Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par boris-jc Hier à 23:58
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Hier à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Hier à 21:21
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Hier à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Hier à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Hier à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Hier à 15:38
» Citations
par g2loq Hier à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Hier à 10:07
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Sam 23 Nov 2024 - 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Sam 23 Nov 2024 - 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 575 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 574 Invités :: 3 Moteurs de rechercheTrue0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Comment et où trouver un BON mécano moto en Moselle ?
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Comment et où trouver un BON mécano moto en Moselle ?
Ça devient catastrophique, je ne pensais pas arriver à cette extrémité...
Après que mon ancien concessionnaire montre des signes de faiblesse, que le suivant d'à côté est très mauvais en tout (ou bon à rien en fait) autant en accueil qu'à l'atelier, je suis allé chez un "généraliste" pour un montage de pneu, bien reçu au comptoir mais limite insulté d'entrée par le mécano : j'aime pas les Gold, c'est des motos en plastiques, c'est pas des motos d'hommes, moi j'aime que les "naked", etc" - ok,... sinon, combien de temps pour le pneu ? - "ben faut le temps qu'y faut ! " - et ça veut dire quoi ? une demi-heure ? trois quart d'heure ? une heure ? - "oh ben faut au moins une bonne heure !" .... Je suis parti me balader un peu plus loin, visiter un magasin typé Harley (un indépendant vendant des Harley), j'ai fait le tour de la surface de vente (80 % d'occase), je suis passé plusieurs fois devant "l'employée" (en ayant dit bonjour en entrant, sans réponse), un client lui a posé une question à propos de pièces et il s'est fait jeté comme un malpropre parce qu'il n'était pas sur de la référence et j'ai découvert le son de la voix rauque et l'accent des banlieues... je me suis sauvé vite fait sans me retourner... après cette parenthèse, j'ai erré un bon moment car rien d'autre à voir dans ce coin.
Je suis retourné au garage, le mécano discutait avec des clients en se vantant de retaper et modifier un ancien modèle de moto, blablabla, moi je, moi je, moi je.... les clients partent et il me dit qu'il a fini mais il ne touche pas à la moto, c'est moi qui la descend de sa centrale (c'est moi qui l'y ai mise aussi), ben oui, c'est une moto d'homme ... et là, il commence à me dire de faire attention en partant et de roder les pneus sur 150 kms au moins. Je lui réponds gentiment que je suis au courant mais il embraye direct et réplique méchamment en disant qu'on dit tous çà et on va se planter dans le premier virage ! Malgré ma réponse lui disant que c'est pas ma première fois et que je me fais deux trains de pneus environ par an (avec ma moto pas d'homme), il a répété qu'on faisait n'importe quoi en sortant de chez lui... le mec buté, égocentrique et... bref, c'est pas là que je vais faire monter mon pneu arrière, de toute façon il refuse de monter les Gold sur le pont...
Bon, va falloir que je continue à chercher quelqu'un qui accepte de travailler sur la Gold et autour de Metz, ça a pas l'air d'être gagné ! J'ai même fait une recherche sur LeBonCoin, c'est vous dire si je suis désespéré...
A priori, je vais devoir partir en direction de Nancy pour essayer de trouver quelqu'un de correct. Je vais sans doute m'essayer sur Pont-à-Mousson pour commencer... à moins que quelqu'un ait des infos dans la région ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Comment et où trouver un BON mécano moto en Moselle ?
Bonjour Didier,
Est ce que tu es retourné chez "l'autre concessionnaire" depuis son déménagement ? J'ai toujours été chez lui, que cela soit avec la Pan ou la Gold, je n'ai jamais eu de problème. Certes l'accueil n'est pas très chaleureux mais il est poli. Le travail est bien fait. Les délais sont respectés. Cela vaut peut être le coup de refaire un essai avant d'aller chercher plus loin (en distance).
Il y a aussi le concessionnaire de Moselle Est qui semble avoir bonne réputation.
Sinon pour un pneu tu peux trouver des structures généralistes qui vendent et montent des pneus de moto.
Amitiés
Est ce que tu es retourné chez "l'autre concessionnaire" depuis son déménagement ? J'ai toujours été chez lui, que cela soit avec la Pan ou la Gold, je n'ai jamais eu de problème. Certes l'accueil n'est pas très chaleureux mais il est poli. Le travail est bien fait. Les délais sont respectés. Cela vaut peut être le coup de refaire un essai avant d'aller chercher plus loin (en distance).
Il y a aussi le concessionnaire de Moselle Est qui semble avoir bonne réputation.
Sinon pour un pneu tu peux trouver des structures généralistes qui vendent et montent des pneus de moto.
Amitiés
Invité- Invité
Bjr Didier
En dernier ressort , tu as la possibilité de déménager pour te rapprocher d'un bon concess...
On est près à t'accepter dans le sud-ouest . . .
En dernier ressort , tu as la possibilité de déménager pour te rapprocher d'un bon concess...
On est près à t'accepter dans le sud-ouest . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Salut Didier,
Si tu ne trouves pas plus près, ou si les suggestions de Doumé ne te conviennent pas, ou si tu ne veux pas (déjà ?) immigrer en Occitanie, pourquoi ne pas chercher de l'autre côté de la frontière ? Il devrait y avoir le sérieux et la compétence, tels que j'ai pu expérimenter trois années à Cologne...
Je sais que l'allemand n'est pas ta tasse de thé, mais pour faire exécuter un programme de maintenance...
Reiter est le représentant Honda, moto et auto dans la Sarre; Avec le magasn principal à Sarrebrück et une succursale à Rehlingen-Siersburg où il y a une petite structure moto: Le vendeur, le chef d'atelier Wolfgang et son mécano Philpp. ( http://www.moto-reiter.de/team.php )
g2loq- Co-administrateur
@doumé : si tu parles de celui qui a migré de Thionville à Hauconcourt, ce sont ceux qui n'ont pas été foutu de me rendre une moto en état avant mon départ en vacances. Plus question d'y mettre les pieds, comme je l'ai écrit, bons à rien et mauvais en tout ! (https://www.goldwingpartage.com/t5622p150-rappel-des-modeles-airbags-aux-usa-et-maintenant-en-france)
J'irais forcément à Freyming pour la révision des 145 000, je préfère que ce soit une concession qui s'en occupe et ça me permettra de les tester. Seule ombre au tableau, je suis parti pour la journée, en attente de fin de travaux.
@jcdu47 : merci pour la proposition mais on est bien dans notre région. C'est quand même grave de ne plus trouver des gens compétents et d'avoir des accueils aussi minable dans des commerces. Je suis la vente moi aussi, mais il y a des limites qui ont largement été dépassées.
@g2loq : effectivement, il ne me restera que l'étranger mais si je peux éviter... le Luxembourg n'a pas bonne réputation non plus...
Il me reste environ 3000 kms soit deux semaines pour trouver une solution pour ma prochaine révision...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube