Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 514 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 514 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les joies du périph...
+22
charpentier09
jclaudej
LOUG AVEL
gwpa
Pany59
Balacha
Gekko
nono_80
xav49
patrick lille
Canadian Man
g2loq
ledany
jcdu47
Flammes92
Filou33
Didou57
bls76
kuczynski
El_TiTeP
Philou&No
DenisFont85
26 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les joies du périph...
, j'ai laissé passer quelques jours et maintenant que la situation s'est un peu éclaircie, je vais vous le dire.
Comme vous vous en doutez (surtout ceux qui roulent ici), jeudi soir en rentrant du boulot une imbécile à changé de file juste quand j'arrivais en interfile (Paris 18h30). Malgré tous mes efforts pour l'éviter (je me suis décalé d'un bon mètre), le choc a eu lieu et Pupuce s'est couchée et un peu glissée sur le goudron.
De mon coté, j'ai été éjecté et je m'en sort juste avec des courbatures et un bleu à chaque genoux (gauche : choc contre le carénage, droit : choc sur le bitume).
Un espace sur la voie à droite de la voiture, le syndrome de la file qui roule plus vite a encore frappé, en plus je crois qu'elle était au téléphone, mais ça n'y changeras rien.
Je pensais être super vigilant, j'étais a une quinzaine de mètres derrière un scoot, deux autres arrivaient sur moi parce que j'étais le plus lent et c'est moi qu'elle n'a pas vu.
Malgré les dégâts, la moto a redémarré, le constat s'est bien passé (après être sortis du périph), elle a reconnu ses torts.
Sauf grosse surprise je n'ai aucun torts puisqu'elle a coché qu'elle changeait de file et que nous étions sur 2 files différentes (case 9 et 10 pour elle et juste 9 pour moi).
La moto est depuis hier chez mon concessionnaire car l'expert passe mardi. Pour lui elle ne sera pas classée épave sauf mauvaise surprise de dernière minute car elle est de 2010, mais il y en a pour 5000 à 6000 € de travaux juste au premier coup d’œil et avant démontage (plus de dégâts du coté contact avec le goudron que coté voiture).
La liste des pièces abîmées est assez longue : les 2 pare cylindres, carénage gauche, peut être droit, sabot, garde boue, pare valise droit, couvercle de valise, baguette sous valise, cache pot droit, rétro droit complet et bien sur le casque car il a un peu touché le sol.
C'est tout ce qui me reviens pour l'instant.
La colère commence à me passer et les courbatures aussi mais ça fait 3 jour que ma femme dort très mal car elle a une imagination débordante et que le toubib a dit de surveiller comment les premières nuits se passent.
Voilà l'histoire.
Je vous tiendrais au courant.
Restez prudent.
A+.
Comme vous vous en doutez (surtout ceux qui roulent ici), jeudi soir en rentrant du boulot une imbécile à changé de file juste quand j'arrivais en interfile (Paris 18h30). Malgré tous mes efforts pour l'éviter (je me suis décalé d'un bon mètre), le choc a eu lieu et Pupuce s'est couchée et un peu glissée sur le goudron.
De mon coté, j'ai été éjecté et je m'en sort juste avec des courbatures et un bleu à chaque genoux (gauche : choc contre le carénage, droit : choc sur le bitume).
Un espace sur la voie à droite de la voiture, le syndrome de la file qui roule plus vite a encore frappé, en plus je crois qu'elle était au téléphone, mais ça n'y changeras rien.
Je pensais être super vigilant, j'étais a une quinzaine de mètres derrière un scoot, deux autres arrivaient sur moi parce que j'étais le plus lent et c'est moi qu'elle n'a pas vu.
Malgré les dégâts, la moto a redémarré, le constat s'est bien passé (après être sortis du périph), elle a reconnu ses torts.
Sauf grosse surprise je n'ai aucun torts puisqu'elle a coché qu'elle changeait de file et que nous étions sur 2 files différentes (case 9 et 10 pour elle et juste 9 pour moi).
La moto est depuis hier chez mon concessionnaire car l'expert passe mardi. Pour lui elle ne sera pas classée épave sauf mauvaise surprise de dernière minute car elle est de 2010, mais il y en a pour 5000 à 6000 € de travaux juste au premier coup d’œil et avant démontage (plus de dégâts du coté contact avec le goudron que coté voiture).
La liste des pièces abîmées est assez longue : les 2 pare cylindres, carénage gauche, peut être droit, sabot, garde boue, pare valise droit, couvercle de valise, baguette sous valise, cache pot droit, rétro droit complet et bien sur le casque car il a un peu touché le sol.
C'est tout ce qui me reviens pour l'instant.
La colère commence à me passer et les courbatures aussi mais ça fait 3 jour que ma femme dort très mal car elle a une imagination débordante et que le toubib a dit de surveiller comment les premières nuits se passent.
Voilà l'histoire.
Je vous tiendrais au courant.
Restez prudent.
A+.
Dernière édition par charpentier09 le Mer 9 Nov 2016 - 23:10, édité 1 fois
charpentier09- Membre incontournable !
Re: Les joies du périph...
Christian,
Heureux que tu n'est "rien" dans cette rencontre avec une voiture. Surveille ton genou, il peut tel e faire payer beaucoup plus tard.
Le reste c'est de la carrosserie et des pièces à changer.
Remet toi bien
Heureux que tu n'est "rien" dans cette rencontre avec une voiture. Surveille ton genou, il peut tel e faire payer beaucoup plus tard.
Le reste c'est de la carrosserie et des pièces à changer.
Remet toi bien
Christian vraiment désolé pour toi et ta belle , mais le principal c'est toi
et nous te souhaitons un prompt rétablissement , et pour ta belle aussi .
et nous te souhaitons un prompt rétablissement , et pour ta belle aussi .
Philou&No- Membre incontournable !
Salut Christian.
J'ai été catastrophé à la lecture de ton post qui nous rappelle que malgré toute la prudence que l'on peut y porter, rouler sur cette route est dangereux et imprévisible. Les véhicules sont si proches les uns des autres que le moindre écart entraine une chute ou un accident. Je te connais et tu es plutôt du genre TRES prudent mais voila personne n'est à l'abri d'une étourderie et même si elle a reconnu ses torts peu importe, c'est tes genoux qui souffrent et ta moto est indisponible. Sans parler du traumatisme car tu y repenseras quand tu y seras de nouveau.
Pour la mécanique cela s'arrange toujours. C'est parfois long d'avoir les pièces, parfois long si tu dois contester une procédure mais on s'en sort toujours. Maintenant ce qu'il faut retenir c'est que malgré cette bise au bitume, il n'y a que des courbatures et surement une grosse frayeur.
Bon courage a toi et à Michelle qui doit s'inquiéter. Donnes nous de tes nouvelles et nous allons avoir une grosse pensée pour toi
J'ai été catastrophé à la lecture de ton post qui nous rappelle que malgré toute la prudence que l'on peut y porter, rouler sur cette route est dangereux et imprévisible. Les véhicules sont si proches les uns des autres que le moindre écart entraine une chute ou un accident. Je te connais et tu es plutôt du genre TRES prudent mais voila personne n'est à l'abri d'une étourderie et même si elle a reconnu ses torts peu importe, c'est tes genoux qui souffrent et ta moto est indisponible. Sans parler du traumatisme car tu y repenseras quand tu y seras de nouveau.
Pour la mécanique cela s'arrange toujours. C'est parfois long d'avoir les pièces, parfois long si tu dois contester une procédure mais on s'en sort toujours. Maintenant ce qu'il faut retenir c'est que malgré cette bise au bitume, il n'y a que des courbatures et surement une grosse frayeur.
Bon courage a toi et à Michelle qui doit s'inquiéter. Donnes nous de tes nouvelles et nous allons avoir une grosse pensée pour toi
Invité- Invité
Salut Christian,
Désolé pour ta machine !
J'espère vraiment qu'elle ne sera pas considérée comme épave !!! 2010 c'est quand même pas vieux.
C'est quoi le critère pour être classée comme épave ? quand le coût des réparations dépasse une certaine somme ??
Le principal c'est toi, s'en sortir avec quelques égratignures c'est heureusement une chance.
Pour info, tu roulais à quelle vitesse environ ?
Car arrêter une masse de 450 Kg même à quelques dizaines de Km/h c'est là qu'on sens l'inertie de la bête !!
Désolé pour ta machine !
J'espère vraiment qu'elle ne sera pas considérée comme épave !!! 2010 c'est quand même pas vieux.
C'est quoi le critère pour être classée comme épave ? quand le coût des réparations dépasse une certaine somme ??
Le principal c'est toi, s'en sortir avec quelques égratignures c'est heureusement une chance.
Pour info, tu roulais à quelle vitesse environ ?
Car arrêter une masse de 450 Kg même à quelques dizaines de Km/h c'est là qu'on sens l'inertie de la bête !!
El_TiTeP- Membre incontournable !
A peu près ce qui est arrivé à la mienne mais je n'étais pas aux commandes... Ca m'a permis de très bien la connaître par la suite, l'aventure ICI.
Devis à 5/6000€? Ca me paraît sous évalué,t'as pas des photos?
Devis à 5/6000€? Ca me paraît sous évalué,t'as pas des photos?
kuczynski- Membre incontournable !
Salut Christian
Plus de peur que de mal heureusement, je suis comme toi au milieu des voitures mais sur l A86. Dès que je monte sur la moto, je suis sur le qui vive. J essaie de mettre toutes les chances de mon côté :feux de jour dans les clignotants, feux de trottoir et codes à led blanc. Ça marche pas mal, les réactions sont immédiates :les voitures s écartent. Hélas nous ne sommes pas à l abri d un glandu qui change de file selon le vent...
Bon courage Christian et bon rétablissement
Plus de peur que de mal heureusement, je suis comme toi au milieu des voitures mais sur l A86. Dès que je monte sur la moto, je suis sur le qui vive. J essaie de mettre toutes les chances de mon côté :feux de jour dans les clignotants, feux de trottoir et codes à led blanc. Ça marche pas mal, les réactions sont immédiates :les voitures s écartent. Hélas nous ne sommes pas à l abri d un glandu qui change de file selon le vent...
Bon courage Christian et bon rétablissement
GiLLeS93- Membre incontournable !
Bonsoir,
Désolé pour toi Christian,
Je suis allé au salon de l'auto mercredi et j'ai dû faire de l'inter file sur l'autoroute et le périf. Pour un paysan comme moi, ils sont quand même un peu barge sur Paris. Les voitures et les 2 roues.
Je te souhaites le meilleur pour cette fin d'histoire
Bruno
Désolé pour toi Christian,
Je suis allé au salon de l'auto mercredi et j'ai dû faire de l'inter file sur l'autoroute et le périf. Pour un paysan comme moi, ils sont quand même un peu barge sur Paris. Les voitures et les 2 roues.
Je te souhaites le meilleur pour cette fin d'histoire
Bruno
bls76- Membre incontournable !
Hello à tous,
Merci pour vos messages.
@El_TiTeP : je pense que je roulais à 50 km/h au moment ou elle a déboîté. Mais ce n'est pas du tout le vitesse d'impact, je ne sais pas de combien j'ai réduit en 2 ou 3 mètres.
@Patrice : heureusement qu'il ne m'est pas arrivé ça, même si le démarrage est identique. Je ne me serai pas relevé. J'ai déjà lu ton blog, c'était beaucoup plus chaud.
Malheureusement je n'ai pas de photos ça m'est sortis de la tête quand les premiers klaxons ont retentis.
Pour le devis, il s'est peut être trompé, il a fait une liste de ce qu'il a vu et m'a dit ça sans aller à l'ordi.
Je le saurais à la fin de la semaine normalement.
Merci pour vos messages.
@El_TiTeP : je pense que je roulais à 50 km/h au moment ou elle a déboîté. Mais ce n'est pas du tout le vitesse d'impact, je ne sais pas de combien j'ai réduit en 2 ou 3 mètres.
@Patrice : heureusement qu'il ne m'est pas arrivé ça, même si le démarrage est identique. Je ne me serai pas relevé. J'ai déjà lu ton blog, c'était beaucoup plus chaud.
Malheureusement je n'ai pas de photos ça m'est sortis de la tête quand les premiers klaxons ont retentis.
Pour le devis, il s'est peut être trompé, il a fait une liste de ce qu'il a vu et m'a dit ça sans aller à l'ordi.
Je le saurais à la fin de la semaine normalement.
charpentier09- Membre incontournable !
Salut Christian,
Bien désolé de ce qui t'arrive et j'espère que cela restera juste un souvenir... cuisant mais un souvenir. Comme il a été déjà dit, le matériel se remplace, pas le personnel. Je suis bien rassuré que tu n'ais que du rouge aux genoux comme un petit jeune qui serait tombé de sa bicyclette...
Bon courage à toi pour tous les soucis à venir... (ce que je ne te souhaite pas)
Bien désolé de ce qui t'arrive et j'espère que cela restera juste un souvenir... cuisant mais un souvenir. Comme il a été déjà dit, le matériel se remplace, pas le personnel. Je suis bien rassuré que tu n'ais que du rouge aux genoux comme un petit jeune qui serait tombé de sa bicyclette...
Bon courage à toi pour tous les soucis à venir... (ce que je ne te souhaite pas)
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour Christian
Content que tu n’es que quelques bleus et égratignures.
Franchement j’ai roulé sur le périphérique il y a deux semaines un mardi soir18h30 en partant de la gare Montparnasse pour rejoindre un hôtel à Villennes sur seine.
Je peux te dire que certains deux roues m’ont fait peur la vitesse est surprenante et ils ne font de cadeaux à personnes même entre eux, j’en ai vu qui étaient agressifs.
Le plus c’est la tenue vestimentaire de certains, costumes 3 pièces et chaussures vernies sans gants.
Je comprends que les accidents de deux roues soient montrés du doigt.
Mais comment faire lke flux est tellement important.
Rester prudent
Content que tu n’es que quelques bleus et égratignures.
Franchement j’ai roulé sur le périphérique il y a deux semaines un mardi soir18h30 en partant de la gare Montparnasse pour rejoindre un hôtel à Villennes sur seine.
Je peux te dire que certains deux roues m’ont fait peur la vitesse est surprenante et ils ne font de cadeaux à personnes même entre eux, j’en ai vu qui étaient agressifs.
Le plus c’est la tenue vestimentaire de certains, costumes 3 pièces et chaussures vernies sans gants.
Je comprends que les accidents de deux roues soient montrés du doigt.
Mais comment faire lke flux est tellement important.
Rester prudent
à tous
encore une à rajouter dans un très récent sondage, devines
Michel
encore une à rajouter dans un très récent sondage, devines
Michel
Invité- Invité
Bonjour, Christian,
la chance c’est de ne pas avoir eu plus de problèmes physique mais une fois qu’on a dit ça, reste quand même les problèmes de la machine et l’indisponibilité que cela génère et c’est rageant.
Moi qui n’ai qu’un peu plus d’une semaine en gold, j’ai pas encore osé m’aventurer sur le periph par contre j’ai fait un peu d’interfile sur la A86 et c’est déjà très chaud.
Bon courage et bon rétablissement.
A tous, soyez prudent!
la chance c’est de ne pas avoir eu plus de problèmes physique mais une fois qu’on a dit ça, reste quand même les problèmes de la machine et l’indisponibilité que cela génère et c’est rageant.
Moi qui n’ai qu’un peu plus d’une semaine en gold, j’ai pas encore osé m’aventurer sur le periph par contre j’ai fait un peu d’interfile sur la A86 et c’est déjà très chaud.
Bon courage et bon rétablissement.
A tous, soyez prudent!
Flammes92- Membre connaisseur...
Bsr christian
je te souhaite de retrouver pupuce le plus rapidement possible
Demande ta mutation dedans le sud-ouest ! ! !
je te souhaite de retrouver pupuce le plus rapidement possible
Demande ta mutation dedans le sud-ouest ! ! !
jcdu47- Membre incontournable !
Je suis désolé de ce qui t'arrive, tu ne roulais pas vite. Je sais que je vais me faire des amis mais je roule tous les jours sur le périph' et depuis le temps, il ne m'est jamais rien arrivé, les automobilistes sont habitués à voir débouler des 2RM plus ou moins prudents et dans l'ensemble, ça se passe pas mal . Il faut éviter le vendredi soir parce que tout le monde est pressé de rentrer à la maison, le we parce qu'alors roulent des gens qui n'ont pas l'habitude d'y rouler, et je crois que le samedi soir peut être féroce.
Oui, il est probable que la fille téléphonait (j'ai même vu un flik au volant d'une voiture sérigraphiée en train de téléphoner posément, j'aurais dû le klaxonner ) mais au moins elle n'a pas contesté les faits, c'est déjà ça.
Oui, il est probable que la fille téléphonait (j'ai même vu un flik au volant d'une voiture sérigraphiée en train de téléphoner posément, j'aurais dû le klaxonner ) mais au moins elle n'a pas contesté les faits, c'est déjà ça.
ledany- Membre incontournable !
Bonsoir Christian, comme les potes du forum, je suis vraiment désolé pour ton accrochage et les ennuis qui en découlent, c'est toujours un gros stress a surmonter un tel accident, comme Patrice, je pense que "l'expert" a très sérieusement sous évalué les dégâts, a mon avis il faudrait au minimum doubler la somme car s'il y a des pièces, il y a aussi la main d'oeuvre pour les remplacer, puisque l'automobiliste est complètement en tord, n'oublies pas de mettre tes vêtements abîmés ainsi que ton casque sur la note, les vêtements motards ne sont pas donnés!
Je te souhaite bien du courage pour la suite et un prompt rétablissement pour tes blessures aux genoux
"V"
Je te souhaite bien du courage pour la suite et un prompt rétablissement pour tes blessures aux genoux
"V"
Dernière édition par Thunder le Dim 9 Oct 2016 - 21:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Pas glop !
Une bonne chose que tu n'aies rien, ou presque.
Il n'empêche, je comprend très bien que cela doit te mettre les boules !
Allez...regarde loin devant: ça va aller de mieux en mieux (et c'est pas une promesse électorale)
@mitiés,
g2loq- Co-administrateur
Christian,
De tout coeur avec toi .... Pour ma part ce n'est toujours pas réglé depuis décembre dernier ...
Surtout n'hésite pas et ne te laisse pas faire avec l'expert .... Essaye d'être présent à l'expertise ...
Le point positif est que tu n'ais rien (surveille quand même tes genoux) ....
Bon courage
De tout coeur avec toi .... Pour ma part ce n'est toujours pas réglé depuis décembre dernier ...
Surtout n'hésite pas et ne te laisse pas faire avec l'expert .... Essaye d'être présent à l'expertise ...
Le point positif est que tu n'ais rien (surveille quand même tes genoux) ....
Bon courage
Canadian Man- Membre incontournable !
Je me joins aux potos pour t'envoyer un message d'encouragement...
On attend tous de tes nouvelles.
On attend tous de tes nouvelles.
Invité- Invité
On pense à la la bécane quand quand le bonhomme n'a rien de sérieux. Et c'est le principal
Invité- Invité
Aie . Heureusement pas de chocs avec d'autres véhicules. Le plus dur sera sans doute de retrouver la confiance. La circulation sur le périph et les autoroutes périurbaines autour de Paris est la plus dangereuse et la plus pénible. On a beau regarder partout , tourner la tête comme un radar parfois quelque chose peut nous échapper. Et il ne faut jamais compter sur les automobilistes. En allant au travail il y a quelques semaines après mettre rabattu devant une voiture à moins de 10km/h j'étais quasi à l'arrêt lorsque celle-ci m'a gentiment poussé. Bécane par terre ( pas la Gold une petite 250 Yam heureusement), pas de bobo mais bien énervé. Je l'avais bien vu avec son portable, les écouteurs dans les oreilles en train de regarder son écran. Elle n'a rien vu , logique elle regardait pas. J'ai failli lui faire bouffer son smartphone. Et on en croise des dizaines tous les jours comme çà, et parfois......çà coince.
Bon courage à toi Christian.
V à tous
Bon courage à toi Christian.
V à tous
Invité- Invité
Comme déjà dit plus haut, le principal c'est quand même que tu ne sois pas blessé plus durement.
A surveiller pour tes douleurs et pour la moto j'espère pour toi que la valeur de la moto que l'expert va éstimer ne soit pas inférieure aux réparations.
Ça peut être techniquement réparable mais pas économiquement, j'ai connu cette situation et le remboursement au prix de l'argus fait peur parfois, pour ma part ayant toujours eu des factures du raiseau constructeur le remboursement était bien supérieur à l'argus.
A surveiller pour tes douleurs et pour la moto j'espère pour toi que la valeur de la moto que l'expert va éstimer ne soit pas inférieure aux réparations.
Ça peut être techniquement réparable mais pas économiquement, j'ai connu cette situation et le remboursement au prix de l'argus fait peur parfois, pour ma part ayant toujours eu des factures du raiseau constructeur le remboursement était bien supérieur à l'argus.
Bonjour Christian,
désolé pour toi. C'est malheureusement l'épée de Damoclès de tous motards. Heureusement il y a une part d’insouciance en nous.
Retrouve tes forces et à bientôt en selle sur ta mob
désolé pour toi. C'est malheureusement l'épée de Damoclès de tous motards. Heureusement il y a une part d’insouciance en nous.
Retrouve tes forces et à bientôt en selle sur ta mob
Curieusement , ce n'est pas sur le périph ou l'A86 que je me sens le plus en danger .Bon , ça sert un peu entre les voitures
Tout le monde , en principe ,va dans le même sens ... par contre en banlieue et dans Paris , ça déboule de partout
Tout le monde , en principe ,va dans le même sens ... par contre en banlieue et dans Paris , ça déboule de partout
GiLLeS93- Membre incontournable !
Bon rétablissement à toi ( même si apparemment tu n'es pas trop blessé). C'est sur que ça fait bien ch... ces choses la. Moi qui suit en permanence dans paris et sur le périf avec mon car, je peux te dire que j'en vois des malades en tout genre. J'espère que les réparations ne seront pas trop conséquente.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 3