Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 518 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 510 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouveau Trike Reverse chez YMT (2016)
+4
g2loq
Gekko
LOUG AVEL
DenisFont85
8 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Trike Reverse chez YMT (2016)
Re: Nouveau Trike Reverse chez YMT (2016)
, Merci Denis pour l'info et un de plus sur le marché , il en faut pour tous , pas vrai ..... ce n'est pas mon truc deux roues à l'avant j'ai déjà fait l'essai sur un Can am déçu de l'essai ,forte consommation , je ne me vois pas faire de la route la dessus , à en juger le fauteuil du passager , il y a réflexion à se faire .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Moi je le trouve sympa et joli, il ressemble à celui developper par Lazareth mais en un peu plus large.
Claude, pour la selle passager c'est normal, c'est une F6B en photo, avec une Gold, le passager sera aussi bien, que sur 2 roues ou qu'en Trike, non ?
Gekko- Modérateur
Oui Claude, cela n'a pas grand chose à voir avec un CanAm, car celui-ci est pendulaire comme celui de Lazareth, ainsi que le souligne François.
Voilà une démo de propagande de TMW (Tilting Motor Works) qui l'ont développé d'abord pour les Harleys et à présent pour les GL1800. Il y a un passage où le mécanisme pendulaire est exposé.
Tu peux en lire plus sur leur site ICI ou bien dans CET ARTICLE (en anglais) du L.A.Times.
g2loq- Co-administrateur
Reverse et Lazareth c'est la même chose non? Voir ICI
Mais on a déjà discuté de ce machin il y a quelque temps en notant l'esthétique discutable de l'avant.
Mais on a déjà discuté de ce machin il y a quelque temps en notant l'esthétique discutable de l'avant.
kuczynski- Membre incontournable !
Ciao Patrice,
Les deux engins, celui de Lazareth et celui de TMW sont bien des 'reverse trike' . 'Reverse' ou 'inversé, dans le sens ou les deux roues sont situées à l'avant à l'inverse des trikes conventionnels; ils sont également pendulaires comme un piaggo MP3 par exemple.
Et tous les trikes inversés ne sont pas pendulaires c.f. celui de CanAm dont parle Claude, par exemple et donc, ils ne me tentent guère plus qu'un trike conventionnel car j'aime pencher dans les virages.
Jusqu'à présent je pensais à une adaptation 'leg-up', tu sais ces petites roulettes retractables, pour mes vieux jours, car on garde une attitude de moto dans les virages, mais pourquoi pas plutôt un kit de trike pendulaire si le prix devient raisonnable...
Bon week-end
g2loq- Co-administrateur
Ok, mais comme "Reverse" était en majucule je pensais que ça pouvait être une marque...
kuczynski- Membre incontournable !
g2loq a écrit:
Jusqu'à présent je pensais à une adaptation 'leg-up', tu sais ces petites roulettes retractables, pour mes vieux jours, car on garde une attitude de moto dans les virages, mais pourquoi pas plutôt un kit de trike pendulaire si le prix devient raisonnable...
Bon week-end
Christian, je te rejoins dans ton analyse. Avec Xavier et François nous avions longuement tourné autour du modèle exposé au salon de Paris.
Les sensations de la moto sont totalement conservées et la transformation est beaucoup moins "mutilante" que sur un trike traditionnel.
Le coût annoncé est lui aussi moindre qu'un kit trike "habituel".
Wait and see
kuczynski a écrit:Ok, mais comme "Reverse" était en majucule je pensais que ça pouvait être une marque...
J'ai mis un "R" majuscule à mon titre puisque YMT me l'a transmis comme cela dans le mail
Par contre, je me demande si comme sur un Trike, tu peux tenir à l'arrêt sans mettre un pied par terre ? car sinon, quand tu as des problèmes de mobilité...
Gekko- Modérateur
Ciao Franz
Tu peux lire sur le site de TMW, dans les FAQs que le kit de base est à 10 kg USD, alors qu ' il vaut 13 kg USD avec le système TiltLock enclenchable à partir de 5km/h pour rester stable jusqu à arrêt complet et descendre
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Gekko a écrit:Par contre, je me demande si comme sur un Trike, tu peux tenir à l'arrêt sans mettre un pied par terre ? car sinon, quand tu as des problèmes de mobilité...
François, on a vu sur celui à Paris, il y a la moitié d'un disque de frein devant la colonne de direction qui permet avec une pince hydrolyse de bloquer le basculement d'un côté ou de l'autre.
Sur le TMW, le système TiltLock, indépendant de la suspension, consiste en deux vérins hydrauliques, une pompe électrique, un sensor de vitesse, l'électronique y afférente et le faisceau électrique avec le switch de commande.
g2loq- Co-administrateur
Si on peut résumer, c'est les sensations d'un mp3 mais avec un 6 cylindres et la possibilité de le stabiliser à l'arrêt, plutôt pas mal looker!
Ben je trouve ça pas mal pour mes futurs vieux jours
Ouaip, je te rejoins mon Xav, si je devais passer en 3 roues, ce sera sûrement ce style qui me plait bien et moins encombrant mais bon dans 20 ans, il y aura d'autres sûrement d'autres solutions possibles
Gekko- Modérateur
à vous ,
Vous avez surement raison , mais pour moi l'esthétique compte aussi , non ? je préfère l'hannigan trike Yukon raptor de chez erikwad ertrik qui a de la gueule , de la puissance en gold 1800 avec abs deux roues AR une AV problème 1.40 de large , 10 cm de plus en largeur que eml qui lui reste en 1.30m qui permet de passer un peu partout .
pour la conduite avec des élargisseurs de roues que du bonheur me dit Régis avec son trike Gold 1800 eml , moi , j'ai joué sur les gentes , plus large et plus bas , et il ne se met pas en travers de la route dans les rounds points au freinage .
il en faut pour tout le monde dans ce domaine , vous avez raison tant que vous pouvez rouler en deux roues , moi , le trois roues à 72 ans , je suis satisfait de mon parcours et je compte encore rouler , mais .... avec assistance remorque pour les grands trajets , le mal de dos s'est pour moi maintenant une certitude une ceinture et le soir avant de dormir un cachet à base d'opium que me donne le docteur à prendre quand j'ai mal et l'on repart sur les chapeaux de roues que du bonheur !!!!!!vive le Trike pour les ta mal ou ????
Aller , roulez bien et à bientôt , sortie Noirmoutier pour certain d'entre nous
Vous avez surement raison , mais pour moi l'esthétique compte aussi , non ? je préfère l'hannigan trike Yukon raptor de chez erikwad ertrik qui a de la gueule , de la puissance en gold 1800 avec abs deux roues AR une AV problème 1.40 de large , 10 cm de plus en largeur que eml qui lui reste en 1.30m qui permet de passer un peu partout .
pour la conduite avec des élargisseurs de roues que du bonheur me dit Régis avec son trike Gold 1800 eml , moi , j'ai joué sur les gentes , plus large et plus bas , et il ne se met pas en travers de la route dans les rounds points au freinage .
il en faut pour tout le monde dans ce domaine , vous avez raison tant que vous pouvez rouler en deux roues , moi , le trois roues à 72 ans , je suis satisfait de mon parcours et je compte encore rouler , mais .... avec assistance remorque pour les grands trajets , le mal de dos s'est pour moi maintenant une certitude une ceinture et le soir avant de dormir un cachet à base d'opium que me donne le docteur à prendre quand j'ai mal et l'on repart sur les chapeaux de roues que du bonheur !!!!!!vive le Trike pour les ta mal ou ????
Aller , roulez bien et à bientôt , sortie Noirmoutier pour certain d'entre nous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
De passage à YMC , jeudi je l'ai vu en cours de montage....
Je ne suis pas fana de genre d'engin mais faut reconnaître que c'est assez impressionnant..
A+
"
Marc
Je ne suis pas fana de genre d'engin mais faut reconnaître que c'est assez impressionnant..
A+
"
Marc
Invité- Invité
Je rejoints ce fil de discutions car je recherche toute informations sur le Goldwing Pendulaire
Le Goldwing 1800 sera :
Le prix du KIT avec stabilisateur ?
Connaissez vous un transformer de moto et dans quel Région "j'habite dans le 34" ?
bien a vous Goldwingniste
Invité- Invité
Dans un ancien article de Motomag.com, Lazareth est le seul en France à le fabriquer. Je note que le journaliste annonce un prix fois deux du prix d'achat de la Gold pour la modification...
Tu es toujours partant ? parce que 35 + 35 = .....
Tu es toujours partant ? parce que 35 + 35 = .....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Lapin34 a écrit:
Je rejoints ce fil de discutions car je recherche toute informations sur le Goldwing Pendulaire
Le Goldwing 1800 sera :
Le prix du KIT avec stabilisateur ?
Connaissez vous un transformer de moto et dans quel Région "j'habite dans le 34" ?
bien a vous Goldwingniste
YMT a été racheté par Gold Rider qui le font à la demande :
Voir ces pages -et le "TilTing" sur cette page:
TRIKES & SIDE-CARS - Gold Rider
g2loq- Co-administrateur
et merci Christian du lien
Comme vous le savez pour certains je me renseigne sur le TRIKE GOLDWING À BALANCIER TILTING
Je suis en contact avec Fred de chez Gold Rider 24 il est très sympas voici sa fiche
Le temps de transformation + homologation pour ce type de transformation est d'environ 9 mois.
Le tarif de cette transformation se situera aux alentours de 20000 euros. Le tarif définitif n'est pas encore fixé car l'homologation du véhicule "test" n'est
pas encore totalement achevée.
Un changement de carte grise est à faire (passage de la catégorie L3e "Motocycle" en catégorie L5e "Tricycle"),
son coût est d'environ un cheval fiscal.
Les caractéristiques du véhicule sont rappelées sur procès-verbal de réception à titre isolé une fois le véhicule homologué.
Pour les assurances il s’agira d’un tricycle catégorie L5e.
Un acompte de 60% est demandé au moment de la commande.
Le kit de transformation est garantie 2 ans.
Dans le tarif que je vous ai évoqué nous incluons le stabilisateur.
Aucune garantie n’est applicable sur la moto elle-même.
L’entretien de la moto peut éventuellement être fait par un concessionnaire si celui-ci l’accepte.
Tout ce qui concerne le kit et son entretien doit obligatoirement être fait par un atelier agréé c’est-à-dire ayant reçu notre formation.
Pas de possibilité de transformer la génération (2001-2017) de Goldwing en automatique.
Pour la transformation sur base Goldwing, il faut une GL1800 modèle entre 2001 et 2017.
Voilà donc tranquille
Comme vous le savez pour certains je me renseigne sur le TRIKE GOLDWING À BALANCIER TILTING
Je suis en contact avec Fred de chez Gold Rider 24 il est très sympas voici sa fiche
Donc pour le moment voici ce qui est dit:
Le temps de transformation + homologation pour ce type de transformation est d'environ 9 mois.
Le tarif de cette transformation se situera aux alentours de 20000 euros. Le tarif définitif n'est pas encore fixé car l'homologation du véhicule "test" n'est
pas encore totalement achevée.
Un changement de carte grise est à faire (passage de la catégorie L3e "Motocycle" en catégorie L5e "Tricycle"),
son coût est d'environ un cheval fiscal.
Les caractéristiques du véhicule sont rappelées sur procès-verbal de réception à titre isolé une fois le véhicule homologué.
Pour les assurances il s’agira d’un tricycle catégorie L5e.
Un acompte de 60% est demandé au moment de la commande.
Le kit de transformation est garantie 2 ans.
Dans le tarif que je vous ai évoqué nous incluons le stabilisateur.
Aucune garantie n’est applicable sur la moto elle-même.
L’entretien de la moto peut éventuellement être fait par un concessionnaire si celui-ci l’accepte.
Tout ce qui concerne le kit et son entretien doit obligatoirement être fait par un atelier agréé c’est-à-dire ayant reçu notre formation.
Pas de possibilité de transformer la génération (2001-2017) de Goldwing en automatique.
Pour la transformation sur base Goldwing, il faut une GL1800 modèle entre 2001 et 2017.
Voilà donc tranquille
Invité- Invité
20 K€ c'est le prix de base du trike traditionnel et vu que la Gold à déjà la marche arrière ce n'est pas à prévoir. Après c'est une question d'options à prendre ou non.
Kenavo. Pat
Kenavo. Pat
Invité- Invité