Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1051 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 1039 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, dagobert, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
I-Way : et maintenant, un simulateur de Moto GP !
Page 1 sur 1
Idée cadeau de Noël ? -Vous nous raconterez...
c.f.: Motoservices.com
Novembre 2016 - I-Way élargit son offre. Après la F1, la voiture de rallye et l’avion de chasse, le complexe dédié à la simulation sportive va proposer des simulateurs de Moto GP. Sensations garanties ?
I-way est un grand complexe de loisirs basé à Lyon. Depuis plusieurs années maintenant, c’est le lieu de rendez-vous des passionnés de simulations sportives. On y trouve plusieurs simulateurs de Formule 1, mais aussi de voitures de Rallye, des protos d’endurance et plus récemment d’avion de chasse. La particularité de ces simulateurs, c’est d’être conçus autour de véritables véhicules montés sur des vérins pour rendre les plus réalistes possibles les sensations. Hormis pour l’avion de chasse pour une raison évidente : difficile d’acquérir et de monter sur vérins un F18 Hornet. En revanche, la cabine de pilotage est extrêmement fidèle à l’originale et l’écran sphérique disposé devant rend l’expérience très puissante.
Dès le mois de janvier 2017, I-Way va accueillir 4 nouveaux simulateurs dédié à la Moto GP. Chaque simulateur sera composé d’une moto de course taille réelle, d’un écran de plus de 3,5 m de diagonale, d’un système de son surround (100 dB max) et surtout d’une plateforme de mouvement permettant d’incliner la moto à 60°. Pour rendre l’expérience la plus réaliste possible, la plateforme est capable de simuler aussi les accélérations et les freinage (y compris les freinages de trappeurs) et surtout, elle intègre une soufflerie qui simule le vent relatif en fonction de la vitesse.
Pour vous donner une idée du niveau d’exigence en matière de réalisme du complexe I-Way : la simulation de Moto GP a été conçu par Alex Crivillé (champion du monde 500 cm3 en 1999) et Javier Ullate (actuel mécanicien de Jorge Lorenzo chez Yamaha et mécanicien pendant 25 ans en championnat du monde moto avec le Honda HRC.
La session de 3 x 4 mn de pilotage sera vendue au prix de 59 € mais nul doute qu’un système de pack sera prochainement disponible sur le site i-way.fr comme c’est déjà le cas pour la F1 ou le Rallye.
g2loq- Co-administrateur
Re: I-Way : et maintenant, un simulateur de Moto GP !
Je l'ai testé il y a 2 ans et franchement c'est top comme complexe. C'était un cadeau de ma femme et franchement, si j'ai l'occasion d'y retourner, je testerai la moto
Invité- Invité
Salut Arnaud,
Les 4 simu motos ne seront installés qu'en janvier prochain, mais rien ne t'empêche de te faire offrir un kit "bons de Noël" avant cela...
Il y a de grosses promos en ce moment, telles que tu peux lire sur ces pages de leur site..
g2loq- Co-administrateur
Salut Christian,
Je suis un peu loin mais je vais regarder les promos de Noël. On étaient parti sur un week end avec les beaux parents. Mon beau père l'avais fait avec moi ( cadeau de ma belle mere). J'y suis repassé cette été à Lyon pendant mes vacances
Bonne nuit à tous
Je suis un peu loin mais je vais regarder les promos de Noël. On étaient parti sur un week end avec les beaux parents. Mon beau père l'avais fait avec moi ( cadeau de ma belle mere). J'y suis repassé cette été à Lyon pendant mes vacances
Bonne nuit à tous
Invité- Invité