Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1040 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1027 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, dagobert, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Modifier son pare-brise
4 participants
Page 1 sur 1
Modifier son pare-brise
Je trouve mon pare-brise un petit peu trop haut pour bien voir par-dessus, même en position basse.
J'aimerai le recouper de quelques centimètres ( 3 cm environ ) mais pour garder la même protection, je voudrais le déformer en le chauffant sur sa partie haute, de manière à déporter le flux d'air vers le haut, comme sur certaines bulles de remplacement nottamment chez BMW.
un peu comme ça :
Mais avant, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé cette méthode,
Ou si quelqu'un, ayant un pare-brise abimé ou une chute d'un pare-brise découpé, pourrait essayé de le chauffer (pistolet air chaud modéré) de le déformer et vérifier qu'il n'y ai pas de bullage, jaunissement, déformation de la vision, ou autre ...
Merci de partager vos expériences.
J'aimerai le recouper de quelques centimètres ( 3 cm environ ) mais pour garder la même protection, je voudrais le déformer en le chauffant sur sa partie haute, de manière à déporter le flux d'air vers le haut, comme sur certaines bulles de remplacement nottamment chez BMW.
un peu comme ça :
Mais avant, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé cette méthode,
Ou si quelqu'un, ayant un pare-brise abimé ou une chute d'un pare-brise découpé, pourrait essayé de le chauffer (pistolet air chaud modéré) de le déformer et vérifier qu'il n'y ai pas de bullage, jaunissement, déformation de la vision, ou autre ...
Merci de partager vos expériences.
Invité- Invité
Re: Modifier son pare-brise
J'y ai pensé mais pas franchi le pas... j'ai préféré monter un déflecteur type MRA.
Par contre, le problème de déformation de la vision ne se pose pas puisque tu veux regarder au dessus...
Par contre, le problème de déformation de la vision ne se pose pas puisque tu veux regarder au dessus...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Comme plusieurs ici, nous avons acheté uniquement les fixations MRA et avons trouvé une bulle d'occasion pour y découper le déflecteur. Mon concess a été sympa, il m'a refilé une bulle qui avait été coupée qui trainait dans son garage. Bon, avec ce que je lui donne par an, il pouvait bien faire çà pour moi...
Tu peux voir le détail des modifications en cliquant sur le lien dans ma signature. Attention, ce lien peut créer des envies...
Tu peux voir le détail des modifications en cliquant sur le lien dans ma signature. Attention, ce lien peut créer des envies...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Churchill- Membre incontournable !
Dis-moi, t'aurais pas un reste de ce pare-brise pour faire un essai de chauffe, par hasard ?Didou57 a écrit:Comme plusieurs ici, nous avons acheté uniquement les fixations MRA et avons trouvé une bulle d'occasion pour y découper le déflecteur. Mon concess a été sympa, il m'a refilé une bulle qui avait été coupée qui trainait dans son garage. Bon, avec ce que je lui donne par an, il pouvait bien faire çà pour moi...
Invité- Invité
bonjour,
nos pare-brises étant en LEXAN 9030 (polycarbonate) le mieux pour lui donner une forme SANS la hantise de trop chauffer est de plonger la partie à former dans une bassine d'eau chaude (90°)
tempéature de formage à l'air chaud entee 115 et 150°
bonne route à tous
nos pare-brises étant en LEXAN 9030 (polycarbonate) le mieux pour lui donner une forme SANS la hantise de trop chauffer est de plonger la partie à former dans une bassine d'eau chaude (90°)
tempéature de formage à l'air chaud entee 115 et 150°
bonne route à tous
Invité- Invité
Si, il me reste un bout mais j'essaierais bien la bassine plutôt que l'air chaud... mais il va falloir trouver un gabarit pour faire quelque chose de régulier et là, je ne vois pas de quoi me servir... (pour l'instant...)Eric33 a écrit:Dis-moi, t'aurais pas un reste de ce pare-brise pour faire un essai de chauffe, par hasard ?
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
le mieux est de faire un patron en bois et de poser le lexan dessus il prendra tout seul la forme
maintenir l'ensemble pour ne pas bouger et attendre que ça refroidisse.
a+
maintenir l'ensemble pour ne pas bouger et attendre que ça refroidisse.
a+
Invité- Invité
J'ai déjà un patron dans la même matière au boulot ! :GIF28: mais il ne sert à rien....MONFOURNY a écrit:le mieux est de faire un patron en bois et de poser le lexan dessus
a+
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didier,Didou57 a écrit:J'ai déjà un patron dans la même matière au boulot ! :GIF28: mais il ne sert à rien....MONFOURNY a écrit:le mieux est de faire un patron en bois et de poser le lexan dessus
a+
C'est marrant, on devait avoir les mêmes, mais le mien était en Vexan, encore pire et surtout impossible à travailler, surtout en le chauffant...:GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
Pare brise de remplacement
Un bon pare brise de remplacement le STREAM Special edtion superbe profil qui modofie bien la comduite on le trouve chez god rideur et eden gold presentation sur video plus epais confortable
LOUG AVEL- Membre incontournable !