Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1110 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1094 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vive l'A86 !
+9
eddy tionspéciale
dayton34
DOUDOU94
Filip91
Wild-Weasel
DenisFont85
jcdu47
Gekko
GiLLeS93
13 participants
Page 1 sur 1
Vive l'A86 !
allez , je vous emmene au boulot avec moi , les 6 premières minutes sont cool ; après c'est vigilance maxi ...
https://www.youtube.com/watch?v=QSzlZYsdUWE&feature=youtu.be
GiLLeS93- Membre incontournable !
Re: Vive l'A86 !
Pas mal pour un débutant... ....
Gekko- Modérateur
Je suis bien content d'habiter dans mon sud-ouest !
jcdu47- Membre incontournable !
slt
et moi dans le trou du c..l du monde....... sinon respect je serrais des fesses pour toi..........
et moi dans le trou du c..l du monde....... sinon respect je serrais des fesses pour toi..........
Invité- Invité
Eh bien, j'ai bien reconnu cette portion bien que j'allais à Rosny en venant de l'autre sens. Cela ne me manque pas du tout mais c'est une autre conduite qui peux faire peur aux personnes de provinces.
Que c'est beau.....................l'Auvergne.......
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Belle maîtrise, Gilles ! Je pratique aussi les remontées de file quand je suis obligé (vraiment obligé) de passer par Paris, mais j'avoue que quand je peux éviter ....
Par exemple, lundi pour notre départ au Portugal, je passe par Rouen, Le Mans, Tours, rien que pour éviter Paris. C'est vrai, environ 80km de plus, mais quel bonheur de passer loin d'Hidalgo et ... de ton terrain de jeu.
Je ne suis même pas sûr de mettre plus de temps qu'avec les ralentissements.
Invité- Invité
Le danger c'est l habitude, 10 ans que je passe par là en Pan puis en Gold. Dès que je monte sur la moto je suis en vigilance maxi, tout peut arriver à chaque instant.Je ne suis pas meilleur qu un autre. Le danger j insiste, c'est l habitude ; de plus, ce danger n est pas plus dans la remontée de files qu en ville où le grand n importe quoi règne ! Au moins sur ces voies rapides, tout le monde roule dans le même sens théoriquement.
Finalement la Gold ne passe pas trop mal
Finalement la Gold ne passe pas trop mal
, c'est périlleux tout ça et c'est clair qu'il vaudrait mieux être sur une tortueuse alpine "route " et que dire du camion jaune qui te bloque avant la sortie fontenay , mais bon pas le choix et ça permet de garder du réflexe aussi
Filip91- Membre incontournable !
Bonsoir,
Que du bonheur lorsque tu arrives à la jonction A86-A4 (j'habitais à Fontenay-sous-bois), d'après des stats, c'est l'endroit le plus embouteillé d'Europe.
Quand je pense j'y passais deux fois par jour, je suis bien content d'être désormais dans les Deux-Sèvres, c'est plus calme.
Bon courage
Que du bonheur lorsque tu arrives à la jonction A86-A4 (j'habitais à Fontenay-sous-bois), d'après des stats, c'est l'endroit le plus embouteillé d'Europe.
Quand je pense j'y passais deux fois par jour, je suis bien content d'être désormais dans les Deux-Sèvres, c'est plus calme.
Bon courage
Chapeau! C'est pire que l'A9 dans la traversée de Montpellier! En revanche, chez nous il y a beaucoup plus de camions.
dayton34- Membre connaisseur...
Oualà pourquoi que j'veux m'casser en Bretonnie.
J'fais du Paris presque tous les jours.
Bon moi c'est en caisse mais c'est glonflant.
Invité- Invité
Bon pilotage et je sais de quoi je parle, vitesse adaptée et maitrise du gabarit de la moto (largeur oblige) sinon je partage ton enfer journalier ici 40 km égal 30 minutes maxi le temps d éviter les lapins et les chevreuils ( et les stroumpfts) amitiés a toi.....
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Les conducteurs parisiens sont les meilleurs ... des conducteurs parisiens !
Ils ont pris l'habitude de regarder dans les rétros, voire de se pousser pour laisser plus d"espace pour les motos et d'ailleurs, heureusement que tous ne le font pas, sinon tous les petits gars qui se sont morfondus pendant tout l'hiver dans les transports en commun et qui (re)montent sur leur brêle ces jours-ci rouleraient encore plus à tombeau ouvert
La circulation inter-files est une tolérance, pas un droit, c'est pourquoi pour ma part je ne fais jamais d'appel de phare et encore moins de coup de klaxon, même si je comprends que les motos-taxis puissent le faire, il s'agit pour eux d'éviter les à-coups dans la conduite avec un(e) passager(e) pas nécessairement au niveau
La nouvelle législation qui tolère la circulation inter-files stipule que le clignotant gauche doit être actionné ; avec la F6c et le retour automatique, il m'arrive souvent de mettre les feux de détresse, même si j'ai horreur de ça (je ne suis ni en stress, ni en détresse ).
Ils ont pris l'habitude de regarder dans les rétros, voire de se pousser pour laisser plus d"espace pour les motos et d'ailleurs, heureusement que tous ne le font pas, sinon tous les petits gars qui se sont morfondus pendant tout l'hiver dans les transports en commun et qui (re)montent sur leur brêle ces jours-ci rouleraient encore plus à tombeau ouvert
La circulation inter-files est une tolérance, pas un droit, c'est pourquoi pour ma part je ne fais jamais d'appel de phare et encore moins de coup de klaxon, même si je comprends que les motos-taxis puissent le faire, il s'agit pour eux d'éviter les à-coups dans la conduite avec un(e) passager(e) pas nécessairement au niveau
La nouvelle législation qui tolère la circulation inter-files stipule que le clignotant gauche doit être actionné ; avec la F6c et le retour automatique, il m'arrive souvent de mettre les feux de détresse, même si j'ai horreur de ça (je ne suis ni en stress, ni en détresse ).
ledany- Membre incontournable !
Et bien moi après 8 mois à la campagne j'avoue que 40 ans sur les voies de la région parisienne ça me manque un peu. Y'a pas de meilleure école que le périph, l'A86 ou même la Francilienne pour affuter ses réflexes et anticiper ce qui va se passer en interfile...
kuczynski- Membre incontournable !
Gilles,
Sympa ton film, moi aussi je reconnais ta route pour l'emprunter de temps en temps. Grâce à toi, je trouve même que sur les kilomètres que je fais sur le périph sont presque plus "cool" grâce aux nombres de 2 roues qui "aident" à maintenir l'écartement (en même temps je n'ai que 5 km à faire).
Même si ça ne passe pas bien tout le temps...
Bravo pour cette leçon de conduite.
Sympa ton film, moi aussi je reconnais ta route pour l'emprunter de temps en temps. Grâce à toi, je trouve même que sur les kilomètres que je fais sur le périph sont presque plus "cool" grâce aux nombres de 2 roues qui "aident" à maintenir l'écartement (en même temps je n'ai que 5 km à faire).
Même si ça ne passe pas bien tout le temps...
Bravo pour cette leçon de conduite.
charpentier09- Membre incontournable !
comme je le dis plus haut , rien d'extraordinaire la dedans ; tout le monde est susceptible de le faire avec un peu d'entrainement .La Gold passe très bien (rétros au dessus de ceux des voitures) , presque mieux que la Pan 1300 ( rétros au niveau de ceux des voitures) ; bien plus facile à "balancer". En 10 ans d'aller retour , je peux compter sur les doigts d'une seule main les "crasses" faites par les automobilistes ; la plupart du temps ceux ci s'écartent systématiquement, un petit appel de phare pour celui qui tape des sms ou telephonne et ça roule.
Être vu ( codes leds , feux de trottoir leds) , anticiper et vigilance à fond ; jusqu'à ce matin , cela fonctionne ...
Autre élément important , les automobilistes des matins et soirs de la semaine ( habitués)ne sont pas forcément les mêmes que ceux du week end ; parfois c'est chaud .
Être vu ( codes leds , feux de trottoir leds) , anticiper et vigilance à fond ; jusqu'à ce matin , cela fonctionne ...
Autre élément important , les automobilistes des matins et soirs de la semaine ( habitués)ne sont pas forcément les mêmes que ceux du week end ; parfois c'est chaud .
On retrouve bien ce qui se passe tous les jours sur cette A86 et sur le periph dans le film.
Moi qui suis un jeune conducteur (j’ai repris la moto après de très longues années de sevrage) je m’étais dit pas d’inter-file avec la gold compte tenu de l’encombrement et mon inexpérience mais rapidement j’ai été obligé de m’y mettre sinon c’est des heures à l’arrêt derrière les bagnoles. Je dois dire que ça passe bien avec la Gold et c’est vrai que les automobilistes de semaine sont habitués et se poussent assez facilement (le week-end, il faut redoubler de prudence).
Ce qui pour moi reste le plus stressant, c’est de se faire rattraper par une sportive pendant l’inter-file : en général je me range derrière une voiture et je laisse passer.
Ça reste néanmoins un exercice assez dangereux mais c’est le lot des Franciliens.
Grande prudence à tous.
Bonne journée
Flammes92- Membre connaisseur...