Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Panagil Aujourd'hui à 17:54
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 890 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 873 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, Claude 38, dagobert, Etche, g2loq, Gold35, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, La béquille, matchless, Panagil, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
GOLDWING - HARLEY ? GOLDWING !
2 participants
Page 1 sur 1
GOLDWING - HARLEY ? GOLDWING !
Bonjour à tous.
Je rentre d'un grand tour dans le Sud-Ouest des Etats-Unis (Californie, Arizona, Utah, Nevada) au départ et à l'arrivée à San Francisco pendant tout le mois de juin. Les US, ça se fait en Harley, m'étais-je dit. J'avais donc réservé une Electra Glide dernier modèle chez Eagle Rider San Francisco....
Des types épatants: impossible de faire plus professionnels! 4 semaines plus tard, un constat: Harley, c'est sympa, ça n'est pas trop mal esthétiquement, mais quel bonheur de retrouver les commandes de la Goldwing (une 1500 pour la mienne) et surtout le 6 cylindres dont je ne finis pas de goûter à nouveau la souplesse. J'ai des cales plein les mains à force d'appuyer comme un sourd sur la poignée d'embrayage. Un mollet doit partiellement brûlé par le moteur, une vision à refaire à cause d'un pare-brise d'une hauteur étrange: le sommet exactement au niveau du regard, ce qui oblige, soit à se baisser derrière la bulle, soit au contraire à se dresser sur les repose-pied pour éviter des effets d'optique très gênants, voire dangereux...Enfin, si le top case de la Harley est supérieur en volume à celui de ma Gold, la capacité des sacoches latérales laisse à désirer.
Bref, en remontant, dès mon retour, sur ma vieille Honda, j'ai eu l'impression de repasser sur un vélo, tant les commandes, la conduite sont reposants.
Voilà, c'était un petit retour d'expérience. Qui ne doit surtout pas vous empêcher de tenter l'aventure sur une machine américaine. Ne serait-ce que pour confirmer la supériorité de la japonaise.
Bel été à tous !
Je rentre d'un grand tour dans le Sud-Ouest des Etats-Unis (Californie, Arizona, Utah, Nevada) au départ et à l'arrivée à San Francisco pendant tout le mois de juin. Les US, ça se fait en Harley, m'étais-je dit. J'avais donc réservé une Electra Glide dernier modèle chez Eagle Rider San Francisco....
Des types épatants: impossible de faire plus professionnels! 4 semaines plus tard, un constat: Harley, c'est sympa, ça n'est pas trop mal esthétiquement, mais quel bonheur de retrouver les commandes de la Goldwing (une 1500 pour la mienne) et surtout le 6 cylindres dont je ne finis pas de goûter à nouveau la souplesse. J'ai des cales plein les mains à force d'appuyer comme un sourd sur la poignée d'embrayage. Un mollet doit partiellement brûlé par le moteur, une vision à refaire à cause d'un pare-brise d'une hauteur étrange: le sommet exactement au niveau du regard, ce qui oblige, soit à se baisser derrière la bulle, soit au contraire à se dresser sur les repose-pied pour éviter des effets d'optique très gênants, voire dangereux...Enfin, si le top case de la Harley est supérieur en volume à celui de ma Gold, la capacité des sacoches latérales laisse à désirer.
Bref, en remontant, dès mon retour, sur ma vieille Honda, j'ai eu l'impression de repasser sur un vélo, tant les commandes, la conduite sont reposants.
Voilà, c'était un petit retour d'expérience. Qui ne doit surtout pas vous empêcher de tenter l'aventure sur une machine américaine. Ne serait-ce que pour confirmer la supériorité de la japonaise.
Bel été à tous !
Invité- Invité
Re: GOLDWING - HARLEY ? GOLDWING !
Bonjour Pascal,
et bien tu n'as pas traîné, déjà effectué ton périple.
L'ayant fait l'année dernière en 4 roues, je pense le refaire en 2 roues.
Dis moi la chaleur en 2 roues n'est pas trop pesante par moment, surtout dans la Death Valley?
et bien tu n'as pas traîné, déjà effectué ton périple.
L'ayant fait l'année dernière en 4 roues, je pense le refaire en 2 roues.
Dis moi la chaleur en 2 roues n'est pas trop pesante par moment, surtout dans la Death Valley?
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
la chaleur n'est pas un problème. C'est LE problème !
C'est le problème essentiel si tu veux t'attaquer au sud-ouest américain en deux roues: hormis San Francisco et la route cotière si tu descends vers Los Angeles par la H 1, il faut t'apprêter à souffrir. Pour moi et ma cavalière il n'était pas question de partir en T shirt et casque bol. Alors blouson blindé et intégral... et la mousse du casque transformée en éponge au bout d'une heure de route à peine. Blouson strié de raies de transpiration, à partir du moment où tu quittes les régions cotières pour t'enfoncer vers l'intérieur à l'Est.
Quant au pantalon renforcé, je n'ose pas parler du plaisir quasi orgasmique de le quitter le soir à l'étape! Pour les températures, un
exemple: arrêt obligatoire au Bagdad Café sur la Route 66. Plus de 35° à 23H30 ! Alors on roule le col grand ouvert, et il faut surtout emporter des quantités de bouteilles d'eau et boire sans arrêt. Je n'ai jamais autant regretté de ma vie de ne pouvoir boire des bières !
Prévoir aussi une crème type ski pour les lèvres: les miennes ont éclaté au bout de trois jours.
Mais à cet inconvénient près, l'Amérique est géniale pour les deux roues: routes parfaites, y compris les secondaires, conducteurs de 4 roues ou plus respectueux, courtois, jamais la moindre queue de poisson, jamais la moindre agressivité. Les poids lourds, nombreux et vraiment très lourds, ne te doublent qu'à condition d'avoir la voie de gauche libre sur des kilomètres pour ne pas te gêner en se rabattant. Jamais de gros con qui te talonne au raz de la bavette arrière... bref: des gens normaux, polis, courtois, civilisés... en un mot intelligents. Quant aux motards, le simple arrêt sur le bord d'une route peut donner lieu à des discussions hypersympas avec les bikers locaux, qui ont pour la plupart, outre un âge avancé, une philosophie de la vie que je leur envie.
Inutile de te dire que le contraste est cruel lorsque tu remets la roue en France.
Bon, entre la location de la moto (ils sont vraiment superpros chez Eaglerider si tu les choisis) et des motels qui ne sont plus si bon marché que ça, sans compter la quasi parité entre le dollar et l'Euro, c'est un voyage magnifique, mais très, très cher. Mais magnifique... Et je n'ai qu'une envie: c'est remettre ça dans un autre coin au plus vite. Entre temps, il faut que j'aille bosser pour renflouer la caisse. Ca va etre long !
Bonne route, et n'hésite pas si tu as besoin de tuyaux.
Appel de phare
Pascal
Quant au pantalon renforcé, je n'ose pas parler du plaisir quasi orgasmique de le quitter le soir à l'étape! Pour les températures, un
exemple: arrêt obligatoire au Bagdad Café sur la Route 66. Plus de 35° à 23H30 ! Alors on roule le col grand ouvert, et il faut surtout emporter des quantités de bouteilles d'eau et boire sans arrêt. Je n'ai jamais autant regretté de ma vie de ne pouvoir boire des bières !
Prévoir aussi une crème type ski pour les lèvres: les miennes ont éclaté au bout de trois jours.
Mais à cet inconvénient près, l'Amérique est géniale pour les deux roues: routes parfaites, y compris les secondaires, conducteurs de 4 roues ou plus respectueux, courtois, jamais la moindre queue de poisson, jamais la moindre agressivité. Les poids lourds, nombreux et vraiment très lourds, ne te doublent qu'à condition d'avoir la voie de gauche libre sur des kilomètres pour ne pas te gêner en se rabattant. Jamais de gros con qui te talonne au raz de la bavette arrière... bref: des gens normaux, polis, courtois, civilisés... en un mot intelligents. Quant aux motards, le simple arrêt sur le bord d'une route peut donner lieu à des discussions hypersympas avec les bikers locaux, qui ont pour la plupart, outre un âge avancé, une philosophie de la vie que je leur envie.
Inutile de te dire que le contraste est cruel lorsque tu remets la roue en France.
Bon, entre la location de la moto (ils sont vraiment superpros chez Eaglerider si tu les choisis) et des motels qui ne sont plus si bon marché que ça, sans compter la quasi parité entre le dollar et l'Euro, c'est un voyage magnifique, mais très, très cher. Mais magnifique... Et je n'ai qu'une envie: c'est remettre ça dans un autre coin au plus vite. Entre temps, il faut que j'aille bosser pour renflouer la caisse. Ca va etre long !
Bonne route, et n'hésite pas si tu as besoin de tuyaux.
Appel de phare
Pascal
Invité- Invité
Re: GOLDWING - HARLEY ? GOLDWING !
Dervieux a écrit:
Mais à cet inconvénient près, l'Amérique est géniale pour les deux roues: routes parfaites, y compris les secondaires,
C'est bien pour cela que je m'y refuse à moto. Aucun plaisir de cruiser sur des routes qui n'en finissent pas et comme tu dis sous une chaleur torride.
Un bon pick-up ou un gros camping car pour rester dans l'esprit américain et là tu peux voir venir.
Pour la moto c'est des petites routes viroleuses comme on a chez nous ou en Irlande, portugal, Dolomites ..... ou en Corse
De toutes façon moi quand c'est "chiant" je m'endore, que cela soit devant la télé ou sur la moto
Par contre pour la HD, j'ai un ami qui est passé de la GL 1800 à la HD ultra machin tout équipé avec plaisir. Il sera à la maison mardi soir pour partir en Galice avec moi.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: GOLDWING - HARLEY ? GOLDWING !
Et tu as sans doute raison sur la région et la saison. La jonction Las Vegas - Los Angeles en août est un de mes pires souvenirs. Mais il n'y a pas que la route 66 et le Sud Ouest . Un circuit USA/Canada du Nord-Est - Sherbrooke - Gaspésie au moment des "couleurs" est un moment inoubliable et qu'on trouvera difficilement en Europe.DenisFont85 a écrit:
C'est bien pour cela que je m'y refuse à moto. Aucun plaisir de cruiser sur des routes qui n'en finissent pas et comme tu dis sous une chaleur torride.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Trouvé mes nouveaux échappements ! (pots H.D. sur GL15)
» Mes ex Harley Davidson
» Une Harley à 1,5 million !
» Vidéos à la suite....
» J'ai essayé une Harley....
» Mes ex Harley Davidson
» Une Harley à 1,5 million !
» Vidéos à la suite....
» J'ai essayé une Harley....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum