Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 597 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 591 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, Doudou_gold, goldchriss24, Hambut22, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Marque sur ma valise, peinture mate...
2 participants
Page 1 sur 1
Comment supprimer une marque sur peinture mate
Bonjour !
Et paf... Je n'ai pas encore bien en tête les dimensions de ma F6B dans la tête... Hier en passant derrière un bus, j'ai touché (juste touché !) l'arrière d'un bus... Résultat une trace blanche sur ma valise droite... Sur une peinture mate, a priori pas possible d'utiliser de polish...
Comment supprimer cette marque blanche qui se voit sur la peinture grise comme un nez au milieu du visage ?
Merci de votre aide !
Dom
Et paf... Je n'ai pas encore bien en tête les dimensions de ma F6B dans la tête... Hier en passant derrière un bus, j'ai touché (juste touché !) l'arrière d'un bus... Résultat une trace blanche sur ma valise droite... Sur une peinture mate, a priori pas possible d'utiliser de polish...
Comment supprimer cette marque blanche qui se voit sur la peinture grise comme un nez au milieu du visage ?
Merci de votre aide !
Dom
Invité- Invité
Marque sur ma valise, peinture mate...
Bonjour !
Je n'ai pas encore les dimensions de ma F6b bien dans l'oeil... Hier, en passant derrière un bus, j'ai touché... Résultat une marque blanche sur la belle peinture gris mat toute neuve... Comment retirer ca ? Pas de polish sur une penture mat... Des idées ? Merci de votre retour !
Dom
Je n'ai pas encore les dimensions de ma F6b bien dans l'oeil... Hier, en passant derrière un bus, j'ai touché... Résultat une marque blanche sur la belle peinture gris mat toute neuve... Comment retirer ca ? Pas de polish sur une penture mat... Des idées ? Merci de votre retour !
Dom
Invité- Invité
Re: Marque sur ma valise, peinture mate...
Je me réponds à moi-même donc, ayant fait quelques tests concluants
J'ai utilisé une simple gomme d'écolier - en insistant un peu il est vrai par endroits - pour effacer les traces blanches qui étaient superficielles : elles n'avaient pas entamé l'épaisseur du vernis mat et encore moins la peinture. Cela a donc contribué à faire un peu briller la peinture mat, comme si je l'avais polishé...
Pour retrouver l'aspect mat, j'ai donc utilisé de la paille de fer triple zéro, avec beaucoup de tact et de prudence. Le plus efficace est de l'utiliser dans un seul sens, en "griffant" doucement le vernis, horizontalement (pas en faisant des petits cercles qui donneraient un aspect moiré).
Et voili voilou
J'ai utilisé une simple gomme d'écolier - en insistant un peu il est vrai par endroits - pour effacer les traces blanches qui étaient superficielles : elles n'avaient pas entamé l'épaisseur du vernis mat et encore moins la peinture. Cela a donc contribué à faire un peu briller la peinture mat, comme si je l'avais polishé...
Pour retrouver l'aspect mat, j'ai donc utilisé de la paille de fer triple zéro, avec beaucoup de tact et de prudence. Le plus efficace est de l'utiliser dans un seul sens, en "griffant" doucement le vernis, horizontalement (pas en faisant des petits cercles qui donneraient un aspect moiré).
Et voili voilou
Invité- Invité
Salut Dominique,
Les peintures mates n'étant pas légion, c'est sans doute pour cela que tu n'as pas eu de réponse... maintenant que tu parles de gomme, je viens de penser à une "gomme magique" ménagère qui aurait pu faire l'affaire, de chez Vigor ou Mr Propre.
Des exemples d'utilisation sur CE SITE
Les peintures mates n'étant pas légion, c'est sans doute pour cela que tu n'as pas eu de réponse... maintenant que tu parles de gomme, je viens de penser à une "gomme magique" ménagère qui aurait pu faire l'affaire, de chez Vigor ou Mr Propre.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour et merci, j'y ai effectivement pensé mais seulement après, et de fait c'est super efficace pour l'utilisation "ménagère"... A tester une prochaine foisDidou57 a écrit:Salut Dominique,
Invité- Invité
Ce n'est pas un produit très abrasif, je m'en suis déjà servi sur de la peinture murale pour effacer une marque de choc de meuble lors d'un déplacement et on ne voit rien, la peinture est impeccable.
Bonne route
Bonne route
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Comment effacer une marque sur une peinture mat
L'idée de la paille de fer est judicieuse.
Une astuce qui marche pour limiter l'abrasion consiste à poncer "à l'eau savonneuse". Eau + produit vaisselle; en appuyant très peu sur "ce qui sert à poncer" on arrive à faire des miracles. En fait il faut décoller la peinture blanche qui du fait du frottement s'est "collée" sur la peinture mat. Une fois la méthode identifiée, la difficulté consiste à ne pas déborder sur la peinture d'origine. Demander éventuellement conseil à un carrossier auto de la marque au lion; ils ont produit quelques modèles en peinture mat.
bonsoir, un diluant de nettoyage disponnible chez tout les carrossiers .Il n attaque pas la peinture et enleve toutes les traces a essayer dans un endroit pas trop visible par prudence
Invité- Invité
J'ai eu ce même problème mais sur mon 4 roues peinture blanche au niveau de l'aile:( sur tôle foncée avec un très léger impact J'ai réussi à ôter ces traces en frottant avec un chiffon imbibé d'alcool ménager. Un p'tit coup de polich ensuite et ça ne se voit pratiquement plus. Peu ou pas abrasif, je pense que ça devrait le faire aussi sur les éléments plastiques.
Patoche
Invité- Invité