Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 687 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 675 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, Etche, g2loq, Gold65, greg33, jcdu47, Jife, MarcV80, nannou, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
ma f6c
2 participants
Page 1 sur 1
ma f6c
Bin voila mardi je suis partie essayer une f6c!! Attiré dans un premier temps de pars sa gueule imposante, et son look; je décide de foncer dans une concession honda, pour un éssai avec ma tendre épouse. Hors de question de l acheter sans elle afin d éviter qu elle ne veuille pas monter dessus par manque de confort, experience vécu . Arrivé chez honda, je vois le monstre et là c est la claque!!! une gueule d enfer, car je ne l avais vu que sur papier. Apres quelques explications rapide, nous voila pour ce fameux essai. Ce moteur et fabuleux, coupleux à souhait, sachant se montrer présent, des la moindre sollicitation, la manette d embrayage, un peu dur a mon gout mais bon, le tableau de bord est correct mais dommage de ne pas avoir le rapport engagé affiché. Comportement routier rien a dire c est le top, meme si je trouve la selle conducteur un peu trop ferme. Coté passager la selle est moins confortable mais ca reste correct. Le bemol vient plutot des poignées arriere qui sont pas accessible pour madame, de ce fait la pose d un sissi bar s impose. Qestion finitions je trouve les chromes moyen et trop de platique a mon gout,mais dans l assemble la finition est satisfaisante. Deux heure apres me voila un heureux motard:lol!:
Donc content d avoir remplacé ma fatboy special pour cette honda meme si je dois dire que les harleys sont de sacré machines avec des finitions exemplaire mais question confort freinage maniabilité se sont des camions et je dois dire que j ai roulé 5 ans avec trois harley differentes et le constat a été le meme, mais les 2 ans passé a bord de ma bm gs lc advanture a été royale il avait rien a jeter sur cette moto.
Ma prochaine étape va se faire peut etre sur des valise corbin meme si cela coute un bras, c est vraiment un achat que voudrai realiser mais a 2200e dans un point de vente accessoire et 2800e chez honda c est trop cher. si vous avez des plans la dessus ca m interesse
Donc content d avoir remplacé ma fatboy special pour cette honda meme si je dois dire que les harleys sont de sacré machines avec des finitions exemplaire mais question confort freinage maniabilité se sont des camions et je dois dire que j ai roulé 5 ans avec trois harley differentes et le constat a été le meme, mais les 2 ans passé a bord de ma bm gs lc advanture a été royale il avait rien a jeter sur cette moto.
Ma prochaine étape va se faire peut etre sur des valise corbin meme si cela coute un bras, c est vraiment un achat que voudrai realiser mais a 2200e dans un point de vente accessoire et 2800e chez honda c est trop cher. si vous avez des plans la dessus ca m interesse
Invité- Invité
Re: ma f6c
Bonjour Laurent
Profites bien de ta nouvelle moto, c'est une moto exceptionnelle. Pour l'affichage des vitesses pas de regret, avec un peu d'habitude seules les 2ème (pour démarrer et rouler au pas) et 5ème sont souvent utilisées (heureusement car la boite est un peu rugueuse parfois). Si tu as un doute en roulant pour la cinquième, une petite pression vers le haut sous le sélecteur avec la pointe du pied et si la course n'offre pas de résistance, t'es en 5ème!
Bonne route.
Profites bien de ta nouvelle moto, c'est une moto exceptionnelle. Pour l'affichage des vitesses pas de regret, avec un peu d'habitude seules les 2ème (pour démarrer et rouler au pas) et 5ème sont souvent utilisées (heureusement car la boite est un peu rugueuse parfois). Si tu as un doute en roulant pour la cinquième, une petite pression vers le haut sous le sélecteur avec la pointe du pied et si la course n'offre pas de résistance, t'es en 5ème!
Bonne route.
mauto78- Membre actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 72
Re: ma f6c
Tiens il n'y a pas de voyant OD comme sur les gold/F6B qd on est en 5ème ?
Pas de place sûrement
Pas de place sûrement
Invité- Invité
Re: ma f6c
C'est pour encore gagner du poids! et c'est bien dans le concept de cette moto!
Il ne reste que le meilleur: un super moteur avec une partie cycle à la hauteur!
Il ne reste que le meilleur: un super moteur avec une partie cycle à la hauteur!
mauto78- Membre actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 72
Re: ma f6c
Salut a toilaurent9513 a écrit:Bin voila mardi je suis partie essayer une f6c!! Attiré dans un premier temps de pars sa gueule imposante, et son look; je décide de foncer dans une concession honda, pour un éssai avec ma tendre épouse. Hors de question de l acheter sans elle afin d éviter qu elle ne veuille pas monter dessus par manque de confort, experience vécu . Arrivé chez honda, je vois le monstre et là c est la claque!!! une gueule d enfer, car je ne l avais vu que sur papier. Apres quelques explications rapide, nous voila pour ce fameux essai. Ce moteur et fabuleux, coupleux à souhait, sachant se montrer présent, des la moindre sollicitation, la manette d embrayage, un peu dur a mon gout mais bon, le tableau de bord est correct mais dommage de ne pas avoir le rapport engagé affiché. Comportement routier rien a dire c est le top, meme si je trouve la selle conducteur un peu trop ferme. Coté passager la selle est moins confortable mais ca reste correct. Le bemol vient plutot des poignées arriere qui sont pas accessible pour madame, de ce fait la pose d un sissi bar s impose. Qestion finitions je trouve les chromes moyen et trop de platique a mon gout,mais dans l assemble la finition est satisfaisante. Deux heure apres me voila un heureux motard:lol!:
Donc content d avoir remplacé ma fatboy special pour cette honda meme si je dois dire que les harleys sont de sacré machines avec des finitions exemplaire mais question confort freinage maniabilité se sont des camions et je dois dire que j ai roulé 5 ans avec trois harley differentes et le constat a été le meme, mais les 2 ans passé a bord de ma bm gs lc advanture a été royale il avait rien a jeter sur cette moto.
Ma prochaine étape va se faire peut etre sur des valise corbin meme si cela coute un bras, c est vraiment un achat que voudrai realiser mais a 2200e dans un point de vente accessoire et 2800e chez honda c est trop cher. si vous avez des plans la dessus ca m interesse
Tu peu aussi mettre un tape case avec dosseret pour madame, cela te coûterais beaucoup moins chère (porte paquet + pattes fixations = 250 + gros tape case 200>250 = 450>500 euros max, l'avantage est que quand tu est seul tu le vire !, pour info, il me reste les deux pattes pour fixer ce porte paquet : http://www.ebay.fr/itm/HONDA-REAR-CARRIER-2014-2015-VALKYRIE-GL1800C-GL1800CA-08L71-MJR-670-/271533823207?hash=item3f38ad54e7 , (elles sont en vente dans les annonces) , bonne route avec ta belle
Invité- Invité
Re: ma f6c
merci mumu, désolé de ne pas avoir répondu avant mais ce wk je n ai fait que rouler. Le pied avec le sisi bar pour ma femme. J ai du faire 1000 km de ballade . Mais je trouve la boite pas si facile par moment peut être qu elle n a pas assez de kilometres 3500km a ce jour afin on verra avec le temp . La consommation 6,3 parcours mixte mais en étant très calme sur la poignée, donc voila un heureux motard:lol!:
Mon choix pour les valises va se faire sur les corbin ce qui me permet de les laisser sur la machine tous en lui donnant un look super sympas sauf pour mon porte monnaie . Maintenant pour le montage ça risque d être hard j espère y arriver. Je vous tiendrai au courant lors de la commande et réception puis photo montage réalisé si je ne merde pas
Mon choix pour les valises va se faire sur les corbin ce qui me permet de les laisser sur la machine tous en lui donnant un look super sympas sauf pour mon porte monnaie . Maintenant pour le montage ça risque d être hard j espère y arriver. Je vous tiendrai au courant lors de la commande et réception puis photo montage réalisé si je ne merde pas
Invité- Invité
Re: ma f6c
Je reconnais qu'elles sont jolies , mais mettre 2500 euros dans une paire de valises de 22 litres (taxes douane et transport inclus), est pour moi une folielaurent9513 a écrit:merci mumu, désolé de ne pas avoir répondu avant mais ce wk je n ai fait que rouler. Le pied avec le sisi bar pour ma femme. J ai du faire 1000 km de ballade . Mais je trouve la boite pas si facile par moment peut être qu elle n a pas assez de kilometres 3500km a ce jour afin on verra avec le temp . La consommation 6,3 parcours mixte mais en étant très calme sur la poignée, donc voila un heureux motard:lol!:
Mon choix pour les valises va se faire sur les corbin ce qui me permet de les laisser sur la machine tous en lui donnant un look super sympas sauf pour mon porte monnaie . Maintenant pour le montage ça risque d être hard j espère y arriver. Je vous tiendrai au courant lors de la commande et réception puis photo montage réalisé si je ne merde pas
Pourquoi tu n'as pas choisi directement une F6B qui est beaucoup plus apte au voyages , en voila une parmis tant d'autres : https://www.leboncoin.fr/motos/1008997959.htm?ca=3_s
La boîte demande un temps d'adaptation, ma moto a 14.000 .... elle fonctionne de mieux en mieux, mais il est certain que comparé a d'autres, surtout en conduite sportive est un peu archaïque , perso j'ai hâte qu'une ? équipé d'un moteur de 4 ou 6 cylindres a plat est d'une boîte magique DCT arrivent !
Ou pourquoi pas un MP3-DCT
http://www.hondaprokevin.com/neowing-specs-review-trike-motorcycle-hybrid-dct-3-wheel-reverse-trike-bike
Dernière édition par mumu07 le Jeu 1 Sep 2016 - 14:30, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: ma f6c
je confirme que la F6B est tres apte au voyage:
Bourg en Bresse - Berlin en 12h
Plusieurs long trajets avec mon epouse.
et meme si le look est tres proche d'une Gold "normale", les regards se tournent sur nous tout le temps
Bourg en Bresse - Berlin en 12h
Plusieurs long trajets avec mon epouse.
et meme si le look est tres proche d'une Gold "normale", les regards se tournent sur nous tout le temps
Invité- Invité
Re: ma f6c
Le_zOU a écrit:je confirme que la F6B est tres apte au voyage:
Bourg en Bresse - Berlin en 12h
Plusieurs long trajets avec mon epouse.
et meme si le look est tres proche d'une Gold "normale", les regards se tournent sur nous tout le temps
Doublon
Dernière édition par mumu07 le Mer 31 Aoû 2016 - 23:35, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: ma f6c
Le_zOU a écrit:je confirme que la F6B est tres apte au voyage:
Bourg en Bresse - Berlin en 12h
Plusieurs long trajets avec mon epouse.
et meme si le look est tres proche d'une Gold "normale", les regards se tournent sur nous tout le temps
Pas mal 1200 km en 12 heures, entre arrêts pour faire le plein (4) et pose café, un ou deux repas même rapide, sa fait une belle moyenne
Idem, la semaine dernière, j'en fait en solo 1800 km en F6C a la même moyenne (+ ou - 120 km/h), j'étais chargé comme un bourricot (3 sacs), idem aucun problème, pourtant il faisait très très chaud (surtout samedi le jour au retour ).
Invité- Invité
Re: ma f6c
Belle acquisition, vous aller vous faire plaisir.
une moto à découvrir.
la mienne vient de passer sa 1ere année et 17000 km plus loin je ne regrette rien.
les sacoches corbin ? c'est beau mais ça douille à mort.
à l'automne je monterai le pare-brise secdem fumé qui est encore chez le cons dans son emballage.
pour le duo, le sissy bar est indispensable.
quand j'aurais le budget je mettrai peut être la selle corbin mais elle aussi coute un bras (800 e) et je ne suis pas sur que l'on puisse garder le sissy bar et le porte paquet honda.
pour le reste ma femme adore et moi itou.
pour la conso, comme la belle incite souvent à regarder le paysage je consomme souvent un peu moins de 6L.
j'avais réglé les suspatt arrière bien trop dur et ça entrainait des réactions désagréable du coup j'ai régler l'amorto à 5 et tout va mieux, ça ne gigotte plus dans les grandes courbes rapides.
je cherche une petite sacoche à mettre sur le porte paquet mais je n'ai pas encore trouver mon bonheur si qq'un a une idée ?
bonne route à l'équipage.
PS : La boite se rode et ça passe de mieux en mieux. La plupart du temps je démarre en 2eme.
pour la 5eme, tu relèves un peu le seclecteur et si il monte t'as tout bon sinon tu es en 4eme, mais ça a déjà été dit plus haut.
une moto à découvrir.
la mienne vient de passer sa 1ere année et 17000 km plus loin je ne regrette rien.
les sacoches corbin ? c'est beau mais ça douille à mort.
à l'automne je monterai le pare-brise secdem fumé qui est encore chez le cons dans son emballage.
pour le duo, le sissy bar est indispensable.
quand j'aurais le budget je mettrai peut être la selle corbin mais elle aussi coute un bras (800 e) et je ne suis pas sur que l'on puisse garder le sissy bar et le porte paquet honda.
pour le reste ma femme adore et moi itou.
pour la conso, comme la belle incite souvent à regarder le paysage je consomme souvent un peu moins de 6L.
j'avais réglé les suspatt arrière bien trop dur et ça entrainait des réactions désagréable du coup j'ai régler l'amorto à 5 et tout va mieux, ça ne gigotte plus dans les grandes courbes rapides.
je cherche une petite sacoche à mettre sur le porte paquet mais je n'ai pas encore trouver mon bonheur si qq'un a une idée ?
bonne route à l'équipage.
PS : La boite se rode et ça passe de mieux en mieux. La plupart du temps je démarre en 2eme.
pour la 5eme, tu relèves un peu le seclecteur et si il monte t'as tout bon sinon tu es en 4eme, mais ça a déjà été dit plus haut.
Invité- Invité
Re: ma f6c
DRF a écrit:Belle acquisition, vous aller vous faire plaisir.
une moto à découvrir.
la mienne vient de passer sa 1ere année et 17000 km plus loin je ne regrette rien.
les sacoches corbin ? c'est beau mais ça douille à mort.
à l'automne je monterai le pare-brise secdem fumé qui est encore chez le cons dans son emballage.
pour le duo, le sissy bar est indispensable.
quand j'aurais le budget je mettrai peut être la selle corbin mais elle aussi coute un bras (800 e) et je ne suis pas sur que l'on puisse garder le sissy bar et le porte paquet honda.
pour le reste ma femme adore et moi itou.
pour la conso, comme la belle incite souvent à regarder le paysage je consomme souvent un peu moins de 6L.
j'avais réglé les suspatt arrière bien trop dur et ça entrainait des réactions désagréable du coup j'ai régler l'amorto à 5 et tout va mieux, ça ne gigotte plus dans les grandes courbes rapides.
je cherche une petite sacoche à mettre sur le porte paquet mais je n'ai pas encore trouver mon bonheur si qq'un a une idée ?
bonne route à l'équipage.
PS : La boite se rode et ça passe de mieux en mieux. La plupart du temps je démarre en 2eme.
pour la 5eme, tu relèves un peu le seclecteur et si il monte t'as tout bon sinon tu es en 4eme, mais ça a déjà été dit plus haut.
DRF
A vitesse stabilisé (130<>150 km/h) sur autoroute je suis descendu a environ 5>5,5 litres>100, je suis persuadé qu'en respectant les limitations ont peu descendre sous les 5 litres, par contre dés que je suis dans mon secteur la moyenne est de 6>7 litres>100, vu ma façon de conduire, cela reste raisonnable.
Ma molette est réglé a 18 crans, j'avais essayer plus souple 0 et 8 crans pour un peu gagné en hauteur de selle a l'arrêt, en duo elle talonnait et en solo dandinais légèrement, je l'ai donc remis au réglage d'origine, le Roadsmart III que j'ai mis a l'arrière est vraiment un plus, la facilité de mise en angle et la tenue de cap dans les courbes est nettement supérieure qu'avec le D256 d'origine, vraiment un bon pneu arrière pour cette moto que je recommande.
Dernière édition par mumu07 le Ven 2 Sep 2016 - 0:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ma f6c
pour le réglage d'amorto, elle se dandine en réglant hard, trop dur elle rebondit dans les courbes avalées bon train.
je vais voir sur la longueur mon réglage actuel est plus efficace. ma première impression va dans ce sens.
je vais voir sur la longueur mon réglage actuel est plus efficace. ma première impression va dans ce sens.
Invité- Invité
Re: ma f6c
Après réflexion ces valises corbin sont bien trop cher, et le litrage ne permet pas de mettre un caque . Je voudrai mettre un petit pare brise boulevard pour ne pas dénaturer la moto mais, et il efficace ? 329e chez gold rider 24 je sais si je peu avoir moins cher ailleurs. J ai vu qu'il avait la possibilité de la mettre en solo avec des caches a placer sur le gb arrière qui lui donne un look d enfer mais je sais pas si la manipulation pour la remettre en duo est galère . Merci de votre retour
Invité- Invité
Re: ma f6c
laurent9513 a écrit:Après réflexion ces valises corbin sont bien trop cher, et le litrage ne permet pas de mettre un caque . Je voudrai mettre un petit pare brise boulevard pour ne pas dénaturer la moto mais, et il efficace ? 329e chez gold rider 24 je sais si je peu avoir moins cher ailleurs. J ai vu qu'il avait la possibilité de la mettre en solo avec des caches a placer sur le gb arrière qui lui donne un look d enfer mais je sais pas si la manipulation pour la remettre en duo est galère . Merci de votre retour
Salut,
Le large saute vent Boulevard Honda évite la forte pression d'air sur le buste, tu peu l'acheter ici :
http://www.ebay.fr/itm/HONDA-BOULEVARD-WINDSCREEN-2014-2015-VALKYRIE-GL1800C-GL1800CA-08R70-MJR-670-/390873747365?hash=item5b01e40fa5:g:sNgAAOSwDk5UJYY1
Perso j'ai ajouté un petit saute vent qui donne encore un plus :
http://www.motea.com/fr/bulles/spoiler-clip-on/mra-x-creen-spoiler-dflecteur-sport-clair-i4110-12569-0.htm
C'est nickel est surtout ne casse pas le look insolite de notre belle
https://www.goldwingpartage.com/t4184-saute-vent-honda-deflecteur-vario-mra
J'ai essayer de mettre un modèle MRA un peu plus large et haut, mais il ne supportait pas la pression a 160>180 il se couchais seul, je l'ai donc viré et revendu.
Le grand pare brise Honda protège certainement mieux, mais mon dieu.... que c'est moche, en plus perso je déteste avoir un pare brise dans mon champ de vision !
La selle arrière tiens uniquement avec deux vis caché a l'arrière de la selle sous la garniture (en 3 minutes elle est démonter).
Dernière édition par mumu07 le Ven 2 Sep 2016 - 10:56, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: ma f6c
merci mumu c est vraiment cool. C est vrai que la selle se démonte rapide mais les poignée il en ai de même car j ai vus des caches qui vient a la place.
Invité- Invité
Re: ma f6c
laurent9513 a écrit:merci mumu c est vraiment cool. C est vrai que la selle se démonte rapide mais les poignée il en ai de même car j ai vus des caches qui vient a la place.
Pour le reste je sait pas, car je ne vois pas d'intérêt a viré la selle ou je met maman sans selle arrière
idem.... tu va les mettrent (fixer) ou tes bagages si tu vires les poignées et la selle ???? , tu veut que ta Honda ressemble a une Harlestdabidesonne ou quoi
Pour voyager, j'estime qu'il faut un minimum, sur ma moto j'ai le sissi barre Honda avec un autre dosseret (l'origine est merdique) + le porte paquet sur lequel j'ai fixer une extension afin de poser dessus un voir deux gros sac + un petit dessous !, il me sert aussi a fixer mon câble souple plastifié et cadenas anti-vol Vector (celui ci me sert a attacher les casques a la moto et a cacher en partie la plaque ), je reviens de Belgique, en solo, j'avais un gros sac sur la selle arrière qui me servait en même temps de dosseret (fixer au poignées), un gros sacs + un petit fixer sur mon porte bagages, un petit sac dessous !!!!, c'est quand même plus pratique non
Invité- Invité
Re: ma f6c
je trouve que monté en solo elle a un look d enfer, mais galère enlever et remettre donc elle restera en biplace. La je viens d envoyer les cache lateraux et les poignées en peinture noir brillant, j aimerai également peindre les fourreaux de fourche en noir si cela ne me coute pas un bras mais le mecano ne peut pas garder la moto 1 semaine sur le pont le temps de la peinture donc je vais voir pour trouver une solution
Invité- Invité
Re: ma f6c
Bonjour,
une autre possibilité sacoches, mais fixation ??
Je les trouves jolies, mais certainement incapables de contenir un casque.
http://www.customs-planet.com/catalog/product_info.php?cPath=23_74_837&products_id=8220
une autre possibilité sacoches, mais fixation ??
Je les trouves jolies, mais certainement incapables de contenir un casque.
http://www.customs-planet.com/catalog/product_info.php?cPath=23_74_837&products_id=8220
Balacha- Membre posteur
- Messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 69
Re: ma f6c
bonjour balacha je les avait vu ces model là mais il faut les adapter ces sacoches et la ça risque d être perilleux mais merci pour l info
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum