Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 855 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 840 Invités :: 3 Moteurs de recherchebob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Chute vertigineuse des tarifs des F6c
4 participants
Page 1 sur 1
Chute vertigineuse des tarifs des F6c
puisqu'on en est maintenant aux alentours de 14'€ pour des motos de démo très très peu kilométrées. Je n'ose pas regarder ce qu'on peut acheter (en neuf) pour le même prix.
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&rs=2014&q=F6c
Les prix sont encore plus bas aux USA et c'est à juste titre je crois que les forumistes US de la F6c s'inquiètent (un peu) de la disparition possible du modèle qui visiblement ne trouve pas d'acheteurs. La CTX 1300 n'est plus au catalogue français, je crains que la F6c (et peut-être bien la F6B aussi) ne suive le même chemin.
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&rs=2014&q=F6c
Les prix sont encore plus bas aux USA et c'est à juste titre je crois que les forumistes US de la F6c s'inquiètent (un peu) de la disparition possible du modèle qui visiblement ne trouve pas d'acheteurs. La CTX 1300 n'est plus au catalogue français, je crains que la F6c (et peut-être bien la F6B aussi) ne suive le même chemin.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 539
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
Y en une en vente chez Honda lilleledany a écrit:.............. La CTX 1300 n'est plus au catalogue français, je crains que la F6c (et peut-être bien la F6B aussi) ne suive le même chemin.
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
: :gif65: :
J'ai acheté ma 1ére F6C en 2014 suite a un rapide essai chez mon concessionnaire, une moto de démonstration avec 500 kilomètres au compteur, il me la vendue 15990€ immatriculation et full accessoire inclus, je l'ai revendu il y a 1 mois 1/2 ...15000€ avec 10800 kms, j'ai repris la même neuve avec l'offre promo de juin (17400€), sans reprise, mon concessionnaire ma arrondi le tarif a 17000€ immatriculation et quelques accessoires inclus (sissy bar + porte-paquet + saute-vents boulevard + déflecteur latéral), je pense aussi qu'il vont comme les séries CTX la retiré de la gamme Honda France, toujours est t'il qu'avec ce tarif promo, elles se vendent beaucoup mieux, en deux mois mon concessionnaire en a vendu trois, perso cela ne me dérange en rien qu'elle ne soit plus au catalogue, car d'ici quelques années ce sera des motos difficiles a trouver voir collector comme la F6C Rune l'est devenue.
J'ai acheté ma 1ére F6C en 2014 suite a un rapide essai chez mon concessionnaire, une moto de démonstration avec 500 kilomètres au compteur, il me la vendue 15990€ immatriculation et full accessoire inclus, je l'ai revendu il y a 1 mois 1/2 ...15000€ avec 10800 kms, j'ai repris la même neuve avec l'offre promo de juin (17400€), sans reprise, mon concessionnaire ma arrondi le tarif a 17000€ immatriculation et quelques accessoires inclus (sissy bar + porte-paquet + saute-vents boulevard + déflecteur latéral), je pense aussi qu'il vont comme les séries CTX la retiré de la gamme Honda France, toujours est t'il qu'avec ce tarif promo, elles se vendent beaucoup mieux, en deux mois mon concessionnaire en a vendu trois, perso cela ne me dérange en rien qu'elle ne soit plus au catalogue, car d'ici quelques années ce sera des motos difficiles a trouver voir collector comme la F6C Rune l'est devenue.
Invité- Invité
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
Ben je crois que je n'ai jamais vu de Rune sauf une fois garée à l'angle de la rue St Jacques et du Bd St Germain. Je suis d'accord avec l'idée que rouler sur une mob originale participe du plaisir (avant la CTX 1300, j'avais une GS LC ), sauf que si la brêle est trop originale, au bout d'un moment on se sent un peu seul (:GIF25: chez les siphonnés) et ça peut aussi vouloir dire qu'à terme, elle est impossible à revendre.
Et je n'ai ni l'envie ni les moyens d'avoir deux chiottes
Et je n'ai ni l'envie ni les moyens d'avoir deux chiottes
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 539
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
ledany a écrit: et ça peut aussi vouloir dire qu'à terme, elle est impossible à revendre. :
ou devient collector par sa rareté. Les 1500 Walkirie garde une bonne côte aujourd'hui.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
La bonne idée serait de pouvoir transformer son f6c ou f6b en goldwing . Les carénages anciennes générations se vendent en neuf chez les accessoiristes . Ne resterait qu'à trouver la selle et le système pour mettre un top-case.
Deux motos pour le prix d'une . . .
A vérifier , pour voir la faisabilité . . .
Deux motos pour le prix d'une . . .
A vérifier , pour voir la faisabilité . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
jcdu47 a écrit:La bonne idée serait de pouvoir transformer son f6c ou f6b en goldwing . Les carénages anciennes générations se vendent en neuf chez les accessoiristes . Ne resterait qu'à trouver la selle et le système pour mettre un top-case.
Deux motos pour le prix d'une . . .
A vérifier , pour voir la faisabilité . . .
Il est vrai que si Honda jouait un peu sur la modularité cela ferait un tabac !!!
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
ledany a écrit:vouloir dire qu'à terme, elle est impossible à revendre.
: :gif65: :
Je ne vois pas pourquoi, la new F6C ..... moto quasi parfaite quand elle est équipée de quelques accessoire pour le motard qui veut rouler autrement ne ce revendrais pas bien sur le marché de l'occassion ?, rien a voir avec les arcaïques motos de la gamme HD, rien a voir avec les autres Customs Japonais, rien a voir avec la Roket 3, qui est... nettement moins bien équilibré, nettement moins agile, nettement moins insolite aussi, maintenant dire pourquoi certaine motos ne ce vendent pas est très complexe, je pense que le prix de lancement de la F6C était bien trop élevé, idem pour le tarif des accessoires, je pense aussi que le service marketing Honda n'est pas bon, pour ne pas dire très mauvais, ils ne font pas assez valoir les qualités de leurs motos, la magie de la boite robotisée DCT, la fiabilité de leur motos, un peu d'humour dans les pubs, comme d'antan serait bien venu aussi d'ailleurs
Invité- Invité
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
Pour l'expérience que j'en ai, la revente des mobs est liée à l'image du modèle. Les BMW 4 cylindres face à la route (K44 et suivantes) sont des machines époustouflantes qui sont difficiles à revendre (surtout si on compare avec les flats) à cause d'une mauvaise réputation initiale (injustifiée). Les HD semblent ne pas perdre (de toute façon, je m'en fous, je suis trop jeune pour ça ), et les Gold se revendent bien, ainsi que les GS.
La F6C est excellente, je ne dis pas le contraire :GIF30: (même si je trouve qu'il y a de l'abus dans le dénuement : pas de freinage couplé, pas de poignées chauffantes, d'indicateur de rapport engagé, de température, de km restants, d'amortisseur comme sur la Gold etc.) pour un prix initial trop élevé (même mauvaise stratégie marketing que pour la CTX 1300). La F6C se vend maintenant facilement aux alentours de 14' €, donc moitié prix d'une Gold et les types ne se ruent pas pour l'acheter ? Je me moque de ces ignorants (je n'ai JAMAIS été tenté par une Gold et ne le serai jamais) mais en même temps, le marché a raison (GS et GSA LC, Mash, MT-09 et MT-07, T-Max, Ducati scrambler etc.).
La F6C est excellente, je ne dis pas le contraire :GIF30: (même si je trouve qu'il y a de l'abus dans le dénuement : pas de freinage couplé, pas de poignées chauffantes, d'indicateur de rapport engagé, de température, de km restants, d'amortisseur comme sur la Gold etc.) pour un prix initial trop élevé (même mauvaise stratégie marketing que pour la CTX 1300). La F6C se vend maintenant facilement aux alentours de 14' €, donc moitié prix d'une Gold et les types ne se ruent pas pour l'acheter ? Je me moque de ces ignorants (je n'ai JAMAIS été tenté par une Gold et ne le serai jamais) mais en même temps, le marché a raison (GS et GSA LC, Mash, MT-09 et MT-07, T-Max, Ducati scrambler etc.).
Dernière édition par ledany le Mar 21 Juil 2015 - 21:31, édité 1 fois
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 539
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
moi celle qui me fait bander c'est la F6c en 1500, jamais la 1800 n'aura le charme incomparable (et désuet) de la 1500
mais pas facile d'en trouver une a moins de 8000€
Invité- Invité
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
bichofeo a écrit:
moi celle qui me fait bander c'est la F6c en 1500, jamais la 1800 n'aura le charme incomparable (et désuet) de la 1500
mais pas facile d'en trouver une a moins de 8000€
: :gif65: :
Je n'ai rien contre l'ancienne mais perso je la perçoit maintenant comme une moto custom collector, ensuite chacun ces goûts .... .
La new F6C na plus rien a voir avec l'ancienne, Honda est presque arrivé a transformé un cheval de labour et pur-sang (bien nourri :GIF34: )
Sont look est vraiment insolite et moderne
Sa partie cycle est sans faille
Sont freinage est très puissant.
Ses suspensions d'origine sont de qualités
Sa protection de série est très correct pour ne pas dire bonne (jambes/torse)
Son moteur est plus puissant, plus souple est.... a encore plus de couple
Jouer, faire glisser l'ancienne de cette façon était mission impossible : https://www.youtube.com/watch?v=8j07Rc2u4fI
: : gif61: :
Invité- Invité
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
J'ai dérapé hier avec la mienne. Toute petite accél' mais la route (sèche) était en (très) léger dévers Sur le mouillé, c'est encore pire, parce que c'est l'avant qui se dérobe
En hiver, quand c'est mouillé, il faut vraiment faire très attention, je trouve que ça limite le plaisir de partir en voyage, il faut y penser à deux fois et calculer finement la météo. J'ai changé le pneu avant pour mettre un Dunlop 408 F comme sur les HD , ça a l'air d'être un peu mieux
En hiver, quand c'est mouillé, il faut vraiment faire très attention, je trouve que ça limite le plaisir de partir en voyage, il faut y penser à deux fois et calculer finement la météo. J'ai changé le pneu avant pour mettre un Dunlop 408 F comme sur les HD , ça a l'air d'être un peu mieux
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 539
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
ledany a écrit:J'ai dérapé hier avec la mienne. Toute petite accél' mais la route (sèche) était en (très) léger dévers Sur le mouillé, c'est encore pire, parce que c'est l'avant qui se dérobe
En hiver, quand c'est mouillé, il faut vraiment faire très attention, je trouve que ça limite le plaisir de partir en voyage, il faut y penser à deux fois et calculer finement la météo. J'ai changé le pneu avant pour mettre un Dunlop 408 F comme sur les HD , ça a l'air d'être un peu mieux
: :gif65: :
Perso je trouve les Sportmax d'origine pas mauvais du tout, il est certain qu'il y a mieux, mais pour l'instant en 130/60 R19 rien n'est disponible chez les autres manufacturiers , comme je ne roule pas par temps de pluie ou en hiver il est certain que .....
Invité- Invité
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
mumu07 a écrit:
: :gif65: :
Je n'ai rien contre l'ancienne mais perso je la perçoit maintenant comme une moto custom collector, ensuite chacun ces goûts .... .
La new F6C na plus rien a voir avec l'ancienne, Honda est presque arrivé a transformé un cheval de labour et pur-sang (bien nourri :GIF34: )
Sont look est vraiment insolite et moderne
Sa partie cycle est sans faille
Sont freinage est très puissant.
Ses suspensions d'origine sont de qualités
Sa protection de série est très correct pour ne pas dire bonne (jambes/torse)
Son moteur est plus puissant, plus souple est.... a encore plus de couple
Jouer, faire glisser l'ancienne de cette façon était mission impossible : https://www.youtube.com/watch?v=8j07Rc2u4fI
: : gif61: :
complétement d'accord avec toi, la 1800 est supérieur techniquement en tout point a la 1500, mais elle n'en a pas le charme (surannée) pour moi, les gouts et les couleurs ...
Invité- Invité
Sujets similaires
» LA CHUTE
» capteur de chute
» Révisions - Fréquence, tarifs et services
» point de chute sur Ales
» Une mauvaise chute, mais ça va
» capteur de chute
» Révisions - Fréquence, tarifs et services
» point de chute sur Ales
» Une mauvaise chute, mais ça va
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum