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Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
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jcdu47
DenisFont85
Churchill
GOLDY76
Didou57
jclaudej
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Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Ce post est destiné aux utilisateurs de ressort progressif sur leur suspension arrière de GL18 (au minimum Didou)
Voila je trouve que l’amortisseur arrière de ma moto fonctionne mal.
En dehors de nos belles routes françaises ça talonne et le réglage d’assiette n'apporte pas grand chose.
Donc je cherche des avis éclairés et une bonne adresse pour me procurer ce ressort.
Si possible avec un tarage correspondant à la charge de la moto. Je m'explique, le diamètre des spires doit être en relation avec la charge de l'équipage.
Et sachant que nous utilisons notre monture à 99% en duo et avec 2 semaines de bagages la charge est plus importante que quelqu'un qui n'utilise sa moto qu'en solo.
L'année prochaine, nous projetons d’aller jusqu'en Croatie (et peut-être plus loin) et les routes ne sont pas super top.
Cette année nous avons (surtout la passagère) dégusté sur le réseau secondaire en Italie du sud ou la Gold talonnait régulièrement et ce même avec la précontrainte au max.
Notre machine dispose, en standard, d'un débattement de 100 mm et si l'enfoncement du à la charge est déja de 50 mm vous imaginerez le résultat.
Sur les sites US beaucoup change leur suspension arrière pour des produits inconnu en Europe.
Maintenant je ne ressemble pas à une baleine américaine mais 30 kg de bagages + 160 kg (pilote + passagère en tenue) nous sommes dans le lourd avec en plus beaucoup de charge sur l'arrière (pas mon épouse mais les bagages)
Merci d’avance pour vos retour
Voila je trouve que l’amortisseur arrière de ma moto fonctionne mal.
En dehors de nos belles routes françaises ça talonne et le réglage d’assiette n'apporte pas grand chose.
Donc je cherche des avis éclairés et une bonne adresse pour me procurer ce ressort.
Si possible avec un tarage correspondant à la charge de la moto. Je m'explique, le diamètre des spires doit être en relation avec la charge de l'équipage.
Et sachant que nous utilisons notre monture à 99% en duo et avec 2 semaines de bagages la charge est plus importante que quelqu'un qui n'utilise sa moto qu'en solo.
L'année prochaine, nous projetons d’aller jusqu'en Croatie (et peut-être plus loin) et les routes ne sont pas super top.
Cette année nous avons (surtout la passagère) dégusté sur le réseau secondaire en Italie du sud ou la Gold talonnait régulièrement et ce même avec la précontrainte au max.
Notre machine dispose, en standard, d'un débattement de 100 mm et si l'enfoncement du à la charge est déja de 50 mm vous imaginerez le résultat.
Sur les sites US beaucoup change leur suspension arrière pour des produits inconnu en Europe.
Maintenant je ne ressemble pas à une baleine américaine mais 30 kg de bagages + 160 kg (pilote + passagère en tenue) nous sommes dans le lourd avec en plus beaucoup de charge sur l'arrière (pas mon épouse mais les bagages)
Merci d’avance pour vos retour
Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
En France tu peux trouver cela http://ohlins.fr/moto/ho-1800-pfp.html ; mais tu perds l'usage du réglage électrique.
Tu peux aussi contacter EMC amortisseur et discuter avec eux pour trouver une solution dans leur gamme de produit.
Tu peux aussi contacter EMC amortisseur et discuter avec eux pour trouver une solution dans leur gamme de produit.
Invité- Invité
Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Je pense avant toute chose à changer le ressort pas l'amortisseur
Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Est ce que cela peux te convenir http://www.max2cam.fr/goldwing-1800/1812-ressort-d-amortisseur-moto-goldwing-1800-progressive-suspension.html
Ou celui ci http://www.eden-gold.eu/RESSORT-PROGRESSIF-POUR-AMORTISSEUR-ARRIERE-GL-1800
Ou celui ci http://www.eden-gold.eu/RESSORT-PROGRESSIF-POUR-AMORTISSEUR-ARRIERE-GL-1800
Invité- Invité
Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Effectivement, j'ai changé mon ressort pour les mêmes raisons que tu invoques. On parle de ressort et non d'amortisseur.
C'est apparemment une faiblesse sur les Gold 1800, dixit mon concess, mais pour ceux qui roulent beaucoup... forcément.... Il m'a changé le ressort l'année dernière vers 75 000 km. La pièce en elle même n'est pas très chère, c'est la main-d’œuvre (surtout sur une airbag) qui fait monter la facture...
J'en ai profiter pour changer le ressort arrière qui était nécessaire et les ressorts de fourche par des progressifs en chuintant aussi l'anti-plongée.
Depuis, nous avons retrouvé notre confort.
Seul bémol, la Gold est beaucoup plus penchée sur sa béquille, c'est pour cela que j'essaie d'y mettre une béquille de 1500 qui est légèrement plus longue que celle des 18....
http://www.eden-gold.eu/epages/62037403.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62037403/Categories/%22GOLDWING%20GL%201800%22/AMORTISSEURS
C'est apparemment une faiblesse sur les Gold 1800, dixit mon concess, mais pour ceux qui roulent beaucoup... forcément.... Il m'a changé le ressort l'année dernière vers 75 000 km. La pièce en elle même n'est pas très chère, c'est la main-d’œuvre (surtout sur une airbag) qui fait monter la facture...
J'en ai profiter pour changer le ressort arrière qui était nécessaire et les ressorts de fourche par des progressifs en chuintant aussi l'anti-plongée.
Depuis, nous avons retrouvé notre confort.
Seul bémol, la Gold est beaucoup plus penchée sur sa béquille, c'est pour cela que j'essaie d'y mettre une béquille de 1500 qui est légèrement plus longue que celle des 18....
http://www.eden-gold.eu/epages/62037403.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62037403/Categories/%22GOLDWING%20GL%201800%22/AMORTISSEURS
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Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Salut J-Claude
Maludom t'as donné une bonne adresse avec EMC. Il ya aussi HYPERPRO, tout aussi bons.
J'ai fais faire l'opération que tu envisages en HYPERPRO sur mon 1100 ZZR chez un professionnel du reconditionnement et le résultat est bluffant. J'ai été obligé de revoir mes réglages de fourche tellement l'arriére avait changé de comportement.
L'idéal, c'est de faire la totale comme didou.
Ordre de prix:
Env 150€ pour les ressorts av
160€ pour le ressort ar
200€ pour la MO.
Maludom t'as donné une bonne adresse avec EMC. Il ya aussi HYPERPRO, tout aussi bons.
J'ai fais faire l'opération que tu envisages en HYPERPRO sur mon 1100 ZZR chez un professionnel du reconditionnement et le résultat est bluffant. J'ai été obligé de revoir mes réglages de fourche tellement l'arriére avait changé de comportement.
L'idéal, c'est de faire la totale comme didou.
Ordre de prix:
Env 150€ pour les ressorts av
160€ pour le ressort ar
200€ pour la MO.
GOLDY76- Membre incontournable !
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Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Je cherche une société qui, comme "Wilbers" pour l’amortisseur complet de mon ex Pan, me proposera un ressort calibré à la charge de la machine.
Malheureusement, Wilbers ne semble pas vendre uniquement le ressort et je souhaite conserver la compensation d'assiette électrique présente sur nos montures.
@ +
Malheureusement, Wilbers ne semble pas vendre uniquement le ressort et je souhaite conserver la compensation d'assiette électrique présente sur nos montures.
@ +
Dernière édition par jclaudej le Ven 16 Aoû 2013 - 0:49, édité 1 fois
Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Juste pour info, le ressort de remplacement comporte des spires supplémentaires.
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Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Salut J.Claude,jclaudej a écrit:Je cherche une société qui, comme "Wilbers" pour l’amortisseur complet de mon ex Pan, me proposera un ressort calibrer à la charge de la machine.
Malheureusement, Wilbers ne semble pas vendre uniquement le ressort et je souhaite conserver la compensation d'assiette électrique présente sur nos montures.
@ +
Contactes SUSPENSIONS SPORT à Traubach le bas 68210
Tel: 03 89 08 00 73
port: 06 03 19 74 18
Je pense que tu pourras trouver ton bonheur chez eux.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
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Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Je suis toujours à la recherche de l'amortisseur idéal pour ma belle et j'en suis à deux possibilités :
1 Wilbers (réponse)
thank you for your email and your interest in Wilbers suspension products. We unfortunately do not have a replacement spring for the original Goldwing, but we DO have a shock absorber that keeps the electric adjustment option of the Goldwing in tact.
However to build this we'd need to have the electronic preload adjuster here to connect it to the Wilbers hydraulic preload unit - after this you'll have the advantages of a tailor made suspension while keeping the comfortable adjustment option.
The complete price including taxes in Germany for the complete unit including rebuild is 799 Euro and it is the shock part number 640-0614-00... We do have a partner in France but they have not been trained yet to do the rebuild so you really would have to send the parts to Wilbers in Germany. It would be enough to send us the electronic unit but if you do not want to disconnect it yourself, you could also send us the complete shock absorber!
The shocks will have 5 years warranty and you can decide between blue spring and black spring.
If you need more information, don't hesitate to contact me again.
With best regards from Germany,
Dirk Wenzelmann
Vertriebsleiter
Telefon: +49 5921 727 17 0
Fax: +49 5921 74099
Wilbers Products GmbH
Frieslandstr. 10
48527 Nordhorn
Et Traxxion :
Moins chère mais il y a les frais de port + la douane !!!
Et si problème pas de recours en Europe !
http://www.traxxion.com/gl1800rearshock-traxxiondynamics.aspx
Si vous même ou une de vos connaissance à déja importé ce type de pièce j'aimerai connaître les taxes à payer.
Parce que Traxxion semble le plus expérimenté et le moins chère.
J'attendrai cet hiver pour faire la modification
1 Wilbers (réponse)
thank you for your email and your interest in Wilbers suspension products. We unfortunately do not have a replacement spring for the original Goldwing, but we DO have a shock absorber that keeps the electric adjustment option of the Goldwing in tact.
However to build this we'd need to have the electronic preload adjuster here to connect it to the Wilbers hydraulic preload unit - after this you'll have the advantages of a tailor made suspension while keeping the comfortable adjustment option.
The complete price including taxes in Germany for the complete unit including rebuild is 799 Euro and it is the shock part number 640-0614-00... We do have a partner in France but they have not been trained yet to do the rebuild so you really would have to send the parts to Wilbers in Germany. It would be enough to send us the electronic unit but if you do not want to disconnect it yourself, you could also send us the complete shock absorber!
The shocks will have 5 years warranty and you can decide between blue spring and black spring.
If you need more information, don't hesitate to contact me again.
With best regards from Germany,
Dirk Wenzelmann
Vertriebsleiter
Telefon: +49 5921 727 17 0
Fax: +49 5921 74099
Wilbers Products GmbH
Frieslandstr. 10
48527 Nordhorn
Et Traxxion :
Moins chère mais il y a les frais de port + la douane !!!
Et si problème pas de recours en Europe !
http://www.traxxion.com/gl1800rearshock-traxxiondynamics.aspx
Si vous même ou une de vos connaissance à déja importé ce type de pièce j'aimerai connaître les taxes à payer.
Parce que Traxxion semble le plus expérimenté et le moins chère.
J'attendrai cet hiver pour faire la modification
Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Ce sujet m'intéresse bougrement..Didou57 a écrit:Effectivement, j'ai changé mon ressort pour les mêmes raisons que tu invoques. On parle de ressort et non d'amortisseur.
C'est apparemment une faiblesse sur les Gold 1800, dixit mon concess, mais pour ceux qui roulent beaucoup... forcément.... Il m'a changé le ressort l'année dernière vers 75 000 km. La pièce en elle même n'est pas très chère, c'est la main-d’œuvre (surtout sur une airbag) qui fait monter la facture...
J'en ai profiter pour changer le ressort arrière qui était nécessaire et les ressorts de fourche par des progressifs en chuintant aussi l'anti-plongée.
http://www.eden-gold.eu/epages/62037403.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62037403/Categories/%22GOLDWING%20GL%201800%22/AMORTISSEURS
Donc, Didou, si je comprend bien, tu as fait 2 changements: Le ressort arrière et les ressorts de fourche.
Ce sont les pièces indiquées dans le lien pour eden-gold?
Si oui, je vais voir avec mon concess pour qu'il les commande et qu'il me les monte.
Juste pour infos, te souviens-tu du montant de l'ensemble avec la main d'oeuvre? Sachant que j'ai également une airbag...
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Churchill- Membre incontournable !
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Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Salut JB,
Bon, je suis rassuré, tu sais lire... et tu comprends bien... :GIF28:
Ce sont bien les deux éléments que tu cites, hors amortisseur.
Effectivement, à un peu plus de 80 000 km, le ressort arrière a accusé une faiblesse reconnue. D'après mon concess, ce phénomène arrive plus fréquemment sur des machines dont les occupants sont en surcharge pondérale ( ) ou avec remorque... mais dans l'absolu, ce ressort est de mauvaise facture car pourquoi en trouve-t-on si facilement partout en pièce de remplacement ?
Pour la fourche, pour essayer les ressorts progressifs car je la sentais trop sèche en réaction sur petits raccords et en complément du chuintement de l'anti-plongé.
J'ai failli oublier le montant de la facture : 575 euros avec 6 heures de MO
Bon, je suis rassuré, tu sais lire... et tu comprends bien... :GIF28:
Ce sont bien les deux éléments que tu cites, hors amortisseur.
Effectivement, à un peu plus de 80 000 km, le ressort arrière a accusé une faiblesse reconnue. D'après mon concess, ce phénomène arrive plus fréquemment sur des machines dont les occupants sont en surcharge pondérale ( ) ou avec remorque... mais dans l'absolu, ce ressort est de mauvaise facture car pourquoi en trouve-t-on si facilement partout en pièce de remplacement ?
Pour la fourche, pour essayer les ressorts progressifs car je la sentais trop sèche en réaction sur petits raccords et en complément du chuintement de l'anti-plongé.
J'ai failli oublier le montant de la facture : 575 euros avec 6 heures de MO
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Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Je vois bien où ce situe l'amortisseur AR , mais je ne vois pas l'ampleur du démontage qu'il y a à faire. Sinon pour gagner en confort même avec une moto moins kilométrée, c'est une opération qui me tenterai bien.
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
bonsoir
je viens de changer mon ressort d'amortisseur ar par un hy.......pro
tester ce weekend sur 400kms et charger
grosse différence en réglage hydraulique : avant en duo régler a 22 , depuis le changement a 8
plus de talonnage et meilleur tenue de route
le teste va continuer en fin de semaine en corse
j’envisage de changer se de la fourche par la même marque
je viens de changer mon ressort d'amortisseur ar par un hy.......pro
tester ce weekend sur 400kms et charger
grosse différence en réglage hydraulique : avant en duo régler a 22 , depuis le changement a 8
plus de talonnage et meilleur tenue de route
le teste va continuer en fin de semaine en corse
j’envisage de changer se de la fourche par la même marque
Invité- Invité
Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Bonsoir,DenisFont85 a écrit:Je vois bien où ce situe l'amortisseur AR , mais je ne vois pas l'ampleur du démontage qu'il y a à faire. Sinon pour gagner en confort même avec une moto moins kilométrée, c'est une opération qui me tenterai bien.
Pour accéder à l'amortisseur arrière, il faut :
Démonter la selle, le cache réservoir, le réservoir et démonter partiellement la sacoche gauche.
Ensuite débrancher électriquement le servo de précontrainte pour pouvoir sortir l'ensemble amortisseur et servo.
Une bonne journée pour le démontage le changement de ressort et le remontage.
C'est pas réellement difficile, mais il faut être méthodique et pas sujet aux problèmes de dos comme votre serviteur.
Pour le démontage du ressort, c'est le plus simple, avec un compresseur de ressort standard modifié ou bien l'outil spécifique en vente sur Ebay.
Si tu viens à la visu nous pourrons en parler
Sur le site de la FGWCF, il y a un explicatif détaillé par "jacgl67" sur le kit progressive suspension
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Bonjour à tous,
J'ai donc effectué comme beaucoup le changement du ressort arrière par un ressort de marque progressive suspension ainsi que la réfection de la fourche avant par des cartouches de la même marque achetées aux states.
Les raisons sont identiques à tout le monde des wingers :
- fourche avant trop molle et qui talonne avec de l'huile 10 w
- fourche qui devient trop dure avec de la 15 w et qui tape dans les grosses secousses
- réglage entre 19 et 23 pour le ressort arrière afin qui ne talonne plus.
Les résultats du changement :
- La fourche avant avec de la 10 w ne talonne plus et les grosses secousses sont mieux absorbées
- Le ressort arrière est la plus grosse révolution réglage à 4 et plus de talonnement et plus de douceur
- La hauteur de la moto a nettement été relevée de l'arrière ce que je ne déteste pas pour une conduite quelque fois un peu plus énergique, je n'ai pas dit sportive.
Le travail effectué sur la gold
suspension arrière (environ 5 heures)
- retrait de la selle
- retrait des caches latéraux
- retrait du cache du tableau de bord
- retrait du cache faux réservoir
- retrait du cache inférieur du top case
- retrait de la batterie et du support batterie
- retrait du réservoir
- desserrage de la valise droite
- retrait de l'amortisseur et de son réglage d'assiette
- retrait du ressort grâce à des sangles d'arrimage avec cliquet
- remontage dans le sens inverse avec graissage du pivot de suspension et resserrage des colliers concernant le refroidissement pendant que le réservoir était enlevé et vérification des raccords de freins par la même occasion
suspension avant (environ 3 heures)
- retrait du cache compteur
- retrait du cache fourreau
- démontage des freins gauche et droite
- démontage du garde boue
- démontage de la roue
- fourreau de gauche (celui avec anti plongée) démontage totale avec changement du joint spy et d'un plaque plastique entre deux rondelles métalliques
- fourreau droite ne demande pas le changement du joint spy
remontage en sens inverse avec nettoyage
Coût de l'opération
- joint spy avec caches poussières 40 euros pour les deux fourreaux il m'en reste donc un
- ressort arrière 105.79 euros avec le port
- ressort avant 314.12 euros avec le port y compris 73 euros de frais DHL (dommage)
Voilà pour ceux qui sont tentés.
Si besoin d'information y'a pas de soucis
Grand V
J'ai donc effectué comme beaucoup le changement du ressort arrière par un ressort de marque progressive suspension ainsi que la réfection de la fourche avant par des cartouches de la même marque achetées aux states.
Les raisons sont identiques à tout le monde des wingers :
- fourche avant trop molle et qui talonne avec de l'huile 10 w
- fourche qui devient trop dure avec de la 15 w et qui tape dans les grosses secousses
- réglage entre 19 et 23 pour le ressort arrière afin qui ne talonne plus.
Les résultats du changement :
- La fourche avant avec de la 10 w ne talonne plus et les grosses secousses sont mieux absorbées
- Le ressort arrière est la plus grosse révolution réglage à 4 et plus de talonnement et plus de douceur
- La hauteur de la moto a nettement été relevée de l'arrière ce que je ne déteste pas pour une conduite quelque fois un peu plus énergique, je n'ai pas dit sportive.
Le travail effectué sur la gold
suspension arrière (environ 5 heures)
- retrait de la selle
- retrait des caches latéraux
- retrait du cache du tableau de bord
- retrait du cache faux réservoir
- retrait du cache inférieur du top case
- retrait de la batterie et du support batterie
- retrait du réservoir
- desserrage de la valise droite
- retrait de l'amortisseur et de son réglage d'assiette
- retrait du ressort grâce à des sangles d'arrimage avec cliquet
- remontage dans le sens inverse avec graissage du pivot de suspension et resserrage des colliers concernant le refroidissement pendant que le réservoir était enlevé et vérification des raccords de freins par la même occasion
suspension avant (environ 3 heures)
- retrait du cache compteur
- retrait du cache fourreau
- démontage des freins gauche et droite
- démontage du garde boue
- démontage de la roue
- fourreau de gauche (celui avec anti plongée) démontage totale avec changement du joint spy et d'un plaque plastique entre deux rondelles métalliques
- fourreau droite ne demande pas le changement du joint spy
remontage en sens inverse avec nettoyage
Coût de l'opération
- joint spy avec caches poussières 40 euros pour les deux fourreaux il m'en reste donc un
- ressort arrière 105.79 euros avec le port
- ressort avant 314.12 euros avec le port y compris 73 euros de frais DHL (dommage)
Voilà pour ceux qui sont tentés.
Si besoin d'information y'a pas de soucis
Grand V
Dernière édition par Ninou le Lun 23 Juin 2014 - 10:08, édité 1 fois
Ninou- Membre posteur
- Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Ninou a écrit:Bonjour à tous,
J'ai donc effectué comme beaucoup le changement du ressort arrière par un ressort de marque progressive suspension ainsi que la réfection de la fourche avant par des cartouches de la même marque achetées aux states.
Les raisons sont identiques à tout le monde des wingers :
- fourche avant trop molle et qui talonne avec de l'huile 10 w
- fourche qui devient trop dure avec de la 15 w et qui tape dans les grosses ressources
- réglage entre 19 et 23 pour le ressort arrière afin qui ne talonne plus.
Les résultats du changement :
- La fourche avant avec de la 10 w ne talonne plus et les grosses ressources sont mieux absorbées
- Le ressort arrière est la plus grosse révolution réglage à 4 et plus de talonnement et plus de douceur
- La hauteur de la moto a nettement été relevée de l'arrière ce que je ne déteste pas pour une conduite quelque fois un peu plus énergique, je n'ai pas dit sportive.
Le travail effectué sur la gold
suspension arrière (environ 5 heures)
- retrait de la selle
- retrait des caches latéraux
- retrait du cache du tableau de bord
- retrait du cache faux réservoir
- retrait du cache inférieur du top case
- retrait de la batterie et du support batterie
- retrait du réservoir
- desserrage de la valise droite
- retrait de l'amortisseur et de son réglage d'assiette
- retrait du ressort grâce à des sangles d'arrimage avec cliquet
- remontage dans le sens inverse avec graissage du pivot de suspension et resserrage des colliers concernant le refroidissement pendant que le réservoir était enlevé et vérification des raccords de freins par la même occasion
suspension avant (environ 3 heures)
- retrait du cache compteur
- retrait du cache fourreau
- démontage des freins gauche et droite
- démontage du garde boue
- démontage de la roue
- fourreau de gauche (celui avec anti plongée) démontage totale avec changement du joint spy et d'un plaque plastique entre deux rondelles métalliques
- fourreau droite ne demande pas le changement du joint spy
remontage en sens inverse avec nettoyage
Coût de l'opération
- joint spy avec caches poussières 40 euros pour les deux fourreaux il m'en reste donc un
- ressort arrière 105.79 euros avec le port
- ressort avant 314.12 euros avec le port + frais DHL (dommage)
Voilà pour ceux qui sont tentés.
Si besoin d'information y'a pas de soucis
Grand V
Michel,
Merci pour ce témoignage précis, qui a n'en pas douter va ravir certains, toujours à la recherche d'amélioration pour la suspension de leur belle.
Tu cites par 2 fois "Grosses Ressources", j'avoue ne pas en comprendre le sens... cela ne serait pas plutôt "Grosses secousses" ??
Merci de ton éclairage et le cas échéant, fais la correction dans ton message initial en utilisant la fonction "EDITER" en haut à droite.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Salut,
oui c'est bien ce que je veux dire grosses secousses
oui c'est bien ce que je veux dire grosses secousses
Ninou- Membre posteur
- Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Je pense que tu as compris le texte François, mais penses à sélectionner le texte de référence et pas tout car c'est totalement inutile et rallonge ton message pour rien....
_________________
A bientôt !
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Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
J'm disais aussi...
Penses à faire la correction pour une meilleure compréhension de ton message, cela serait dommage, au vue des détails que tu y as mis...
Penses à faire la correction pour une meilleure compréhension de ton message, cela serait dommage, au vue des détails que tu y as mis...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Bonjour
suite a mon changement du ressort et teste sur 3600km en corse et cantal
plus de talonage meilleur confort pour madame, ainsi qu une de route ameliorer
regler a 8 et 12 avec chargement
suite a mon changement du ressort et teste sur 3600km en corse et cantal
plus de talonage meilleur confort pour madame, ainsi qu une de route ameliorer
regler a 8 et 12 avec chargement
Invité- Invité
Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Après presque 5500 km en 2 semaines, nous sommes ravis de cette transformation et ceci quelques soit l'état des routes.
Aucun talonnage et pas de perturbation à haute vitesse en germany bien sur.
Une garde au sol améliorée et très peu de précontrainte de l'amortisseur arrière.
@ +
Aucun talonnage et pas de perturbation à haute vitesse en germany bien sur.
Une garde au sol améliorée et très peu de précontrainte de l'amortisseur arrière.
@ +
Re: Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
Bonjour à tous,
Je reviens après un parcours de 350 kms sur les petites routes du Vercors ce weekend en duo et chargement des deux sacoches.
Je confirme que ma moitié a trouvé la moto beaucoup plus confortable et notamment dans les succession de trous et plus de talonnage. Pour ma part je trouve que la fourche avant est devenu très confortable avec de la 10 w et la moto a gagné en précision dans les virages par rapport à la fourche d'origine avec de l'huile 10w.
J'attends de rouler sous un vent violent pour vous donner mes impressions.
En effet, j'avais changé la viscosité de l'huile car d'origine même après vidange avec de l'huile 10 w je trouvais la moto par vent violent pas stable du tout à 130 km/h.
Pour l'instant je dirais que la fourche est un bon compromis entre les deux. Les ressorts sont en effet de meilleure qualité que ceux d'origine
Grand v
Je reviens après un parcours de 350 kms sur les petites routes du Vercors ce weekend en duo et chargement des deux sacoches.
Je confirme que ma moitié a trouvé la moto beaucoup plus confortable et notamment dans les succession de trous et plus de talonnage. Pour ma part je trouve que la fourche avant est devenu très confortable avec de la 10 w et la moto a gagné en précision dans les virages par rapport à la fourche d'origine avec de l'huile 10w.
J'attends de rouler sous un vent violent pour vous donner mes impressions.
En effet, j'avais changé la viscosité de l'huile car d'origine même après vidange avec de l'huile 10 w je trouvais la moto par vent violent pas stable du tout à 130 km/h.
Pour l'instant je dirais que la fourche est un bon compromis entre les deux. Les ressorts sont en effet de meilleure qualité que ceux d'origine
Grand v
Ninou- Membre posteur
- Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
ressort ar
bonjour
et voilà, le ressort arrière est changé par un hyper pro, fait par mes soins, avec les conseillers de ninou.
lui a mis 5H moi je ne travaillais que 2 H par jour,j'ai dû mettre 12 H.
beaucoup de frayeur pour démonter l'ancien, j'ai pris un outil de voiture, pour remonter, pas possible l'outil et trop gros, comme il n'est pas à moi, je ne peux le modifier j'ai voulu en acheter un délai 3 semaines ,j'ai pris des sangle a cliqué,elles on cassé (grosse frayeurs) je suis allé à la LONDE chez un Mécano Gold, il me la fait en 5 minutes pour rien, incroyables, je lui ai laissé une bonne pièce.
pour le moment je ne sais pas si cela va améliorer le confort, il faut faire des KM .
je me sers de la moto tous les jours, je verrais bien.
et voilà, le ressort arrière est changé par un hyper pro, fait par mes soins, avec les conseillers de ninou.
lui a mis 5H moi je ne travaillais que 2 H par jour,j'ai dû mettre 12 H.
beaucoup de frayeur pour démonter l'ancien, j'ai pris un outil de voiture, pour remonter, pas possible l'outil et trop gros, comme il n'est pas à moi, je ne peux le modifier j'ai voulu en acheter un délai 3 semaines ,j'ai pris des sangle a cliqué,elles on cassé (grosse frayeurs) je suis allé à la LONDE chez un Mécano Gold, il me la fait en 5 minutes pour rien, incroyables, je lui ai laissé une bonne pièce.
pour le moment je ne sais pas si cela va améliorer le confort, il faut faire des KM .
je me sers de la moto tous les jours, je verrais bien.
Invité- Invité
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