Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1111 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1096 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
HONDA "Riding Assist"- moto équilibrée
+3
jclaudej
xav49
g2loq
7 participants
Page 1 sur 1
HONDA "Riding Assist"- moto équilibrée
Honda profite du Consumer Electronics Show (C.E.S.) de Las Vegas pour présenter à son tour un concept de moto équilibrée...
Mais, contrairement aux autres concepts dévoilés jusqu'alors, celui-ci est adapté sur une routière de la gamme, la NC750, ce qui témoigne d'une réelle avancée et voudrait dire que l'adaptation en série,à ce modèle comme à d'autres pourrait voir le jour réellement sous peu...
Jetez un cil sur la vidéo ci-dessous... Bluffant ET réaliste, non ?
06JAN2017
Honda lance un concept de moto équilibrée
Le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas à ouvert ses portes ces jours et bien qu'il ne concerne pas directement la moto, Honda a décidé d' dévoiler sa technologie "Riding Assist".
C'est donc à la grande messe de l'électronique que Honda a décidé de démontrer son savoir-faire en la matière avec sa technologique "Riding Assist", mais qu'est-ce ?
Ce procédé développée par Honda est un ensemble de technologie créative qui permet à une moto de tenir en équilibre et ce sans l'utilisation de gyroscopes. L'équilibre est réalisé grâce à la motorisation de la rotation de la fourche et à l'activation de la roue avant d'avant en arrière, un peu à la façon d'un cycliste au feu rouge.
Selon Honda, le travail sur le UNI-CUB (voir ci-dessous) a fortement contribué à développer la technologie embarquée sur la NC750 de démonstration.
D'ailleurs, le fait que Honda ait choisi une routière urbaine pour faire cette démonstration ne doit pas être un hasard, ce genre d'aide à la conduite pouvant très bien se retrouver dans le futur sur un scooter ou une moto urbaine.
06JAN2017
g2loq- Co-administrateur
Re: HONDA "Riding Assist"- moto équilibrée
Incroyable,
En roulant je veux bien, mais à l'arrêt, sans mouvement c'est de la prestidigitation, il y a un truc!
Nous ne sommes pas le 1er avril pourtant?
Cela m'inspire une blague douteuse avec la petite japonaise
,
Pu..con comme on dit chez nous à Toulouse !!!
Voilà ce qu'il me faut pour les courts sur pattes comme moi !!!!
A +
Pu..con comme on dit chez nous à Toulouse !!!
Voilà ce qu'il me faut pour les courts sur pattes comme moi !!!!
A +
Invité- Invité
Vos béquilles, courtes ou longues, au rencart!!
Et ben voilà
https://www.francestunt.org/media/news/honda-invente-moto-sequilibre-toute-seule/
PS: L'ami Churchill ayant zappé un tantinet que le sujet était déjà ouvert, je range son post dans la discussion avec bonne humeur et détermination ! (on est pas trop de trois) !
https://www.francestunt.org/media/news/honda-invente-moto-sequilibre-toute-seule/
PS: L'ami Churchill ayant zappé un tantinet que le sujet était déjà ouvert, je range son post dans la discussion avec bonne humeur et détermination ! (on est pas trop de trois) !
Dernière édition par g2loq le Ven 6 Jan 2017 - 21:06, édité 1 fois (Raison : ajout de PS)
Avec toutes ces aides a la conduite nous pourront encore nous servir de nos GoldWing après nos 95 ans ... au lieu de traîner la patte en déambulateur
Invité- Invité
Une belle histoire de gyroscope embarqué tout cela
Une option pour la nouvelle Goldwing, fini les chutes
Une option pour la nouvelle Goldwing, fini les chutes
Genial ces mobs intelligentes, en cas d’excès de vitesse je contesterais en disant " c'est pas moi M'sieur l'agent c'est le processeur de ma bécane..." Ha... on m'informe dans l'oreillette qu'il n'y aura plus d’excès de vitesse possible car cela sera calculé en fonction de la réglementation.
Bon au moins je pourrais boire mes bières avec une bonne conscience
Je n'aimerais pas naitre en 2017 parce qu'est ce qu'ils vont se faire chier les djeuns
Bon au moins je pourrais boire mes bières avec une bonne conscience
Je n'aimerais pas naitre en 2017 parce qu'est ce qu'ils vont se faire chier les djeuns
Dernière édition par Plume le Sam 7 Jan 2017 - 14:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Plume a écrit:Je n'aimerais pas naitre en 2017 parce qu'est ce qu'ils vont se faire chier les djeuns
Pas sur... quand tu n'as pas connu, tu ne peux pas regretter.
Ceux qui naissent maintenant ne comprendront surement pas pourquoi on prenait plaisir à passer les vitesses, regarder dans nos rétros, mettre les clignos, accélérer, etc dans leurs véhicules toutautomatiques...
Profitons de nos machines tant qu'on le peut encore avant que tout soit uniformisé et aseptisé.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
cette moto tient en équilibre toute seule
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/video-ces-2017-cette-moto-tient-en-equilibre-toute-seule_1866507.html?utm_source=taboola&utm_medium=exchange
Article d'un autre journal (L'Expansion) sur le même sujet
Article d'un autre journal (L'Expansion) sur le même sujet
Dernière édition par g2loq le Sam 7 Jan 2017 - 22:14, édité 1 fois (Raison : Ajout précision - messages regroupés)
Domi91- Membre posteur
Le projet reçoit trois prix au CES
Le CES qui vient de fermer ses portes a décerné trois prix à Honda pour ce projet !
9 janvier 2017
La technologie Honda Riding Assist reçoit trois prix au CES de Las Vegas
Trois prix récompensent la technologie Honda Riding Assist dévoilée au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, qui permet à une moto de tenir en équilibre toute seule.
La technologie Honda Riding Assist issue de la robotique, qui permet à une moto de tenir en équilibre sans aucune aide extérieure (relire MNC du 6 janvier 2017 : la vidéo et les précisions de Honda France), vient de recevoir trois prix au Consumer Electronic Show 2017 (CES) de Las Vegas : le prix de la "Meilleure innovation" et celui de la "Meilleure technologie automobile" décernés par Engadget, partenaire officiel des prix du CES 2017, et le prix du "Choix de l'éditeur" octoyé par la revue Popular Mechanics.
"Au lieu d'utiliser des gyroscopes qui ajoutent un poids considérable et altèrent l'expérience de conduite, le Honda Riding Assist intègre une technologie originale développée au sein de l'entreprise pour l'unité de mobilité personnelle Uni-Cub présentée en 2009", précise Honda en dévoilant cette "grande proposition qui agrémentera aussi bien les déplacements quotidiens que les longs voyages à moto".
g2loq- Co-administrateur
Sans les mains !
S'endormir au volant, ce n'est pas terrible, mais en moto...
http://www.objetconnecte.net/honda-moto-auto-equilibre-0601/
Sur ce, j'attends la prouesse avec nos modèles. Il ne faudra pas dévier d'un degré
PS
Message regroupé avec le post existant
http://www.objetconnecte.net/honda-moto-auto-equilibre-0601/
Sur ce, j'attends la prouesse avec nos modèles. Il ne faudra pas dévier d'un degré
PS
Message regroupé avec le post existant
Dernière édition par g2loq le Mer 11 Jan 2017 - 15:12, édité 1 fois (Raison : voir PS)
Invité- Invité