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témoin de cligno reste à demi allumé .
4 participants
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témoin de cligno reste à demi allumé .
salut les gars !
bha voila !! premier souci avec la 15 , ce soir une tite balade tranquille , 80 bornes , tout va bien l aller , au retour je m apercois que mes clignos ne s allume plus n y gauche n y droite .
dans les sous bois plus ombragé, je vois les témoins gauche ,droite, a demi allumés .. il ont tendance a s éclairer plus quand je freine , et se coupe légèrement quand je passe les vitesses ( quand j embraye en fait !!)
je rentre, gare la moto et forcément je passe au point mort , et la !! tout redevient normal !!
fausse masse , ou sonde de point mort !? d apres vous !?
bha voila !! premier souci avec la 15 , ce soir une tite balade tranquille , 80 bornes , tout va bien l aller , au retour je m apercois que mes clignos ne s allume plus n y gauche n y droite .
dans les sous bois plus ombragé, je vois les témoins gauche ,droite, a demi allumés .. il ont tendance a s éclairer plus quand je freine , et se coupe légèrement quand je passe les vitesses ( quand j embraye en fait !!)
je rentre, gare la moto et forcément je passe au point mort , et la !! tout redevient normal !!
fausse masse , ou sonde de point mort !? d apres vous !?
Invité- Invité
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
ça ressemble à un souci de masse, au lieu d'avoir une masse directe (certainement suite oxydation) elle passe par un autre composant ou voyant d'où ce problème
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
j ai ete jeter un oeil , et j ai l impression que cela vient d une des deux lampes led que j ai installer en guise de veilleuse , car le soucis réapparais ou disparait quand j allume les veilleuses ..
Invité- Invité
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
Débranche une des lampes led et fait un essai puis l'autre et refait un essai, si ça marche, rebranche la lampe incriminée en inversant le plus et le moins. Les leds sont des composants qui laissent passer le courant dans un sens et pas dans l'autre.
Si ça ne vient de là, alors tire un fil volant côté masse du voyant vers le cadre pour faire un essai.
Si ça ne vient de là, alors tire un fil volant côté masse du voyant vers le cadre pour faire un essai.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
bon !! je revient vers vous pour mon souci qui avait disparu pendant une petite huitaine , entre temps j ai mis du nettoyant contacts dans le commodo des clignos , mais !! le probleme est réapparue hier ,
alors je résume , les témoins de cligno s allume faiblement , mais plus de clignos n y de warning , et ce !! quand j ai une vitesse d enclanché , au point mort tout redevient normal ! (meme les veilleuses leds allumée ou éteintes, ca ne change rien )
j en conclu qu éventuellement le contacteur de point mort est fatigué ( ou un contact oxyder ) !!? par contre impossible de le situer sur toute les doc que j ai !
si l un d entre vous sais ou se trouve ce foutu contacteur !! ?
ps: rouler sans clignos !! franchement jsuis pas fan !!
Invité- Invité
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
re !!
bon !! autant pour moi ! je vient de refaire un éssai , et ca déconne dès que je met les veilleuses !!
donc jsuis bon pour demonter le phare ,
j avait acheter un lot de 5 t10 en led , il m en reste 3 je verrai bien ,peut etre une qui débloque ..
bon !! autant pour moi ! je vient de refaire un éssai , et ca déconne dès que je met les veilleuses !!
donc jsuis bon pour demonter le phare ,
j avait acheter un lot de 5 t10 en led , il m en reste 3 je verrai bien ,peut etre une qui débloque ..
Invité- Invité
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
Perso,je pense à un problème de masse
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
Bjr
Sois radical , enlèves les leds que tu as mis , rebranches les lampes à filament et tu verras de suite si ce sont les dernières générations qui posent pb ou bien si c'est un pb dû à la moto
Sois radical , enlèves les leds que tu as mis , rebranches les lampes à filament et tu verras de suite si ce sont les dernières générations qui posent pb ou bien si c'est un pb dû à la moto
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
probleme de masse , je ne pense pas vue les différentes combinaisons essayer ,
etre radical effectivement , par contre je pense a une led défectueuse , ( peut etre a cause de choc du a l anti plongée de mer.. , qui te casse les bras au moindre relief de la route , )
etre radical effectivement , par contre je pense a une led défectueuse , ( peut etre a cause de choc du a l anti plongée de mer.. , qui te casse les bras au moindre relief de la route , )
Invité- Invité
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
bonjour a tous !
ce matin comme convenue , j ai demonter le phare , essayer de changer les leds par des ampoules traditionnelle !!
hé bien !nada !! meme le phare débrancher , du moment que je passe une vitesse avec le bouton de veilleuses allumer
les clignotants se coupe ! et les témoins s ont a demi allumer !! j ai isoler les feux ar (ou il y a des leds t5 ) meme combat
le seul truc que j ai pas encore verifier , ce sont les feux de trottoir sur lesquels j ai mis il n y a pas longtemps des ampoules leds aussi ( mais bon !!.. jvois pas trop le rapport ) ,et une double prise usb mis aussi récement dans la boite a gant de gauche et sur laquel il y a une led traditionelle qui s allume avec (justement ) les veilleuses ...
le pire dans tout ca ! c est que tout fonctionnais bien jusque la
ce matin comme convenue , j ai demonter le phare , essayer de changer les leds par des ampoules traditionnelle !!
hé bien !nada !! meme le phare débrancher , du moment que je passe une vitesse avec le bouton de veilleuses allumer
les clignotants se coupe ! et les témoins s ont a demi allumer !! j ai isoler les feux ar (ou il y a des leds t5 ) meme combat
le seul truc que j ai pas encore verifier , ce sont les feux de trottoir sur lesquels j ai mis il n y a pas longtemps des ampoules leds aussi ( mais bon !!.. jvois pas trop le rapport ) ,et une double prise usb mis aussi récement dans la boite a gant de gauche et sur laquel il y a une led traditionelle qui s allume avec (justement ) les veilleuses ...
le pire dans tout ca ! c est que tout fonctionnais bien jusque la
Invité- Invité
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
quelqu un se souvient ou se trouve la prise du switch de point mort sur la 1500 !?
Invité- Invité
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
une nouvelle ,
tout fonctionne (meme rapport engagé ) jusqu au moment ou je relache la poignée d embrayage et que le petit contacteur
situer en dessous commute , dès que le contacteur commute les clignos débloque !!
une idée les gars !?
tout fonctionne (meme rapport engagé ) jusqu au moment ou je relache la poignée d embrayage et que le petit contacteur
situer en dessous commute , dès que le contacteur commute les clignos débloque !!
une idée les gars !?
Invité- Invité
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
en fait c est pas le switch du dessous , mais celui derriere la poignée d embrayage , j ai shinter les deux fils ,et tout fonctionne !!
mais !! pourquoi deux switch ??
il y en a un pour éviter de demarrer rapport engagé , mais l autre !?
mais !! pourquoi deux switch ??
il y en a un pour éviter de demarrer rapport engagé , mais l autre !?
Invité- Invité
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
un coup de fil chez honda ,
le gars pense a un probleme de retour de masse , ( bien vu amigo ; ) )
il m a conseiller de retirer les fusibles 1/1 jusqu a ce que le problème disparaisse ,
et en effet le probleme disparait quand j enleve le fusible n.8 "tail meter position"
par contre jvois pas bien ce qu il alimente !! si l un de vous a une idée ?
le gars pense a un probleme de retour de masse , ( bien vu amigo ; ) )
il m a conseiller de retirer les fusibles 1/1 jusqu a ce que le problème disparaisse ,
et en effet le probleme disparait quand j enleve le fusible n.8 "tail meter position"
par contre jvois pas bien ce qu il alimente !! si l un de vous a une idée ?
Invité- Invité
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
ben tout l'monde doit etre dehors a faire du barbeuque ...
Invité- Invité
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
Salut Eric,
"Tail meter position fuse" est le nom du fusible qui, en général alimente l'arrière (feux de position AR, plaque, lampe freins, plus cligno AR éventuellement) Et sans doute les compteurs aussi '"meter".
M'enfin, c(est une traduc "générale trouvée sur le wouaibe.
Pour être certain du comment et pourquoi sur une GL15, je te conseillerais de jeter un cil sur la revue technique ou bien le manuel d'atelier de celle-ci)
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
ok !! merci , donc demain j ai plus qu a demonter l ar ...
Invité- Invité
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
Bonsoir,
Il se peut que cela soit aussi au niveau du cable d'éclairage des compteurs:
Regarde cet incident (en anglais): http://www.goldwingfacts.com/forums/2-goldwing-technical-forum/504922-97-gl1500a-tail-meter-position-fuse-keeps-blowing-need-some-help.html
Bonne soirée
Il se peut que cela soit aussi au niveau du cable d'éclairage des compteurs:
Regarde cet incident (en anglais): http://www.goldwingfacts.com/forums/2-goldwing-technical-forum/504922-97-gl1500a-tail-meter-position-fuse-keeps-blowing-need-some-help.html
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
en tout cas j imagine meme pas une panne du genre sur vos 1800 , qui ont sans doute un peux plus que des diodes a droite a gauche !!
toujours est il que je ne vois toujours pas le rapport (si ce sont les feux ar qui merdouillent ? ), avec l un des switch de l embrayage ,
et de pars le fait avec les clignotants
toujours est il que je ne vois toujours pas le rapport (si ce sont les feux ar qui merdouillent ? ), avec l un des switch de l embrayage ,
et de pars le fait avec les clignotants
Invité- Invité
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
merci G2loq
l anglais sur un petit texte ca va encore !! mais sur un post complet j avoue ca va pas etre facile...
l anglais sur un petit texte ca va encore !! mais sur un post complet j avoue ca va pas etre facile...
Invité- Invité
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
bonjour ,
alors , apres semaine a démonter tout ce qui était "relativement " accessible , tout les feux , verifier la connectique sous la selle , démontage du commodo de gauche ,
j ai toujours mon probleme ! solution (provisoir ou pas !) j ai shunter les deux fils qui vont a l un des deux contacteurs du commodo de gauche , ce contacteur sert (a priori ) a couper le cruise control en cas de débrayage .
et la ! tout a l air de fonctionner .
le + dans l histoire c est que j ai pu voir comment démonter certaines partie des divers caches , me suis aperçu que mon silencieux gauche avait du jeux avec la boite a air , j ai resserrer tout ca et en ai profiter pour sabler le colier de fixation
rouillé jusqu a l os , e telle point que le boulon a foirer , (remplacer par de l inox ) .
toute les visseries des plaques autour des tuyaux d échappement remplacer par des inox ,
changement des ampoules dans les rampes latéral de sacoches
bref .. je connais un peux plus ma moto qu hier .
par contre ! cette foutu panne je ne sais toujours pas d ou elle provient !!
j ai un gros doute sur le commutateur qui renseigne sur quel rapport est la boite , mais , j ai pas piger pour y accéder
et d ailleurs je ne sais même pas si c est possible depuis l extérieur !?
voila !! je vient juste de finir de remonter tout le bazar .
c est vendredi et jvais pas tarder a m en jter un
bon week les gars
alors , apres semaine a démonter tout ce qui était "relativement " accessible , tout les feux , verifier la connectique sous la selle , démontage du commodo de gauche ,
j ai toujours mon probleme ! solution (provisoir ou pas !) j ai shunter les deux fils qui vont a l un des deux contacteurs du commodo de gauche , ce contacteur sert (a priori ) a couper le cruise control en cas de débrayage .
et la ! tout a l air de fonctionner .
le + dans l histoire c est que j ai pu voir comment démonter certaines partie des divers caches , me suis aperçu que mon silencieux gauche avait du jeux avec la boite a air , j ai resserrer tout ca et en ai profiter pour sabler le colier de fixation
rouillé jusqu a l os , e telle point que le boulon a foirer , (remplacer par de l inox ) .
toute les visseries des plaques autour des tuyaux d échappement remplacer par des inox ,
changement des ampoules dans les rampes latéral de sacoches
bref .. je connais un peux plus ma moto qu hier .
par contre ! cette foutu panne je ne sais toujours pas d ou elle provient !!
j ai un gros doute sur le commutateur qui renseigne sur quel rapport est la boite , mais , j ai pas piger pour y accéder
et d ailleurs je ne sais même pas si c est possible depuis l extérieur !?
voila !! je vient juste de finir de remonter tout le bazar .
c est vendredi et jvais pas tarder a m en jter un
bon week les gars
Invité- Invité
Re: témoin de cligno reste à demi allumé .
ps : pour la visserie inox y compris les écrous borgne du dessous , j ai pas de mérite , je ne bosse qu avec cette matière au boulot !
Invité- Invité
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