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Poignée chauffantes
5 participants
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Poignée chauffantes
Bonsoir,
suite à une rupture de la résistance de la poignée gauche, je cherche a remplacer les poignées d'origines par le modèle vendu par gold rider ref 17-961, mais avant de les monter sur ma monture, il me faudrait la valeur de la résistance d'une des poignées de ce kit, j'ai chercher sur le net, et ne trouve rien, donc si quelqu'un ici en a monté et pouvais me renseigner ça me rendrais service. Pour info je compte monté uniquement les poignées en conservant le câblage et les commandes d'origine. merci d'avance
suite à une rupture de la résistance de la poignée gauche, je cherche a remplacer les poignées d'origines par le modèle vendu par gold rider ref 17-961, mais avant de les monter sur ma monture, il me faudrait la valeur de la résistance d'une des poignées de ce kit, j'ai chercher sur le net, et ne trouve rien, donc si quelqu'un ici en a monté et pouvais me renseigner ça me rendrais service. Pour info je compte monté uniquement les poignées en conservant le câblage et les commandes d'origine. merci d'avance
Invité- Invité
RE POIGNEES CHAUFFANTES
Bonsoir Pascal, je ne sais pas si ma réponse va t'aider, mais, il y a 2 ans à peu près j'ai monté les poignées chauffantes (Ref 17-382), et, aucun problème à signaler. Le montage a été réalisé par Sébastien de chez G.Rider et aucun souci pour le fonctionnement. Mes menottes sont au chaud quand je sors en hiver.... et pour une marmotte, il faut bien çà. Maintenant, quand à connaître la valeur de la résistance d'une des poignées de ce kit, c'est comme me demander de démonter la roue arrière. En mécanique, je suis tout juste bon à mettre de l'essence dans le réservoir.
Invité- Invité
Re: Poignée chauffantes
Bonjour Pascal,
si tu veux monter ces poignées (17-382) et connaître la valeur de résistance de celles-ci, le mieux est peut-être de demander directement à GR qui devrait pouvoir te renseigner. Cette référence est normalement utilisée pour pallier au manque de chauffage des Gold d'avant 2006 qui en étaient dépourvues. Le kit complet est autonome grâce au module qui sert aussi de régulation si la tension de la batterie de la moto est faible. Donc la valeur de résistance de ces poignées n'est pas forcément en accord avec celles d'origine, mais peut-être.
Comme le dit Alain, la réf (17-961) fonctionne sur sa mob et selon la description elle est faite pour le remplacement des poignées d'origine en se connectant sur le faisceau de la moto.
si tu veux monter ces poignées (17-382) et connaître la valeur de résistance de celles-ci, le mieux est peut-être de demander directement à GR qui devrait pouvoir te renseigner. Cette référence est normalement utilisée pour pallier au manque de chauffage des Gold d'avant 2006 qui en étaient dépourvues. Le kit complet est autonome grâce au module qui sert aussi de régulation si la tension de la batterie de la moto est faible. Donc la valeur de résistance de ces poignées n'est pas forcément en accord avec celles d'origine, mais peut-être.
Comme le dit Alain, la réf (17-961) fonctionne sur sa mob et selon la description elle est faite pour le remplacement des poignées d'origine en se connectant sur le faisceau de la moto.
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xav49- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Poignée chauffantes
Hello Pascal,
Je viens de faire une recherche, mais nada....
Les poignées sont de chez Show Chrome Accessories et sont fabriquées à Taiwan. Mais impossible de trouver les infos sur la résistance sur le web.
Je vais te poser une question bête, mais as-tu essayé de démonter le modulateur afin de voir si tu trouvais l'info directement dedans?
Je viens de faire une recherche, mais nada....
Les poignées sont de chez Show Chrome Accessories et sont fabriquées à Taiwan. Mais impossible de trouver les infos sur la résistance sur le web.
Je vais te poser une question bête, mais as-tu essayé de démonter le modulateur afin de voir si tu trouvais l'info directement dedans?
Invité- Invité
Re: Poignée chauffantes
salut, merci pour les réponses, pour moi le but du jeux est de réparer le système de chauffage a moindre frais, comme vous le savez les poignées d'origines honda valent 274 euros (elles doivent être plaqué or), et d'après les renseignement que j'ai pu glaner elles ont une puissance de 35w pour une résistance d'environ 4 ohms, donc si je peux trouver des poignées dont la résistances est légèrement supérieur ou égale a 4 ohms, je pourrais remplacer mes poignées d'origines sans risquer d'endommager l'électronique de gestion de la chauffe, gold rider propose bien une solution de rechange ref 17-382, mais je les trouves super moches, et ne seraient pas très efficace.
Invité- Invité
Re: Poignée chauffantes
Perso sur ma précédente j'avais monté les 17-385 identique mais avec du chrome branchée sur l'alim d'origine
AUCUN PROBLÈME
Invité- Invité
Re: Poignée chauffantes
Rebonjour, réponse de gold rider :
Bonjour,
Désolé nous n'avons pas ces données techniques, les fabricants ne nous communiquent pas ces informations.
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Appel de phare,
L'équipe de Gold Rider
Bon ba vas falloir chercher encore un peu, sinon j'ai monter le kit 17-382 sur la gold 2003 d'un pote, je vais attendre de retourner chez lui démonter le tableau de bord et faire mes mesures, merci pour vos réponses, résultat au prochaine épisode.
Bonjour,
Désolé nous n'avons pas ces données techniques, les fabricants ne nous communiquent pas ces informations.
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Appel de phare,
L'équipe de Gold Rider
Bon ba vas falloir chercher encore un peu, sinon j'ai monter le kit 17-382 sur la gold 2003 d'un pote, je vais attendre de retourner chez lui démonter le tableau de bord et faire mes mesures, merci pour vos réponses, résultat au prochaine épisode.
Invité- Invité
Re: Poignée chauffantes
Ce n'est pas mes mesures, mais un membre du forum avait un ampérage de 2.7A pour la consommation des deux poignées au max du bouton de réglage, moteur tournant.
Donc effectivement environ 35W pour les deux soit 5 ohms pour les deux résistances à environ 13.5 Volts. Mais 10 ohms pour chaque poignée bien sûr!
Si tu peux mesurer le système que tu as installé pour ton copain, ce serait l'idéal et plus sûr. Avec un peu de chance ce seront les mêmes valeurs!
Donc effectivement environ 35W pour les deux soit 5 ohms pour les deux résistances à environ 13.5 Volts. Mais 10 ohms pour chaque poignée bien sûr!
Si tu peux mesurer le système que tu as installé pour ton copain, ce serait l'idéal et plus sûr. Avec un peu de chance ce seront les mêmes valeurs!
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Poignée chauffantes
Effectivement par contre les résistances étant en série les valeurs s'ajoutent donc si les deux résistances font 5 ohms une ne feras que 2.5 ohms, ce qui correspondrais plus a la valeurs que je viens de mesurer sur ma moto.
A voir pour le kit de remplacement plus qu'a attendre ou si quelqu'un a le temps ou la possibilité de le faire avant moi.
A voir pour le kit de remplacement plus qu'a attendre ou si quelqu'un a le temps ou la possibilité de le faire avant moi.
Invité- Invité
Re: Poignée chauffantes
Je ne m'étais pas posé la question parallèle/série surtout après avoir vu la photo de la réf 17-961 ci-dessous clairement en parallèle
Mais si ta valeur est 2.5 ohms sur une poignée câbles électriques débranchés, dans ce cas c'est bien en série.
Le schéma électrique page ETM 17-2 du Service Manual indiquerait plutôt ce type de branchement, mais à partir du module de régulation, donc à vérifier.
Mais si ta valeur est 2.5 ohms sur une poignée câbles électriques débranchés, dans ce cas c'est bien en série.
Le schéma électrique page ETM 17-2 du Service Manual indiquerait plutôt ce type de branchement, mais à partir du module de régulation, donc à vérifier.
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Poignée chauffantes
Bjr Xav.
Etonnant que tu n'aies pas redirigé notre ami sur ce post qui indiquait comment réparer à moindre coût les poignées chauffantes . . . .
https://www.goldwingpartage.com/t800p30-gaine-thermoretractable-poignees?highlight=gaine+thermo
Etonnant que tu n'aies pas redirigé notre ami sur ce post qui indiquait comment réparer à moindre coût les poignées chauffantes . . . .
https://www.goldwingpartage.com/t800p30-gaine-thermoretractable-poignees?highlight=gaine+thermo
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
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Age : 63
Re: Poignée chauffantes
Je voulais en avoir le cœur net, car je n'avais pas vu dans les schémas disponibles sur le forum (sauf erreur) le principe de branchement des résistances chauffantes des poignées.
Donc d'après ce schéma récupéré sur un site américain, le branchement est bien en série entre right et left grips heater. Ce qui explique que quand un grip est HS, l'autre ne chauffe pas.
Si l'une des nappes chauffantes est HS, la mesure de la continuité avec un ohmmètres est nulle au niveau de la mesure entre les deux fils (Yellow/Green) de chaque connecteur situé à gauche du radiateur droit. Cela est bien expliqué page ETM 17-11 du Service Manual disponible.
J'espère que pour les +2012 c'est pareil
Donc d'après ce schéma récupéré sur un site américain, le branchement est bien en série entre right et left grips heater. Ce qui explique que quand un grip est HS, l'autre ne chauffe pas.
Si l'une des nappes chauffantes est HS, la mesure de la continuité avec un ohmmètres est nulle au niveau de la mesure entre les deux fils (Yellow/Green) de chaque connecteur situé à gauche du radiateur droit. Cela est bien expliqué page ETM 17-11 du Service Manual disponible.
J'espère que pour les +2012 c'est pareil
Dernière édition par xav49 le Jeu 10 Mar 2016 - 20:06, édité 1 fois
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Poignée chauffantes
Salut Jacky,jcdu47 a écrit:Bjr Xav.
Etonnant que tu n'aies pas redirigé notre ami sur ce post qui indiquait comment réparer à moindre coût les poignées chauffantes . . . .
https://www.goldwingpartage.com/t800p30-gaine-thermoretractable-poignees?highlight=gaine+thermo
oui cela est inquiétant, alzhei??? me guette, à comment déjà, à zut
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Poignée chauffantes
, ayant trouver sur ebay aux USA une poignée pour 170 euros, mon pb est résolue, mais je vais quand même finir mes recherches, ça pourras servir à d'autres et réparer à moindre frais.
Invité- Invité
Re: Poignée chauffantes
Bonjour,
Je m’apprête a installer sur ma belle (2002) des poignées chauffantes pour mes mimines, mais avant de me lancer dans l'aventure j'aimerai savoir si ce model a un pré-équipement (câblage)
Merci d'avance
Je m’apprête a installer sur ma belle (2002) des poignées chauffantes pour mes mimines, mais avant de me lancer dans l'aventure j'aimerai savoir si ce model a un pré-équipement (câblage)
Merci d'avance
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Jean-Luc dit La Béquille
La béquille- Membre connaisseur...
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Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 67
Re: Poignée chauffantes
bonjour
non , pas de cablage sur les A2
non , pas de cablage sur les A2
didier- Membre incontournable !
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La béquille- Membre connaisseur...
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Age : 67
Re: Poignée chauffantes
Salut.
J’ai installé des poignées chauffantes sur ma 2002 il y a une semaine.
Je les ai branché sur l'emplacement "accessoires" dans la boîte à fusibles. L'avantage, c'est que l'alimentation se coupe dès qu'on coupe le contact donc pas de risque d' oublier d'éteindre les poignées.
J’ai installé des poignées chauffantes sur ma 2002 il y a une semaine.
Je les ai branché sur l'emplacement "accessoires" dans la boîte à fusibles. L'avantage, c'est que l'alimentation se coupe dès qu'on coupe le contact donc pas de risque d' oublier d'éteindre les poignées.
greg33- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40
Re: Poignée chauffantes
Greg33,
Quel modèle de poignées chauffante tu as installé?
Quel modèle de poignées chauffante tu as installé?
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Jean-Luc dit La Béquille
La béquille- Membre connaisseur...
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Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 67
Re: Poignée chauffantes
Salut Jean luc.
Tout est dans ce sujet concernant mes poignées chauffantes
https://www.goldwingpartage.com/t8082-poignees-chauffantes-show-chrome-accessories?highlight=Poignées+chauffantes
Tout est dans ce sujet concernant mes poignées chauffantes
https://www.goldwingpartage.com/t8082-poignees-chauffantes-show-chrome-accessories?highlight=Poignées+chauffantes
greg33- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40
Re: Poignée chauffantes
Merci,
Et la commande tu l'as mise ou?
Et la commande tu l'as mise ou?
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Jean-Luc dit La Béquille
La béquille- Membre connaisseur...
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greg33- Membre incontournable !
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Age : 40
Re: Poignée chauffantes
à tous,
Je me suis enfin décidé à acheter des poignées chauffantes, j'ai pris le model Show Chome 17-961.
Je ne les ai pas encore montées car je ne sais pas quelle commande je vais monter (origine poignées ou origine moto.
Je peux répondre sur la résistance des poignées, poignées non montées j'ai 8.5 Ω
Je me suis enfin décidé à acheter des poignées chauffantes, j'ai pris le model Show Chome 17-961.
Je ne les ai pas encore montées car je ne sais pas quelle commande je vais monter (origine poignées ou origine moto.
Je peux répondre sur la résistance des poignées, poignées non montées j'ai 8.5 Ω
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Jean-Luc dit La Béquille
La béquille- Membre connaisseur...
- Messages : 109
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 67
A toutes fins utiles
Bonjour à tous,
Je tiens sincèrement à tous vous remercier pour les précieux conseils trouvés sur ce site.
Je post ceci ici mais n'hésitez pas à me faire savoir si je dois le bougé, l'adapter, etc.
Je tenais à mon tour à modestement contribué, si toutefois cela pouvait aider … Désolé c’est un peu long mais j’ai voulu être pédago et clair.
J’ai récemment acquis ma Goldwing (GL1800 SC47 de 2008). Un régal après 25 ans sur différentes motos (souvent Honda d’ailleurs). Et me suis aperçu cet hiver qu’aucun chauffage (poignées ET sièges) ne fonctionnaient. Début d’un long chemin de croix vous l’imaginez vu les nombreux posts ici et sur le net (US).
1er constat rapide : les câbles reliant les poignées étaient simplement coupés.
Les poignées d’origines valant une petite fortune, j’ai longuement hésité à prendre les poignées ShowChrome que je ne trouve pas terrible perso mais qui ont l’avantage du plug & play (réf sur ce blog). Puis me suis tourné vers les Technoglobe (en effet, attention aux longueurs à l’achat). Je souhaitais vraiment conserver les switchs/ commandes d’origines en essayant d’intégrer des résistances au circuit. Mais j’ai rapidement abandonné faute de valeur résistive sûre et dans la crainte de griller le reste du circuit (dont le HCU qui vaut lui aussi une petite fortune).
Les poignées ont été galère à installer. Il a fallu retoucher le diamètre de l’accélérateur afin d’y introduire les nouvelles poignées (2 à 3 mm environ). Et démonter l’avant de la Gold pour accéder aux cosses (y a de bon Tuto sur Youtube). Je les ai raccordé au circuit chauffage (#29) et pilote "l'après contact" via un relai 12VDC repris sur l'allume cigare. La masse est repris sur les borne vissées de la boite à fusible (en haut à gauche). In fine, les poignées fonctionnent et s’intègrent très bien, la commande est intégrée à la poignée gauche, discrète et simple d’utilisation, le câblage est propre. Bien sûr, j’en ai profité pour changer le filtre à air ;o) … K&N (idem, j’ai vu de nombreux postes et avis divergeant à ce sujet, mais comme je souhaite décaler ce type d’entretien… ;o) + au passage les bougies (Iriduim, idem sur les avis divergeant ;o).
Les sièges ne fonctionnant toujours pas, j’ai donc suivi la procédure (que je vous joins probablement à nouveau, désolé s'il y a doublon). Très bien faite. RAS, tout fonctionnait bien (fusibles #29 et #11, relai, circuit, sièges, etc) avec léger doute sur les valeurs des switchs Seat et Grip du tableau de bord qui bien que cohérentes entre celles des poignées et des sièges ne collaient pas avec celle de la doc. Bref, la conclusion de la procédure c’était le changement du HCU (Heater Control Unit – unité de commande du chauffage). Après avoir parcouru de nombreux blogs dont aux US, je constate que personne (ou quasi) ne change le HCU (souvent un pb de câbles sectionnés dans les charnières du coffre, de poignée gauche HS cause mise sur béquille centrale en tirant trop fortement dessus, de cosses mal serties dans les prises, voir rarement de sièges HS, etc…). J’ai aussi sonné 100% des câbles : RAS. Je n’ai pas pu tester les valeurs de courant ou tension venue du ECU (câble rose) n’ayant trouvé des valeurs nulle part sauf un site US qui parlait de 1,5VDC avec des doutes sur la mesure.
Ensuite, me suis interrogé sur le fonctionnement du HCU. Mais c’est une boite noire remplie d’électronique (je peux vous joindre une radiographie si vous souhaité mais qui n'avancera personne si ce n'est comprendre la complexité du boitier). Alors que rien n’indiquait sur les schémas un lien série entre les poignées et les sièges et qu’il reste des contradictions à ce sujet sur les blogs, j’ai décidé de simuler les poignées d’origine par l’ajout de 2 résistances 2,5ohms chacune (valeurs trouvées sur ce blog – merci à vous, peut être aurai-je dû mettre 8 ohms comme indiqué plus haut) sur les cosses d’origines sous le vide poche droit, montées sur dissipateur bien sur (ça ne coute rien sur les sites d’électronique spécialisés type Farnell ou Radiospare). Bingo, tout re fonctionne. Ainsi, sauf si coup de bol fortuit, si les poignées sont vraiment HS, alors = pas de sièges. La réciproque est probablement vraie d’ailleurs.
Je vous joins tout ce que j’ai pu rassembler sur le sujet (désolé s’il y a quelques doublons avec d’autres posts).
Next step, je compte installer un amplificateur de puissance de chauffage des sièges qui, selon les sites US, n’endommage en rien le HCU et trompe seulement la lecture des thermostats en indiquant des t°C plus basses augmentant d’autant l’intensité de chauffage. Si quelqu’un a toutefois une contre-indication ou un conseil suis preneur ;o)
En fait, achetée dans un garage qui certifiait le dernier entretien avant l’achat, carnet à l’appui (je ne donnerai pas le nom du garage), la Gold n’a jamais vu le moindre outils, le filtre à air avait l’ancien kilométrage indiqué dessus (40.000kms sans remplacement, un état déplorable !)
Si cela peut aider.
Bonne route à tous !
Olive
Je tiens sincèrement à tous vous remercier pour les précieux conseils trouvés sur ce site.
Je post ceci ici mais n'hésitez pas à me faire savoir si je dois le bougé, l'adapter, etc.
Je tenais à mon tour à modestement contribué, si toutefois cela pouvait aider … Désolé c’est un peu long mais j’ai voulu être pédago et clair.
J’ai récemment acquis ma Goldwing (GL1800 SC47 de 2008). Un régal après 25 ans sur différentes motos (souvent Honda d’ailleurs). Et me suis aperçu cet hiver qu’aucun chauffage (poignées ET sièges) ne fonctionnaient. Début d’un long chemin de croix vous l’imaginez vu les nombreux posts ici et sur le net (US).
1er constat rapide : les câbles reliant les poignées étaient simplement coupés.
Les poignées d’origines valant une petite fortune, j’ai longuement hésité à prendre les poignées ShowChrome que je ne trouve pas terrible perso mais qui ont l’avantage du plug & play (réf sur ce blog). Puis me suis tourné vers les Technoglobe (en effet, attention aux longueurs à l’achat). Je souhaitais vraiment conserver les switchs/ commandes d’origines en essayant d’intégrer des résistances au circuit. Mais j’ai rapidement abandonné faute de valeur résistive sûre et dans la crainte de griller le reste du circuit (dont le HCU qui vaut lui aussi une petite fortune).
Les poignées ont été galère à installer. Il a fallu retoucher le diamètre de l’accélérateur afin d’y introduire les nouvelles poignées (2 à 3 mm environ). Et démonter l’avant de la Gold pour accéder aux cosses (y a de bon Tuto sur Youtube). Je les ai raccordé au circuit chauffage (#29) et pilote "l'après contact" via un relai 12VDC repris sur l'allume cigare. La masse est repris sur les borne vissées de la boite à fusible (en haut à gauche). In fine, les poignées fonctionnent et s’intègrent très bien, la commande est intégrée à la poignée gauche, discrète et simple d’utilisation, le câblage est propre. Bien sûr, j’en ai profité pour changer le filtre à air ;o) … K&N (idem, j’ai vu de nombreux postes et avis divergeant à ce sujet, mais comme je souhaite décaler ce type d’entretien… ;o) + au passage les bougies (Iriduim, idem sur les avis divergeant ;o).
Les sièges ne fonctionnant toujours pas, j’ai donc suivi la procédure (que je vous joins probablement à nouveau, désolé s'il y a doublon). Très bien faite. RAS, tout fonctionnait bien (fusibles #29 et #11, relai, circuit, sièges, etc) avec léger doute sur les valeurs des switchs Seat et Grip du tableau de bord qui bien que cohérentes entre celles des poignées et des sièges ne collaient pas avec celle de la doc. Bref, la conclusion de la procédure c’était le changement du HCU (Heater Control Unit – unité de commande du chauffage). Après avoir parcouru de nombreux blogs dont aux US, je constate que personne (ou quasi) ne change le HCU (souvent un pb de câbles sectionnés dans les charnières du coffre, de poignée gauche HS cause mise sur béquille centrale en tirant trop fortement dessus, de cosses mal serties dans les prises, voir rarement de sièges HS, etc…). J’ai aussi sonné 100% des câbles : RAS. Je n’ai pas pu tester les valeurs de courant ou tension venue du ECU (câble rose) n’ayant trouvé des valeurs nulle part sauf un site US qui parlait de 1,5VDC avec des doutes sur la mesure.
Ensuite, me suis interrogé sur le fonctionnement du HCU. Mais c’est une boite noire remplie d’électronique (je peux vous joindre une radiographie si vous souhaité mais qui n'avancera personne si ce n'est comprendre la complexité du boitier). Alors que rien n’indiquait sur les schémas un lien série entre les poignées et les sièges et qu’il reste des contradictions à ce sujet sur les blogs, j’ai décidé de simuler les poignées d’origine par l’ajout de 2 résistances 2,5ohms chacune (valeurs trouvées sur ce blog – merci à vous, peut être aurai-je dû mettre 8 ohms comme indiqué plus haut) sur les cosses d’origines sous le vide poche droit, montées sur dissipateur bien sur (ça ne coute rien sur les sites d’électronique spécialisés type Farnell ou Radiospare). Bingo, tout re fonctionne. Ainsi, sauf si coup de bol fortuit, si les poignées sont vraiment HS, alors = pas de sièges. La réciproque est probablement vraie d’ailleurs.
Je vous joins tout ce que j’ai pu rassembler sur le sujet (désolé s’il y a quelques doublons avec d’autres posts).
Next step, je compte installer un amplificateur de puissance de chauffage des sièges qui, selon les sites US, n’endommage en rien le HCU et trompe seulement la lecture des thermostats en indiquant des t°C plus basses augmentant d’autant l’intensité de chauffage. Si quelqu’un a toutefois une contre-indication ou un conseil suis preneur ;o)
En fait, achetée dans un garage qui certifiait le dernier entretien avant l’achat, carnet à l’appui (je ne donnerai pas le nom du garage), la Gold n’a jamais vu le moindre outils, le filtre à air avait l’ancien kilométrage indiqué dessus (40.000kms sans remplacement, un état déplorable !)
Si cela peut aider.
Bonne route à tous !
Olive
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