Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1080 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1067 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, Chrismargab, doudou36, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Histoires de mobylettes
+4
papygold
Roger64
ecureuil40
jacgl67
8 participants
Page 1 sur 1
Histoires de mobylettes
Dernière édition par Didou57 le Sam 12 Aoû 2017 - 9:52, édité 19 fois (Raison : modifié le lien)
Re: Histoires de mobylettes
Bonjour
Le lien ne semble pas fonctionner!!
Le lien ne semble pas fonctionner!!
j'ai essayé d'arranger le coup sans succès !
Intéressant. Je ne savais pas que Manurhin avait fait des 2 roues en plus des armes...
Moi ce qui me faisait réver, c'était la caddy de ma mère et la 101 peugeot de ma soeur !!!
dommage qu'il n'y ait pas aussi des cyclos des années 70-80..la 103 SP, la TSE, la TSA, la chappy
Dernière édition par Roger64 le Sam 12 Aoû 2017 - 7:37, édité 8 fois
FMJ 30 a écrit:Bonjour
http://www.cricrimusic.fr/mobylettes%20des%20annees%2060/cyclomoteurs%20des%20annes%2060.htm
Franck
Merci pour le lien, après de nombreuses tentatives, impossible pour moi d'insérer correctement le lien, j'ai pas compris.
ça rappelle les bons souvenirs de notre jeunesse
pour les solex je viens de rénover un solex 2200 qui monte quand même a 35 km/h
Invité- Invité
mobylette est devenu comme bic un nom usuel pour nommer non plus le modèle d'une marque mais tout les modèle types cyclo
seul les mobylettes Motobecane et motoconfort ont le nom graver sur leur flancs
quelques doc d'époque sur les motobecane et motoconfort
et se numéro que signifie t-il?
BA 540 b 6/60 >
BA est le type de carbu
les 3 chiffres suivant indique la fiche de réglage a laquelle il faut se référer ,
et ensuite la date de fabrication , juin 1960
ma Mob (motoconfort AU33 moteur av7 à embrayage, de sortie de Pantin en 1960)
et à l'origine, avant qu'un moteur ne sois monté c'était juste des vélos
c'est un cadre de vélo qui a été utilisé , un cadre motobécane BNX de 1938 auquel un moteur a été ajouté (au départ l'av3 puis av7)
papygold- Membre connaisseur...
La bleue
Oui, la meule bleue, du temps des fleurs de la même couleur.
A cette époque, mon (vrai) père en possédait une.
Je crois qu'il faisait l'aller retour Montpellier-Alicante avec !!! Je plaisante, c'est une légende de famille.
A cette époque, il n'y avait pas de casque en agglomération. Cette mobylette croisait encore les ânes dans les villages, pas seulement les autres (!), je parle du baudet à quatre pattes.
Combien de viticulteurs l'utilisaient pour se rendre dans les vignes les plus éculées. Malgré son inertie au démarrage, avec un bon coup de pédale au surplus, elle grimpait les côtes et les chemins de traverses là, où les chèvres réfléchissaient à deux fois..
Nous nous croyons tous des cavaliers émérites mais les gamelles à cause de sa mauvaise tenue de route nous a fait piquer plus de têtes sur le bitume que dans la rivière pour s'y rendre avec 2 personnes sur le porte-bagages.
C'était la mob de l'évasion pour se baigner, dont nous connaissions tout jeune les moindres recoins de nos cours d'eau pour effectuer quelques plongeons hasardeux en slip sans que nos mères le sache. Elle qui nous croyait dans la chambre entrain de faire la sieste.. (Ah les roustes au martinet (pas l'oiseau, les lacets en cuir pour sado-maso).
La fleur bleue, aurait dû être son vrai nom. Que se soit pour se glisser à travers les roseaux, faire fuir des nuées de martinets (les oiseaux cette fois-ci), le bruit singulier du moteur lorsque le grand-père nous réveille à 3 h16 tous les dimanches pour se rendre à la pêche, avec ses cannes plantées à l'arrière comme une winchester de l'ouest américain.
Cette mob est l'emblème d'un temps qui n'existe plus, si ce n'est dans l'azur de nos grands yeux lorsqu'on la regarde.
Merci papygold de faire ton souvenir sur un lit de mouse.
A cette époque, mon (vrai) père en possédait une.
Je crois qu'il faisait l'aller retour Montpellier-Alicante avec !!! Je plaisante, c'est une légende de famille.
A cette époque, il n'y avait pas de casque en agglomération. Cette mobylette croisait encore les ânes dans les villages, pas seulement les autres (!), je parle du baudet à quatre pattes.
Combien de viticulteurs l'utilisaient pour se rendre dans les vignes les plus éculées. Malgré son inertie au démarrage, avec un bon coup de pédale au surplus, elle grimpait les côtes et les chemins de traverses là, où les chèvres réfléchissaient à deux fois..
Nous nous croyons tous des cavaliers émérites mais les gamelles à cause de sa mauvaise tenue de route nous a fait piquer plus de têtes sur le bitume que dans la rivière pour s'y rendre avec 2 personnes sur le porte-bagages.
C'était la mob de l'évasion pour se baigner, dont nous connaissions tout jeune les moindres recoins de nos cours d'eau pour effectuer quelques plongeons hasardeux en slip sans que nos mères le sache. Elle qui nous croyait dans la chambre entrain de faire la sieste.. (Ah les roustes au martinet (pas l'oiseau, les lacets en cuir pour sado-maso).
La fleur bleue, aurait dû être son vrai nom. Que se soit pour se glisser à travers les roseaux, faire fuir des nuées de martinets (les oiseaux cette fois-ci), le bruit singulier du moteur lorsque le grand-père nous réveille à 3 h16 tous les dimanches pour se rendre à la pêche, avec ses cannes plantées à l'arrière comme une winchester de l'ouest américain.
Cette mob est l'emblème d'un temps qui n'existe plus, si ce n'est dans l'azur de nos grands yeux lorsqu'on la regarde.
Merci papygold de faire ton souvenir sur un lit de mouse.
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
Bonsoir, Oragui a bien décrit la bleue et ses utilisateurs sur les routes de campagne....lorsque cette mob est apparue, j'avais douze ans et c'est tout ce que l'on veut, sauf un engin qui faisait rêver la jeunesse...nous on bavait devant les Rumi, les Paloma, les Itom...etc...etc...et nous attendions nos quatorze ans pour grimper dessus. La bleue en Île de France, c'était pour les Papys en béret et canadienne. Toutefois elle a marqué son temps ....mais pas pour nous.
Invité- Invité
Bonsoir à tous
et merci pour ce lien Jacques, ces machines sont MAGNIFIQUES et que de souvenirs d'enfance...!
et merci pour ce lien Jacques, ces machines sont MAGNIFIQUES et que de souvenirs d'enfance...!
Oui super petit reportage ......... souvenir souvenir
La savoie