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GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort.
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L'Pop
Didou57
MACAN 77
7 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
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GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort.
Lors de ma présentation, j'avais envisagé d'avoir recours à vous concernant le restauration d'un GL 1100. Voila qui est fait. J'ai fait l'acquisition à peu de frais d'un GL que je n'ai pas pu controler moteur tournant du fait d'une immobilisation de presque huit ans. Oui mauvais deal, mais à la retraite le challenge me plaisait. Donc avec un ami mécano (je ne touche pas dans les moteurs) nous avons tenté de remettre le moteur en marche avant toute poursuite des travaux. Vidange de huile, nettoyage complet de la rampe de carbus, filtres et tentative de mise en marche. Pas de témoin de point mort. Evidemment pas de fonctionnement. Il y a sous les carbus un sous faisceau du général qui alimente le calorstat, le contacteur de température et la pression d'huile et un fil qui se balade débranché !!!!! Pas de problème, revue technique (le précédent proprio l'avait) et oui c'est le fil du contacteur de point mort. Après mise à la masse dudit fil, le moteur après maintes tentatives daigne démarrer. On ne peut pas dire que cela lui plaise beaucoup à entendre le bruit qu'il fait, mais il nous prouve qu'il est toujours vivant. Il va falloir s'occuper de lui et prevoir les joints de culasse et un rodage de soupapes ( une compression de bonne sur quatre). Le moteur sorti du cadre, je part à la recherche du contacteur qui doit se trouver du coté des échappements droits en étant sur la moto. Là surprise il n'y a pas de contacteur ou il devrait etre. Dans la revue on voit bien le bloc percé et le contacteur dans l'alignement du sélecteur. Re-revue, et je contrôle avec les numéros du bloc que je suis bien dans la fourchette des numéros donnés. Pas de problème le moteur n'a pas été changé. Amis du forum, je cherche un gourou du 11 pour résoudre mon problème.
Mise à part cela, le cadre et revenu du sablage et sa livrée noire époxy le rajeunit mais le chemin est long avant la fin de la restauration.
Il faut aussi que j'étudies le processus pour vous mettre quelques photos.
Cordialement à tous. J.P.
Mise à part cela, le cadre et revenu du sablage et sa livrée noire époxy le rajeunit mais le chemin est long avant la fin de la restauration.
Il faut aussi que j'étudies le processus pour vous mettre quelques photos.
Cordialement à tous. J.P.
MACAN 77- Membre actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 74
Re: GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort.
Salut Jean-Pierre,
Merci d'utiliser la fonction "modifier le message" sur ton message pour ajouter des commentaires ou des photos plutôt que de créer un nouveau message, et pire encore un nouveau sujet....
Merci d'utiliser la fonction "modifier le message" sur ton message pour ajouter des commentaires ou des photos plutôt que de créer un nouveau message, et pire encore un nouveau sujet....
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"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
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Re: GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort.
Salut JP ,
alors la , tu es très bien tombé , c'est dommage que je sois un peu loin car je m'aurais fait un plaisir de te dépanner !
Non , je plaisante , le plein de ma belle c'est un peu prés tout ce que j'arrive à faire . Par contre je peux t'aider pour mettre des photos sur le fofo .
Clic sur le 17 eme petit sigle du dessus de la réponse que tu vas nous écrire , c'est le sigle "héberger une image " ensuite " choisir une image " . Tu clic deux fois sur la photo de ton ordi que tu veux envoyer et .... attends , je regarde pour pas dire de bêtises .... c'est ca , et après tu clic sur "tout envoyer " . Tu attends que la photo se télécharge et tu fais un copier collé de la deuxième ligne que tu colles sur ton post ... tu me suis ???? bien ! non ????? alors pas bien !
Quand tu es prêt à envoyé ton courrier appuis sur " prévisualisé " et la ..... AAAALLELOUIA ton texte apparait avec tes photos .... il est très fort le Pop !!! ( non mais je le dis car personne ne s'en rends compte ! )
Bon courage pour tes travaux et donnes nous des nouvelles ... en photos !
Philippe
alors la , tu es très bien tombé , c'est dommage que je sois un peu loin car je m'aurais fait un plaisir de te dépanner !
Non , je plaisante , le plein de ma belle c'est un peu prés tout ce que j'arrive à faire . Par contre je peux t'aider pour mettre des photos sur le fofo .
Clic sur le 17 eme petit sigle du dessus de la réponse que tu vas nous écrire , c'est le sigle "héberger une image " ensuite " choisir une image " . Tu clic deux fois sur la photo de ton ordi que tu veux envoyer et .... attends , je regarde pour pas dire de bêtises .... c'est ca , et après tu clic sur "tout envoyer " . Tu attends que la photo se télécharge et tu fais un copier collé de la deuxième ligne que tu colles sur ton post ... tu me suis ???? bien ! non ????? alors pas bien !
Quand tu es prêt à envoyé ton courrier appuis sur " prévisualisé " et la ..... AAAALLELOUIA ton texte apparait avec tes photos .... il est très fort le Pop !!! ( non mais je le dis car personne ne s'en rends compte ! )
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Philippe
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Re: GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort.
POPULU je n'ai jamais eu l'occasion de te rencontré , mais j'ai suivit ton truc
pour mettre les photos , sa marche je vais donc étudié le système pour réduire et
mettre plusieurs photos . MERCI & pour preuve je vais mettre une photos de ma belle sur
annonce de vente .
philou
pour mettre les photos , sa marche je vais donc étudié le système pour réduire et
mettre plusieurs photos . MERCI & pour preuve je vais mettre une photos de ma belle sur
annonce de vente .
philou
Philou&No- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort.
RHAAAAAA , je sens la puissance monter en moi !!!!!
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Re: GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort.
Hello les amis,
Voici peut être une piste pour retrouver le contacteur de point mort recherché voir N°6.
Mais en fonction de l'année si je ne me trompe il peut à l'extérieur, mais je pense que ce n'est pas le cas pour ton modèle.
"La Touraine au service".
Bonne mécanique et bon courage pour la suite.
Cordialement
Philgold
Voici peut être une piste pour retrouver le contacteur de point mort recherché voir N°6.
Mais en fonction de l'année si je ne me trompe il peut à l'extérieur, mais je pense que ce n'est pas le cas pour ton modèle.
"La Touraine au service".
Bonne mécanique et bon courage pour la suite.
Cordialement
Philgold
Dernière édition par Philgold le Dim 29 Mai 2016 - 21:57, édité 2 fois
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort.
Salut POP !
Tu vas finir par la mériter ta position de demi-dieu.... oui, demi car ici, c'est moi l'entier !
Mon Philou, la procédure est bien détaillée dans la section "problème avec le forum" - "mettre une photo dans un message".... pensez aussi à consulter la FAQ en haut des pages du forum...
bonne soirée
(bises à Nath et bien le bonjour à tes voisins)
Tu vas finir par la mériter ta position de demi-dieu.... oui, demi car ici, c'est moi l'entier !
Mon Philou, la procédure est bien détaillée dans la section "problème avec le forum" - "mettre une photo dans un message".... pensez aussi à consulter la FAQ en haut des pages du forum...
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GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort.
Ce coup ci je n'oublie pas de dire bonjour comme fait hier.
Whaou !!!! les gars ça va vite chez vous, on peu dire que sur le FGI la rèponse arrive presque avant que l'on pose la question. Tant mieux. Donc merci à tous pour votre humour (il y en a certain), vos conseils sur le forum, et pour les réponses techniques.
En réponse à Philgold qui m'a fourni beaucoup d'informations
et de photos, je confirme que je ne suis pas dans la situation de la première photo. Evidemment il ne reste plus que la deuxième situation. Donc le contacteur serait interne (bien que je ne rentre pas dans la fourchette des années données, la mienne est de 1981) et de fait un fil doit sortir du bloc moteur (certainement à la pièce caoutchoutée noire) mais où sur le bloc moteur. car il faut que je raccorde le mien de fil noir. Le moteur étant chez mon pote je ne peux controler pour l'instant. J'ai pensé un moment avoir un moteur MGM, autrement dit moteur génétiquement modifié, mais non, tout parait logique bien que dans la revue technique rien ne soit stipulé au sujet de ces deux possibilité. D'où viennent ces éclatés et photos, car ce fichier pourrait etre utile d'une façon générale.
On peut dire que le sujet est partiellement résolu mais pas définitivement élucidé. A la charge du grand chef de décider.
J'espére avoir procédé de la bonne façon pour répondre, à vous de me le dire.
Cordialement et merci à tous. J.P.
Whaou !!!! les gars ça va vite chez vous, on peu dire que sur le FGI la rèponse arrive presque avant que l'on pose la question. Tant mieux. Donc merci à tous pour votre humour (il y en a certain), vos conseils sur le forum, et pour les réponses techniques.
En réponse à Philgold qui m'a fourni beaucoup d'informations
et de photos, je confirme que je ne suis pas dans la situation de la première photo. Evidemment il ne reste plus que la deuxième situation. Donc le contacteur serait interne (bien que je ne rentre pas dans la fourchette des années données, la mienne est de 1981) et de fait un fil doit sortir du bloc moteur (certainement à la pièce caoutchoutée noire) mais où sur le bloc moteur. car il faut que je raccorde le mien de fil noir. Le moteur étant chez mon pote je ne peux controler pour l'instant. J'ai pensé un moment avoir un moteur MGM, autrement dit moteur génétiquement modifié, mais non, tout parait logique bien que dans la revue technique rien ne soit stipulé au sujet de ces deux possibilité. D'où viennent ces éclatés et photos, car ce fichier pourrait etre utile d'une façon générale.
On peut dire que le sujet est partiellement résolu mais pas définitivement élucidé. A la charge du grand chef de décider.
J'espére avoir procédé de la bonne façon pour répondre, à vous de me le dire.
Cordialement et merci à tous. J.P.
MACAN 77- Membre actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 74
Re: GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort.
Bonsoir Macan 77
De rien c'est avec plaisir.
Bien que cette 1100 soit loin de mes souvenirs mécaniques, je garde des 1000 et 1100 entre autres de très bons souvenirs de ballades, j'en profite pour rappeler que la pompe à eau (placée sur ce carter) fuit facilement côté garniture mécanique, la fuite se voit au niveau d'un petit trou sous le carter, ce n'est pas bien grave si c'est une goutte par ci une goutte par là, mais quand on ouvre ce carter, il est préférable de faire cette réparation.
Ayant eu ces motos attelées à des side car, j'en profite également pour attirer ton attention sur le joint de culasse côté droit (side car), très souvent il claquait, alors savoir si cette moto a été attelée (très souvent à l'époque car une bonne moto pour un panier).
Bonne mécanique et bonne restauration.
Cordialement
Philgold
De rien c'est avec plaisir.
Bien que cette 1100 soit loin de mes souvenirs mécaniques, je garde des 1000 et 1100 entre autres de très bons souvenirs de ballades, j'en profite pour rappeler que la pompe à eau (placée sur ce carter) fuit facilement côté garniture mécanique, la fuite se voit au niveau d'un petit trou sous le carter, ce n'est pas bien grave si c'est une goutte par ci une goutte par là, mais quand on ouvre ce carter, il est préférable de faire cette réparation.
Ayant eu ces motos attelées à des side car, j'en profite également pour attirer ton attention sur le joint de culasse côté droit (side car), très souvent il claquait, alors savoir si cette moto a été attelée (très souvent à l'époque car une bonne moto pour un panier).
Bonne mécanique et bonne restauration.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 67
SALETE D'ORDINATEUR Recherche documentation /pièces
@Philgold
Bonjour à tous,
Peut-être ce nouveau message n'est-il pas à sa place mais ne sachant pas ou le glisser je continue dans la rubrique gl 11 car ça a un rapport direct.
Saleté d'ordi, car il m'a planté me laissant sans contact avec le net, suite à un disque dur H.S. Vous voyez le topo, toutes les photos de la restauration perdues, toutes les adresses mails en rapport avec les pièces détachées et accessoires partiellement perdues aussi et beaucoup d'autres choses. J'avais un probleme de recherche de contacteur de point mort sur la 11 et Philgold m'avait répondu qu'il y avait deux montages. Evidemment j'ai le montage US. Mon souci est que j'avais trouvé un site US (2 ème photo - eclaté - de Philgold) qui me permettais d'avoir nombre de pièce pour la moto. Seulement c'est un des sites que je n'avais pas repertorié sur mon calepin. Ce site dépendait de Cyclemax qui diffuse les éclatés des gl 11/12 avec les prix et approvisionnement et probablement la disponibilité.
Voila ou j'en suis, si Phil pouvait m'aider a retrouver ce site je lui en serais reconnaissant et cela me permettrais de faire une commande globale et provisoire pour continuer ma restauration. Les prix me semblait intéressants et les pièces disponibles.
Il y a des soucis d'ordi en ce moment, et Loug Avel en a aussi fait les frais. Merci de vos recherches; Cordialement à vous tous. J.P.
Bonjour à tous,
Peut-être ce nouveau message n'est-il pas à sa place mais ne sachant pas ou le glisser je continue dans la rubrique gl 11 car ça a un rapport direct.
Saleté d'ordi, car il m'a planté me laissant sans contact avec le net, suite à un disque dur H.S. Vous voyez le topo, toutes les photos de la restauration perdues, toutes les adresses mails en rapport avec les pièces détachées et accessoires partiellement perdues aussi et beaucoup d'autres choses. J'avais un probleme de recherche de contacteur de point mort sur la 11 et Philgold m'avait répondu qu'il y avait deux montages. Evidemment j'ai le montage US. Mon souci est que j'avais trouvé un site US (2 ème photo - eclaté - de Philgold) qui me permettais d'avoir nombre de pièce pour la moto. Seulement c'est un des sites que je n'avais pas repertorié sur mon calepin. Ce site dépendait de Cyclemax qui diffuse les éclatés des gl 11/12 avec les prix et approvisionnement et probablement la disponibilité.
Voila ou j'en suis, si Phil pouvait m'aider a retrouver ce site je lui en serais reconnaissant et cela me permettrais de faire une commande globale et provisoire pour continuer ma restauration. Les prix me semblait intéressants et les pièces disponibles.
Il y a des soucis d'ordi en ce moment, et Loug Avel en a aussi fait les frais. Merci de vos recherches; Cordialement à vous tous. J.P.
Dernière édition par g2loq le Ven 4 Nov 2016 - 18:29, édité 1 fois (Raison : Complété le titre / alerte pour Philgold)
MACAN 77- Membre actif
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Age : 74
Re: GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort.
Si je comprends bien, l'éclaté en question est celui-ci, dans ce sujet:
https://www.goldwingpartage.com/t5612-gl-1100-dx-interstate-probleme-de-contacteur-de-point-mort#104731
En faisant une recherche G....E "Transmission Cover & Water pump" j'arrive alors sur le même éclaté dans ce site: http://www.cmsnl.com/honda-gl1100-goldwing-1982-c-usa_model7395/partslist/E++08.html
J'espère que c'est ce que tu cherchais - Please confirm
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
SALETE D'ORDINATEUR
Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide. Oui c'est bien cet éclaté. Pour ça c'est bon. Ce que je recherche c'est un site de Cyclemax (avec une dénomination à rallonge) qui me parachutait directement dans les éclatés et le listing des pièces disponibles. Je connais CNSML pour avoir commandé, mais je le trouve cher. Cyclemax était plus interessant meme s'il y avait un risque de dédouannement. Je continue a chercher mais je ne trouve rien.
Peut-être Phil a-t-il une piste ?
Merci . J.P.
Merci pour cette réponse rapide. Oui c'est bien cet éclaté. Pour ça c'est bon. Ce que je recherche c'est un site de Cyclemax (avec une dénomination à rallonge) qui me parachutait directement dans les éclatés et le listing des pièces disponibles. Je connais CNSML pour avoir commandé, mais je le trouve cher. Cyclemax était plus interessant meme s'il y avait un risque de dédouannement. Je continue a chercher mais je ne trouve rien.
Peut-être Phil a-t-il une piste ?
Merci . J.P.
MACAN 77- Membre actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 74
Re: GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort.
Bonsoir Jean-Pierre,
Pourquoi ne pas commencer par éplucher les noms de ceux connus sur le forum, ICI:
https://www.goldwingpartage.com/t3450-liste-des-fournisseurs-de-pieces-et-accessoires-goldwing
Sinon, en attendant Philgold, tu pourrais faire une recherche dans G.....e avec OEM HONDA GL 1100 Parts, par exemple. Il y aura beaucoup de retours, peut-être que le nom d'un des sites en réponse te dira quelque chose.
Je vais transférer cet échange d'aujourd'hui dans le sujet GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort. puisque tu confirmes que c'est le sujet source
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort.
Pour info,
Voici un explicatif qui pourrait aider ... On y parle du remplacement de la pompe à eau sur la GL1100 ...
Pris sur le forum en anglais de Goldwing .doc .. on y voit très bien l'emplacement du contacteur du point mort (Figure 74 et suivantes). caché dans le cartère avant du moteur.
lien vers cyclemax
Voici un explicatif qui pourrait aider ... On y parle du remplacement de la pompe à eau sur la GL1100 ...
Pris sur le forum en anglais de Goldwing .doc .. on y voit très bien l'emplacement du contacteur du point mort (Figure 74 et suivantes). caché dans le cartère avant du moteur.
lien vers cyclemax
SALETE D'ORDINATEUR
Bonjour à tous,
Quand le forum cherche, le forum trouve. Merci à Alain en particulier qui m'a retrouvé le site Cyclemax. Dans les favoris et dans le calepin pour sauvegarde. maintenant. Je considère le sujet "recherche" comme résolu pour ce qui est du site et de l'emplacement du contacteur. Plus qu'a repartir dans la continuité de la restauration. Cordialement à tous. J.P.
Quand le forum cherche, le forum trouve. Merci à Alain en particulier qui m'a retrouvé le site Cyclemax. Dans les favoris et dans le calepin pour sauvegarde. maintenant. Je considère le sujet "recherche" comme résolu pour ce qui est du site et de l'emplacement du contacteur. Plus qu'a repartir dans la continuité de la restauration. Cordialement à tous. J.P.
MACAN 77- Membre actif
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Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 74
Re: GL 1100 DX INTERSTATE Probleme de contacteur de point mort.
Bonjour Macan et autres winger,
Pour ce qui est de ta recherche, ce site d'où j'avais au départ mis les photos et éclatés :
http://goldwingdocs.com/How-To-Articles.asp
Devrait pouvoir te donner de nombreuses réponses pour beaucoup de questions, tu choisis l'article dans la liste et tu cliques pour avoir le lien correspondant.
C'est un peu une revue technique en photo avec de bonnes explications le seul pb est l'anglais.
Cordialement
Philgold
Pour ce qui est de ta recherche, ce site d'où j'avais au départ mis les photos et éclatés :
http://goldwingdocs.com/How-To-Articles.asp
Devrait pouvoir te donner de nombreuses réponses pour beaucoup de questions, tu choisis l'article dans la liste et tu cliques pour avoir le lien correspondant.
C'est un peu une revue technique en photo avec de bonnes explications le seul pb est l'anglais.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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