Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 990 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 977 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Coût du montage pneumatiques ?
+4
jcdu47
Baroudalsace
dayton34
jacgl67
8 participants
Page 1 sur 1
Coût du montage pneumatiques ?
à tous,
Petite question :
A combien vous revient le montage de vos pneus sur vos Gold ?
J'ai payé 22 euros pour le montage de mon pneu avant et on m'a fait un devis à 45 euros pour la roue arrière ! même en ayant précisé au téléphone que c'était une 18 et pas une 15... (démontage de l'arrière pour sortir le pneu)
J'ai plus le sentiment que le mec n'avait pas envie de me faire cette roue...
Et vous ? vous connaissez le prix par roue ?
Petite question :
A combien vous revient le montage de vos pneus sur vos Gold ?
J'ai payé 22 euros pour le montage de mon pneu avant et on m'a fait un devis à 45 euros pour la roue arrière ! même en ayant précisé au téléphone que c'était une 18 et pas une 15... (démontage de l'arrière pour sortir le pneu)
J'ai plus le sentiment que le mec n'avait pas envie de me faire cette roue...
Et vous ? vous connaissez le prix par roue ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Coût du montage pneumatiques ?
Les derniers montages de pneus date de Mai 2016, j'ai payé 28 € pour les 2 pneus achetés sur le net (montage équilibrage, sans valve, j'ai des valves métal, et recyclage des vieux pneus), mais j'ai ramené les roues.
25€ chez Cardy Montpellier hier pour l'avant, ça pique un peu...C'était les seuls à avoir le pneu en stock.
Moi, j'ai fait faire sur la 1500 pour 420€ :
pneus avant et arrière en Dunlop Elite 4
changement plaquettes de frein arrière
niveau du pont.
Tant que c'est démonté et accessible, autant faire la totale
Après, 45€ pour la dépose et repose de la roue arrière, montage et equilibrage du pneu, ça correspond en gros de 30 à 45 minutes de main d'oeuvre, donc, ça me choque pas outre mesure. Je trouve même ça correct comme tarif si on décompose.
10 minutes dépose de la roue
15 minutes repose de la roue
20 minutes montage et équilibrage du pneu neuf
pneus avant et arrière en Dunlop Elite 4
changement plaquettes de frein arrière
niveau du pont.
Tant que c'est démonté et accessible, autant faire la totale
Après, 45€ pour la dépose et repose de la roue arrière, montage et equilibrage du pneu, ça correspond en gros de 30 à 45 minutes de main d'oeuvre, donc, ça me choque pas outre mesure. Je trouve même ça correct comme tarif si on décompose.
10 minutes dépose de la roue
15 minutes repose de la roue
,
Chez Honda Rennes, 20€ le montage avec equilibrage de la roue arriere, mais pneu acheté chez eux, pas sûr que hors achat, ils l'auraient fait. Beaucoup ont tendance à doubler les prix pour rendre dissuasif le montage hors achat...
Chez Honda Rennes, 20€ le montage avec equilibrage de la roue arriere, mais pneu acheté chez eux, pas sûr que hors achat, ils l'auraient fait. Beaucoup ont tendance à doubler les prix pour rendre dissuasif le montage hors achat...
Gekko- Modérateur
Bjr
Perso , je démonte les roues pour les emmener chez mon pote qui a son magasin à côté d'Agen.
La semaine dernière , montage/équilibrage du pneu avant : 10 euros !
Perso , je démonte les roues pour les emmener chez mon pote qui a son magasin à côté d'Agen.
La semaine dernière , montage/équilibrage du pneu avant : 10 euros !
jcdu47- Membre incontournable !
il fait encore ça avec les demonte pneu ?Baroudalsace a écrit:
Maxrunner31- Membre incontournable !
Maxrunner31 a écrit:il fait encore ça avec les demonte pneu ?Baroudalsace a écrit:
N'importe quel sagouin change un pneu en à peu près 3 minutes, mais les meilleurs prennent le temps de nettoyer consciencieusement l'intérieur de la jante et te font un équilibrage parfait, n'hesitant pas à tourner le pneu sur la jante histoire d'avoir le moins de plombs possible. Et ça, ça prend du temps.
Moi, je préfère avoir le repère décalé par rapport à la valve et 5 gr de plomb, que le repère en face et un pavé de 50 gr comme j'ai déjà vu.
J'ai oublié de préciser que la demande de devis a été faite chez un partenaire AlloPneu où j'ai acheté ceux-ci. Je vais appeler à plusieurs endroits pour faire un comparatif.
Je n'ai pas d'urgence à changer l'arrière (MEZ888), il s'use nettement moins vite qu'à l'avant. Seul défaut, les vibrations dues à l'usure en facettes...
Bonne route
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut à tous ,
Chez Dafy à St Brice ( 95 ) qui est un concess Kawa 25€ par roue , montage et équilibrage. Il en a pour 1H pour les 2 roues donc je trouve çà correct les 50€ de l'heure ( ce sont de vrais mécano car concession ). Mon concess Honda monte les pneus que l'on apporte pour 5€ de plus par roue.
V à tous
Chez Dafy à St Brice ( 95 ) qui est un concess Kawa 25€ par roue , montage et équilibrage. Il en a pour 1H pour les 2 roues donc je trouve çà correct les 50€ de l'heure ( ce sont de vrais mécano car concession ). Mon concess Honda monte les pneus que l'on apporte pour 5€ de plus par roue.
V à tous
Invité- Invité
Chez GROM Moto (69 Meyzieu, à côté de Lyon) - Pneu acheté chez Allo pneus
Montage, équilibrage : AV 15 euros, AR 20 euro
Donc tarifs plus que corrects et je précise que je n'amène pas les roues démontées
Montage, équilibrage : AV 15 euros, AR 20 euro
Donc tarifs plus que corrects et je précise que je n'amène pas les roues démontées
Invité- Invité
Perso, par principe, je les monte moi même
tant que je peux, je le ferais !!!
après direction dafy pour ma roue avant :5 euros l'équilibrage
bonne journée
tant que je peux, je le ferais !!!
après direction dafy pour ma roue avant :5 euros l'équilibrage
bonne journée
didier- Membre incontournable !
Je fais pareil, montage par moi même puis équilibrage de l'avant, n'ai jamais équilibré l'arrière.
Invité- Invité
Baroudalsace a écrit:Maxrunner31 a écrit:
il fait encore ça avec les demonte pneu ?
N'importe quel sagouin change un pneu en à peu près 3 minutes, mais les meilleurs prennent le temps de nettoyer consciencieusement l'intérieur de la jante et te font un équilibrage parfait, n'hesitant pas à tourner le pneu sur la jante histoire d'avoir le moins de plombs possible. Et ça, ça prend du temps.
Moi, je préfère avoir le repère décalé par rapport à la valve et 5 gr de plomb, que le repère en face et un pavé de 50 gr comme j'ai déjà vu.
a tois
je viens de faire changer mon pneu arriere chez honda a chalon sur saone.
pneu bridg 175€ et 20€ de monte.
prise de rendez vous hier après midi et monte, cet après midi. ils sont vraiment opérationnels .
je viens de faire changer mon pneu arriere chez honda a chalon sur saone.
pneu bridg 175€ et 20€ de monte.
prise de rendez vous hier après midi et monte, cet après midi. ils sont vraiment opérationnels .
Invité- Invité
J'ai passé quelques temps pour passer des coups de fils à différents monteurs de pneumatiques, auto-moto et motos. Le résultat est assez édifiant car il y a tout de même une constante, le prix.
J'ai appelé six garages et je suis passé chez Dafy...
Résultat : il faut compter plus d'une heure de travail (uniquement pour le pneu arrière) et tabler sur 47,00 euros pour le boulot.
J'ai bien précisé à chaque fois que c'était une 1800 et pas une 1500 mais je n'ai pas eu le sentiment d'avoir été entendu, même chez Dafy. On m'a posé 2 fois la question du poids de la moto et quand je l'ai annoncé, on m'a répondu qu'ils n'étaient pas équipé.
Plusieurs ont insisté sur le problème de démontage des valises, bien que je leur répondais que ce n'était pas le cas pour la mienne, j'ai bien compris qu'ils ne connaissent pas les Goldwing... j'ai même de nouveau senti que certains n'avaient pas envie de travailler sur une Goldwing.
A final, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui me fera çà sans rdv et pour 30 euros, au prix de quelques kilomètres qui me permettront de commencer le rodage du pneu.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Didier,
Édifiant en effet !!! mais quand tu as acheté ton pneu, ils ne t'ont pas proposé un centre de montage comme le fait Allopneu ?
Édifiant en effet !!! mais quand tu as acheté ton pneu, ils ne t'ont pas proposé un centre de montage comme le fait Allopneu ?
Gekko- Modérateur
Salut François,
Les six garages que j'ai appelé sont référencés sur le site AlloPneu où j'ai acheté mes pneus...
Les six garages que j'ai appelé sont référencés sur le site AlloPneu où j'ai acheté mes pneus...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
A que coucou !
J'ai fait monter mon pneu arrière lors de ma révision chez un concess Honda pensant que ce serait moins cher... résultat : 35 euros HT...
J'ai fait monter mon pneu arrière lors de ma révision chez un concess Honda pensant que ce serait moins cher... résultat : 35 euros HT...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui mais Didier, tu oublies le coût de "l'arrachage" de feu de brouillard et "pétage" de ton garde boue...
cela prend du temps de faire tout cela et le temps c'est de l'argent....
Gekko- Modérateur
Salut François,
Je pense plutôt que c'est le tarif pour ceux qui viennent avec leur pièce, ils pratiquent le tarif fort. Peut-être que si j'avais commandé les pneus chez eux ce n'aurait pas été le même prix... on verra la prochaine fois.
Pour le reste, ça devrait s'arranger, j'ai eu un appel ce matin et ils ont reconnu leur "faute".
Faute avouée à moitié pardonnée, je vais devoir quand même refaire la route jusque chez eux pour qu'ils estiment si on peut réparer ou si il faut changer.
Je suis content qu'ils m'aient rappelé, c'est professionnel.
Je pense plutôt que c'est le tarif pour ceux qui viennent avec leur pièce, ils pratiquent le tarif fort. Peut-être que si j'avais commandé les pneus chez eux ce n'aurait pas été le même prix... on verra la prochaine fois.
Pour le reste, ça devrait s'arranger, j'ai eu un appel ce matin et ils ont reconnu leur "faute".
Faute avouée à moitié pardonnée, je vais devoir quand même refaire la route jusque chez eux pour qu'ils estiment si on peut réparer ou si il faut changer.
Je suis content qu'ils m'aient rappelé, c'est professionnel.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
J'ai changé mon pneu arrière ce we, des gommes Metz 888 que j'avais eu pas cher sur le net alors je me,pointe chez Maxxes (chez qui j'avais jusqu'à present fait tout mes achats et changement) demande poliment s'il voulait bien me changer le pneu et effectuer l'équilibrage. ..... réponse négative car pneu pas acheté chez eux. ....
Bon pas grave je fais 50m et vais voir mon pote chez Yam (j'ai toujours roulé Yam la gold est la première sans diapason! ) chef atelier et ami il m'a fait ça pour rien! Donc j'ai rien payé pour le montage!
Comme quoi les tarifs sont vraiment différents !