Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1110 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1094 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les différentes modifications faites sur la Goldwing de Roger64
3 participants
Page 1 sur 1
Les différentes modifications faites sur la Goldwing de Roger64
Une des premières modifications que j'ai fait sur la Goldwing a été la pose d'un indicateur de rapport engagé dont j'avais fait le tuto il y a déjà quelques années: TUTO
...puis pose d'un porte paquet kuryakyn sur top case...
...puis allume cigare dans boite à gant
...puis la modification des feux arrières largement inspiré des tutos de Xav49 mais avec une répartition différente ainsi que l'ajout de feux de brouillard arrières
photo qui explique les différentes répartitions avant et après modification...
Le but est d'avoir:
2 X 21 W en feux de brouillard sur ampoules côtés exterieurs des feux de top case
2 x 5 W en veilleuse sur ampoules côtés exterieurs des feux de top case
2 X (5W+21W) en stop sur ampoules côtés intérieurs des feux de top case
...le tout de façon à ce que l'installation soit parfaitement réversible.
Je rajouterai aussi la fonction stop au feu central sous le top case par le même principe d'utilisation du 2 ème filament des ampoules.
résultat recherché:
1) une signalisation des stop plus visible car verticale (aileron + feux centraux du top case + feux sous top case)
2) l'ajout de feux de brouillard qui permettra d'être mieux vu en cas de pluie ou brouillard
3) l'ajout de veilleuse dans les feux exterieurs du top case qui marque mieux le gabarit.
photo avec avant et après modifs
voici les schémas des connecteurs electriques des feux de top case avant modif
Et celui après modification
Dernière édition par Roger64 le Ven 9 Juin 2017 - 13:24, édité 5 fois
Re: Les différentes modifications faites sur la Goldwing de Roger64
autre modif, la pose de feux de trottoir avec anneaux comme beaucoup l'on fait ici. Seule différence de ma part, les interrupteurs...
Je suis content, j'ai pu tirer un + phare sans trop de soucis piqué sur la douille de l'ampoule...
La flêche rouge indique l'inter que j'ai rajouté qui commandera les feux arrières de brouillard.
La fleche verte montre l'emplacement de mes inters à voyant led que j'ai intégré à côté des commandes GPS...
petite sueur au moment de percer les 2 trous de 19mm pour la pose des inters...peu de place...c'est au mm...et peur de se louper car sinon j'étais bon pour changer la platine GPS...mais bon...tout c'est bien passé !!! :0
le bleu commande l'anneau angel-eyes bleu.
L'inter blanc commande la partie feux anti brouillard...les feux de brouillards sont aussi alimentés automatiquement lorsque je suis en pleins phares.
confection d'un petit faisceau maison qui se connecte entre le connecteur inter feux de brouillard et le connecteur d'origine sur la goldwing.
Le but: récupérer le + phare ( fil jaune pas encore sur la photo qui viendra dans le connecteur en face du fil bleu qui apparait dans la cloche en haut à droite) et aussi une alimentation (fil rouge) pour le relais qui alimentera mes feux de brouillard arrières. Le tout démontable pour une reconfiguration d'origine en cas de revente...
ensuite une photo du raccordement du faisceau à mes 2 interrupteurs à led sur le panel commande GPS à droite:
Voila voilou...Une première photo de mes inters en mode fonctionnement...
Je suis content, j'ai pu tirer un + phare sans trop de soucis piqué sur la douille de l'ampoule...
La flêche rouge indique l'inter que j'ai rajouté qui commandera les feux arrières de brouillard.
La fleche verte montre l'emplacement de mes inters à voyant led que j'ai intégré à côté des commandes GPS...
petite sueur au moment de percer les 2 trous de 19mm pour la pose des inters...peu de place...c'est au mm...et peur de se louper car sinon j'étais bon pour changer la platine GPS...mais bon...tout c'est bien passé !!! :0
le bleu commande l'anneau angel-eyes bleu.
L'inter blanc commande la partie feux anti brouillard...les feux de brouillards sont aussi alimentés automatiquement lorsque je suis en pleins phares.
confection d'un petit faisceau maison qui se connecte entre le connecteur inter feux de brouillard et le connecteur d'origine sur la goldwing.
Le but: récupérer le + phare ( fil jaune pas encore sur la photo qui viendra dans le connecteur en face du fil bleu qui apparait dans la cloche en haut à droite) et aussi une alimentation (fil rouge) pour le relais qui alimentera mes feux de brouillard arrières. Le tout démontable pour une reconfiguration d'origine en cas de revente...
ensuite une photo du raccordement du faisceau à mes 2 interrupteurs à led sur le panel commande GPS à droite:
Voila voilou...Une première photo de mes inters en mode fonctionnement...
Dernière édition par Roger64 le Ven 9 Juin 2017 - 12:30, édité 1 fois
Re: Les différentes modifications faites sur la Goldwing de Roger64
+ pose d'un support porte vignette sous le museau de la belle
autre modif, la pose toujours inspirée des travaux de xav49 d'ampoules led à effet switchback dans les feux de rétroviseurs après remplacement de la centrale cligno et des feux oranges par des feux blancs.
Seule différence, j'ai mis un inter bricolé avec une boite de pellicule 24X36 dans la boite à gant pour pouvoir désactiver les feux blancs.
et une photo de mon inter intégrer à une boite de pellicule photo et casé dans ma boite à gant pour pouvoir désactiver mes feux de jour...
schéma électrique de mes différentes modifications électriques
autre modif, la pose toujours inspirée des travaux de xav49 d'ampoules led à effet switchback dans les feux de rétroviseurs après remplacement de la centrale cligno et des feux oranges par des feux blancs.
Seule différence, j'ai mis un inter bricolé avec une boite de pellicule 24X36 dans la boite à gant pour pouvoir désactiver les feux blancs.
et une photo de mon inter intégrer à une boite de pellicule photo et casé dans ma boite à gant pour pouvoir désactiver mes feux de jour...
schéma électrique de mes différentes modifications électriques
Dernière édition par Roger64 le Jeu 8 Juin 2017 - 23:13, édité 3 fois
Re: Les différentes modifications faites sur la Goldwing de Roger64
autre modif, le remplacement des 4 ampoules halogènes par des ampoules led
et remplacement du feux d'indian sur le garde boue avant qui s'est révélé trop lourd par un feu plus petit de panhead de 1957
:V:
Pose de chromes contour de feux et de plaque à l'arrière...
je disais pas de chromes et puis voilà
+ pose d'une alarme dont je ne mettrai pas le schéma ici...
A venir pose d'une sirène type US
, d'une cloche , remplacement de l'allume cigare de la boite à gant par un double port usb avec voltmetre intégré
et mise en place d'un nouvel allume cigare dans le bac vide poche arrière gauche ( là ou j'ai déjà la prise de mon optimate qui me permet de tenir ma batterie en charge facilement) ou dans le top case si j'ai assez de fil à mon compresseur pour pouvoir m'y brancher et gonfler les 2 roues...
et remplacement du feux d'indian sur le garde boue avant qui s'est révélé trop lourd par un feu plus petit de panhead de 1957
:V:
Pose de chromes contour de feux et de plaque à l'arrière...
je disais pas de chromes et puis voilà
+ pose d'une alarme dont je ne mettrai pas le schéma ici...
A venir pose d'une sirène type US
, d'une cloche , remplacement de l'allume cigare de la boite à gant par un double port usb avec voltmetre intégré
et mise en place d'un nouvel allume cigare dans le bac vide poche arrière gauche ( là ou j'ai déjà la prise de mon optimate qui me permet de tenir ma batterie en charge facilement) ou dans le top case si j'ai assez de fil à mon compresseur pour pouvoir m'y brancher et gonfler les 2 roues...
Dernière édition par Roger64 le Ven 9 Juin 2017 - 12:23, édité 2 fois
Re: Les différentes modifications faites sur la Goldwing de Roger64
Bonjour Roger
Ca c'est du travail sérieux et particulièrement propre. Bravo.
Ca c'est du travail sérieux et particulièrement propre. Bravo.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Les différentes modifications faites sur la Goldwing de Roger64
Bjr
Moi je dis , c'est parfait
Xav n'aurait pas fait mieux (ni moins bien !)
Moi je dis , c'est parfait
Xav n'aurait pas fait mieux (ni moins bien !)
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Les différentes modifications faites sur la Goldwing de Roger64
Merci mais il y a certaines modifications que je n'aurais pas fait si Xav49 n'avait pas fait de tutos et essuyé les plâtres...même si j'ai appliqué les tutos un peu à ma sauce.
Donc Merci à Xav49
Donc Merci à Xav49
Sujets similaires
» Faites de la GoldWing le Luc en Pce
» Faites de la Goldwing à CHARLEVILLE MEZIERES
» Faites de la Goldwing à Vendôme le 18-19-20 septembre 2015
» "faites" de la goldwing sur DOLE, Jura. 8 au 10 Septembre 2023
» Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais
» Faites de la Goldwing à CHARLEVILLE MEZIERES
» Faites de la Goldwing à Vendôme le 18-19-20 septembre 2015
» "faites" de la goldwing sur DOLE, Jura. 8 au 10 Septembre 2023
» Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum