeur étalon” ?
PS : comme l'accueil sur ce forum est super sympa, je n'attendrai pas d'avoir trouvé ma Gold pour m'inscrire, je viens de le faire !
Invité- Invité
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
GoGold a écrit:
Au fait, de quelle année est ta moto, ça me donnera une “valeur étalon” ?
Je ne te l'avais pas indiqué car c'est précisé à droite du message dans le profil : 1800 gl de luxe airbag-gps 2012
Invité- Invité
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Salut,
J'ai choisi une standard quand j'ai acheté ma 2012 neuve, car je ne voulais pas d'airbag pour pouvoir installer ma sacoche de réservoir pour transporter mon chien, qui finalement a voyagé au-dessus du top-case à cause de l'angle de braquage. Je n'ai pas regretté ce choix, vu le GPS d'origine vs les nomades, et en plus, on gagne un rangement supplémentaire bien pratique pour ranger ses papiers, tickets d'autoroutes, ...
J'ai choisi une standard quand j'ai acheté ma 2012 neuve, car je ne voulais pas d'airbag pour pouvoir installer ma sacoche de réservoir pour transporter mon chien, qui finalement a voyagé au-dessus du top-case à cause de l'angle de braquage. Je n'ai pas regretté ce choix, vu le GPS d'origine vs les nomades, et en plus, on gagne un rangement supplémentaire bien pratique pour ranger ses papiers, tickets d'autoroutes, ...
Invité- Invité
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Je plussoie à l'avis d'Eric, meme choix mais sans la raison du chien et aucun regret à date, après c'est toi qui voit, il est vrai que l'écran de contrôle est beaucoup plus visible au vue de sa taille mais pour moi, c'est le seul avantage.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Bonjour,
Indem pour moi, achetée neuve en juillet 2013 aucune hésitation j'ai opté pour une standard
Bonne journée
Claude
Indem pour moi, achetée neuve en juillet 2013 aucune hésitation j'ai opté pour une standard
Bonne journée
Claude
Invité- Invité
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Concernant le GPS, ne t'inquiète pas pour la mise à jour, dès que tu maîtrise la méthode de mise à jour, c'est un jeu d'enfant.....
Ce week-end je l'ai fait passé à la cartographie 2016-2.......coût 0€.....
A+
"
Marc
Invité- Invité
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Marc , où trouves tu la méthode de mise à jour SVP ? on parle bien du GPS Goldwing d'origine !
Merci d’avance.
Marco 49
Invité- Invité
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Il y a plusieurs méthode dont une qui a son forum ici. Merci de respecter les règles de celui-ci.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
woin59 a écrit:
Concernant le GPS, ne t'inquiète pas pour la mise à jour, dès que tu maîtrise la méthode de mise à jour, c'est un jeu d'enfant.....
Ce week-end je l'ai fait passé à la cartographie 2016-2.......coût 0€.....
A+
"
Marc
Salut Marc, et bien voici une bonne nouvelle !
Le seul problème, c'est que même si je ne suis pas manchot, je ne suis pas pour autant le roi des geek. Un peu d'aide sera la bienvenue... quand j'aurai trouvé la moto !
Je me permettrai donc de revenir vers toi pour me faire “coacher” le moment venu...
Merci Marc
Invité- Invité
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Pour ma part, j'avais fait le choix d'une standard sous le conseil de mon mécano pour la simplification des révisions (filtre à air).
Mais à chaque fois que j'ai eu l'occasion de conduire celle de Xavier, je retournais à regret sur la mienne avec son compteur désuet d'un autre temps.
Aujourd'hui, je ferais tout pour avoir le joli compteur, après tout le filtre à air c'est tout les 24 000 km !!!
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Bonjour et merci pour ce témoignage Denis.
Ce point m'avait tout d'abord échappé, jusqu'à ce que je constate la différence en allant voir deux motos ce WE, une avec airbag/GPS, l'autre sans. Effectivement, il n'y a pas photo et cela ne fait que conforter mon choix dorénavant clairement arrêté.
Alors si je fais la balance des pour et des contre :
Tant pis pour le filtre à air plus compliqué à changer (bon, c'est pas tous les jours)
Tant pis pour la boîte à gants condamnée par l'airbag (ça, c'est le plus regrettable !)
Tant pis pour la conception du GPS qui semble quelque peu dater (mais j'ai cru comprendre que le moment venu, le forum pourra au moins m'aider à mettre à jour la carto ?)
Tant pis pour la difficulté à monter certains accessoires pour cause de capteurs d'airbag (bon, j'en suis pas encore à ce stade...)
Tant mieux pour la sécurité procurée par l'airbag (et pourvu qu'il ne se déclenche jamais !!!)
Tant mieux pour la qualité d'affichage des infos sur l'écran XL (enfin par rapport au module XXXS de la version standard !)
Tant mieux pour la fonction GPS (même si peu ergonomique d'après certains...)
@+
Ce point m'avait tout d'abord échappé, jusqu'à ce que je constate la différence en allant voir deux motos ce WE, une avec airbag/GPS, l'autre sans. Effectivement, il n'y a pas photo et cela ne fait que conforter mon choix dorénavant clairement arrêté.
Alors si je fais la balance des pour et des contre :
Tant pis pour le filtre à air plus compliqué à changer (bon, c'est pas tous les jours)
Tant pis pour la boîte à gants condamnée par l'airbag (ça, c'est le plus regrettable !)
Tant pis pour la conception du GPS qui semble quelque peu dater (mais j'ai cru comprendre que le moment venu, le forum pourra au moins m'aider à mettre à jour la carto ?)
Tant pis pour la difficulté à monter certains accessoires pour cause de capteurs d'airbag (bon, j'en suis pas encore à ce stade...)
Tant mieux pour la sécurité procurée par l'airbag (et pourvu qu'il ne se déclenche jamais !!!)
Tant mieux pour la qualité d'affichage des infos sur l'écran XL (enfin par rapport au module XXXS de la version standard !)
Tant mieux pour la fonction GPS (même si peu ergonomique d'après certains...)
@+
Invité- Invité
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Je pense que tu as bien résumé tous les avis exprimés et que le forum t'as permis de te faire une idée précise; en conclusion: VIVE LE FORUM !
Invité- Invité
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Philippe,
Pour aller encore plus dans le sens de ton choix et sans t'influencer
Tant pis pour le filtre à air plus compliqué à changer (bon, c'est pas tous les jours)
Certains du forum préconisent tous les 36 000 kms voire plus en situation d'utilisation hors "pollution" perso ce sera 36 000 kms
Tant pis pour la boîte à gants condamnée par l'airbag (ça, c'est le plus regrettable !)
Oui c'est sûr
Tant pis pour la conception du GPS qui semble quelque peu dater (mais j'ai cru comprendre que le moment venu, le forum pourra au moins m'aider à mettre à jour la carto ?)
Pour la MàJ des carte, il y a une solution facile à mettre en oeuvre, nous t'en dirons plus...
Tant pis pour la difficulté à monter certains accessoires pour cause de capteurs d'airbag (bon, j'en suis pas encore à ce stade...)
Oui et non. A partir du moment ou tu ne "maltraites" pas les détecteurs d'impacts situés sur la fourche
Sinon certains accessoires sont différents comme collier pour rigidifier la fourche ou interrupteur AB.
Tant mieux pour la sécurité procurée par l'airbag (et pourvu qu'il ne se déclenche jamais !!!)
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/AIRBAG.pdf
Sécurisant principalement dans le cas des chocs frontaux
Tant mieux pour la qualité d'affichage des infos sur l'écran XL (enfin par rapport au module XXXS de la version standard !)
Grosse différence
Tant mieux pour la fonction GPS (même si peu ergonomique d'après certains...)
Si tu utilises ce GPS pour aller d'un point A à un point B, il est suffisant. Il est GPS dans sa version standard, càd sans possibilité de mettre des radars ou d'avoir la situation en temps réelle de la route comme les derniers GPS moto type Tomtom Rider 400.
En revanche comme l'a signalé Marc plus haut, c'est un GPS qui permet grâce à la manette additionnelle située sur la poignée gauche de zoomer sur la carte en toute sécurité. Personnellement je trouve cette fonction très pratique.
Pour aller encore plus dans le sens de ton choix et sans t'influencer
Tant pis pour le filtre à air plus compliqué à changer (bon, c'est pas tous les jours)
Certains du forum préconisent tous les 36 000 kms voire plus en situation d'utilisation hors "pollution" perso ce sera 36 000 kms
Tant pis pour la boîte à gants condamnée par l'airbag (ça, c'est le plus regrettable !)
Oui c'est sûr
Tant pis pour la conception du GPS qui semble quelque peu dater (mais j'ai cru comprendre que le moment venu, le forum pourra au moins m'aider à mettre à jour la carto ?)
Pour la MàJ des carte, il y a une solution facile à mettre en oeuvre, nous t'en dirons plus...
Tant pis pour la difficulté à monter certains accessoires pour cause de capteurs d'airbag (bon, j'en suis pas encore à ce stade...)
Oui et non. A partir du moment ou tu ne "maltraites" pas les détecteurs d'impacts situés sur la fourche
Sinon certains accessoires sont différents comme collier pour rigidifier la fourche ou interrupteur AB.
Tant mieux pour la sécurité procurée par l'airbag (et pourvu qu'il ne se déclenche jamais !!!)
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/AIRBAG.pdf
Sécurisant principalement dans le cas des chocs frontaux
Tant mieux pour la qualité d'affichage des infos sur l'écran XL (enfin par rapport au module XXXS de la version standard !)
Grosse différence
Tant mieux pour la fonction GPS (même si peu ergonomique d'après certains...)
Si tu utilises ce GPS pour aller d'un point A à un point B, il est suffisant. Il est GPS dans sa version standard, càd sans possibilité de mettre des radars ou d'avoir la situation en temps réelle de la route comme les derniers GPS moto type Tomtom Rider 400.
En revanche comme l'a signalé Marc plus haut, c'est un GPS qui permet grâce à la manette additionnelle située sur la poignée gauche de zoomer sur la carte en toute sécurité. Personnellement je trouve cette fonction très pratique.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Attelage pour gold 2012 airbag
» radio et navigation tactile pour SC47 sans Airbag
» EICMA 2019 - Helite Airbag présente ses gilets sans fil
» Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel
» Recherche Tutoriel montage d'un attelage sur une Gold 1800 de 2016 sans airbag
» radio et navigation tactile pour SC47 sans Airbag
» EICMA 2019 - Helite Airbag présente ses gilets sans fil
» Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel
» Recherche Tutoriel montage d'un attelage sur une Gold 1800 de 2016 sans airbag
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum