Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1068 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1051 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La belle Gwenda vautrée sur Trump - Reportage
2 participants
Page 1 sur 1
La belle Gwenda vautrée sur Trump - Reportage
Scoop !
La belle Gwenda vautrée sur Trump !
Ben quoi ? C'est pas des c....ries, certes c'était au siècle dernier et, des deux, c'est plutôt la Gwenda qui est drôlement dissipée pour son époque ...
Janvier 2017
Trump et la belle Gwenda !
Non pas Donald, mais Trump Motors Ltd, une petite marque anglaise fondée à Byfleet à moins de trois kilomètres de Brooklands en 1906 et qui récolta nombre de succès en 1921 et 22 sur l’autodrome voisin.
Après des débuts avec un moteur deux temps Peco de 269 cm3, Trump utilisa des JAP mono et bicylindres de 250 à 1000 cm3 et des British Anzani 1000 qui firent sa réputation aux mains du Colonel R. Neil. Stewart ou de son épouse la très fameuse Gwenda Mary Stewart.
C’est sur cette dernière sur laquelle que nous allons nous étendre plutôt que sur Trump dont le nom est aujourd’hui bien galvaudé.
Gwenda Mary, Glubb de son nom de jeune fille (de général), se distingue en conduisant des ambulances sur les fronts russe et roumain pendant la Première Guerre alors qu’elle a à peine plus de vingt ans.
Elle convole en justes noces en 1920 avec le colonel Sam Janson directeur de la Spiker car company. Passionnée par les sports mécaniques, elle se distingue entre autres par un record sur 1000 miles en Ner-a-Car en 1921, puis un deux fois douze heures sur Trump JAP en 1922.
Passant de la moto à son constructeur elle divorce en 1923 et épouse le Colonel Neil Stewart associé de la marque Trump et pilote émérite.
Le couple délaisse Brooklands pour l’autodrome de Monthéry moins sujet aux restrictions et les 28 et 29 juillet 1926 le mari et femme en relais signent un record du monde sur 24 heures en couvrant 2406 km à 100, 266 km/h au guidon d’une Terrot 350 à moteur JAP.
Forte de cet exploit la belle Gwenda volage va changer une nouvelle fois de monture et d’homme.
Elle a en effet rencontré à Montlhéry, Douglas Hawkes qui devient son mécanicien (puis son troisième époux en 1937). Et comme Hawkes est directeur de la société française Derby, fabricant de voitures et de moteurs depuis 1921, Gwenda passe sur quatre roues. Elle court par deux fois aux 24-heures du Mans en 1934 et 35 avec une Derby à moteur Maserati et remporte quelques nouveaux records à Montlhéry avec une Derby à moteur américain Miller dont un record du monde de vitesse à 190,11 km/h sur le mile en catégorie 1,5 litre, suivi par un mile à 237,8 km à Brooklands qui fit d’elle la femme la plus rapide du monde.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: La belle Gwenda vautrée sur Trump - Reportage
Christian,
Merci pour cette page encyclopédique ...
Sacrée Madame effectivement et respect 266 km/h en 1926 .... cela laisse rêveur ...
Et ce sans ABS/ contrôle de traction/ anti patinage/ etc etc assistance/gestions électroniques en tout genre ... sans compter sur l'état de la piste et des "performances/qualités" des simili-pneumatiques ...
Encore Bravo
Merci pour cette page encyclopédique ...
Sacrée Madame effectivement et respect 266 km/h en 1926 .... cela laisse rêveur ...
Et ce sans ABS/ contrôle de traction/ anti patinage/ etc etc assistance/gestions électroniques en tout genre ... sans compter sur l'état de la piste et des "performances/qualités" des simili-pneumatiques ...
Encore Bravo
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Sujets similaires
» Trump... l'Ass des Ass !
» Blitz motorcycles Reportage Arte
» Vidéos à la suite....
» Stupéfiant : les conducteurs de plus en plus drogués sur la route
» C.R. Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
» Blitz motorcycles Reportage Arte
» Vidéos à la suite....
» Stupéfiant : les conducteurs de plus en plus drogués sur la route
» C.R. Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum