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Problème d'ABS
+3
Jean-Pierre
GOLDY76
El_TiTeP
7 participants
Page 1 sur 1
Problème d'ABS
,
J'ai un problème avec l'abs qui clignotait par intermittence sur le tableau de bord et maintenant c'est régulier,
Quels sont les différents points que je dois vérifier ?
merci d'avance pour vos lumières
J'ai un problème avec l'abs qui clignotait par intermittence sur le tableau de bord et maintenant c'est régulier,
Quels sont les différents points que je dois vérifier ?
merci d'avance pour vos lumières
Dernière édition par Didou57 le Dim 28 Aoû 2016 - 21:02, édité 1 fois (Raison : Merci de faire attention où vous ouvrez vos sujets.)
Invité- Invité
Re: Problème d'ABS
Salut,
Vérifie le vissage du détecteur au niveau du bas de la fourche. Si le détecteur n'est pas bien à sa place, la lumière de l'ABS s'allume ou ne s'éteint plus. Il ne faut pas hésiter à dévisser avant, faire bouger le capteur pour l'enfoncer à fond avant de revisser.
Le capteur est sur le côté gauche de la fourche quand on regarde la moto de face.
Vérifie le vissage du détecteur au niveau du bas de la fourche. Si le détecteur n'est pas bien à sa place, la lumière de l'ABS s'allume ou ne s'éteint plus. Il ne faut pas hésiter à dévisser avant, faire bouger le capteur pour l'enfoncer à fond avant de revisser.
Le capteur est sur le côté gauche de la fourche quand on regarde la moto de face.
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: Problème d'ABS
Salut à tous ,
Penses aussi à vérifier ton liquide de frein. Si celui-ci est usagé il se charge de particules venant de la dégradation des durites et cela peut perturber le fonctionnement de l'ABS.
V à tous
Penses aussi à vérifier ton liquide de frein. Si celui-ci est usagé il se charge de particules venant de la dégradation des durites et cela peut perturber le fonctionnement de l'ABS.
V à tous
Invité- Invité
Re: Problème d'ABS
pour ton problème de voyant, si c'est clignotement régulier avec une fréquence constance, compte le nombre de clignotements, et réfère toi au manuel d'atelier, sa te donnera l'origine du problème et comment le résoudre.
Invité- Invité
Re: Problème d'ABS
,
Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et voir si cela s'arrange
Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et voir si cela s'arrange
Invité- Invité
Re: Problème d'ABS
Jacky
Selon le manuel, le fait que ton voyant ne s'éteigne pas, pourrait venir du fait que l'un des 2 capteurs de roue (1 à l'avant et 1 à l'arrière) qui a pour but de fourni l'information à partir de 10 KM/H à la centrale que tout le système de freinage est opérationnel, soit sale ou HS.
Coté sécurité, soit rassuré, un dysfonctionnement du système ABS, déclenche une sauvegarde, en enclenchant un mode classique de freinage, soit une mise hors service de l'ABS.
Pour ce qui est des codes pannes, la centrale est capable d'en stocker uniquement 2 et je ne sais pas comment entrer dedans pour aller les y chercher.
Voili, voilou, c'est tout ce que je peux faire pour toi sur le sujet.
Grosses bises à Anne-Marie.
A+ Dom
Selon le manuel, le fait que ton voyant ne s'éteigne pas, pourrait venir du fait que l'un des 2 capteurs de roue (1 à l'avant et 1 à l'arrière) qui a pour but de fourni l'information à partir de 10 KM/H à la centrale que tout le système de freinage est opérationnel, soit sale ou HS.
Coté sécurité, soit rassuré, un dysfonctionnement du système ABS, déclenche une sauvegarde, en enclenchant un mode classique de freinage, soit une mise hors service de l'ABS.
Pour ce qui est des codes pannes, la centrale est capable d'en stocker uniquement 2 et je ne sais pas comment entrer dedans pour aller les y chercher.
Voili, voilou, c'est tout ce que je peux faire pour toi sur le sujet.
Grosses bises à Anne-Marie.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Problème d'ABS
Bonjour,
Bien que n'ayant plus de Gold depuis quelques années, j'ai le souvenir de ce voyant ABS qui s'était allumé 2 fois en l'espace de quelques mois. Le fait d'avoir débranché la batterie pour que toute "l'électronique" se réinitialise a éliminé le problème. Un "bug" du système car mon ABS ne présentait pas de défauts. Je l'avais signalé à l'époque dans un post sur le forum.
Peut-être auras-tu cette même chance que moi: essaie et peut-être que......
J-Pierre
Bien que n'ayant plus de Gold depuis quelques années, j'ai le souvenir de ce voyant ABS qui s'était allumé 2 fois en l'espace de quelques mois. Le fait d'avoir débranché la batterie pour que toute "l'électronique" se réinitialise a éliminé le problème. Un "bug" du système car mon ABS ne présentait pas de défauts. Je l'avais signalé à l'époque dans un post sur le forum.
Peut-être auras-tu cette même chance que moi: essaie et peut-être que......
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
- Messages : 292
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74
Re: Problème d'ABS
Salut Jacky,
Le post dont te parle Jean-Pierre est CELUI-CI
...En te souhaitant un 'défaut furtif' comme le décrit Patrice
Bonne recherche de panne
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Problème d'ABS
Bonsoir,
Je pense aussi à un problème de capteurs.
Normalement ces dispositifs sont très fiables, regardes si un de tes capteurs n'est pas desserré ou qu'un fils ne soit pas coupé.
Les poussières je n'y croit pas vraiment parce que ce sont des capteurs inductifs pas vraiment sensibles à cela.
Seule la distance de la tête du capteur et la roue de mesure doit être respectée.
Pour ce qui est du liquide de frein, je n'y crois pas non plus parce qu'en général, une centrale ABS ne gère qu'un différentiel de vitesse de rotation entre des roues.
Cad, qu'elle compte et compare les impulsions générées par les capteurs et en déduit un blocage d'une roue.
Maintenant peut-être que les ABS de Honda sont plus sophistiqué, mais j'en doute.
Bon courage
Je pense aussi à un problème de capteurs.
Normalement ces dispositifs sont très fiables, regardes si un de tes capteurs n'est pas desserré ou qu'un fils ne soit pas coupé.
Les poussières je n'y croit pas vraiment parce que ce sont des capteurs inductifs pas vraiment sensibles à cela.
Seule la distance de la tête du capteur et la roue de mesure doit être respectée.
Pour ce qui est du liquide de frein, je n'y crois pas non plus parce qu'en général, une centrale ABS ne gère qu'un différentiel de vitesse de rotation entre des roues.
Cad, qu'elle compte et compare les impulsions générées par les capteurs et en déduit un blocage d'une roue.
Maintenant peut-être que les ABS de Honda sont plus sophistiqué, mais j'en doute.
Bon courage
Re: Problème d'ABS
,
Merci les gars pour vos conseils.
Toute cette semaine je roule avec la moto,je fais environs 100 km par jour A/R du boulot et ce matin il ne s'est pas allumé et au retour ce soir au bout d'une dizaine de km il s'est mis à clignoter ?????
Je vais vérifier tous ça samedi
Merci les gars pour vos conseils.
Toute cette semaine je roule avec la moto,je fais environs 100 km par jour A/R du boulot et ce matin il ne s'est pas allumé et au retour ce soir au bout d'une dizaine de km il s'est mis à clignoter ?????
Je vais vérifier tous ça samedi
Invité- Invité
Re: Problème d'ABS
bonjour, j'ai en effet le même problème, parfois tout va bien et parfois il clignote ... et cela de plus en plus souvent.
je vais faire un nettoyage avec un produit pour frein et on verra .
je vais faire un nettoyage avec un produit pour frein et on verra .
Invité- Invité
Re: Problème d'ABS
Salut Hugo,Macfly2b a écrit:Moi aussi mon abs déconne sur ma 1500...
Il me semble que pour toi, c’est plus la béquille latérale...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
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