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Quel carburant pour nos belles
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Quel carburant pour nos belles
Quel type de carburant utilisez vous ?
Moi je me refuse à mettre du SP E10. Donc en fonction des stations c'est soit du SP 95 ou SP 98. Je dois dire que depuis plusieurs mois c'est plutôt du SP 98 car j'ai du mal à trouver du SP 95.
Dominique
Moi je me refuse à mettre du SP E10. Donc en fonction des stations c'est soit du SP 95 ou SP 98. Je dois dire que depuis plusieurs mois c'est plutôt du SP 98 car j'ai du mal à trouver du SP 95.
Dominique
fluide- Invité
Re: Quel carburant pour nos belles
sur ce forum comme sur d'autres tu auras toujours les mêmes réponses à cette question. Et quand tu auras tout lu ,tu en seras toujours au même point. Mais bon, touts les moteurs auto ou moto sont conçus pour rouler au 95 ou 95E10 depuis les années 90/2000. Tout le reste ne sera que subjectif.
Pour ma part au 95E10 depuis que ça existe sur la Pan1100 puis sur la Gold1800. Elles ont toujours apprécié...
Pour ma part au 95E10 depuis que ça existe sur la Pan1100 puis sur la Gold1800. Elles ont toujours apprécié...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Quel carburant pour nos belles
Moi je roule au SP 98, le concessionnaire Honda ou j'ai acheté la GW m'a bien précisé de mettre que ça !!
Quand pensez-vous ?
Quand pensez-vous ?
Invité- Invité
Re: Quel carburant pour nos belles
SP98 la pluspart du temps mais je n'ai pas remarqué de différence quand je roule avec la 95.
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Re: Quel carburant pour nos belles
Je suis la réflexion de Patrice, tout le monde en parle et personne n'a de réponse franche... uniquement des supputations ou des on-dit... les pétroliers affirment que les moteurs d'après 2000 ne risquent rien et les constructeurs ne déconseillent pas cette essence... bon, c'est vrai qu'ils ne la conseillent pas non plus...
J'en ai fait l'expérience cet été et n'ai rien remarqué d'inhabituel... si Patrice qui l'utilise régulièrement vous dit qu'il n'y a pas de soucis, faites lui confiance !
Je ne sais pas pour la 15 pourquoi favoriser le 98 ( ) mais dans ma 18, c'est du 95, de temps en temps quand je vais au Luxembourg je lui fais le cadeau d'un plein au 98... au prix du 95.. ça peut pas faire de mal.
J'en ai fait l'expérience cet été et n'ai rien remarqué d'inhabituel... si Patrice qui l'utilise régulièrement vous dit qu'il n'y a pas de soucis, faites lui confiance !
Je ne sais pas pour la 15 pourquoi favoriser le 98 ( ) mais dans ma 18, c'est du 95, de temps en temps quand je vais au Luxembourg je lui fais le cadeau d'un plein au 98... au prix du 95.. ça peut pas faire de mal.
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Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: Quel carburant pour nos belles
perso, vu que toutes mes machines sont d'avant 2000, je mets du 95 normal; pas envie de tenter le diable!
Invité- Invité
Re: Quel carburant pour nos belles
Du 95 ou du 98 mais pas de 95E10 , je respecte ce que m'avait dit un concess Honda en me montrant la note officielle de Honda il y a 2 ou 3 ans. Pour l'instant c'est toujours wait and see.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Re: Quel carburant pour nos belles
Moi, c'est du SP98 et du SP 95 quand le premier manque.
Ceci pour plusieurs raisons:
La première: Si les moteurs avec les nouveaux alliages et les revêtements spéciaux, sont compatibles avec le E10, les durites,membranes et joints divers sont pour l'instant, toujours réalisés dans la même matière, et ce sont eux, que ce carburant "attaque".
La seconde: A ce jour, aucune étude menée par les pétroliers ou les contructeurs, affirme ou infirme de façon formelle, que ce nouveau carburant n'a aucun effet néfaste.
La troisième: Si la France est la plus avancée dans ce domaine (pour une fois!), c'est pour la simple raison, qu'elle à reçu des subventions en tant que "bon élève", par la communauté européenne. Ceci expliquant cela!
Il y a en plus le côté politique pour se mettre les verts dans la poche.
La quatrième: Qui n'est pas la moindre, l'aggravation de la famine dans le monde, à cause de la flambée des cours des cérèales, à cause de l'offre et la demande, car il faut beaucoup de cérèales pour faire 1 litre de carburant.
Je ne suis pas spécialement écolo, mais je me méfie des lobbys et je n'ai surtout aucune confiance dans les politiques.
Je reste donc fidéle aux carburants classiques, jusqu'à preuve du contraire. Ca n'engage que moi!
A+ Dom
Ceci pour plusieurs raisons:
La première: Si les moteurs avec les nouveaux alliages et les revêtements spéciaux, sont compatibles avec le E10, les durites,membranes et joints divers sont pour l'instant, toujours réalisés dans la même matière, et ce sont eux, que ce carburant "attaque".
La seconde: A ce jour, aucune étude menée par les pétroliers ou les contructeurs, affirme ou infirme de façon formelle, que ce nouveau carburant n'a aucun effet néfaste.
La troisième: Si la France est la plus avancée dans ce domaine (pour une fois!), c'est pour la simple raison, qu'elle à reçu des subventions en tant que "bon élève", par la communauté européenne. Ceci expliquant cela!
Il y a en plus le côté politique pour se mettre les verts dans la poche.
La quatrième: Qui n'est pas la moindre, l'aggravation de la famine dans le monde, à cause de la flambée des cours des cérèales, à cause de l'offre et la demande, car il faut beaucoup de cérèales pour faire 1 litre de carburant.
Je ne suis pas spécialement écolo, mais je me méfie des lobbys et je n'ai surtout aucune confiance dans les politiques.
Je reste donc fidéle aux carburants classiques, jusqu'à preuve du contraire. Ca n'engage que moi!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Quel carburant pour nos belles
Moi elle tourne a la canne a sucre, cela me coûte cher en rhum mais comme son propriétaire, elle apprécie et a une préférence pour le Neisson :GIF34: :GIF34: Et l'avantage est que cela sent bon a la sortie de l'échappement
Pour être plus sérieux... souvent SP95 ou 98 mais a part le prix, je ne vois pas de grosses différences.
Pour être plus sérieux... souvent SP95 ou 98 mais a part le prix, je ne vois pas de grosses différences.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Quel carburant pour nos belles
Une réponse claire et nette fournie par le site officiel Honda.fr à propos du carburant. Donc quel que soit le ressenti des uns ou des autres ou les divagations de quelques concessionnaires il suffit de se reporter aux recommandations suivantes :
http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Questions_Frequentes__FAQ_Honda_Moto_ID3225123.html
http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Questions_Frequentes__FAQ_Honda_Moto_ID3225123.html
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Quel carburant pour nos belles
Merci Patrice,
Les réponses apportées ont le mérite d'être très claires pour l'utilisation du carburant adéquat.
Les réponses apportées ont le mérite d'être très claires pour l'utilisation du carburant adéquat.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Quel carburant pour nos belles
Et ben voilà, Maître Kuczynski a parlé...
Ite missa est...
(Pour que les choses soient claires, c'est du premier degré et il n'y a aucun humour déplacé derrière ce que je viens de dire.
Je suis extrêmement admiratif du talent de mécanique de notre ami.)
Cela a l'avantage, comme il le dit si bien, de mettre un terme aux craintes que nous pourrions avoir.
Mais que cela ne mette pas un terme à ce topic...
Donc, en ce qui me concerne, j'ai mis, sur les conseils de mon concess (!) du 98 jusqu'à 5000 km.
Ensuite, je me suis renseigné et j'ai mis du 95.
Il m'est arrivé de mettre du 95E10 sans que cela ne change quoique ce soit ni à la consommation, ni au ronron de mon moulin. (Salut Alphonse...)
Pour la conso, sur les conseils du même Maître plus haut cité, j'ai mis du Mecacyl CR.
La, il y a vraiment une différence que l'un de mes copains qui possède un 15 a remarquée également très vite
Ite missa est...
(Pour que les choses soient claires, c'est du premier degré et il n'y a aucun humour déplacé derrière ce que je viens de dire.
Je suis extrêmement admiratif du talent de mécanique de notre ami.)
Cela a l'avantage, comme il le dit si bien, de mettre un terme aux craintes que nous pourrions avoir.
Mais que cela ne mette pas un terme à ce topic...
Donc, en ce qui me concerne, j'ai mis, sur les conseils de mon concess (!) du 98 jusqu'à 5000 km.
Ensuite, je me suis renseigné et j'ai mis du 95.
Il m'est arrivé de mettre du 95E10 sans que cela ne change quoique ce soit ni à la consommation, ni au ronron de mon moulin. (Salut Alphonse...)
Pour la conso, sur les conseils du même Maître plus haut cité, j'ai mis du Mecacyl CR.
La, il y a vraiment une différence que l'un de mes copains qui possède un 15 a remarquée également très vite
_________________
Churchill- Membre incontournable !
- Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: Quel carburant pour nos belles
Itou JB,
Pour le Mecacyl, je fais le test aujourd'hui car je dois faire la vidange et j'ai prévu d'en mettre, pas tant pour la conso mais plus pour amenuiser les frottements mécaniques et essayer de rendre la boîte plus douce car je la trouve raide pour passer les rapports...
Pour le Mecacyl, je fais le test aujourd'hui car je dois faire la vidange et j'ai prévu d'en mettre, pas tant pour la conso mais plus pour amenuiser les frottements mécaniques et essayer de rendre la boîte plus douce car je la trouve raide pour passer les rapports...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Quel carburant pour nos belles
Petit rappel concernant l'emploi du Mécacyl. Beaucoup d'entre nous voulant bien faire utilisent de l'huile 100% synthèse. C'est cher, c'est performant, c'est propre... Sauf qu'avec le Mécacyl le fabricant déconseille la 100% synthèse. Une semi-synthèse en 10W40 suffit largement. Et puis la différence de prix rembourse déjà en partie le prix de l'additif.
A éviter aussi sur un moteur neuf. Il faut attendre que les différentes parties en frictions soient rodées.
A éviter aussi sur un moteur neuf. Il faut attendre que les différentes parties en frictions soient rodées.
Dernière édition par kuczynski le Mer 7 Aoû 2013 - 10:08, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Quel carburant pour nos belles
95 principalement et 98 de temps en temps par gourmandise ...pas de E10 a cause des rumeurs peut être non fondées
J ai mis du mecacyl dans la gold , pas senti de différence ; j ai fait de même sur un espace V6 plus âgé et la oui , un bruit moteur beaucoup plus onctueux
J ai mis du mecacyl dans la gold , pas senti de différence ; j ai fait de même sur un espace V6 plus âgé et la oui , un bruit moteur beaucoup plus onctueux
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Quel carburant pour nos belles
Principalement du SP98 sur le conseil de mon concessionnaire, du 95 quand il n'y a pas de 98.
Invité- Invité
Re: Quel carburant pour nos belles
jusqu'à maintenant du 95 et 98 selon la disponibilité, dés aujourd'hui j'y ajoute l'E10 sur les recommandations du constructeur .
Invité- Invité
Re: Quel carburant pour nos belles
C'est à se tirer les cheveux, 95, 98, E10!!!
En fait on ne sait pas quoi mettre!
En fait on ne sait pas quoi mettre!
Invité- Invité
Re: Quel carburant pour nos belles
Moi je vais essayer de rouler au "Limoncello" en plus du fait maison ça peut être que bon !!
Invité- Invité
SP95 ou SP98
Bonjour je vous joint l'avis d'une personne assez pointue sur la question:
SP98 versus SP95Le dealer Honda de La Rochelle (Nouveau Monde) à qui j’ai acheté la Goldwing 1800, puis Alain MACKE qui me l’a transformée ensuite en Trike et même avant la Goldwing, le dealer Yamaha (j’avais une Yamaha TDM 850) ils m’ont tous toujours tous conseillé d’éviter le SP98.
Autrefois on mettait du plomb pour obtenir des indices d’octane plus élevés. On est passé au sans plomb mais il a bien fallu compenser. On a donc ajouté des «additifs» pour arriver aux mêmes indices d’octane. Il n’y a pas de miracle…
Il y a plus d’additifs dans le SP98 que dans le SP95. Le hic c’est que ces additifs, selon les raffineries, sont de plus ou moins bonnes qualités et ils ont tendance à attaquer les matières plastiques, les caoutchouc, les matériaux élastomères. Et ces matériaux composent certaines
Vous n’avez pas de risque dans l’immédiat mais c’est dans la durée et pour la bonne hygiène de vie de votre moteur qu’il faut privilégier le SP95. Un dealer honnête et passionné par son métier vous le dira. Mais un dealer au profil de vendeur à la sauvette vous dira « mettez du SP98, etc » et comme cela il remplacera plus rapidement certaines partie de votre moteur !!!
SP98 versus SP95Le dealer Honda de La Rochelle (Nouveau Monde) à qui j’ai acheté la Goldwing 1800, puis Alain MACKE qui me l’a transformée ensuite en Trike et même avant la Goldwing, le dealer Yamaha (j’avais une Yamaha TDM 850) ils m’ont tous toujours tous conseillé d’éviter le SP98.
Autrefois on mettait du plomb pour obtenir des indices d’octane plus élevés. On est passé au sans plomb mais il a bien fallu compenser. On a donc ajouté des «additifs» pour arriver aux mêmes indices d’octane. Il n’y a pas de miracle…
Il y a plus d’additifs dans le SP98 que dans le SP95. Le hic c’est que ces additifs, selon les raffineries, sont de plus ou moins bonnes qualités et ils ont tendance à attaquer les matières plastiques, les caoutchouc, les matériaux élastomères. Et ces matériaux composent certaines
Vous n’avez pas de risque dans l’immédiat mais c’est dans la durée et pour la bonne hygiène de vie de votre moteur qu’il faut privilégier le SP95. Un dealer honnête et passionné par son métier vous le dira. Mais un dealer au profil de vendeur à la sauvette vous dira « mettez du SP98, etc » et comme cela il remplacera plus rapidement certaines partie de votre moteur !!!
Invité- Invité
Re: Quel carburant pour nos belles
Moi j'ai une règle avec mes motos: Je roule au moins cher SP 95 si il n'y a que de l'E10, je passe au SP 98.
Quand le SP 95 est sortie, sur L'Harley si tu en mettais à coté, cela te bouffait la peinture..... Comme quoi, rien n'est parfait.
Quand le SP 95 est sortie, sur L'Harley si tu en mettais à coté, cela te bouffait la peinture..... Comme quoi, rien n'est parfait.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Quel carburant pour nos belles
Surtout les peintures Harley...DenisFont85 a écrit:
Quand le SP 95 est sortie, sur L'Harley si tu en mettais à coté, cela te bouffait la peinture..... Comme quoi, rien n'est parfait.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Quel carburant pour nos belles
On arrêtera pas d'en parler de l'essence...
Nos machines sont faites pour rouler avec toutes les essences, la seule chose qui me fait réfléchir c'est le prix du litre à la pompe.
Mon moteur a goûté à tout et je ne crois pas qu'il y en ait une plus mauvaise que l'autre.
Nos machines sont faites pour rouler avec toutes les essences, la seule chose qui me fait réfléchir c'est le prix du litre à la pompe.
Mon moteur a goûté à tout et je ne crois pas qu'il y en ait une plus mauvaise que l'autre.
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Re: Quel carburant pour nos belles
Et puis c'est vrai le sujet a déjà largement traité.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
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