Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1043 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 1029 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, dagobert, dany&marie, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
transformation Fourche de 1500 ?
3 participants
Page 1 sur 1
transformation Fourche de 1500 ?
Quelqu'un a-t-il déjà monté ou essayé d'adapter une fourche Earles style des BMW séries 2 sur la Gold 1500.?
Invité- Invité
Re: transformation Fourche de 1500 ?
Tu devrais contacter en MP ( car il n'est plus souvent là ) notre ami camionneur "le basque" qui avait une 1500 attelée.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: transformation Fourche de 1500 ?
pour commencer....dany.gold a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà monté ou essayé d'adapter une fourche Earles style des BMW séries 2 sur la Gold 1500.?
Il serait peut-être utile de dire le pourquoi du comment de cette question non ?
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: transformation Fourche de 1500 ?
Bonsoir,
Je ne comprend pas.....!
Je demande simplement si quelqu'un a déjà essayé ou a monté une fourche Earles sur une 1500 Goldwing à la place de la fourche d'origine.
Effectivement ce n'est pas dans le but d'atteler mais d'obtenir le confort de nos anciennes BMW, en tenant compte de l'inversion de réaction de la machine au freinage (elle se relève de l'avant alors qu'avec une fourche "traditionnelle" elle plonge).
Je ne comprend pas.....!
Je demande simplement si quelqu'un a déjà essayé ou a monté une fourche Earles sur une 1500 Goldwing à la place de la fourche d'origine.
Effectivement ce n'est pas dans le but d'atteler mais d'obtenir le confort de nos anciennes BMW, en tenant compte de l'inversion de réaction de la machine au freinage (elle se relève de l'avant alors qu'avec une fourche "traditionnelle" elle plonge).
Invité- Invité
Re: transformation Fourche de 1500 ?
Ah oui alors si ce n'est pas pour atteler la démarche est quand même osée.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: transformation Fourche de 1500 ?
Hello,
Sans vouloir exagérer...il y aurait du taff pour avoir une suspension suffisante et dimensionnée pour soutenir la bête, de plus une construction serait obligatoire.
Aller bon courage, planche à dessin, calcul de résistance des matériaux, sortir le livre de géométrie ou bien avoir le logiciel DAO pour étudier l'affaire.
Bonne mécanique
Philgold
Sans vouloir exagérer...il y aurait du taff pour avoir une suspension suffisante et dimensionnée pour soutenir la bête, de plus une construction serait obligatoire.
Aller bon courage, planche à dessin, calcul de résistance des matériaux, sortir le livre de géométrie ou bien avoir le logiciel DAO pour étudier l'affaire.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: transformation Fourche de 1500 ?
Merci. Pour la fabrication je sais qui peux m'aider à la réaliser (Albert de Choda) on a bossé ensemble chez Honda, mais auparavant j'aurais aimé des retours d'expériences sur cette modif. si cela a déjà été fait.
Cette fourche était un poil trop flexible car le carter de la dynamo était à chaque fois enfoncé lors d'un choc de la roue avant sur la R60/2, toutefois sa construction respirait le costaud et c'est pour cela que ça pourrait être intéressant de s'y intéresser pour nos machines très lourdes, de plus les 2 amortisseurs fonctionnaient de façon très homogène et logique (en compression), donc un plus pour le poids de la Gold avec foultitude de possibilité de réglages.
Cette fourche était un poil trop flexible car le carter de la dynamo était à chaque fois enfoncé lors d'un choc de la roue avant sur la R60/2, toutefois sa construction respirait le costaud et c'est pour cela que ça pourrait être intéressant de s'y intéresser pour nos machines très lourdes, de plus les 2 amortisseurs fonctionnaient de façon très homogène et logique (en compression), donc un plus pour le poids de la Gold avec foultitude de possibilité de réglages.
Invité- Invité
Re: transformation Fourche de 1500 ?
Ok , pour ma part juste des fabrications pour side car gold 1000 et 1100 à l'époque, tube type chauffage, balancier monté sur silent bloc du simple.
Après ce n'est pas la fabrication qui me semble la plus compliquée c'est l'angle de chasse et sa réaction en fonction de la géométrie du cadre de la gold.
On verra bien si quelqu'un à fait ce genre d'adaptation sur sa moto et si le résultat est concluant en terme de suspension et freinage (qu'il ne faut pas oublier).
Aller quelques photos de fourches type earles pour le plaisir de voir d'anciennes motos.
Cordialement
Philgold
Après ce n'est pas la fabrication qui me semble la plus compliquée c'est l'angle de chasse et sa réaction en fonction de la géométrie du cadre de la gold.
On verra bien si quelqu'un à fait ce genre d'adaptation sur sa moto et si le résultat est concluant en terme de suspension et freinage (qu'il ne faut pas oublier).
Aller quelques photos de fourches type earles pour le plaisir de voir d'anciennes motos.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Sujets similaires
» [résolu]Refection fourche....manque une pièce
» transformation d'une gold 1500 de 88 en bagger
» Kit de transformation d'un lecteur de cassette 1500 ?
» soucis de fourche 1500
» Vidange de fourche 1500
» transformation d'une gold 1500 de 88 en bagger
» Kit de transformation d'un lecteur de cassette 1500 ?
» soucis de fourche 1500
» Vidange de fourche 1500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum