Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Connexion
achat remorque porte-moto d'occasion
+4
bruno94
g2loq
Didou57
bls76
8 participants
Page 1 sur 1
achat remorque porte-moto d'occasion
Bonjour
Je souhaite acheter un porte moto d'occasion de marque tip top RGW 600 avec roue de secours et coffre. J'en ai trouvé un de 2010 =1800 € .
Question : Ne sachant pas s'il existe une côte argus, le prix est-il raisonnable ?
Merci
Bruno
Je souhaite acheter un porte moto d'occasion de marque tip top RGW 600 avec roue de secours et coffre. J'en ai trouvé un de 2010 =1800 € .
Question : Ne sachant pas s'il existe une côte argus, le prix est-il raisonnable ?
Merci
Bruno
bls76- Membre incontournable !
Re: achat remorque porte-moto d'occasion
Salut Bruno,
Je me suis permis de modifier ton titre pour éviter les confusions entre remorque moto et remorque porte-moto. De cette manière, tu auras des réponses plus précises.
Bonne journée
Je me suis permis de modifier ton titre pour éviter les confusions entre remorque moto et remorque porte-moto. De cette manière, tu auras des réponses plus précises.
Bonne journée
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Bruno,
Tu connais sans doute le prix du neuf -voir ICI par exemple, à propos de l'occasion, tu liras dans CE POST que Christian a payé moins de 1200 pour une avec des travaux à effectuer et que Gilles a payé 1700 la sienne quasi neuve. Il me semblerait que celle que tu as vue, de 2010, soit un poil trop chère. Bon, maintenant, si elle est juste à côté de chez toi, avec les accessoires et dans un état irréprochable... C'est toi qui vois...
PS: Vu également une autre quasi neuve à 2000 Euros ICI
En espérant que ce message te soit utile, bonne recherche !
g2loq- Co-administrateur
Bonjour
je crois avoir vu cette remorque sur le boncoin et je m'y suis pris trop tard car le prix est raisonnable car il y a la roue de secours et son support et le caisson pour les accessoires et en plus elle avait un bel aspect. Il y a toujours moins cher mais c'est toujours trop tard donc pour ma part pas de souci.
Cordialement
bruno
je crois avoir vu cette remorque sur le boncoin et je m'y suis pris trop tard car le prix est raisonnable car il y a la roue de secours et son support et le caisson pour les accessoires et en plus elle avait un bel aspect. Il y a toujours moins cher mais c'est toujours trop tard donc pour ma part pas de souci.
Cordialement
bruno
bruno94- Membre connaisseur...
tu regardes également les remorques MIL elles sont bien comme porte - moto , je te dis ça car je suis en plein dedans pour transporter mon Trike derrière la voiture bien sur , il y a de bons choix . Tip top est très bien mais ne fait pas de remorques plus large , dommage . bon achat
LOUG AVEL- Membre incontournable !
c'est surtout l’état général de la remorque qu'il faut prendre en compte
l’objet est rare en occase
hors sujet : j'ai assuré ma type top contre le vol : 105e/an
l’objet est rare en occase
hors sujet : j'ai assuré ma type top contre le vol : 105e/an
didier- Membre incontournable !
Bruno,
Je pense un peu comme Christian, elle me semble un peu chère, après il faut voir l'état, dans mon cas, j'ai été obligé de faire un gros nettoyage et de revoir l'électricité. J'ai même été obligé de "dissocier" le circuit lumière et feux stop dans les blocs optiques en supprimant le feu de brouillard et de recul pour éviter de les changer car la rouille avait en attaqué un qui avait une "grosse blessure".
Est ce qu'elle est sur Lbc à ce prix ou tu l'a déjà négocié.
Chez un professionnel (à Cambrai) ou particulier?
Après peut être y a t'il une négociation possible devant la remorque quand le gars voit les billets €.
Pense à vérifier que c'est bien une avec carte grise, normalement le gars doit te donner le certificat de conformité, on me l'avait demandé pour mettre l'immatriculation à mon nom.
Le problème est qu'il y en peu en vente, ça n'aide pas pour faire baisser le prix.
Cordialement.
Je pense un peu comme Christian, elle me semble un peu chère, après il faut voir l'état, dans mon cas, j'ai été obligé de faire un gros nettoyage et de revoir l'électricité. J'ai même été obligé de "dissocier" le circuit lumière et feux stop dans les blocs optiques en supprimant le feu de brouillard et de recul pour éviter de les changer car la rouille avait en attaqué un qui avait une "grosse blessure".
Est ce qu'elle est sur Lbc à ce prix ou tu l'a déjà négocié.
Chez un professionnel (à Cambrai) ou particulier?
Après peut être y a t'il une négociation possible devant la remorque quand le gars voit les billets €.
Pense à vérifier que c'est bien une avec carte grise, normalement le gars doit te donner le certificat de conformité, on me l'avait demandé pour mettre l'immatriculation à mon nom.
Le problème est qu'il y en peu en vente, ça n'aide pas pour faire baisser le prix.
Cordialement.
charpentier09- Membre incontournable !
Christian,
Elle est effectivement sur LBC. Le prix à été baissé de 100 € mais après discution , le vendeur n'est pas propriètaire de la carte grise ( c'est à un copain qu'il dit), veut que de l'espèce et comme il est revendeur de véhicule , je me suis rendu compte que son nom était sur un site de litige avec des clients.
Je ne vais pas la prendre
Bruno
Elle est effectivement sur LBC. Le prix à été baissé de 100 € mais après discution , le vendeur n'est pas propriètaire de la carte grise ( c'est à un copain qu'il dit), veut que de l'espèce et comme il est revendeur de véhicule , je me suis rendu compte que son nom était sur un site de litige avec des clients.
Bruno
Bruno,bls76 a écrit:
Elle est effectivement sur LBC. Le prix à été baissé de 100 € mais après discution , le vendeur n'est pas propriétaire de la carte grise ( c'est à un copain qu'il dit), veut que de l'espèce et comme il est revendeur de véhicule , je me suis rendu compte que son nom était sur un site de litige avec des clients.
C'est peut être sage de ne pas la prendre, mais en même temps je me doutais que le vendeur n'était pas le propriétaire, avec les professionnels c'est souvent le cas (ma question était pour confirmer).
Quand tu achètes une voiture d'occase, le garage n'est pas propriétaire non plus même si il y a les papiers de la reprise.
Cette remorque a sa propre immatriculation, donc tu peux savoir si elle est gagée avec un certificat de non gage même si il n'a pas de valeur de nos jours.
Avec l'immat, tu dois pouvoir faire une recherche mais il te faut le nom du propriétaire précédent.
Dans tous les cas, tu dois avoir la carte grise et en prendre possession avec l'achat.
Pour le paiement, mon vendeur aussi il voulait du liquide, il disait qu'il était super pressé et moi je l'ai trouvé un dimanche matin et elle était dans mon box quatre heures après sans vérifications particulières à part le non gage et la plaque sur la remorque (le fou !).
Pour ce qui est du certificat de conformité, si tu ne l'as pas, je peux te faire parvenir une copie, pas de soucis.
Tu es dans un cas ou tu peux négocier le prix plus que 100 € mais il y a quelques risques visiblement, en même temps si il a pignon sur rue, c'est facile de le retrouver.
Et aussi le risque que tout se passe bien.
Et tu as aussi la possibilité d'attendre une autre opportunité.
A toi de voir.
Cordialement.
Et les gars, vous parlez de quoi... d'une remorque moto, il faut arrêter de psychoter, quels sont réellement les risques encourus, il n'y a pas de moteur, juste un châssis, des roues, et de l'accastillage, mais normalement tu peux faire un contrôle visuel de quasi tout, hormis les roulements...
Si tu as la carte grise et qu'elle n'est pas gagée ce qui serait surprenant pour une remorque, mais qui est facilement vérifiable et que le prix te va, moi je foncerai.
Si tu as la carte grise et qu'elle n'est pas gagée ce qui serait surprenant pour une remorque, mais qui est facilement vérifiable et que le prix te va, moi je foncerai.
Gekko- Modérateur
https://i.servimg.com/u/f84/17/03/57/30/20150610.jpg
Acheté 1500€ a quelqu'un qui se reconnaitra (et oui il est de chez nous..) en superbe état,comme neuve.
C'est une superbe remorque a utiliser.
Acheté 1500€ a quelqu'un qui se reconnaitra (et oui il est de chez nous..) en superbe état,comme neuve.
C'est une superbe remorque a utiliser.
Invité- Invité
Gekko a écrit:Et les gars, vous parlez de quoi... d'une remorque moto, il faut arrêter de psychoter, quels sont réellement les risques encourus, il n'y a pas de moteur, juste un châssis, des roues, et de l'accastillage, mais normalement tu peux faire un contrôle visuel de quasi tout, hormis les roulements...
+ 1 , je partage la réflexion de Gekko
plus personne fait confiance à personne dans ce pays !!!
à tous,Gekko a écrit:Et les gars, vous parlez de quoi... d'une remorque moto, il faut arrêter de psychoter, quels sont réellement les risques encourus, il n'y a pas de moteur, juste un châssis, des roues, et de l'accastillage, mais normalement tu peux faire un contrôle visuel de quasi tout, hormis les roulements...
Visiblement, en voulant aider Bruno je n'ai pas été assez clair.
Le fond de ma pensée était qu'à sa place j'irai voir la remorque et qu'après les vérifications d'usage tout lui convenait (y compris le prix), alors je la prendrai.
Mais en même temps, c'est difficile de dire "fonce", si après il y a un problème et qu'il ne puisse pas l'immatriculer.
Tout mon laïus était pour l'emmener à réfléchir sur sa décision première.
Bonjour
Merci pour les renseignements
Si dans vos connaissances , il y a une RGW 600 à vendre dans un rayon de 300 KMS du Havre , merci de me faire parvenir l'info.
Bruno
Merci pour les renseignements
Si dans vos connaissances , il y a une RGW 600 à vendre dans un rayon de 300 KMS du Havre , merci de me faire parvenir l'info.
Bruno
tu devrais la prendre