Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Aujourd'hui à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 392 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 385 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, Bulleur40, charpentier09, Etche, Filip78, goldchriss24, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
LA CHUTE
+42
tomcat59
chounig
Flip
Pépé69
fiblan
papijerome60
boris-jc
Roger64
falcon
Gekko
Jean-Pierre
xav49
kuczynski
DenisFont85
Philou&No
Filip91
ledany
charpentier09
GiLLeS93
jcdu47
Mik
LOUG AVEL
MarcV80
jclaudej
chris 36
Dédé
jm62
Canadian Man
g2loq
L'Pop
gwpa
capitainecave
El_TiTeP
Vax
thydeplab
GOLDY76
GOLDTH
PapyMoto
grardchris
Churchill
Didou57
nono_80
46 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Souvenir d'Irlande
Ma première chute cet été avec la Gold dans la verdure irlandaise entre Galway et Dublin, les habitants super sympas mais impossible de sortir la bête du fossé !!
6 semaines pour la rappatrier et maintenant pas de délai pour la réparation....Honda n'a pas les pièces !! (c'est une 2013!)
6 semaines pour la rappatrier et maintenant pas de délai pour la réparation....Honda n'a pas les pièces !! (c'est une 2013!)
Invité- Invité
Churchill- Membre incontournable !
Re: LA CHUTE
pas de bobos pour le pilote & la passagère (si passagère il y avait,) au moins?
certes les couleurs vont bien ensemble mais là................... c'est moins marrant.
bon courage pour la suite.
certes les couleurs vont bien ensemble mais là................... c'est moins marrant.
bon courage pour la suite.
thydeplab- Membre incontournable !
Michel,
En effet, tu as démarré fort pour ta première chute... rapatriement et tout ce qui va avec comme turpitudes...
En effet, tu as démarré fort pour ta première chute... rapatriement et tout ce qui va avec comme turpitudes...
Gekko- Modérateur
salut michel
j'ai vraiment mal au ventre en voyant tes deux photos......
je ne sait pas dans quel état je serai si ça devrai m'arriver un jour.
Courage elle vas ce réparer, merci petit jésus que tu sois encore la pour en parler avec nous.
V a tous
j'ai vraiment mal au ventre en voyant tes deux photos......
je ne sait pas dans quel état je serai si ça devrai m'arriver un jour.
Courage elle vas ce réparer, merci petit jésus que tu sois encore la pour en parler avec nous.
V a tous
Invité- Invité
S'il n'y a pas de blessure grave ou de blessure du tout, c'est déjà très bien
Lorsqu'on monte sur un 2 roues il faut savoir que ça peut arriver et se mettre à pleurer n'arrangerait rien
Apparemment, il y a un peu de frais de carrosserie,et airbag qui n'a pas du être très utile , l'assureur va être mis à contribution.
Patience, tu retrouveras bientôt ta belle, j'espère
Lorsqu'on monte sur un 2 roues il faut savoir que ça peut arriver et se mettre à pleurer n'arrangerait rien
Apparemment, il y a un peu de frais de carrosserie,et airbag qui n'a pas du être très utile , l'assureur va être mis à contribution.
Patience, tu retrouveras bientôt ta belle, j'espère
Dernière édition par Vax le Mar 21 Oct 2014 - 18:25, édité 1 fois
Vax- Membre incontournable !
LA CHUTE
Merci pour vos messages, nous avons été protégé par les arceaux latéraux puis éjecté par l'airbag, bilan un genou contusionné pour mon épouse et deux cotes cassée et deux félées pour moi (l'airbag ?), mais il nous a évité d'être dessous la moto. Par contre heureusement que je suis assuré tous risques : 20k€ de réparation ! Heureusement elle en vaut encore plus.
maintenant je l'attends avec impatience...
maintenant je l'attends avec impatience...
Invité- Invité
Ah oui quand même un peu de bobos, ça doit aller mieux maintenant, j'espère.
Il y a eu choc pour que l'airbag se déclenche alors que vous étiez encore sur la moto ?
Il y a eu choc pour que l'airbag se déclenche alors que vous étiez encore sur la moto ?
Vax- Membre incontournable !
20ke de réparation ça fait 20 000 euros ça??
j’espère que vous êtes bien remis maintenant.
j’espère que vous êtes bien remis maintenant.
Invité- Invité
la chute
La descente dans le fossé a été brutale, mais pas de choc sur la route, j'ai glissé sur une bande d'herbe centrale en évitant un gros trou à 40km/h !!
maintenant les douleurs sont passée (2 mois quand même), et oui 20.000€ !
maintenant les douleurs sont passée (2 mois quand même), et oui 20.000€ !
Invité- Invité
Vraiment désolé de ce qui vous arrive, heureusement pas trop de bobos pour toi et ton épouse même si des côtes cassées et fêlées font très mal (je sais ce que c'est) , ça doit aussi faire mal au ventre de voir la Gold dans cet état, mais pour s'en remettre, il faudra essayer de voir le "bon" côté des choses pour atténuer la douleur, même si ce n'est pas facile, ce sera l'occasion pour toi de la faire encore plus belle et plus encore plus agréable qu'avant cette chute, l'occasion d'améliorer les suspensions et d'ajouter quelques chromes par exemple
Je vous souhaite un prompt rétablissement ... a tous les trois!
Je vous souhaite un prompt rétablissement ... a tous les trois!
Invité- Invité
la chute
Les images sont parlantes, et confirment une fois de plus que nous sommes fragiles sur un deux roues... Dans ton malheur, le bilan corporel est relativement léger, reste à digérer les réparations... Bon courage et je vous souhaite de remonter rapidement sur la moto
Invité- Invité
Salut,
Impressionnant le montant des dégâts provoqué par une chute à juste 40 Km/h !!! C'est quand même quasi 2/3 de sa valeur !! Qu'est ce qui doit être changé pour atteindre cette valeur?
Et pour ton air-bag, il s'est déclenché au moment de la chute dans le fossé ou avant ??
Impressionnant le montant des dégâts provoqué par une chute à juste 40 Km/h !!! C'est quand même quasi 2/3 de sa valeur !! Qu'est ce qui doit être changé pour atteindre cette valeur?
Et pour ton air-bag, il s'est déclenché au moment de la chute dans le fossé ou avant ??
El_TiTeP- Membre incontournable !
La chute
A priori l'airbag s'est déclenché lorsque l'on a plongé dans fossé (env.1m de haut), toute la carrosserie a bougé, il faut la désosser et remplacer la roue avant, la partie cycle n'a pas bougé. Je n'ai pas tous les détails de l'expertise. Ce qui n'est pas compréhensible c'est qu'il n'y ait pas de pièces détachées chez Honda pour un modèle d'un an, et que les délais ne soient pas annoncés au concessionnaire, pas très sérieux pour une marque comme Honda !!!
Invité- Invité
Salut,
Oui, c'est incompréhensible et vraiment anormal pour un modèle si récent !!
C'est vraiment se foutre de la gueule ses clients de la part d'Honda. Mais malheureusement, c'est aussi la conséquence de la politique du flux tendu dans le monde industriel. Pas de stock !!!!
Oui, c'est incompréhensible et vraiment anormal pour un modèle si récent !!
C'est vraiment se foutre de la gueule ses clients de la part d'Honda. Mais malheureusement, c'est aussi la conséquence de la politique du flux tendu dans le monde industriel. Pas de stock !!!!
El_TiTeP- Membre incontournable !
Vous vous en sortez bien, tant mieux.
Pour le montant des réparations cela ne m'étonne pas. Ça chiffre très vite sur une gold et notamment qd il s'agit de pièces de carenage.
Par contre je suis vraiment surpris par le délai des réparations avec une machine très recentrer comme la tienne. J'ai testé récemment avec la mienne qui est de 1995, que j'ai attendu pdt 2 mois et demi car un morceau de carenage à mis 1 mois et demi à arriver mais c'était un modèle de 95!
C'est vraiment la dèche ....
Bon courage
Pour le montant des réparations cela ne m'étonne pas. Ça chiffre très vite sur une gold et notamment qd il s'agit de pièces de carenage.
Par contre je suis vraiment surpris par le délai des réparations avec une machine très recentrer comme la tienne. J'ai testé récemment avec la mienne qui est de 1995, que j'ai attendu pdt 2 mois et demi car un morceau de carenage à mis 1 mois et demi à arriver mais c'était un modèle de 95!
C'est vraiment la dèche ....
Bon courage
Invité- Invité
Très impressionnant. Il me semble que la Gold trouve vite ses limites dès que la route est un peu incertaine, en tous cas pour des petits rouleurs comme moi.
Hier à Paris, vent très fort, donc feuilles mortes par terre puis pluie donc chaussée fort glissante. Effectivement j'ai vu trois motos ou scooters par terre, dont une Gold moto taxi. Comme quoi même les pros peuvent être mis en difficulté.
Sur la photo, la petite bande centrale de la route irlandaise sent la traîtrise à plein nez
Hier à Paris, vent très fort, donc feuilles mortes par terre puis pluie donc chaussée fort glissante. Effectivement j'ai vu trois motos ou scooters par terre, dont une Gold moto taxi. Comme quoi même les pros peuvent être mis en difficulté.
Sur la photo, la petite bande centrale de la route irlandaise sent la traîtrise à plein nez
Invité- Invité
Et oui nous aussi
Par 2 fois la Gold s'est retrouvé au sol, sans Bobo, à l'arrêt heureusement.
La 1ere fois en la stationnant sous la pluie à Bagnoles de l'orne dans une rue en sens unique qui descendait et était bombée, même avec une vitesse enclenchée elle a continué à avancer, l'idéal pour stationner aurait été le sens de la montée mais la rue était en sens unique.
La 2éme fois ce n'est pas en s'arrêtant mais en repartant de Dieppe , j'ai complètement oublié que j'avais mis le bloc disque, heureusement rien de forcé, de rayé ou de cassé je l'ai accompagné à la force des bras jusqu'au sol avec les bras.
Dans les 2 cas des piétons sympas m'ont aidé à redresser la belle.
La 1ere fois en la stationnant sous la pluie à Bagnoles de l'orne dans une rue en sens unique qui descendait et était bombée, même avec une vitesse enclenchée elle a continué à avancer, l'idéal pour stationner aurait été le sens de la montée mais la rue était en sens unique.
La 2éme fois ce n'est pas en s'arrêtant mais en repartant de Dieppe , j'ai complètement oublié que j'avais mis le bloc disque, heureusement rien de forcé, de rayé ou de cassé je l'ai accompagné à la force des bras jusqu'au sol avec les bras.
Dans les 2 cas des piétons sympas m'ont aidé à redresser la belle.
Invité- Invité
chute
bonsoir
bravo pour cette belle démonstration d'humilité collective . Au moins ça met tout le monde à l'aise.
Si on devait faire des statistiques, je crois que les gold ne sont pas les motos qui tombent le plus car elles sont plutot conçues pour un meilleur équilibre que la moyenne. A quand des motos culbuto qui se relèvent toutes seules!
bravo pour cette belle démonstration d'humilité collective . Au moins ça met tout le monde à l'aise.
Si on devait faire des statistiques, je crois que les gold ne sont pas les motos qui tombent le plus car elles sont plutot conçues pour un meilleur équilibre que la moyenne. A quand des motos culbuto qui se relèvent toutes seules!
Invité- Invité
dom39 a écrit:A quand des motos culbuto qui se relèvent toutes seules!
Tu aurais peut-être du mal à prendre tes virages ! :GIF28:
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut à tous
Il ne faut pas oublier que HONDA a fait rapatrier au JAPON les chaines de montage de la GOLD, suite à la conjoncture économique et ce, malgré que la majorité des ventes se fasse toujours aux STATES.
Je pense donc que le volume de fabrication a été calqué sur celui des ventes et qu'ainsi les pièces détachées comme celles d'un carénage, ne doivent pas avoir un stock important, voir pas du tout.
A+ Dom
Il ne faut pas oublier que HONDA a fait rapatrier au JAPON les chaines de montage de la GOLD, suite à la conjoncture économique et ce, malgré que la majorité des ventes se fasse toujours aux STATES.
Je pense donc que le volume de fabrication a été calqué sur celui des ventes et qu'ainsi les pièces détachées comme celles d'un carénage, ne doivent pas avoir un stock important, voir pas du tout.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
par curiosite, c etait une pan 1100 ou 1300 ?grardchris a écrit:J'ai quasiment fait tomber toutes mes motos, sauf la gold (pour l'instant) mais la Pan est peut-être celle qui s'est couchée le plus : 4 fois (à l'arrêt toujours).
en 1 an je n ai jamais couche ma pan
Invité- Invité
bah ça y est c'est mon tour...
hier un stop en devers sur une toute petite route, la belle s'est couchée sur le flan gauche
pas de bobo, c'est tombé doucement mais cale-pied gauche cassé, rentré 30 bornes sans !
je l'ai relevée sans mal comme sur la « fameuse » vidéo
bricole rapide d'un cale-pied en attendant ceux commandés chez GR (c'est pas ça qui va m’empêcher de rouler)
hier un stop en devers sur une toute petite route, la belle s'est couchée sur le flan gauche
pas de bobo, c'est tombé doucement mais cale-pied gauche cassé, rentré 30 bornes sans !
je l'ai relevée sans mal comme sur la « fameuse » vidéo
bricole rapide d'un cale-pied en attendant ceux commandés chez GR (c'est pas ça qui va m’empêcher de rouler)
Dernière édition par Jo le Papy le Jeu 16 Avr 2015 - 19:25, édité 1 fois
Invité- Invité
: :gif64: : et bienvenue au club ! étonnant que le cale pied ait cassé... il aurait pas déjà trinqué ?
J'aime bien ton cale-pied à la "MadMax"...
J'aime bien ton cale-pied à la "MadMax"...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
le précédent proprio avait peut-être déjà chuté
en tout cas c'est plus facile de relever la Gold que mon ex Varadero qui avait le centre de gravité beaucoup plus haut
en tout cas c'est plus facile de relever la Gold que mon ex Varadero qui avait le centre de gravité beaucoup plus haut
Invité- Invité
Je vois que certains poussent la personnalisation de leur machine jusqu’à des coins improbables. Dans le style "épuré" tes cales-pieds sont tendances tu devrais les garder et revendre ceux de GR.
Je vois que rien ne t'arrête et c'est signe que le moral est bon donc tout va bien et que celui qui ne s'est jamais gauffré te jette la première pierre
Je vois que rien ne t'arrête et c'est signe que le moral est bon donc tout va bien et que celui qui ne s'est jamais gauffré te jette la première pierre
Invité- Invité
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10