Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1047 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1032 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Harley Electra Glide Ultra 2017
+2
Mik
GOLDTH
6 participants
Page 1 sur 1
Harley Electra Glide Ultra 2017
Comme promis et avec un peu de retard, voici mon appréciation de cette nouvelle version de l'Harley.
1° Look : je n'en discute pas. On aime ou pas. Moi j'aime si elle reste sobre.
2° Bagagerie : Top case un peu plus logeable que la Gold. Les valises un peu moins. L'ouverture par le dessus a des avantages et des inconvénients. Top case réglable. Top et valises amovibles -> sympa pour la ville et le nettoyage.
3° Confort : Top ma femme préfère la suspension de l'Harley (moins de coup de raquette que la Gold) et pour moi la fourche absorbe mieux.
4° Tenue de route : Sur bonne route l'Harley est très correcte mais la Gold reste plus rigide en utilisation plus sportive ou sur mauvaises routes. Globalement la Gold est haut dessus mais moins fun.
5° Freinage : Match nul. Il faut s'habituer à la position de la pédale. Par contre le freinage n'est pas couplé à basse vitesse ce qui est intéressant pour les manoeuvres.
6° Maniabilité : La Gold est vraiment supérieure. Le moteur plus haut et le poids de carénage de l'Harley complique un peu les manoeuvres. On se laisse plus vite embarquer avec l'Harley.
7° Marche arrière : De série sur la Gold je l'ai ajouté sur l'Harley (sur la boite avec embrayage donc un peu plus délicat mais pas fatiguant pour le démarreur).
8° Le moteur : incomparable la philosophie est trop différente. Perso, j'adore le couple et la reprise du Harley. Sur papier l'Harley accélère plus (de O à 100) mais la Gold a plus d'allonge dès les 120 km/h. Ce nouveau moteur refroidi par eau, dont les vibrations ont été très diminuées, le ralenti diminué, Harley a vraiment fait du bon boulot. Mon point de vue, la Gold pour les longs trajets rapides sur autoroutes, l'Harley beaucoup plus fun pour les nationales.
9° Electronique : Là Harley met la Honda KO (mais logique vu l'âge de la 1800). GPS, RADIO, TELEPHONE, INTERPHONE, ... c'est vraiment le top et très facile à utiliser. Alarme inclue et bien conçue.
10° Protection pluie : La GOLD protège mieux surtout au niveau des genoux. Pare-brise Harley non réglable.
11° Transmission : Le cardan Honda est super mais la courroie Harley est encore mieux. La boite Honda est plus douce. L'Harley fonctionne bien mais il faut bien engager (et un bon clonc) et on a 6 vitesses bien étagées.
12° Eclairage : On ne peut pas dire que la Gold a un problème mais l'Harley est on top avec son DAYMAKER et deux antibrouillards d'origine plus une lampe sur le garde-boue avant.
S'il y a des questions, j'essaierai de répondre. Le post est un peu décousu mais je ne suis plus au boulot hein !
La nouvelle GOLD remettra a coup sur les pendules à l'heure et éloignera les deux philosophie. J'espère juste qu'il n'en feront pas une moto mobile insipide.
1° Look : je n'en discute pas. On aime ou pas. Moi j'aime si elle reste sobre.
2° Bagagerie : Top case un peu plus logeable que la Gold. Les valises un peu moins. L'ouverture par le dessus a des avantages et des inconvénients. Top case réglable. Top et valises amovibles -> sympa pour la ville et le nettoyage.
3° Confort : Top ma femme préfère la suspension de l'Harley (moins de coup de raquette que la Gold) et pour moi la fourche absorbe mieux.
4° Tenue de route : Sur bonne route l'Harley est très correcte mais la Gold reste plus rigide en utilisation plus sportive ou sur mauvaises routes. Globalement la Gold est haut dessus mais moins fun.
5° Freinage : Match nul. Il faut s'habituer à la position de la pédale. Par contre le freinage n'est pas couplé à basse vitesse ce qui est intéressant pour les manoeuvres.
6° Maniabilité : La Gold est vraiment supérieure. Le moteur plus haut et le poids de carénage de l'Harley complique un peu les manoeuvres. On se laisse plus vite embarquer avec l'Harley.
7° Marche arrière : De série sur la Gold je l'ai ajouté sur l'Harley (sur la boite avec embrayage donc un peu plus délicat mais pas fatiguant pour le démarreur).
8° Le moteur : incomparable la philosophie est trop différente. Perso, j'adore le couple et la reprise du Harley. Sur papier l'Harley accélère plus (de O à 100) mais la Gold a plus d'allonge dès les 120 km/h. Ce nouveau moteur refroidi par eau, dont les vibrations ont été très diminuées, le ralenti diminué, Harley a vraiment fait du bon boulot. Mon point de vue, la Gold pour les longs trajets rapides sur autoroutes, l'Harley beaucoup plus fun pour les nationales.
9° Electronique : Là Harley met la Honda KO (mais logique vu l'âge de la 1800). GPS, RADIO, TELEPHONE, INTERPHONE, ... c'est vraiment le top et très facile à utiliser. Alarme inclue et bien conçue.
10° Protection pluie : La GOLD protège mieux surtout au niveau des genoux. Pare-brise Harley non réglable.
11° Transmission : Le cardan Honda est super mais la courroie Harley est encore mieux. La boite Honda est plus douce. L'Harley fonctionne bien mais il faut bien engager (et un bon clonc) et on a 6 vitesses bien étagées.
12° Eclairage : On ne peut pas dire que la Gold a un problème mais l'Harley est on top avec son DAYMAKER et deux antibrouillards d'origine plus une lampe sur le garde-boue avant.
S'il y a des questions, j'essaierai de répondre. Le post est un peu décousu mais je ne suis plus au boulot hein !
La nouvelle GOLD remettra a coup sur les pendules à l'heure et éloignera les deux philosophie. J'espère juste qu'il n'en feront pas une moto mobile insipide.
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Re: Harley Electra Glide Ultra 2017
Bonsoir tous, salut Thierry
Heureux de voir que tu apprécie ton choix à sa juste valeur.
J'ai testé il y a peu l'Electra chez le concess local.
J'ai également apprécié le couple je l'ai trouvée maniable à faible vitesse, un peu mieux que la 15.
Sa robe et son look sont top de chez top.
Le bémol pour nous, c'est le confort principalement de la passagère, le stylo était déjà rouge et le chéquier presque dégainé mais la on a fait marche arrière.
Comme quoi tous les avis sont bons à prendre et divergent parfois car j'ai bien compris que ton épouse préfère la suspension arrière de la Glide à celle de la 18.
Bref, je suis convaincu que tu as fais un bien belle acquisition.
Bonne route à son bord l'ami.
Heureux de voir que tu apprécie ton choix à sa juste valeur.
J'ai testé il y a peu l'Electra chez le concess local.
J'ai également apprécié le couple je l'ai trouvée maniable à faible vitesse, un peu mieux que la 15.
Sa robe et son look sont top de chez top.
Le bémol pour nous, c'est le confort principalement de la passagère, le stylo était déjà rouge et le chéquier presque dégainé mais la on a fait marche arrière.
Comme quoi tous les avis sont bons à prendre et divergent parfois car j'ai bien compris que ton épouse préfère la suspension arrière de la Glide à celle de la 18.
Bref, je suis convaincu que tu as fais un bien belle acquisition.
Bonne route à son bord l'ami.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Harley Electra Glide Ultra 2017
Bonsoir Patrick,
C'est vrai que le prix est costaud et la CVO réclame encore 10.000 euros de plus pour un tuning officiel en somme.
Ceci dit, mon épouse préfère l'Harley à la 1800 mais elle préférait aussi la 1500 à la 1800 au niveau du confort.
Maintenant, toutes ces motos restent très confortable et un petit essai d'une Yamaha R1 m'a bien rappelé qu'il y a un âge pour tout.
Il y avait aussi l'envie du changement une 1500 et deux 1800 ... et Mr. Honda qui ne bouge pas ses fesses !!
Bonne s
oirée.
Amicalement.
Thierry
C'est vrai que le prix est costaud et la CVO réclame encore 10.000 euros de plus pour un tuning officiel en somme.
Ceci dit, mon épouse préfère l'Harley à la 1800 mais elle préférait aussi la 1500 à la 1800 au niveau du confort.
Maintenant, toutes ces motos restent très confortable et un petit essai d'une Yamaha R1 m'a bien rappelé qu'il y a un âge pour tout.
Il y avait aussi l'envie du changement une 1500 et deux 1800 ... et Mr. Honda qui ne bouge pas ses fesses !!
Bonne s
oirée.
Amicalement.
Thierry
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Re: Harley Electra Glide Ultra 2017
Bonjour à tous,
Merci Thierry pour ce retour sur achat. Avant d'acheté ma Gold j'ai fait le tour de toutes les concurrentes possible. Cette HD en faisait partie. Ce qui a motivé mon choix en plus de certains éléments que tu as cités c'est l'usage "tout temps" plus facile avec la Gold plutôt que la HD. Par temps de pluie sortir la Gold ne me pose pas de problème alors que je ne me voyais pas sortir la HD avec seulement un risque de pluie.
Quoiqu'il en soit superbe moto et je te souhaite ainsi qu'à ta femme de belle balade !
A+
Xavier RGX77
Merci Thierry pour ce retour sur achat. Avant d'acheté ma Gold j'ai fait le tour de toutes les concurrentes possible. Cette HD en faisait partie. Ce qui a motivé mon choix en plus de certains éléments que tu as cités c'est l'usage "tout temps" plus facile avec la Gold plutôt que la HD. Par temps de pluie sortir la Gold ne me pose pas de problème alors que je ne me voyais pas sortir la HD avec seulement un risque de pluie.
Quoiqu'il en soit superbe moto et je te souhaite ainsi qu'à ta femme de belle balade !
A+
Xavier RGX77
Invité- Invité
Re: Harley Electra Glide Ultra 2017
GOLDTH a écrit:
6° Maniabilité : La Gold est vraiment supérieure. Le moteur plus haut et le poids de carénage de l'Harley complique un peu les manoeuvres. On se laisse plus vite embarquer avec l'Harley.
Attention la HD électra à un tête de fourche et pas un carénage. Pour un carénage et une direction plus légère il faut essayer la road Glide qui se fait aussi en CVO.
J'ai pensé aussi ces derniers temps à revenir chez HD. Moto tentante et attachante mais qui réduit vos copains de sortie lors de l'utilisation. La Gold m'a déjà limité un peu mais la HD ne se conduit pas comme une Gold et encore moins comme une GS.
Quand je roule pas j'ai envie de changer mais quand je suis sur la GSA je suis content d'être sur une moto polyvalente et sécurisante. Surtout pour notre dernier périple de la semaine dernière dans les montagnes Bretonnes sous la pluie
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Harley Electra Glide Ultra 2017
Superbe moto !
Chaque moto a ses avantages et ses défauts. Mais c'est vrai, le nettoyage d'une Harley, c'est du temps et de l'huile de coude, mais que c'est beau quand ça brille.
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 78
Re: Harley Electra Glide Ultra 2017
l'annee passee fait un essai en duo avec l'electra glide mais il m'a manquer quelque chose par rapport a la gold .....la protection du pilote .affirmatif niveau sono et autres options elle est plus complete...pour l'instant je reste GOLD
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Harley Electra Glide Ultra 2017
Bonjour, je roule également Harley avec un road king 1550 acheté neuf en 2001 avec à ce jour 112.000 kms, pas énorme mais depuis 2006 j'utilise le plus souvent la Gold. Envisageant un éventuel remplacement de la Gold ( j'attends bien sûr la nouvelle avant toute autre) je suis allé faire un essai de 80 kms de la nouvelle 107 ultra en juin dernier. Les commentaires de Goldth sont plutôt réalistes, quelques sujets de désaccord toutefois; Dominique en passagère préfère le confort de la Gold mais point positif elle a ressenti moins de vent sur la Harley,celà elle l'avait depuis longtemps constaté sur le Road-king, en ce qui concerne couple et performances...nullement en accord..certes deux grosses gamelles de 850 cm3 cela pousse fort et impressionne, en opposition le six est plus linéaire et moins démonstratif mais au démarrage et sur tous les régimes intermédiaires la Gold va largement plus vite, je pratique d'ailleurs toujours et au même endroit un petit test d'accélération avec mes caisses ou motos successives ce qui restitue des chiffres et non des impressions, d'ailleurs il faudrait expliquer comment il pourrait en être autrement puisque le six délivre 1,5 mkg de couple en plus certes à 750 tours plus haut mais également 17 cv supplémentaires en version bridée sur des motos de poids identique, les perfs n'étant pas un critère premier de choix entre ces motos que l'on n'achète pas pour cela...quoique pour dépasser...? Alors ces nouvelles Harley...? et bien très honnêtement pour ma part je n'achète pas et je n'échange pas contre mon 2001, pourtant c'est une bonne et jolie moto mais elle a perdu le charme des plus anciennes, qui certes freinaient moins bien, qui saucissonnaient un peu dans les courbes, qui vibraient plus, qui vivaient...des Harley quoi...à force d'aseptiser pour plaire au plus grand nombre, ce qui à l'évidence est le but du constructeur, en parallèle le fun est largement revu à la baisse et pour les perfs, la protection, la polyvalence et surtout la maniabilité je garde ma Gold. Je ne commenterai pas sur la Roadmaster, j'ai essayé également, c'est supérieur en chassis mais encore plus aseptisé en moteur..non merci...et je stoppe car je dérive et je vais me faire engueuler. Bonne route à toi sur ta belle Harley et salutations à tous.
Invité- Invité
Re: Harley Electra Glide Ultra 2017
falcon a écrit:
Superbe moto !
Chaque moto a ses avantages et ses défauts. Mais c'est vrai, le nettoyage d'une Harley, c'est du temps et de l'huile de coude, mais que c'est beau quand ça brille.
+1 lorsque le nettoyage de la belle devient une corvée (4h00) ttc
maintenant une petite heure et la moto est propre effectivement ça brille moins
Invité- Invité
Re: Harley Electra Glide Ultra 2017
Salut, 4 heures pas vraiment, j'en mets deux, pourtant mon Road-king est beaucoup plus accessorisé en chromes que l'ultra de la photo, mais il faut un bon shampooing déperlant et surtout indispensable pour gagner du temps un bon petit compresseur électrique avec une soufflete pour bien sécher les très nombreux et quelques inaccessibles recoins et crois moi j'ai toujours des bécanes rutilantes. D'ailleurs bien souvent lorsque je vais la rechercher chez le gris qui me l'entretient il a des propositions d'achat fermes à me proposer..au prix du marché il ne faut pas rêver tout de même. Mais comme un 2001 entretenu cela vaut à peu près 10.000 balles et que c'est loin du simple prix des access que j'ai ajouté et bien je ne me résoudrais sans doutes jamais à la vendre.
Invité- Invité
Re: Harley Electra Glide Ultra 2017
Jean Paul,
On sent vraiment le passionné à la lecture de ton post !
On sent vraiment le passionné à la lecture de ton post !
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Sujets similaires
» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
» Mitt 808 Traveler : Electra Glide low cost
» Comparo trikes hors du commun (Tri-glide ultra vs Boss Hoss)
» Essai Harley-Davidson Electra CVO Limited 114
» Harley-Davidson CVO Road Glide
» Mitt 808 Traveler : Electra Glide low cost
» Comparo trikes hors du commun (Tri-glide ultra vs Boss Hoss)
» Essai Harley-Davidson Electra CVO Limited 114
» Harley-Davidson CVO Road Glide
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum