Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02

» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20

» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1030 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1015 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Cad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, guillaume692, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence

+2
Didou57
GiLLeS93
6 participants

Aller en bas

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Empty La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence

Message  GiLLeS93 Sam 11 Mar 2017 - 12:35

Bon nombre d entre nous est passé par cette moto attachante pleine de qualités et... de défauts ( peu finalement) 
C'est fini, un article paru sur moto net annonce la sortie du catalogue de la pan ( entre autres) 
Un petit coup de cafard, elle faisait la pige à certains modèles plus récent 
Crying or Very sad
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Empty Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence

Message  Invité Sam 11 Mar 2017 - 17:28

J'ai roulé avec la ST1100 et la ST1300 pendant de nombreuses années.
C'était une des motos que j'ai aimé le plus pour sa polyvalence, roulage de tous les jours et voyages lointains.
A mon avis, Honda ne laissera pas ce segment sans offre de sa part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Empty Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence

Message  Invité Sam 11 Mar 2017 - 17:56

Bonjour,

Ah la Pan, j'en ai possédée une, achetée d’occase avec 50000 kms revendu 5 ans plus tard avec 170000 et pas une chtouille, du bon Honda que voila et ce V4 specifique pour la mob utilisé ensuite pour la CTX, un bon bouilleur.

Merci madame.  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Empty Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence

Message  Didou57 Sam 11 Mar 2017 - 18:15

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  365723366

J'avais lu un message sur un forum à ce sujet mais je n'y avais pas cru. Pour l'instant, elle est toujours sur le site Honda...

J'ai aussi commencé ma vrai vie de GT avec la Pan 1100, moto que je ne concevais que en gris et qui me faisait envie. Après l'avoir malencontreusement vautrée sur l'autoroute, je suis passé à la 1300 qui nous a emmené en Corse et dans pas mal de sortie, confort et sécurité. 

Maintenant, je peux comprendre Honda qui préfère abandonner une plateforme atypique pour créer une GT sur une base de ses dernières fabrications, avec la VFR1200 ou 800. Perso, une "routière sportive" ne me tente pas... j'aime le confort. 
J'ai juste peur qu'ils en fassent de même avec la Gold... Rolling Eyes  mais avec quoi ?  

La gamme "routière" chez Honda ne présente que la Pan, la Gold et la F6B...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18062
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Empty Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence

Message  Invité Dim 12 Mar 2017 - 8:35

Tss, Tss, Tss !!

Et la Deauville !!

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Empty Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence

Message  Invité Dim 12 Mar 2017 - 8:49

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  365723366  à tous

le président du moto club de PONS, mon ami Yann, en est à sa deuxième, avec 70000 kms et en est toujours aussi content
au point qu'il a du mal à envisager la suivante, on sort de chez YAM pour la FJR 1300 dont il dit qu'il va faire un essai, à voir.
Ce n'est pas le sujet ici, mais à prim abord, beaucoup de choses ne me conviennent pas. Son deuxième choix était la Triumph
Trophy, c'est fini aussi pour cause d'€4. Alors pour l'instant l'enjeu c'est garder la Pan jusqu'à 10000 kms, ça laissera peut-être
du temps à Honda pour sortir une nouvelle routière de moins de 450 kgs!!!!!!!


Bon dimanche

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Empty Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence

Message  g2loq Dim 12 Mar 2017 - 9:05

EchoVictor a écrit:Tss, Tss, Tss !!

Et la Deauville !!

Eric
La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  40351315Ben oui, exit itou: EURO4 l'a tuer... La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Lol_2624


D'ailleurs, je vous mets ci-dessous in extenso l'article auquel fait référence Gilles, il y a certaines autres info intéressantes... La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  V36
La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Pannea19


La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Logo_110
Alexandre BARDIN - © WWW.MOTO-NET.COM

Disparition des Honda CB1000R et Pan European, victimes d'Euro4

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Pan-eu12

Honda France confirme à Moto-Net.Com la disparition de deux motos supplémentaires de son catalogue : le roadster sportif CB1000R et l'emblématique routière ST1300 Pan-European, poussés vers la sortie par les normes Euro4.

Les Kawasaki W800, KTM RC8, Harley-Davidson V-Rod, Suzuki Bandit 650 et GSX-R600 / 750 (oui, les deux Gex !), Yamaha XJR1300 et Vmax 1700 figurent déjà sur cette longue et presque douloureuse liste de motos amenées à disparaître malgré leur héritage historique. Même son de cloche chez Honda, dont la disparition programmée des Varadero 125, Deauville, CBF1000F, CBR600RR et le SW-T600 est connue de MNC - et de ses lecteurs - depuis l'été dernier.

MNC du 19 juillet 2016 : Les normes Euro4 étouffent plusieurs motos Honda

Or Honda France nous confirme que cette "purge" menée sur fond de normes environnementales touche aussi deux autres motos : la CB1000R et l'emblématique ST1300 Pan-European, première moto de série dotée d'un antipatinage... Là encore, cette décision tient au ratio investissements/ventes défavorable de ces deux modèles, dont le remplacement était pourtant espéré. Mais Honda a tranché : pas de nouvelle "Pan-Euro", ni de successeur à son roadster sportif.

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Pan-eu11

Lancée en 2008, la CB1000R disparaît après une - trop - courte carrière d'à peine dix ans, laissant dans son sillage un arrière-gout d'inachevé. Ce roadster hyper maniable et au design léché méritait une mise à jour : quelques chevaux supplémentaires auraient suffi pour la relancer face à ses "copines" Z1000 et autres GSX-S1000. Dommage... d'autant qu'avec le retrait de la 600 Hornet, l'offre Honda en matière de roadsters "pêchus" se réduit à peau de chagrin : ne reste plus que les CB500F et CB650F, certes très équilibrées mais nettement moins sportives.

Comparo MNC : CB1000R Vs GSX-S1000 Vs Z1000
Duel MNC : Pan-European Vs FJR1300

Le retrait de la ST1300 Pan-European fera sans doute autant de déçus, dans la mesure où MNC reçoit régulièrement des demandes pour savoir quand sa remplaçante arrivera ! Apparue en 1989 en 1100 cc puis portée à 1300 cc en 2002, cette moto routière fantastique fait la joie de nombreux "roule-toujours" grâce à son équilibre génial et son V4 d'une souplesse et d'une fiabilité à toute épreuve.

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Pan-eu10

Certes, la "Pan Euro" avait vieilli, ses équipements et son design dataient un peu... de même que ses louvoiements à haute vitesse (surtout sensibles chargée et avec bulle haute) pas toujours rassurants. Mais il n'empêche de que sa disparition laisse un trou béant dans la gamme Honda, surtout quand on y ajoute celui de la Deauville 700 : l'offre routière du blason ailé ne compte plus que les VFR (800 et 1200), la Crosstourer, la Goldwing et sa variante Bagger F6B

Il y aura bien une nouvelle Goldwing en 2018

En parlant de la "Gold", justement, sa remplaçante se fait elle aussi désirer : or, le 6-cylindres à plat de l'ultra-routière préférée des moto-taxis ne satisfait pas à Euro4... Dit autrement, la Goldwing 1800 dans sa forme actuelle (Euro3) est condamnée : Honda oserait-il laisser cette fantastique saga s'éteindre ?

Rétrospective MNC :  L'histoire de la Goldwing de 1975 à 2012
Duel MNC : Godwing 1800 Vs Indian Roadmaster

"Non", nous assure la filiale française : "il y a aura bien une nouvelle Gold en 2018. Pour l'instant rien est officiel, mais on l'attend dans le courant de l'année prochaine". Impossible en revanche d'en savoir plus sur cette refonte très attendue, que ce soit au niveau technique ou esthétique : un pare-brise électrique et une transmission à double embrayage DCT sont a minima attendus par les "Wingers"...

En attendant, Honda profite de la dérogation accordée aux constructeurs pour continuer à écouler ses stocks de motos neuves Euro3 encore en concessions. Rappelons que la législation permet de commercialiser 10% du volume des ventes d'un modèle Euro3 jusqu'au 31 décembre 2018, avec un quota minimum de 100 unités. Ce ratio est calculé à partir des résultats 2015 et 2016. 

Voila pourquoi Honda France s'est constitué des "réserves" de Goldwing en fin d'année dernière dans son réseau, en immatriculant un nombre important de millésimes 2016 : le blason ailé peut ainsi faire face à la demande en attendant la relève de l'aile d'or.

Concernant la Pan-European et la CB1000R, quelques stocks subsistent en concessions à des tarifs avantageusement soldés : 15 599 € pour la Pan-Euro et 10 899 € pour la CB1000R. Dépêchez-vous, car Honda France nous prévient ces stocks ne couvrent que "quelques mois" de demande…

Liste des motos Honda Euro3 en cours de retrait
Varadero 125
Deauville 700
CBF1000F
CBR600RR
CB1000R
ST1300 Pan-European
+ le maxi-scooter SW-T600

_________________
La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Rj8
 La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Empty Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence

Message  Didou57 Dim 12 Mar 2017 - 10:56

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  365723366

Ça va faire pas mal de déçu... et beaucoup vont quitter la marque. C'est pas bon çà... Mais je m’interroge sur un fait : que les marques soient autorisées à vendre leur stock d'euro3 c'est une chose, mais pourra-t-on rouler avec ces motos sans restrictions ? Ben là, vu ce que je vois et ce que j'entends, ça me gênerait bien d'acheter une moto neuve qui ne pourra pas entrer dans les grandes villes sans vignette...  Suspect
Hé oui, parce que c'est bien de brader les modèles obsolètes mais si c'est pour être empêché de rouler ensuite, je ne vois pas l'intérêt de dépenser mon pognon dans ces machines. 

C'est comme pour certains accessoires, ils ont le droit d'être mis en vente mais vous n'avez pas le droit de vous en servir sur la voie publique.... 

Je ne sais pas où on va, mais on y va....  La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  695833097 La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  2902797799

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18062
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Empty Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence

Message  GiLLeS93 Dim 12 Mar 2017 - 11:40

Tu as parfaitement raison Didier, mieux vaut s abstenir !
Du coup vers qui se tourner pour ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent craquer pour une Gold ?
Pour avoir essayer la dernière fjr, superbe, passez votre chemin, cela n a rien à voir avec une Pan ;c'est une GT sportive. Je zappe la Guzzi norge (fabrique à emmerdes) alors...bm
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Empty Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence

Message  Didou57 Dim 12 Mar 2017 - 12:16

Salut Gilles,

Déjà à l'époque où j'ai décidé de passer exclusivement en routière (1999), j'ai eu du mal à faire mon choix car l'offre était restreinte... peu de moyenne cylindrée routière pure à part la 650 Deauville et la BMW 850 RT (au prix de la Pan 1100 sans ses valises), mon rêve était déjà à la Pan 1100 à laquelle s'opposait une Kawa et la 1100 RT de BM... pas grand chose d'autre à l'époque qui m'intéressait, déjà en vogue le style routière-sportive, incompatible avec ma philosophie de conduite et de position. 

La plupart des constructeurs naviguent sur ce créneau polyvalent, à part BMW avec sa K1600 ou la R1200 RT, moins ambiguës. 

Après çà, que reste-t-il comme modèles pur GT ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18062
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Empty Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence

Message  GOLDTH Dim 12 Mar 2017 - 21:20

Ben, il y a aussi l'Electra Glide mais il y a un monde même si la dernière génération a vraiment bien évolué. Et le monde et la faune Harley, on aime ou on aime pas ...
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Empty Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence

Message  xav49 Dim 12 Mar 2017 - 21:47

Bonsoir à tous,
Oui je ne comprends pas pourquoi Honda n'a pas rénové/actualisé la Pan plus tôt. Il doit y avoir de la place pour une GT de cette taille chez Honda pour faire de la concurrence sur le créneau des 1200RT scratch   

Comprend pas, car nous y sommes tous passés, enfin beaucoup d’entre nous....

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Empty Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence

Message  GiLLeS93 Lun 13 Mar 2017 - 8:53

je me remémore les photos montages de la future pan diffusées depuis des lustres , la date de sortie de la bête mais si rappelez vous c'est le copain d'un copain d'un concessionnaire qui est le copain de etc ...comme quoi on peut faire avaler n'importe quelle connerie ; honda  n'a même pas esquissé le premier trait de cette moto si ça se trouve  La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  2072541550
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Empty Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence

Message  xavlan Lun 13 Mar 2017 - 9:57

Egalement roulé en PAN durant 2 ans et d'excellents souvenirs  Sad
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Empty Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence

Message  Invité Lun 13 Mar 2017 - 14:03

salut, depuis le temps que l'on entend parler de l'arret de la pan, il fallait bien que cela arrive.

meme si maintenant je ne roule plus en pan13, j'en ai quand meme eu deux, et roulait depuis mai 2002 avec (donc 15ans de vie commune), et au total plus de 200000kms,

c'etait la moto qui avait le meilleur compromis general, ni bien ni mauvais, mais l'ensemble au dessus des autres, meme des nouvelle montures, chargement superbe, autonomie un vrai chameau et les etapes de 450kms avant de refaire le plein sans soucci, et faire 1200kms dans la journée un regal.

si je n'avais pas eu mon hernie discale, donc a monter la jambes trop haut pour monter sur la pan, j'aurai garder la pan13 jusqu'a 500000kms voir plus.

et quand je pense que j'en ai une (modele 2012) devant mon boulot tous les jours qui me harcele du regard, et que je regarde avec une (des) petite larmes aux yeux.

bon maintenant je roule en vielle f6c de 1998 avec arret obligatiore tous les 250kilometres pour refaire le plein et heureusement j'ai toujours du plaisir.

personnelement je ne comprend pas ce que monsieur honda est entrain de faire, il n'y aura bientot plus de routiere gt moyenne comme la pan, mais soit la 1200 qui est tipé plus sport ou le salon gold mais rien au millieu, a moins qu'il monte la cylindrée de la deauville???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence  Empty Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum