Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar easy rider Aujourd'hui à 7:16
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 323 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 317 Invités :: 3 Moteurs de rechercheChurchill, dany&marie, easy rider, JPM01, Panagil, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
MOTORAMPE
5 participants
Page 1 sur 1
MOTORAMPE
à tous,
Nouveau et fabriqué en France voici un kit porte moto pour sécuriser et faciliter la montée et descente d'une moto sur une remorque en étant seul.
Ça marche même pour le Goldwing à partir du moment ou la remorque est prévue pour.
Je ne connais pas le prix, mais cela me semble pratique. Et c'est breveté!
Plus d'info ici
http://www.motorampe.fr/index.html
Nouveau et fabriqué en France voici un kit porte moto pour sécuriser et faciliter la montée et descente d'une moto sur une remorque en étant seul.
Ça marche même pour le Goldwing à partir du moment ou la remorque est prévue pour.
Je ne connais pas le prix, mais cela me semble pratique. Et c'est breveté!
Plus d'info ici
http://www.motorampe.fr/index.html
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: MOTORAMPE
Bonsoir,
Le kit comprend : un rail, une rampe, un chariot guide roue et une sangle.
Prix du KIT : 695,00 H.T soit 834,00 TTC
Le kit comprend : un rail, une rampe, un chariot guide roue et une sangle.
Prix du KIT : 695,00 H.T soit 834,00 TTC
Invité- Invité
Re: MOTORAMPE
Il fallait y penser et cela peut éviter des manoeuvres délicates même à deux personnes pour une gold.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: MOTORAMPE
Je comprend bien le système du chariot qui emprisonne la roue AV et qui est guidé par le rail. Si je n'émet pas de réserve por la partie du rail qui est fixé sur le plateau de la remorque je suis un peu plus dubitatif sur le rail qui relie la remorque au sol. Qu'est ce qui va l'empêcher de basculer sur une poussée latérale plus ou moins forte sur une machine de 400 kg? A voir en situation sur le terrain.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Kit porte-moto pour remorque ou autre plate-forme
Si vous avez une vielle remorque ou plate-forme qui traîne...
c.f.: http://www.motorampe.fr/
Kit porte-moto pour sécuriser et faciliter la montée et descente d’une moto sur une remorque ou autre plate-forme en étant seul.
(Dispositif composé d’un chariot guide roue, d’un rail et d’une rampe)
La montée de la moto se fait moteur tournant, à l’aide d’un système qui maintient verticalement la roue avant de la moto tout en la rendant mobile avec un système de rouleaux de chaque coté du pneu. Ce système se déplace sur un rail et est maintenu dans les glissières de chaque coté du rail.
La moto est maintenue et reste verticale et peut donc être montée sur une remorque ou autre plate-forme en accélérant et en l’a maintenant à coté de soi. Pour contrôler à tout moment la descente ou montée du véhicule, le système permet l’utilisation du frein avant, la roue étant toujours en contact avec le rail.
Lorsque la moto est montée, l’utilisateur peut descendre de la remorque en toute sécurité et continuer à attacher la moto avec des sangles sans risquer de la faire tomber.
La descente de la moto s’effectue moteur à l’arrêt, en se positionnant derrière la remorque et en tirant la moto par l’arrière. Lorsque la roue arrière commence à reculer sur la rampe, la moto descend seule par la pente et l’on peut donc saisir le guidon et le frein avant pour accompagner la descente de la moto.
Ce système permet donc de monter et descendre une moto de grosse cylindrée sur une remorque en étant seul et en toute facilité. (Voir Vidéos) sur le site, ici: http://www.motorampe.fr/
La montée de la moto dans ce système se fait par un basculement du sabot arrière, celui-ci descend au niveau du sol, la roue avant de la moto rentre dans le système et en même temps pousse le bloc de rouleaux avant qui va ramener le bloc de rouleaux arrière pour emprisonner la roue et la maintenir. Une fois la moto descendue dans le rail, le déblocage du sabot arrière se fait en remontant un plat de blocage se situant au niveau du bloc avant. Le bloc arrière descend et la moto sort du système sans effort et évite le « coup de rein » d’un bloc roue traditionnel.
Ce système est réglable pour les dimensions de pneus avant standards de moto, en largeur et diamètre. Les rouleaux ne doivent pas compresser le pneu.
Le kit est composé d’un chariot guide roue, d’un rail et d’une rampe.
Le rail central mesure 2100 mm et les fixations sont assurées par 4 boulons de Ø8 soit 2 perçages a l’arrière et 2 à l’avant de la remorque. La rampe est fixée sur le coté du rail central par 2 vis qui sont aussi utilisés pour fixer celle-ci a l’arrière de la remorque.
Ce système peut se fixer sur différentes remorques chassis, voire standards à partir du moment où les ridelles peuvent être enlevées.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: MOTORAMPE
Mon Christian,
la fin de l'année arrive à son terme. Il faut te reposer
https://www.goldwingpartage.com/t6048-motorampe
la fin de l'année arrive à son terme. Il faut te reposer
https://www.goldwingpartage.com/t6048-motorampe
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: MOTORAMPE
Il y a bien un modérateur qui va fusionner
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Kit porte-moto pour remorque ou autre plate-forme
On voit que le gars a vraiment réfléchi à son système mais cela demande quand-même un très
bon dosage de l'accélérateur lors de la montée c'est à dire tout en douceur et sans rencontrer
d'obstacle quel qui soit.Je pense qu'il y a beaucoup moins de risque lors de la redescente car on
dose beaucoup mieux avec le bouton de marche arrière avec une vitesse constante et faible.
C'est vrai que l'investissement vaut le coup pour ceux qui la monte souvent sur une remorque.
Cela permet d'avoir une remorque multi fonctions avec ridelles escamotables.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 454
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
Re: MOTORAMPE
xav49 a écrit:Mon Christian,
la fin de l'année arrive à son terme. Il faut te reposer
https://www.goldwingpartage.com/t6048-motorampe
Hum, hum, oui.... Bon ...
Donc, fusionnons...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: MOTORAMPE
Franchement je pense que c est un peu dangereux de ne pas être sur la gold en vu de son poids ...... je prefere ma remorque que j’utilise derrière mon camping car sans aucun souci . ..
http://www.type-top-remorques.fr/fiche-22-type-top-rgw-1-moto.html
Enregistrer
http://www.type-top-remorques.fr/fiche-22-type-top-rgw-1-moto.html
Enregistrer
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum