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Frein arrière mou
3 participants
Page 1 sur 1
Frein arrière mou
Bonjour à tous,
Après un long hivernage, j'ai retrouvé ma Gold avec une frein arrière qui était bon pour une purge.
Pourtant j'année dernière, j'ai monté des durites avia et donc j'avais tout purgé.
Ce qui m'embête c'est que la course de la pédale de frein est super longue. Il faut bien appuyer pour que le freinage commence à se faire sentir.
Connaissez-vous un moyen de résoudre ce problème? Je tiens à dire que mes plaquettes sont quasi neuves.
Merci!
Après un long hivernage, j'ai retrouvé ma Gold avec une frein arrière qui était bon pour une purge.
Pourtant j'année dernière, j'ai monté des durites avia et donc j'avais tout purgé.
Ce qui m'embête c'est que la course de la pédale de frein est super longue. Il faut bien appuyer pour que le freinage commence à se faire sentir.
Connaissez-vous un moyen de résoudre ce problème? Je tiens à dire que mes plaquettes sont quasi neuves.
Merci!
Invité- Invité
Re: Frein arrière mou
La première chose à faire après avoir vérifié s'il n'y a pas de fuite, c'est de refaire une purge, as-tu mis la bonne qualité de liquide de frein (DOT 4) ?
Si après ça le problème n'est pas résolu alors tu peux prévoir une réfection ou un remplacement du maître-cylindre.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: Frein arrière mou
C'est bien ça qui m'enrage: le maître cylindre a été remis à neuf par mes soins!
Je vais encore reverifier mes étriers et tout repurger.
Mais cette course de la pédale de frein reste longue!
Je vais encore reverifier mes étriers et tout repurger.
Mais cette course de la pédale de frein reste longue!
Invité- Invité
Re: Frein arrière mou
gillesglw a écrit:Bonjour à tous,
... Je tiens à dire que mes plaquettes sont quasi neuves.
Ben... Je sais pas; mais Patrice, l'autre jour nous a montré cette image où il y aurait un problème de freinage malgré de bonnes plaquettes
J'ai pas tout compris, moi et la fine mécanique... Mais si ça peut t'aider ?
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Frein arrière mou
vu la photo, OK si c'est une blague (les 2 plaquettes sont l'une sur l'autre et le piston pousse sur le disque !!! ça doit faire un drôle de bruit quand ça freine ! Au risque d'un blocage.)
Point 1 - Assures toi de la qualité de ta purge de frein. Il est conseillé d'utiliser un petit accessoire (Nor...o) qui consiste en un tuyau qui d'un côté se met sur le purgeur et l'autre côté possède une sorte de bille qui est poussée quand le liquide veut sortir, et obture le tuyau quand il n'y a pas de pression. Cette extrêmité va dans un mini bocal qui récupère le lookeed. ça permet de manoeuvrer le levier ou la pédale et de surveiller la sortie des bulles dans le tuyau. Quand c'est bon on referme la vis de purge. L'air n'a pas pu rentrer du fait de la bille. ça vaut une douzaine d'euros. Sans doute que tu connais tout ça, mais au cas où ...
Point 2 - Dans quel état sont les durites; si trop vieilles elle peuvent gonfler sous la pression, ce qui allonge la course. N'y a t-il pas une durite de pincée quelque part. ça peut être la cause d'une mauvaise purge.
Enfin voilà ... Bonnes recherches !
Point 1 - Assures toi de la qualité de ta purge de frein. Il est conseillé d'utiliser un petit accessoire (Nor...o) qui consiste en un tuyau qui d'un côté se met sur le purgeur et l'autre côté possède une sorte de bille qui est poussée quand le liquide veut sortir, et obture le tuyau quand il n'y a pas de pression. Cette extrêmité va dans un mini bocal qui récupère le lookeed. ça permet de manoeuvrer le levier ou la pédale et de surveiller la sortie des bulles dans le tuyau. Quand c'est bon on referme la vis de purge. L'air n'a pas pu rentrer du fait de la bille. ça vaut une douzaine d'euros. Sans doute que tu connais tout ça, mais au cas où ...
Point 2 - Dans quel état sont les durites; si trop vieilles elle peuvent gonfler sous la pression, ce qui allonge la course. N'y a t-il pas une durite de pincée quelque part. ça peut être la cause d'une mauvaise purge.
Enfin voilà ... Bonnes recherches !
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 78
Re: Frein arrière mou
Je te remercie pour ta réponse.
Côté purge, je suis tranquille car j'utilise un purgeur à air comprimé donc pas de risque de retour d'air quand je purge le circuit.
Et les durites sont maintenant des durites avia, toutes neuves. Je vais aller à la recherche de la fuite ce weekend et voir si je trouve quelque chose.
Après je re-démonterai mes étriers et maître-cylindre.
Le vrai problème est la course de la pédale de frein, très longue. Si j'arrivais à raccourcir cette course afin que les étriers mordent dès que j'appuie. Cependant je vais vérifier la course exacte de l'étrier et regarder s'il n'y a pas un souci ailleurs.
Je finirai bien par trouver!
Côté purge, je suis tranquille car j'utilise un purgeur à air comprimé donc pas de risque de retour d'air quand je purge le circuit.
Et les durites sont maintenant des durites avia, toutes neuves. Je vais aller à la recherche de la fuite ce weekend et voir si je trouve quelque chose.
Après je re-démonterai mes étriers et maître-cylindre.
Le vrai problème est la course de la pédale de frein, très longue. Si j'arrivais à raccourcir cette course afin que les étriers mordent dès que j'appuie. Cependant je vais vérifier la course exacte de l'étrier et regarder s'il n'y a pas un souci ailleurs.
Je finirai bien par trouver!
Invité- Invité
Re: Frein arrière mou
On peut avoir le schéma de raisonnement suivant :
1 - avant hjvernage la course de la pédale était normale.
2 - constat en testant les freins : course allongée; donc purge.
3 - intervention sur étriers, maitre cylindre
4 - Sans aucunement porter un doute sur ton savoir faire, as tu remonté toutes les pièces, et dans la bonne position ?
Bon courage, ça va le faire !
_________________
Bien cordialement.
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falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 78
Re: Frein arrière mou
Justement, la course n'a jamais été courte, même avec les durites avia.
Par contre, après l'hiver, j'ai pu tout repurger. Je vais vérifier le maître cylindre et les pinces de frein. En espérant ne pas trouver de fuite.
J'ai pourtant tout vérifié 2 fois!
Par contre, après l'hiver, j'ai pu tout repurger. Je vais vérifier le maître cylindre et les pinces de frein. En espérant ne pas trouver de fuite.
J'ai pourtant tout vérifié 2 fois!
Invité- Invité
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