Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1031 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1014 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris33, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Aujourd'hui, j'aurai dû faire le col du Galibier
5 participants
Page 1 sur 1
Aujourd'hui, j'aurai dû faire le col du Galibier
et oui, le titre est au futur antérieur, il n'y aura pas de jolies vidéos entre les murs de neige, pour la simple et bonne raison que vers Saint Jean de Maurienne, alors que je roulais tranquillement sur un filet de gaz en 5ème, la vitesse saute, gros bruit dans la boite, j'embraye repasse la 4ème, j'essaie de repasser le 5 elle ne tient pas, un rond point arrive, je passe en 3 de nouveau un craquement dans la boite.
Je passe le rond point et m'arrête en 3ème, même au ralenti la boite fait claque claque
J'en déduis que la fourchette est morte, le pignon de la 5ème touche le pignon de la 4ème.
Il faut dire que j'ai le pb sur la 5ème depuis plus de 50000km, comme je ne voyais pas d'aggravation au pb, cette hivers, je n'ai mm pas cherché à refaire ma boite. Je ne pensais pas que ça pouvait lâcher comme ça d'un coup.
J'ai quand mm peu rentrer en 4ème tranquillement.
Reste à trouver un bon mécano qui voudrait bien me faire l'intervention en pleine saison, si vous avez des noms sur la région Rhônes-Alpes je suis preneur.
Bon we
_________________
Re: Aujourd'hui, j'aurai dû faire le col du Galibier
Salut David,
Désolé pour toi.
Bon... Tu t'y attendais depuis les premiers symptômes il y a trois ans, malgré une réfection de boîte (un peu légère?) avant ton achat en 2013, de cette 2008.
Disons, qu'en plus c'est la mauvaise période (si tant est qu'il y ait une bonne...)
Je n'ai pas d'adresse dans ton coin, de bon mécano dispo, mais pourquoi ne contacterais-tu pas Jacky, le chef d'atelier à Chambéry qui serait expert de cette réparation selon les discussions dans CE POST (entrée du 07 SEPT2015).
PS: Profites-en pour lui demander si on peut monter cette fois-ci la fourchette et le(s) pignon(s) tels que ceux montés dans les boîtes des dernières SC68 !
Bon courage !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Aujourd'hui, j'aurai dû faire le col du Galibier
g2loq a écrit:
Salut David,
Désolé pour toi.
Bon... Tu t'y attendais depuis les premiers symptômes il y a trois ans, malgré une réfection de boîte (un peu légère?) avant ton achat en 2013, de cette 2008.
Disons, qu'en plus c'est la mauvaise période (si tant est qu'il y ait une bonne...)
Je n'ai pas d'adresse dans ton coin, de bon mécano dispo, mais pourquoi ne contacterais-tu pas Jacky, le chef d'atelier à Chambéry qui serait expert de cette réparation selon les discussions dans CE POST (entrée du 07 SEPT2015).
PS: Profites-en pour lui demander si on peut monter cette fois-ci la fourchette et le(s) pignon(s) tels que ceux montés dans les boîtes des dernières SC68 !
Bon courage !
Demain je passe seulement à quelques km de son atelier, j'irai faire un tour en espérant qu'il ne soit pas en vacances
_________________
Re: Aujourd'hui, j'aurai dû faire le col du Galibier
La bonne nouvelle c'est que ce matin j'ai déposé la moto dans un garage...
La mauvaise, c'est que j'ai juste un vague délai début juillet...
Dernière petit photo avant de partir au garage, je pense que la prochaine fois que je la verrais, elle n'aura plus son moteur...
_________________
Re: Aujourd'hui, j'aurai dû faire le col du Galibier
Bjr David
J'espère que tu pourras bientôt re-profiter de ta belle. . .
En voyant la photo et tes couvre-culasses repeints en noir ( du plus bel effet ! ) je me suis dit que tu devrais remettre l'ancien sabot repeint à la couleur de la moto plutôt qu'un chromé ( simple avis perso )
J'espère que tu pourras bientôt re-profiter de ta belle. . .
En voyant la photo et tes couvre-culasses repeints en noir ( du plus bel effet ! ) je me suis dit que tu devrais remettre l'ancien sabot repeint à la couleur de la moto plutôt qu'un chromé ( simple avis perso )
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Aujourd'hui, j'aurai dû faire le col du Galibier
jcdu47 a écrit:Bjr David
J'espère que tu pourras bientôt re-profiter de ta belle. . .
En voyant la photo et tes couvre-culasses repeints en noir ( du plus bel effet ! ) je me suis dit que tu devrais remettre l'ancien sabot repeint à la couleur de la moto plutôt qu'un chromé ( simple avis perso )
Jacky,
oui ça fait plusieurs fois que je me fais la même réflexion, mais le sabot chromé m'apporte des reflets la nuit avec toutes mes leds bleues.
De toute manière l'ancien sabot, je ne l'ai plus, mais sa ce trouve pour pas cher sur LBC.
Bon Dimanche
_________________
Re: Aujourd'hui, j'aurai dû faire le col du Galibier
Triste nouvelle !!!
elle en a eu mare la gold de se faire tous les cols des Alpes & d'ailleurs elle veut découvrir d'autres horizons !!!!
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Aujourd'hui, j'aurai dû faire le col du Galibier
DenisFont85 a écrit:
Triste nouvelle !!!
elle en a eu mare la gold de se faire tous les cols des Alpes & d'ailleurs elle veut découvrir d'autres horizons !!!!
Denis,
bien au contraire, dans les cols pas besoin de passer la 5, d'ailleurs elle a lâché en Maurienne dans la vallée à 20km d'attaquer le col du Télégraphe...
_________________
Re: Aujourd'hui, j'aurai dû faire le col du Galibier
Hayadada a écrit: Denis,
bien au contraire, dans les cols pas besoin de passer la 5, d'ailleurs elle a lâché en Maurienne dans la vallée à 20km d'attaquer le col du Télégraphe..
Salut,
C'est pas cool... pourtant, tu as reçu un message...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Aujourd'hui, j'aurai dû faire le col du Galibier
Bonjour Hayadada, et la compagnie, tu dis dans ton premier message que tu roulais tranquille avec un filet de gaz en 5 ème . N'est-ce pas là le problème ?
J'ai aussi eu ce problème de 5 ème qui décrochait au début, et quand j'en ai parlé au mécano qui l'entretien chez Honda à ANGERS ? Il m'a dit " attention ne roule pas en régime trop bas , les boites n'aiment pas du-tout. Souvent la cause des boites de vitesse cassées "
Depuis je ne change plus de vitesse en dessous de 2000/2500 tours, et je n'ai plus ce désagrément, j’aurais tendance à le croire ; et vous ??
Bon courage pour la suite , et continu à nous faire rêver avec tes films. Montes au col du Joly à partir de Hauteluce pour nous offrir cette très belle vue sur le Mont Blanc en arrivant sur le parking. Je l'ai fais à 2 reprises mais sans cam.
Marco49
J'ai aussi eu ce problème de 5 ème qui décrochait au début, et quand j'en ai parlé au mécano qui l'entretien chez Honda à ANGERS ? Il m'a dit " attention ne roule pas en régime trop bas , les boites n'aiment pas du-tout. Souvent la cause des boites de vitesse cassées "
Depuis je ne change plus de vitesse en dessous de 2000/2500 tours, et je n'ai plus ce désagrément, j’aurais tendance à le croire ; et vous ??
Bon courage pour la suite , et continu à nous faire rêver avec tes films. Montes au col du Joly à partir de Hauteluce pour nous offrir cette très belle vue sur le Mont Blanc en arrivant sur le parking. Je l'ai fais à 2 reprises mais sans cam.
Marco49
Invité- Invité
Re: Aujourd'hui, j'aurai dû faire le col du Galibier
marco49 a écrit: Bonjour Hayadada, et la compagnie, tu dis dans ton premier message que tu roulais tranquille avec un filet de gaz en 5 ème . N'est-ce pas là le problème ?
....
....
Depuis je ne change plus de vitesse en dessous de 2000/2500 tours, et je n'ai plus ce désagrément, j’aurais tendance à le croire ; et vous ??
....
Salut Marc,
On risque de relancer une vieille discussion déjà bien animée (dans les fameux posts de la boîte de vitesse et fourchette 4, 5...)
- voir ici: https://www.goldwingpartage.com/t4427-qui-a-eu-un-probleme-de-boite-de-vitesse?highlight=vitesse
Un certain Patrice te dirait peut-être que cela reste un mythe à prouver -le sous-régime (et lui seul?) en tant que cause
Il n'empêche que j'ai eu quelques fois, la vitesse qui est redescendue, plus ou moins bruyamment, en 4 lorsque, étant en 5, j'ai ouvert en grand en dessous de 2000 tours, dans certaines conditions de charge. J'ai une 'full HP' d'origine, si tant est que cela joue un rôle là dedans ?!.
Depuis, à tort ou a raison je m'efforce à passer la 5 au delà de 3000 tours car j'aime les accélérations franches et sinon, je m'efforce de rester sur un filet de gaz et de ne pas accélérer brutasse si je roule bas dans les tours en 5.
Il me suffit de m'en souvenir et de penser à redescendre une vitesse si je veux accélérer (chose omise lorsque j'ai eu ces incidents....) Mais le mieux reste de piloter assez 'sport' ou dynamique disons...Comme cela pas de soucis.
PS: Allez... à continuer la discussion sinon, dans le sondage:
https://www.goldwingpartage.com/t4427-qui-a-eu-un-probleme-de-boite-de-vitesse?highlight=vitesse
Dernière édition par g2loq le Lun 29 Mai 2017 - 14:52, édité 1 fois (Raison : ajout de PS)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Aujourd'hui, j'aurai dû faire le col du Galibier
Salut Marcmarco49 a écrit: Bonjour Hayadada, et la compagnie, tu dis dans ton premier message que tu roulais tranquille avec un filet de gaz en 5 ème . N'est-ce pas là le problème ?
J'ai aussi eu ce problème de 5 ème qui décrochait au début, et quand j'en ai parlé au mécano qui l'entretien chez Honda à ANGERS ? Il m'a dit " attention ne roule pas en régime trop bas , les boites n'aiment pas du-tout. Souvent la cause des boites de vitesse cassées "
Depuis je ne change plus de vitesse en dessous de 2000/2500 tours, et je n'ai plus ce désagrément, j’aurais tendance à le croire ; et vous ??
Bon courage pour la suite , et continu à nous faire rêver avec tes films. Montes au col du Joly à partir de Hauteluce pour nous offrir cette très belle vue sur le Mont Blanc en arrivant sur le parking. Je l'ai fais à 2 reprises mais sans cam.
Marco49
Quand je dit tranquillement, c'est que je roulais sur un filet de gaz pour maintenir ma vitesse, mais avant de passer la 5 j'avais poussé la 4 à 4000tr et après une 10aine de km la 5 a lâché.
Après ce décrochage la boîte craque à tous les changements de rapport et mm au point mort..
_________________
Sujets similaires
» Vidéos perso - 360° - Drone - Essais divers
» CR Lautaret Galibier
» LAUTARET GALIBIER
» Si on ne peut plus faire de bruit, pourquoi pas faire du bruit ? (+vidéo)
» Drôle de comportement avec la boite DCT
» CR Lautaret Galibier
» LAUTARET GALIBIER
» Si on ne peut plus faire de bruit, pourquoi pas faire du bruit ? (+vidéo)
» Drôle de comportement avec la boite DCT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum