Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Aujourd'hui à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 407 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 401 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, Bulleur40, charpentier09, Etche, Filip78, goldchriss24
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
LA CHUTE
+42
tomcat59
chounig
Flip
Pépé69
fiblan
papijerome60
boris-jc
Roger64
falcon
Gekko
Jean-Pierre
xav49
kuczynski
DenisFont85
Philou&No
Filip91
ledany
charpentier09
GiLLeS93
jcdu47
Mik
LOUG AVEL
MarcV80
jclaudej
chris 36
Dédé
jm62
Canadian Man
g2loq
L'Pop
gwpa
capitainecave
El_TiTeP
Vax
thydeplab
GOLDY76
GOLDTH
PapyMoto
grardchris
Churchill
Didou57
nono_80
46 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: LA CHUTE
yoyo35 a écrit: aujourd'hui c'est mon tour, en la sortant de chez moi, la roue avant a glisser sur de la terre, et tout le monde au sol, pas de bobos ni pour moi ni la mémère, mais ça fait tout drôle.
a tous
plus de peur que de mal pour vous oufffffffffff oui ça doit faire drôle...
pour la terre évite la goldwing prend un 250 yz
cdlt
Invité- Invité
Bonjour , alors comme moi , en trois roues , elle va tenir toute seule , que du bonheur bon après midi à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
,
Allez , à mon tour, j'ai attendu 15 jours avant de vous raconter
On était tout un groupe en Touraine et en arrivant le midi au restaurant,la moto devant moi s'est arrêtée et j'ai été obligé de stopper brusquement en courbe, j'étais en devers et je n'ai pas pu retenir la mémère à l'arrêt, je l'ai laissé tombée "tranquillement", j'ai eu peur pour ma femme mais celle-ci avait sautée de la moto au tout départ de la chute, résultat j'ai un repose pied passager cassé car il était en position autoroute, c'est G.LD R..ER qui est content même avec les 15% ça fait mal au C.L
Allez , à mon tour, j'ai attendu 15 jours avant de vous raconter
On était tout un groupe en Touraine et en arrivant le midi au restaurant,la moto devant moi s'est arrêtée et j'ai été obligé de stopper brusquement en courbe, j'étais en devers et je n'ai pas pu retenir la mémère à l'arrêt, je l'ai laissé tombée "tranquillement", j'ai eu peur pour ma femme mais celle-ci avait sautée de la moto au tout départ de la chute, résultat j'ai un repose pied passager cassé car il était en position autoroute, c'est G.LD R..ER qui est content même avec les 15% ça fait mal au C.L
Invité- Invité
Bonsoir
Heureusement qu'il n'y a pas trop de bobos dans toutes ces chutes.
Je vais en Irlande en juin, j'ai intérêt à faire attention.
A+
A+
Invité- Invité
https://i.servimg.com/u/f18/19/26/49/35/20140210.jpg
je ne vous raconte plus, voir ma présentation.
Marc
Marc
Invité- Invité
Marc
Effectivement, pas besoin d'en dire plus, vous en sortez bien malgré tout.
Effectivement, pas besoin d'en dire plus, vous en sortez bien malgré tout.
Invité- Invité
IL est sûre que lorsque nous voyons le comportement de certains motards dans les grandes agglomérations, nous ne sommes pas étonnés d'une telle photo.Heureusement plus de peur que de mal.
Bonne journée à tous
Marcv80
MarcV80- Membre incontournable !
effectivement , quand tu regardes le résultat , perso ça me fait mal , je n'aime pas voir une gold comme une autre à terre . là comme la moto taxis sur le dos ..... sur Paris , pas de bobos alors très bien . bonne journée
marco49 a écrit:https://i.servimg.com/u/f18/19/26/49/35/20140210.jpg
Marc
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Bonjour Dan31.Dan31 a écrit:Bonsoir
A+
Je serai également en Irlande en juin (2ème quinzaine). Tour complet dans le sens des aiguilles d'une montre....
Bonne journée à tous.
Invité- Invité
Dan31 a écrit:Bonsoir
A+
Tu as raison de te méfier, en Irlande j'avais couché la GS avec Femmes et bagages , les petites routes s'y prêtent bien
J'y vais de la mienne.
Il y a 15 jours, je vais faire le plein. En arrivant je vois le sol pourri de gasoil, d'essence, il ne manquait rien.
Le réservoir sec de chez sec, impossible d'aller à la station suivante, je m'avance prudemment. Très prudemment.
Et bien, vous ne me croirez pas, mais même très prudemment, quand ça glisse, ça glisse.
Ca a été le cas de mon pied et badaboum, dans la pompe. Pas de bobo, pas de casse.
Et avec toutes les techniques possibles pour relever la bête, si vous ne pouvez pas passer entre elle et la pompe, il ne reste plus qu'à attendre du monde, ce que j'ai fait.
J'avais envisagé de démonter la pompe, mais ça ne se fait pas.
Il y a 15 jours, je vais faire le plein. En arrivant je vois le sol pourri de gasoil, d'essence, il ne manquait rien.
Le réservoir sec de chez sec, impossible d'aller à la station suivante, je m'avance prudemment. Très prudemment.
Et bien, vous ne me croirez pas, mais même très prudemment, quand ça glisse, ça glisse.
Ca a été le cas de mon pied et badaboum, dans la pompe. Pas de bobo, pas de casse.
Et avec toutes les techniques possibles pour relever la bête, si vous ne pouvez pas passer entre elle et la pompe, il ne reste plus qu'à attendre du monde, ce que j'ai fait.
J'avais envisagé de démonter la pompe, mais ça ne se fait pas.
Invité- Invité
Oh la honte, bravo!!!
Bonsoir tout le monde
Eh oui, il faut une première fois, et c'était cet apèm pour nous...
Super soleil, 25°, le pied.
Un petit tour dans les Vosges, Haut Koenigsbourg, une belle côte à 15 % environ, bardée d'une belle intersection avec priorité à droite en son milieu.
Une foultitude de visiteurs de tous ordres sur la route, moi en tête.
Je m'arrête pour laisser la priorité à droite, guidon légèrement braqué à gauche dans le sens du départ, je cherche le sol du pied droit, qui dit dévers dit quelques centimètres de moins, et là, grand moment de solitude.
J'ai eu beau résister, j'ai tenu deux secondes, et nous voilà Karine et moi sur le côté, la 15 couchée et deux stars debout à la contempler dont moi proférant des injures à mon encontre.
Il ne manquait qu'une salve d'applaudissement des dix ou quinze voitures qui attendaient derrière que l'on libère le passage.
Deux occupantts de la voiture nous succédant sont venus à la rescousse pour relever la mémère, je parle de la moto, pas de méprise, et nous sommes repartis, l'air fiers dehors mais penauds dedans...
Une pause quelques kms plus loin, constatations, et là, rien de rien, ni vu ni connu j' t'embrouilles.
Elle est cool la 15 quand même, sauf qu'elle se relève pas facilement tout seul...
J'ai alors, à tout hasard, lancé un petit: "Va falloir penser à la 15 attelée" en guise de sondage,
tout en fixant Karine dans les yeux et là, pas l'ombre d'un battement de paupière, j'ai même presque lu un acquiescement.
Je vais me pencher sur la question dans un futur proche
Eh oui, il faut une première fois, et c'était cet apèm pour nous...
Super soleil, 25°, le pied.
Un petit tour dans les Vosges, Haut Koenigsbourg, une belle côte à 15 % environ, bardée d'une belle intersection avec priorité à droite en son milieu.
Une foultitude de visiteurs de tous ordres sur la route, moi en tête.
Je m'arrête pour laisser la priorité à droite, guidon légèrement braqué à gauche dans le sens du départ, je cherche le sol du pied droit, qui dit dévers dit quelques centimètres de moins, et là, grand moment de solitude.
J'ai eu beau résister, j'ai tenu deux secondes, et nous voilà Karine et moi sur le côté, la 15 couchée et deux stars debout à la contempler dont moi proférant des injures à mon encontre.
Il ne manquait qu'une salve d'applaudissement des dix ou quinze voitures qui attendaient derrière que l'on libère le passage.
Deux occupantts de la voiture nous succédant sont venus à la rescousse pour relever la mémère, je parle de la moto, pas de méprise, et nous sommes repartis, l'air fiers dehors mais penauds dedans...
Une pause quelques kms plus loin, constatations, et là, rien de rien, ni vu ni connu j' t'embrouilles.
Elle est cool la 15 quand même, sauf qu'elle se relève pas facilement tout seul...
J'ai alors, à tout hasard, lancé un petit: "Va falloir penser à la 15 attelée" en guise de sondage,
tout en fixant Karine dans les yeux et là, pas l'ombre d'un battement de paupière, j'ai même presque lu un acquiescement.
Je vais me pencher sur la question dans un futur proche
Salut Patrick,
Pourquoi la honte ? on est beaucoup à être passé par cette "erreur", d'ailleurs je crois me souvenir qu'il existe un sujet bien fourni sur la première chute, et ce n'est pas une fatalité... Christian va bien nous retrouver çà...
Tu souhaites t'atteler à quoi ?
Pourquoi la honte ? on est beaucoup à être passé par cette "erreur", d'ailleurs je crois me souvenir qu'il existe un sujet bien fourni sur la première chute, et ce n'est pas une fatalité... Christian va bien nous retrouver çà...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:Salut Patrick,
...il existe un sujet bien fourni sur la première chute, et ce n'est pas une fatalité... Christian va bien nous retrouver çà...
Je crois que Didier fait référence à ce sujet:
https://www.goldwingpartage.com/t733-la-chute?highlight=chute
PS: D'ailleurs, autant regrouper ces messages dans ce même sujet... Hopla !
Dernière édition par g2loq le Lun 10 Avr 2017 - 6:17, édité 1 fois (Raison : Ajout de PS)
g2loq- Co-administrateur
Merci d'avoir remis mon petit message dans le bon post Christian.
Didier, je partirai bien sur une 15 attelée car je la trouve canon, les prix sur le marché de l'occase sont attractifs, maintenant, pour le choix du panier, ça ne va pas être évident. Je n'en ai pas encore vu sur le net avec un toit rigide, excepté sur la 12. Et les modèles bâchés me semblent moins sympa.
J'aviserai en temps voulu.
Didier, je partirai bien sur une 15 attelée car je la trouve canon, les prix sur le marché de l'occase sont attractifs, maintenant, pour le choix du panier, ça ne va pas être évident. Je n'en ai pas encore vu sur le net avec un toit rigide, excepté sur la 12. Et les modèles bâchés me semblent moins sympa.
J'aviserai en temps voulu.
Bonjour à tous,
je viens moi aussi remplir la rubrique afin d'exorciser le démon de la chute.
Hier matin au démarrage de la RT pour la balade dominicale sous le soleil, guidon tourné, main sur le levier d'embrayage, 1ère engagée, à l'arrêt survient une crampe de l'ischio jambier droit (oui le muscle postérieur de la cuisse ) de ma jambe d'appui. Je relâche d'un coup le levier d'embrayage par réflexe, la moto sursaute, cale et commence à se coucher. Je tente de ralentir la chute qui devient malheureusement inévitable compte tenu de l'angle pris, la moto se pose sur le pare-cylindre droit. Le pilote est à terre alors que Sophie est heureusement toujours sur la selle de la moto couchée, un pied à terre. Les copains viennent prodiguer les premiers soins car je suis au sol, la jambe tétanisée. Une fois la douleur passée je suis relevé et commence à faire quelques pas. De toutes évidences le dit muscle a du morfler en voulant ralentir la chute de la moto par réflexe.
J'ai pu ramener la passagère et la moto en supportant la douleur. Ce matin, le médecin à bien confirmé mes craintes d'une déchirure musculaire.
Conclusion, environ 6 semaines sans faire de moto et des séances de kiné si je veux éviter la récidive rapide. Sophie n'a rien, la moto non plus, il y a pire dans la vie
je viens moi aussi remplir la rubrique afin d'exorciser le démon de la chute.
Hier matin au démarrage de la RT pour la balade dominicale sous le soleil, guidon tourné, main sur le levier d'embrayage, 1ère engagée, à l'arrêt survient une crampe de l'ischio jambier droit (oui le muscle postérieur de la cuisse ) de ma jambe d'appui. Je relâche d'un coup le levier d'embrayage par réflexe, la moto sursaute, cale et commence à se coucher. Je tente de ralentir la chute qui devient malheureusement inévitable compte tenu de l'angle pris, la moto se pose sur le pare-cylindre droit. Le pilote est à terre alors que Sophie est heureusement toujours sur la selle de la moto couchée, un pied à terre. Les copains viennent prodiguer les premiers soins car je suis au sol, la jambe tétanisée. Une fois la douleur passée je suis relevé et commence à faire quelques pas. De toutes évidences le dit muscle a du morfler en voulant ralentir la chute de la moto par réflexe.
J'ai pu ramener la passagère et la moto en supportant la douleur. Ce matin, le médecin à bien confirmé mes craintes d'une déchirure musculaire.
Conclusion, environ 6 semaines sans faire de moto et des séances de kiné si je veux éviter la récidive rapide. Sophie n'a rien, la moto non plus, il y a pire dans la vie
Dernière édition par xav49 le Mar 25 Avr 2017 - 10:13, édité 1 fois
Bjr Xav .
Je compatis sincèrement.
ça fait bientôt un mois que ma belle est dans le garage , je te le dis tout net ; c'est les boules ! ! !
Bon après , tout le monde va bien , la moto n'a rien . Y'a pire ! ! ! Bon rétablissement !
Je compatis sincèrement.
ça fait bientôt un mois que ma belle est dans le garage , je te le dis tout net ; c'est les boules ! ! !
Bon après , tout le monde va bien , la moto n'a rien . Y'a pire ! ! ! Bon rétablissement !
jcdu47- Membre incontournable !
Eh bein mon Xavier, ça c'est pas d'bol, juste à l'arrivée des beaux jours.
Sois patient et soignes toi bien avant de reprendre la selle.
J'ai déjà donné en matière de déchirure musculaire, et me croyant plus malin que le toubib, j'ai joué avec le feu trop tôt et mère nature m'a rappelé à l'ordre et me le rappelle encore 10 ans plus tard en cas de sollicitation intense.
Sois patient et soignes toi bien avant de reprendre la selle.
J'ai déjà donné en matière de déchirure musculaire, et me croyant plus malin que le toubib, j'ai joué avec le feu trop tôt et mère nature m'a rappelé à l'ordre et me le rappelle encore 10 ans plus tard en cas de sollicitation intense.
dur dur
Bonsoir .Le coup de la crampe ,jamais eu mais j espere que sa ne m arrivera jamais . Sa va plus de peur que de mal ,mais bien ennuyant avec les beaux jours qui arrivent. Bon retablissement.
Invité- Invité
Bonjour Xavier et les autres.
La déchirure à la cuisse j'ai hélas donné, sans vouloir te donner de conseils, il vaut mieux suivre les prescriptions médicales si on veut que cela ne dure pas , j'avais joué au con (y a pas d'autres mots) et je l'ai payé cher.
Bon courage à toi et surtout sois patient !!!!.
Un moindre mal si Madame n'a rien... et la moto non plus .
amitiés
Sergio
PS: avais tu monté des pare cylindres et si oui lesquels ? on ne sait jamais l'info pourrait me servir !!!
La déchirure à la cuisse j'ai hélas donné, sans vouloir te donner de conseils, il vaut mieux suivre les prescriptions médicales si on veut que cela ne dure pas , j'avais joué au con (y a pas d'autres mots) et je l'ai payé cher.
Bon courage à toi et surtout sois patient !!!!.
Un moindre mal si Madame n'a rien... et la moto non plus .
amitiés
Sergio
PS: avais tu monté des pare cylindres et si oui lesquels ? on ne sait jamais l'info pourrait me servir !!!
Invité- Invité
Bonjour et merci à vous
Pour être précis j'avais fait installé à la livraison de la moto des couvres-culasses qui permettent d'amortir un choc en cas de chute latérale de la moto à l'arrêt. Cette protection est visible en parte basse, faite d'acier inoxydable et d'un patin noir.
Dans mon cas la partie de caoutchouc noire est juste poinçonnée dans sa partie basse par le bitume lors de l'impact. A priori cette pièce en caoutchouc est interchangeable.
Comme j'ai amorti la chute avec ma jambe droite, seul le couvre-culasse à touché, rien sur le rétro et la valise pourtant exposé.
Cela me rappelle un peu le système "d'ailerons noirs amortisseurs de chocs latéraux" de la ST1300
Pour une protection accrue en cas de choc plus intense il y a des arceaux de sécurité
Pour être précis j'avais fait installé à la livraison de la moto des couvres-culasses qui permettent d'amortir un choc en cas de chute latérale de la moto à l'arrêt. Cette protection est visible en parte basse, faite d'acier inoxydable et d'un patin noir.
Dans mon cas la partie de caoutchouc noire est juste poinçonnée dans sa partie basse par le bitume lors de l'impact. A priori cette pièce en caoutchouc est interchangeable.
Comme j'ai amorti la chute avec ma jambe droite, seul le couvre-culasse à touché, rien sur le rétro et la valise pourtant exposé.
Cela me rappelle un peu le système "d'ailerons noirs amortisseurs de chocs latéraux" de la ST1300
Pour une protection accrue en cas de choc plus intense il y a des arceaux de sécurité
bon rétablissement Xavier
GiLLeS93- Membre incontournable !
Salut Xavier.xav49 a écrit:
Personnellement les arceaux n'arrange pas le look de la moto mais je pense que ça me rassurerait.
Invité- Invité
bah tant qu'on a pas couché, le doute subsiste
Filip91- Membre incontournable !
Xavier,
Pas de chance ce qui t'arrive.
Nous te souhaitons un bon rétablissement.
Pas de chance ce qui t'arrive.
Nous te souhaitons un bon rétablissement.
charpentier09- Membre incontournable !
désolé Xavier j'avais pas vu que tu t'était blessé, bon rétablissement
Filip91- Membre incontournable !
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10