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[résolu]amortisseur F6C
4 participants
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[résolu]amortisseur F6C
Bonjour,
Ma douce et jouissive F6C me distille que du bonheur.
Mais, dans les douces routes très secondaires Haut savoyardes, je constate que ce n'est pas toujours top:(
Dés que le revêtement se dégrade sur les raccords de bitume, les nids de dahut,( poules locales ) ce sont des secousses dans les reins .
La tenue de route reste parfaite mais mon dos râle.
Réglé au plus souple l'amortisseur fait ce qu'il peut.
Pour avoir déjà changé un ressort sur un amortisseur de MT01 , le résultat reste moyen.
J'ai encore les compresseurs de ressort.
Est il efficace de mettre un meilleur amortisseur ou le poids ne permets pas grand résultat?
Merci de vos conseils
Ma douce et jouissive F6C me distille que du bonheur.
Mais, dans les douces routes très secondaires Haut savoyardes, je constate que ce n'est pas toujours top:(
Dés que le revêtement se dégrade sur les raccords de bitume, les nids de dahut,( poules locales ) ce sont des secousses dans les reins .
La tenue de route reste parfaite mais mon dos râle.
Réglé au plus souple l'amortisseur fait ce qu'il peut.
Pour avoir déjà changé un ressort sur un amortisseur de MT01 , le résultat reste moyen.
J'ai encore les compresseurs de ressort.
Est il efficace de mettre un meilleur amortisseur ou le poids ne permets pas grand résultat?
Merci de vos conseils
Invité- Invité
Re: [résolu]amortisseur F6C
Salut Jean-Marie,
Je ne sais si les combinés amortisseur / ressort des F6C sont les mêmes que ceux des SC47 (il faudrait comparer les références sur Bikes-Parts, par exemple) , mais les principes de l'amortissement restent les mêmes.
C'est pour cela, qu'en me basant sur les nombreux débats qu'il y eu sur le sujet, tel qu'ici ou dans ce sondage , je te dirais que je ne pense pas que ton ressenti vienne de l'amortisseur (qui ne sert qu'à 'modérer' les cycles d'extension / rétraction du ressort, rappelons-le) mais de son ressort.
à mon avis tu n'obtiendras un mieux, surtout si le poids embarqué est conséquent, qu'en le remplaçant par un ressort progressif (pour assurer un certain moelleux) au tarage plus conséquent (pour mieux gérer les contraintes d'écrasement).
Je te conseillerais la lecture de CE POST où toutes les considérations sur ce remplacement et ses conséquences sur la hauteur de la moto et le béquillage de la latérale, sont évoquées
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]amortisseur F6C
Bonjour et merci
Je vais lire tous ces posts pour être au top sur le sujet .
Pour le poids: roulant 99% en solo , mes 75 kg sur un bon mètre quatre vingt, pas de surcharge ni de problème de hauteur de selle.
Je vais lire tous ces posts pour être au top sur le sujet .
Pour le poids: roulant 99% en solo , mes 75 kg sur un bon mètre quatre vingt, pas de surcharge ni de problème de hauteur de selle.
Invité- Invité
Re: [résolu]amortisseur F6C
je viens de passer les 20000 sur ma F6C et un des griefs que je peux faire à honda en plus ne pas avoir mis un contrôle de traction et laisser plus de choix de pneus (1 seule monte homologuée qui n'assure pas vraiment sous la pluie) c'est ce fameux combiné ressort amortisseur arrière qui n'est pas à la hauteur des qualités de chassis de la F6C.
Pour ma part je ne pense pas que le seul ressort soit en cause mais bien l'ensemble.
Si la route est nickelle pas de pb mais si c'est bosselé et qu'on a une conduite soutenu ça bouge pas mal de l'arrière, quelque soit le réglage de la précontrainte choisi.
Je pense que honda a économisé sur ce poste et c'est dommage, car sans être vraiment dangereux ça calme les ardeurs alors que le reste est impeccable.
La gold est sur ce point meilleure sans être parfaite, sur ce plan ma pan 13 était supérieure et de loin.
Pour ma part je ne pense pas que le seul ressort soit en cause mais bien l'ensemble.
Si la route est nickelle pas de pb mais si c'est bosselé et qu'on a une conduite soutenu ça bouge pas mal de l'arrière, quelque soit le réglage de la précontrainte choisi.
Je pense que honda a économisé sur ce poste et c'est dommage, car sans être vraiment dangereux ça calme les ardeurs alors que le reste est impeccable.
La gold est sur ce point meilleure sans être parfaite, sur ce plan ma pan 13 était supérieure et de loin.
Invité- Invité
Re: [résolu]amortisseur F6C
Pour info Ohlins ne propose pas d'amortisseur pour ce modèle
Invité- Invité
Re: [résolu]amortisseur F6C
peut être que fournales equipe nos machines car il le font pour les anciens model je vais les contacter car chez eux c est le top du top
Invité- Invité
Re: [résolu]amortisseur F6C
Personnellement je ne ressens pas le besoin d'un TC pour la bonne raison que j'y vais mollo mollo dans les virages, sauf s'il y a une RT, une HD ou un scoot devant.
Le problème des pneus a été en partie résolu : PR4 trail à l'AV, Roadtec 01 à l'AR et ça ne glisse plus du tout sur le mouillé.
Pour l'amortisseur, depuis le début je l'ai réglé sur la position la plus dure et ça va bien pour mes 65 kg. Quand je vois un raccord de pont, je lève mes fesses, quand je vois un gendarme couchéje crie mort aux vaches je suis debout comme avec la KTM et depuis 50 000 km je roule comme ça.
Le problème des pneus a été en partie résolu : PR4 trail à l'AV, Roadtec 01 à l'AR et ça ne glisse plus du tout sur le mouillé.
Pour l'amortisseur, depuis le début je l'ai réglé sur la position la plus dure et ça va bien pour mes 65 kg. Quand je vois un raccord de pont, je lève mes fesses, quand je vois un gendarme couché
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: [résolu]amortisseur F6C
Je n'en démords pas, l'amortissement n'est pas à la hauteur et régler le tarage du ressort à fond n'y change rien, ça rebondit plus, c'est tout.
Invité- Invité
Re: [résolu]amortisseur F6C
Bonjour,
Pour info , un petit courriel à Hyperpro, qui a transmis, :
Je me permets de vous contacter par l’intermédiaire de HYPERPRO.
En effet nous somme le distributeur France de la marque.
Tout d’abord permettez-moi de vous remercier de l’attention que vous portez à nos produits.
Malheureusement Pour votre moto HONFA F6SC 2015 HYPERPRO n’a pas d’application à l’avant comme à l’arrière.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande.
Cordialement.
Julien C
Service commercial
TOURNAY DISTRIBUTION
Pour info , un petit courriel à Hyperpro, qui a transmis, :
Je me permets de vous contacter par l’intermédiaire de HYPERPRO.
En effet nous somme le distributeur France de la marque.
Tout d’abord permettez-moi de vous remercier de l’attention que vous portez à nos produits.
Malheureusement Pour votre moto HONFA F6SC 2015 HYPERPRO n’a pas d’application à l’avant comme à l’arrière.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande.
Cordialement.
Julien C
Service commercial
TOURNAY DISTRIBUTION
Invité- Invité
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: [résolu]amortisseur F6C
Merci excellente solution qui devrait me satisfaire
Bonne journée à tous
Invité- Invité
amortisseur
Bonjour
en espérant avoir choisi la bonne rubrique, je poste gentiment ici.
Le point faible de ma moto, c'est moi
En effet pas grand chose à reprocher à ma F6C 1800 si ce n'est une tendance tape cul sur les dos d'âne et autre nid de poule .
Un conseil sympa m'a orienté vers EMC
J'y suis allé après un premier contact téléphonique; 1H30 tranquille pour rejoindre Villeurbanne pose incluse.
Reçu dans un esprit motard avec le café ( il faisait froid le matin )
Visite guidée de l'ensemble des ateliers remplis de passionnés .
Chez EMC on n'assemble pas, on fabrique !
Durant la visite la moto est partie à la pose : démontage et , en même temps, fabrique de l'amortisseur .
Bref je recommande d'autant plus que le résultat est là:
Après un mini rodage de 100KM j'ai facilement réglé avec deux molettes pour affiner le confort et la tenue de route .
La moto est toute différente, le résultat escompté est obtenu.
L'ancien amortisseur est parti par transporteur , le boss m'a dit " tu ne vas pas prendre de risque avec ça dans ton sac à dos "
Merci à eux
en espérant avoir choisi la bonne rubrique, je poste gentiment ici.
Le point faible de ma moto, c'est moi
En effet pas grand chose à reprocher à ma F6C 1800 si ce n'est une tendance tape cul sur les dos d'âne et autre nid de poule .
Un conseil sympa m'a orienté vers EMC
J'y suis allé après un premier contact téléphonique; 1H30 tranquille pour rejoindre Villeurbanne pose incluse.
Reçu dans un esprit motard avec le café ( il faisait froid le matin )
Visite guidée de l'ensemble des ateliers remplis de passionnés .
Chez EMC on n'assemble pas, on fabrique !
Durant la visite la moto est partie à la pose : démontage et , en même temps, fabrique de l'amortisseur .
Bref je recommande d'autant plus que le résultat est là:
Après un mini rodage de 100KM j'ai facilement réglé avec deux molettes pour affiner le confort et la tenue de route .
La moto est toute différente, le résultat escompté est obtenu.
L'ancien amortisseur est parti par transporteur , le boss m'a dit " tu ne vas pas prendre de risque avec ça dans ton sac à dos "
Merci à eux
Dernière édition par g2loq le Lun 31 Oct 2016 - 9:28, édité 1 fois (Raison : Lorsque vous mettez des smileys dans vos messages, mettez impérativement un espace avant et après sinon seul le code apparaitra.)
Invité- Invité
Re: [résolu]amortisseur F6C
Oui d'excellent retour sur cette marque en deuxième monte sur les GS et autres.
Un choix de ressort et une configuration par rapport aux poids pilote / passager.
Le hic, la prise en compte des réglages électriques sur certains modèles.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: [résolu]amortisseur F6C
salut jema,
sympa le retour d'info,
quelques questions :
modél ?
prix ?
ils ont tenu compte de ton poids et utilisation ?
emplacement de la molette réglage ressort comme origine ?
tenue de route dans virage rapide et pas trop bien revétu ? la mienne se dandine un peu avec l'amorto d'origine dans cette configuration et quelque soit le réglage du resort
une petite photo si c'est pas trop demandé.
tient nous au jus au fur à mesure de tes pérégrinations.
merci d'avance
je vais sans doute y passer
et l'avis du/de la passager(ère) pour être complet,
merci d'avance.
sympa le retour d'info,
quelques questions :
modél ?
prix ?
ils ont tenu compte de ton poids et utilisation ?
emplacement de la molette réglage ressort comme origine ?
tenue de route dans virage rapide et pas trop bien revétu ? la mienne se dandine un peu avec l'amorto d'origine dans cette configuration et quelque soit le réglage du resort
une petite photo si c'est pas trop demandé.
tient nous au jus au fur à mesure de tes pérégrinations.
merci d'avance
je vais sans doute y passer
et l'avis du/de la passager(ère) pour être complet,
merci d'avance.
Dernière édition par Didou57 le Mar 1 Nov 2016 - 19:57, édité 1 fois (Raison : pensez à vous servir de la fonction "modifier", merci)
Invité- Invité
Re: [résolu]amortisseur F6C
Je suis un peu déçu pour le coup parce qu'hier, je suis passé dans des courbes que j'aime prendre à fond. Avec la F6c, l'année dernière (25 000 km) c'était presque à fond, cette année (53 000 km) j'ai été obligé de rendre la main parce qu'elle commençait à se dandiner. Je suis un peu déçu parce que je ne crois pas que mes 65 kg usent l'amortisseur à ce point. Il est vrai que je n'ai pas remplacé l'huile de fourche depuis que je l'ai (2 ans). Est-ce que quelqu'un pourrait affirmer que cette vidange de fourche est vraiment importante et spectaculaire ?
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: [résolu]amortisseur F6C
Au cas ou tu ne l'aurais pas bien remarqué, ce sujet est dédié à l'amortisseur arrière. Si tu veux des renseignement sur la fourche, ouvres un post dédié sinon tu vas pourrir celui-ci.
Ce ne sont pas les remarques qui manquent sur le forum, tous modèles confondus, sur l'utilité du remplacement régulier de l'huile de fourche, même si les concess ou Honda ne donnent pas de cadence pour le faire.
Fin du HS
Ce ne sont pas les remarques qui manquent sur le forum, tous modèles confondus, sur l'utilité du remplacement régulier de l'huile de fourche, même si les concess ou Honda ne donnent pas de cadence pour le faire.
Fin du HS
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A bientôt !
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Re: [résolu]amortisseur F6C
Pour répondre sur l'amortisseur car la fourche ne me pose pas de problème :
J'ai choisi le schock 2 ( réglé à mon poids et 90% solo )car il dispose de deux molettes offrant une multitudes de possibilités.
Une pour le confort et l'autre pour la tenue de route avec 26 crans chacune.
Dans mon cas j'ai, pour l'instant ,réglé tel quel :
- confort 2/26
- tenue de route 15/26
l'un compensant l'autre.
Pour le duo :ma femme et ses 49KG n'auront pas une grosse incidence mais pour elle pas de plaisir de rouler au froid :oops:
je n'ai pas assez roulé pour affiner et être sûr mais forcement il faudra régler souvent pour optimiser.
Pour la gamme de prix et de modèle voir leur site : tout est présent et le conseil téléphonique est à la hauteur.
On peut néanmoins avoir à l'identique avec la molette mais dans mon cas j'ai opté pour les deux molettes assez accessibles car la tête de l'amortisseur est bien visible.
Je posterai une photo.
Cumulé avec le sissy bar custom réglable spécial chauffeur, rien à dire
Bon la moto n'est ni une R1 , ni une Duke donc je la conduis dans ses capacités
Invité- Invité
Re: [résolu]amortisseur F6C
Oui bien sûr, dans les capacités de la mob et dans les miennes aussi !
Que la chiotte commence à se tortiller dans les grandes courbes poignée presque à fond ne me dérange pas plus que ça, je ne passe par là que quelques fois par an. Mais il est probable qu'à terme, je change l'amortisseur d'origine pour un EMC ; mais il n'y a pas le feu au lac.
Que la chiotte commence à se tortiller dans les grandes courbes poignée presque à fond ne me dérange pas plus que ça, je ne passe par là que quelques fois par an. Mais il est probable qu'à terme, je change l'amortisseur d'origine pour un EMC ; mais il n'y a pas le feu au lac.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: [résolu]amortisseur F6C
850 e avec la molette de précharge du ressort déportée, utile pour réglage rapide solo/duo, et 640 e sans,
c'est très correct.
c'est très correct.
Invité- Invité
Re: [résolu]amortisseur F6C
Ce qui me chagrine chez EMC, c'est la complexité des réglages. Et plus tu monte en gamme et plus tu en as. Il faut être un adepte de la course pour comprendre et affiner tout cela.
Pour moi une fois que tu as de bon amortisseur il faut à minima une molette qui te permet de changer la précontrainte de l'amortisseur suivant la charge de la moto, solo / duo / duo chargé. La finesse des autres réglages relève de la prise de tête.
C'est bien pour cela que Ducati / ktm / Bmw se mettent des réglage électronique des suspensions. Dommage que cela soit fait souvent sur des amortos "entrée de gamme".
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: [résolu]amortisseur F6C
Ouh là là Denis je découvre là ton sens de l'humour.
Il est plus complexe de piloter un deux roues que de régler les deux molettes:
La première pour le confort au sens large y compris le poids embarqué
la seconde pour affiner la tenue de route.
Si le langage binaire pose problème re:lol!:
il existe le schock 1 avec une seule molette
Invité- Invité
Re: [résolu]amortisseur F6C
JEMA a écrit:
Ouh là là Denis je découvre là ton sens de l'humour.
Il est plus complexe de piloter un deux roues que de régler les deux molettes:
La première pour le confort au sens large y compris le poids embarqué
la seconde pour affiner la tenue de route.
Si le langage binaire pose problème re:lol!:
il existe le schock 1 avec une seule molette
Oui, mais le confort est tributaire du type de route sur laquelle tu d'engage, autoroute, route secondaire voir tertiaire .... et le style de conduite adoptée ... cool, sport avec transfert de poids rapide .. Tu dois donc t'arrêter au péage ou en bas d'une route "joueuse" et faire un deux clic sur ta molette.
C'est pour cela que Wilbers à revu sa copie et intégré ESA BMW à ses amortisseurs.
"Depuis 2005, BMW offre l’ESA comme option pour ses différents modèles de motos.
Les motos accompagnées de l’option ESA se vendent avec beaucoup de succès dans de nombreux pays dans le monde.
suspension de sa moto pour l'adapter aux différentes conditions de route. Ceci, afin d’atteindre confortablement sa destination.
A l’arrêt, le pilote peut également modifier la précontrainte du ressort."
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: [résolu]amortisseur F6C
Pour être franc ce n'est pas le réglage qui permet la conduite , c'est le nombre de motos que l'on a dans le garage .l'idéal serait d'avoir le choix selon l'humeur, et le budget qui va avec.
Bon je vais me coucher:lol!:
Invité- Invité
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