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Surchauffe sur 1200
2 participants
Page 1 sur 1
Surchauffe sur 1200
Je viens de changer le calorstat sur mon 1200 et vidange et échange complet du liquide de refroidissement
Contrôle pompe bon
Depuis je ne peu pas faire 20 km sans que le moteur chauffe le niveau monte bout et déborde du vase le ventilateur fonctionne correctement
Vous demande de l aide d ou cela peut il venir merci de avance
Contrôle pompe bon
Depuis je ne peu pas faire 20 km sans que le moteur chauffe le niveau monte bout et déborde du vase le ventilateur fonctionne correctement
Vous demande de l aide d ou cela peut il venir merci de avance
Dom58- Invité
Re: Surchauffe sur 1200
Un simple petit bonjour aurait été le bienvenu avant ta question!
https://www.goldwingpartage.com/t5609-refroidissement-moteur-1200?highlight=moteur+chaud
Peut être qu'il reste des bulles d'air dans tes conduites de refroidissement, il faut purger le système
"V"
https://www.goldwingpartage.com/t5609-refroidissement-moteur-1200?highlight=moteur+chaud
Peut être qu'il reste des bulles d'air dans tes conduites de refroidissement, il faut purger le système
"V"
Invité- Invité
Surchauffe sur 1200
Pour tunder
Autant pour moi concernant les formules de politesse, mais j'étais pris par mon problème de chauffe gros soucis pour moi.
Je vais donc essayer une purge du circuit en espérant que cela vienne que de cela et non un joint de culasse (Le niveau d'eau ne descend pas donc ??)
Encore merci et desole
Autant pour moi concernant les formules de politesse, mais j'étais pris par mon problème de chauffe gros soucis pour moi.
Je vais donc essayer une purge du circuit en espérant que cela vienne que de cela et non un joint de culasse (Le niveau d'eau ne descend pas donc ??)
Encore merci et desole
Dom58- Invité
Re: Surchauffe sur 1200
Bonjour invité, si tu n'as pas de fumée blanche sortant des pots et des fuites moteur, c'est que ton joint de culasse devrait être ok mais en cas de doute, mieux vaut faire un contrôle chez un pro !
Bonne chance!
"V"
Bonne chance!
"V"
Invité- Invité
Re: Surchauffe sur 1200
Si j'ai bien compris il n'y avait pas de soucis avant que tu ne fasses la vidange du circuit de refroidissement et changes le calorstat. Donc, ou le circuit n'est pas correctement rempli ou le calorstat est défectueux ou monté à l'envers ( c'est parfois possible, sur ta moto je ne sais pas ).
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Surchauffe sur 1200
Merci à vous tous
Départ en vacances mais au retour du boulot en perceptive
Purge, en espérant que cela vienne uniquement de ça
Merci A+
Départ en vacances mais au retour du boulot en perceptive
Purge, en espérant que cela vienne uniquement de ça
Merci A+
Dom58- Invité
Re: Surchauffe sur 1200
Bonjour.
Sans vouloir te démoralisé sur celle de mon père nous avons tout fait jusqu a ce que tombe le verdict alarmant du joint de culasse. Pas vraiment d eau à l échappement pas dans l huile non plus mais une bonne perte d eau. Bien sûr à suivi le calorsta la sonde de ventilo qui ont lâché. Je te souhaite que cela ne soit pas grand chose mais sur la 1200 j ai le sentiment que quand ça chauffe ça coûte vite cher.
Sans vouloir te démoralisé sur celle de mon père nous avons tout fait jusqu a ce que tombe le verdict alarmant du joint de culasse. Pas vraiment d eau à l échappement pas dans l huile non plus mais une bonne perte d eau. Bien sûr à suivi le calorsta la sonde de ventilo qui ont lâché. Je te souhaite que cela ne soit pas grand chose mais sur la 1200 j ai le sentiment que quand ça chauffe ça coûte vite cher.
Invité- Invité
CHAUFFE MOTEUR 1200
BJR A TOUS
ATTENTION DOM A FINI LES VACANCES ET VA ESSAYER DE RESOUDRE LE PROBLEME DE CHAUFFE (PREVU NORMALEMENT CE WEEK-END)
DEJA MERCI A CEUX QUI ONT REPONDU
QUELQU'UN M'A PARLE D'UN EVENTUEL BOUCHON DANS LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT.
POUR INFO, L'EAU EST EN EBULITION MAIS LE NIVEAU A FROID NE DESCEND PAS
DONC JE VAIS RE VIDANGER CE CIRCUIT, FAIRE UN NETTOYAGE AVEC UN PRODUIT ET VOIR LE
RESULTAT.
Y A T IL UNE CERTAINE METODE POUR PURGER LE CIRCUIT APRES REMPLISSAGE ??
MERCI D'AVANCE
ATTENTION DOM A FINI LES VACANCES ET VA ESSAYER DE RESOUDRE LE PROBLEME DE CHAUFFE (PREVU NORMALEMENT CE WEEK-END)
DEJA MERCI A CEUX QUI ONT REPONDU
QUELQU'UN M'A PARLE D'UN EVENTUEL BOUCHON DANS LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT.
POUR INFO, L'EAU EST EN EBULITION MAIS LE NIVEAU A FROID NE DESCEND PAS
DONC JE VAIS RE VIDANGER CE CIRCUIT, FAIRE UN NETTOYAGE AVEC UN PRODUIT ET VOIR LE
RESULTAT.
Y A T IL UNE CERTAINE METODE POUR PURGER LE CIRCUIT APRES REMPLISSAGE ??
MERCI D'AVANCE
DOM58- Invité
Re: Surchauffe sur 1200
Bonjour Dom58,
Je souhaiterais que tu écrives dorénavant en minuscule, c'est plutôt agressif pour les yeux ce genre de texte... merci.
Je souhaiterais que tu écrives dorénavant en minuscule, c'est plutôt agressif pour les yeux ce genre de texte... merci.
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Re: Surchauffe sur 1200
Salut
Ca sent le joint de culasse HS ton affaire.
Si tu as du bouillonnement au niveau de vase d'expansion c'est qu'il y a du gaz dans le liquide.
Le seul gaz qui peut pénétrer sous pression dans le circuit d'eau, c'est du gaz d'échappement.
Et le seul endroit où les gaz d'échappement et le circuit de refroidissement cohabitent au plus près, c'est la culasse, et plus particulièrement, au niveau du joint de culasse.
Le calorstat est peut être HS, auquel cas, il ne s'est pas ouvert entrainant une surchauffe au niveau d'un des joints de culasse,et rupture d'un joint
Il arrive aussi, qu'un joint devienne faible juste à cause de l'âge et des chauffes à répétition
Si tu as raté la purge (une bulle d'air est restée coincée quelque part et empêche le liquide de circuler), il y a de bonnes chances que ça n'ait pas aidé
Dans tous les cas, c'est chgt des joints de culasse, test et éventuel chgt du calorstat
Bref, ça va t'occuper la fin de l'été
Ca sent le joint de culasse HS ton affaire.
Si tu as du bouillonnement au niveau de vase d'expansion c'est qu'il y a du gaz dans le liquide.
Le seul gaz qui peut pénétrer sous pression dans le circuit d'eau, c'est du gaz d'échappement.
Et le seul endroit où les gaz d'échappement et le circuit de refroidissement cohabitent au plus près, c'est la culasse, et plus particulièrement, au niveau du joint de culasse.
Le calorstat est peut être HS, auquel cas, il ne s'est pas ouvert entrainant une surchauffe au niveau d'un des joints de culasse,et rupture d'un joint
Il arrive aussi, qu'un joint devienne faible juste à cause de l'âge et des chauffes à répétition
Si tu as raté la purge (une bulle d'air est restée coincée quelque part et empêche le liquide de circuler), il y a de bonnes chances que ça n'ait pas aidé
Dans tous les cas, c'est chgt des joints de culasse, test et éventuel chgt du calorstat
Bref, ça va t'occuper la fin de l'été
Invité- Invité
Re: Surchauffe sur 1200
Merci à toi ''tirebouchon''
Je vais suivre ton conseil et attaquer le démontage pour cette hiver,
mais avant je vais tenter un nettoyage du circuit et essayer de purger correctement
As tu des astuces pour une purge correcte et que penses tu d'un produit que j'ai vu sur internet (youtube)
qui répare le joint de culasse sans démontage ?
Bonne fin de journée à toi
Je vais suivre ton conseil et attaquer le démontage pour cette hiver,
mais avant je vais tenter un nettoyage du circuit et essayer de purger correctement
As tu des astuces pour une purge correcte et que penses tu d'un produit que j'ai vu sur internet (youtube)
qui répare le joint de culasse sans démontage ?
Bonne fin de journée à toi
DOM58- Invité
Re: Surchauffe sur 1200
je ne sais pas exactement comment ça se passe sur le 1200
Idéalement, il faudrait un point de purge (une petite vis) au point le plus haut du moteur. Lors du remplissage, dès que le niveau est bon, le liquide coule par le trou de cette vis, c'est que le niveau est bon, et le risque d'une bulle est quasi inexistant
S'il n'y a pas de vis de purge, il faut verser doucement dans le radiateur, presser les durits accessibles pour évacuer les bulles, et quand le niveau du radiateur est au max, faire tourner le moteur au ralenti
Si tu laisses le radiateur ouvert, tu verras les bulles monter. Si c'est régulier, et qu'elles sont de plus en plus grosses, c'est un joint de culasse, c'est sûr.
Les produits stop fuite, ça peut marcher si c'est une petite fuite je pense. Si un joint de culasse est mort, faut pas rêver
Idéalement, il faudrait un point de purge (une petite vis) au point le plus haut du moteur. Lors du remplissage, dès que le niveau est bon, le liquide coule par le trou de cette vis, c'est que le niveau est bon, et le risque d'une bulle est quasi inexistant
S'il n'y a pas de vis de purge, il faut verser doucement dans le radiateur, presser les durits accessibles pour évacuer les bulles, et quand le niveau du radiateur est au max, faire tourner le moteur au ralenti
Si tu laisses le radiateur ouvert, tu verras les bulles monter. Si c'est régulier, et qu'elles sont de plus en plus grosses, c'est un joint de culasse, c'est sûr.
Les produits stop fuite, ça peut marcher si c'est une petite fuite je pense. Si un joint de culasse est mort, faut pas rêver
Invité- Invité
Re: Surchauffe sur 1200
Encore merci
Cela confirme de gros travaux pour le futur
Echange joint de culasse et je vais en profiter pour faire la distrib
encore merci
dom58
Cela confirme de gros travaux pour le futur
Echange joint de culasse et je vais en profiter pour faire la distrib
encore merci
dom58
DOM58- Invité
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