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Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
5 participants
Page 1 sur 1
Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait cet amortisseur pour nos Goldwing.
Je connaissais pour les Harley mais je ne savais pas pour les GW.
La traduction vient de Gooogle.
Le lien d'origine : http://www.arnottcycles.com/2001-2017-honda-gold-wing-f6b-ultimate-ride-kit-chrome-no-rebound
Arnott Suspension d'air de moto
2001-2017 Honda Gold Wing et Gold Wing F6B Ultimate Ride Kit (Commutateur d'inflation Chrome Handlebar)
caractéristiques du produit
Comprend:
Disponibilité: en stock
1 499,00 $
Le nouveau kit de suspension pneumatique Ultimate Ride réglable d'Arnott pour Honda Gold Wing GL 1800 a été conçu pour remplacer l'amortisseur anti-choc arrière et précharge original. Le kit pendentif brevetant d'Arnott offre la technologie TruAIR ™ avec une vessie à vent d'air robuste combinée à un choc FOX® personnalisé. Arnott's Air Shock offre au cavalier un contrôle supérieur, un confort de conduite et un ajustement de hauteur beaucoup plus élevé.
Au cœur de ce système, se trouve un amortisseur de choc FOX® à base d'azote personnalisé. Ensuite, en utilisant un design en instance de brevet, Arnott ajoute un ressort pneumatique Goodyear ® robuste, assurant un confort supérieur, une qualité de roulage et une durabilité. Arnott couple votre choc avec un petit mais puissant compresseur, un support de montage et un bloc de distribution de distribution d'air qui comprend un silencieux pour contrôler la vitesse d'aération de l'air. Chaque kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour une installation rapide et sans faille, y compris un manuel d'installation, un faisceau de câblage fondu et un ensemble de relais, un interrupteur de gonflage monté sur le guidon, tous les tubes nécessaires, le câblage, les attaches de câbles, les raccords et les accessoires de montage. Chaque choc est personnalisé et rigoureusement testé dans l'usine de fabrication d'Arnott en Floride et est soutenu par la garantie à vie limitée d'Arnott.
Est ce que quelqu'un connait cet amortisseur pour nos Goldwing.
Je connaissais pour les Harley mais je ne savais pas pour les GW.
La traduction vient de Gooogle.
Le lien d'origine : http://www.arnottcycles.com/2001-2017-honda-gold-wing-f6b-ultimate-ride-kit-chrome-no-rebound
Arnott Suspension d'air de moto
2001-2017 Honda Gold Wing et Gold Wing F6B Ultimate Ride Kit (Commutateur d'inflation Chrome Handlebar)
N ° de pièce: MC-2925
Le nouveau kit de suspension pneumatique Ultimate Ride réglable d'Arnott pour Honda Gold Wing GL 1800 a été conçu pour remplacer l'amortisseur anti-choc arrière et précharge original. Le kit pendentif brevetant d'Arnott offre la technologie TruAIR ™ avec une vessie à vent d'air robuste combinée à un choc FOX® personnalisé. Arnott's Air Shock offre au cavalier un contrôle supérieur, un confort de conduite et un ajustement de hauteur beaucoup plus élevé.caractéristiques du produit
- Absorbeur de choc FOX® noir
- Goodyear ® Air Spring Sleeves
- ViAIR High Output Compressor w / Application-Specific Bracket
- 6061-T6 Billet Aluminium Construction
- Commutateur d'inflation monté sur guidon Chrome
- Même complètement déflaté, Fender ne touche pas le pneu
- Made & Tested in USA
Comprend:
- 1 Amortisseur de choc noir
- Compresseur ViAIR avec support de montage spécifique à l'application
- Commutateur d'inflation monté sur guidon Chrome
- Vanne de distribution d'air avec silencieux de contrôle de vitesse d'air
- Assemblage de câblage et relais de câblage fusionné
- Tout le matériel de montage nécessaire
- Tubes de ligne d'air en nylon
- Attaches de câble
- Manuel d'installation détaillé
Disponibilité: en stock
1 499,00 $
Le nouveau kit de suspension pneumatique Ultimate Ride réglable d'Arnott pour Honda Gold Wing GL 1800 a été conçu pour remplacer l'amortisseur anti-choc arrière et précharge original. Le kit pendentif brevetant d'Arnott offre la technologie TruAIR ™ avec une vessie à vent d'air robuste combinée à un choc FOX® personnalisé. Arnott's Air Shock offre au cavalier un contrôle supérieur, un confort de conduite et un ajustement de hauteur beaucoup plus élevé.
Au cœur de ce système, se trouve un amortisseur de choc FOX® à base d'azote personnalisé. Ensuite, en utilisant un design en instance de brevet, Arnott ajoute un ressort pneumatique Goodyear ® robuste, assurant un confort supérieur, une qualité de roulage et une durabilité. Arnott couple votre choc avec un petit mais puissant compresseur, un support de montage et un bloc de distribution de distribution d'air qui comprend un silencieux pour contrôler la vitesse d'aération de l'air. Chaque kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour une installation rapide et sans faille, y compris un manuel d'installation, un faisceau de câblage fondu et un ensemble de relais, un interrupteur de gonflage monté sur le guidon, tous les tubes nécessaires, le câblage, les attaches de câbles, les raccords et les accessoires de montage. Chaque choc est personnalisé et rigoureusement testé dans l'usine de fabrication d'Arnott en Floride et est soutenu par la garantie à vie limitée d'Arnott.
PapyMoto- Membre incontournable !
- Messages : 255
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 69
Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
Ça n'a pas l'air mal hormis le prix bien sûr. Mais ça vient de sortir ou c'est un truc que l'on ne connaissait pas? Parce que sortir ça alors que la Gold actuelle est en fin de vie c'est bizatre...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
kuczynski a écrit:Ça n'a pas l'air mal hormis le prix bien sûr. Mais ça vient de sortir ou c'est un truc que l'on ne connaissait pas? Parce que sortir ça alors que la Gold actuelle est en fin de vie c'est bizatre...
Salut Patrice,
Ils commercialisent des suspensions pneumatiques depuis 25 ans, surtout pour de HD et Indians.
Si j'en crois ce forum US, GL1800Riders, ils ont sorti leur combiné pour SC47 / SC68 en septembre dernier.
@Papymoto: Ce qui explique que tu ne liras pas beaucoup de retours,sans doute, Philippe...
Mais si tu veux vraiment t'en procurer, tu les trouveras en promo chez Wingstuff
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
Merci Christian
C'était juste pour information
Je ne suis pas preneur de ce système car c'est ce que j'avais sur ma Harley et je ne trouvais pas le réglage pratique.
Il me faut mettre à niveau mon amortisseur actuel mais je n'ai pas encore trouvé quoi mettre.
C'était juste pour information
Je ne suis pas preneur de ce système car c'est ce que j'avais sur ma Harley et je ne trouvais pas le réglage pratique.
Il me faut mettre à niveau mon amortisseur actuel mais je n'ai pas encore trouvé quoi mettre.
PapyMoto- Membre incontournable !
- Messages : 255
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 69
Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
Sur une 2008 tu trouves que ton amortisseur est fatigué? Tu as combien de km?PapyMoto a écrit:Il me faut mettre à niveau mon amortisseur actuel mais je n'ai pas encore trouvé quoi mettre.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
Bonjour,
Il à72000 km avec un ressort progressif. A deux ça va mais seul je me prend de sacrés coups de raquettes dans dos. ?? Je m. Absente pour un mois et je vais m'y pencher à mon retour.
Papy
Il à72000 km avec un ressort progressif. A deux ça va mais seul je me prend de sacrés coups de raquettes dans dos. ?? Je m. Absente pour un mois et je vais m'y pencher à mon retour.
Papy
PapyMoto- Membre incontournable !
- Messages : 255
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 69
Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
Salut Philippe,
T'avais des ressorts progressif AV et AR ? Sinon, depuis quand ?
Bon... Faut dire aussi que tu roules le plus souvent avec ta belle chaurienne et bagages !
Et puis, quand je vois la petite photo de ton avatar (là, au dessus, à droite) tirée d"un site de Rallye de recherche de Trésors où elle a fait le buzz avec celles-ci... :
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
Ah oui bien vu, c'est vrai que si c'est le quotidien de cette moto, les suspensions doivent résister moins bien que celles d'une GS 1200 .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
Bonjour,
C'est vrai qu'a l'époque je roulais tous les jours (et très souvent avec mon épouse) et que des fois on pouvait faire assez fort.
Non ce n'est pas le quotidien de la titine, pire j'ai du faire au max 2000 km en 2016 et 500 depuis le début de l'année 2017.
Non je n'avais pas les progressifs à cette époque. Pour passer c'était suspension au max et viser juste.
j'ai eu les ressorts progressifs en 2014 après le Visu de Connes d'Allier.
C'est un gros problème de confort en solo que j'ai mais cela est récurent et surtout sur les 2008 semble t il.
Papy
C'est vrai qu'a l'époque je roulais tous les jours (et très souvent avec mon épouse) et que des fois on pouvait faire assez fort.
Non ce n'est pas le quotidien de la titine, pire j'ai du faire au max 2000 km en 2016 et 500 depuis le début de l'année 2017.
Non je n'avais pas les progressifs à cette époque. Pour passer c'était suspension au max et viser juste.
j'ai eu les ressorts progressifs en 2014 après le Visu de Connes d'Allier.
C'est un gros problème de confort en solo que j'ai mais cela est récurent et surtout sur les 2008 semble t il.
Papy
PapyMoto- Membre incontournable !
- Messages : 255
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 69
Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
Salut Philippe,
Si c'est mieux à deux ou chargé (pas l'haleine ) ce serait donc le ressort AR que tu as installé qui serait trop raide, plutôt qu' un problème d'amortisseur, non ?
Certains de ceux-ci sont de différents tarage, en fonction du poids du conducteur et de ses habitudes de chargement; Peut-être en as-tu installé un qui est trop "renforcé".
J'avoue que je ne vois pas trop, dans cette logique, la place pour un millésime plus affecté qu'un autre par un tel souci
PS:
Excuse encore la mise en boîte quand j'ai ressorti de ton vieux post de 2013, les vieilles photos du "tout-terrain" que tu avais fait en guise de premiers kilomètres avec ta machine !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
+1 en ce qui concerne un grand doute à propos d'une année particulière sur les faiblesses de l'amortisseur AR.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
_________________
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Ma chaine Youtube
Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
Re Salut,
Je suis d'accord sur le fait que 2008 ou autre ce sont les même référence alors ??
Pour le réglage, de 0 à 4 pas de variation de bruit dans la pompe. Seulement à partir de 5.
Je règle à 5 ou 6 suivant l'humeur mais ça ne change pas grand chose.
je suis d'accord aussi pour le tarage du ressort qui est peut être trop dur en solo mais bien en duo.
Par contre ce qui me surprend c'est que de temps en temps et à froid, c'est à dire les 5 premières minutes d'utilisation et en solo, la suspension arrière fonctionne plutôt bien puis redevient dur.
le mois prochain je vais démonter tout ça et décider de ce que je fais.
J'avais pensé à un montage du style un amortisseur réglable type ohlins avec précharge de ressort hydraulique avec flexible. comme le flexible de la F6b mais reconnecté sur la pompe d'origine.
C'est juste une idée. J'avais téléphoné chez ohlins qui me disait ne pas l'avoir fait mais cela leur semblait normalement possible.
Reste à vérifier les volumes, pression débattement etc.
A voir.!
PS pour Christian :
Tu n'as pas à t'excuser pour le "déterrage", J'assume sans problème.
Par contre je ne pense plus être capable de rouler encore de cette façon
Papy
Je suis d'accord sur le fait que 2008 ou autre ce sont les même référence alors ??
Pour le réglage, de 0 à 4 pas de variation de bruit dans la pompe. Seulement à partir de 5.
Je règle à 5 ou 6 suivant l'humeur mais ça ne change pas grand chose.
je suis d'accord aussi pour le tarage du ressort qui est peut être trop dur en solo mais bien en duo.
Par contre ce qui me surprend c'est que de temps en temps et à froid, c'est à dire les 5 premières minutes d'utilisation et en solo, la suspension arrière fonctionne plutôt bien puis redevient dur.
le mois prochain je vais démonter tout ça et décider de ce que je fais.
J'avais pensé à un montage du style un amortisseur réglable type ohlins avec précharge de ressort hydraulique avec flexible. comme le flexible de la F6b mais reconnecté sur la pompe d'origine.
C'est juste une idée. J'avais téléphoné chez ohlins qui me disait ne pas l'avoir fait mais cela leur semblait normalement possible.
Reste à vérifier les volumes, pression débattement etc.
A voir.!
PS pour Christian :
Tu n'as pas à t'excuser pour le "déterrage", J'assume sans problème.
Par contre je ne pense plus être capable de rouler encore de cette façon
Papy
PapyMoto- Membre incontournable !
- Messages : 255
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 69
Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
Tu n'essayes pas plus haut? Perso, tout seul je suis réglé à 20/22.PapyMoto a écrit:Pour le réglage, de 0 à 4 pas de variation de bruit dans la pompe. Seulement à partir de 5.
Je règle à 5 ou 6 suivant l'humeur mais ça ne change pas grand chose.
Si tu démontes profites en quand même pour remplir le circuit de pompe, c'est mieux de redémarrer à 1 plutôt qu'à 5 .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
J'ai essayé en haut, en bas, au milieux et autres positions le moins mauvais c'est 5/6
En effet je compte bien refaire les niveaux...
pour le reste quand ce sera démonté je verrai bien
En effet je compte bien refaire les niveaux...
pour le reste quand ce sera démonté je verrai bien
PapyMoto- Membre incontournable !
- Messages : 255
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 69
Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
je dois être chanceux, j'ai pas de soucis d'amortisseur sur ma monture, qui fait à peu près le même parcourt quotidien que ce qui fut le tien Philippe .
Invité- Invité
Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
Salut,PapyMoto a écrit:J'ai essayé en haut, en bas, au milieux et autres positions le moins mauvais c'est 5/6
En effet je compte bien refaire les niveaux...
pour le reste quand ce sera démonté je verrai bien
Je te posais cette question par rapport à ton ressenti "coup de raquette" en solo, je suis réglé à 4 et c'est souple. Je monte à 6 en duo, chargé. Pas plus.
Patrice monte à 20/22 parce qu'il recherche une moto rigide et réactive, à chacun son réglage suivant le type de route empruntée, le poids du pilote et le reste, les sensations recherchées, etc. Tous les réglages sont subjectifs...
Mon amortisseur est d'origine, le ressort a été changé à environ 80 000 kms pour un progressif et j'ai aujourd'hui un peu plus de 141 000 kms.
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Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
Bonjour,
pour faire simple mon ressenti ressemble à ce qui se passe quand sur un amortisseur totalement réglable en hydraulique (compression et détente) on met tout à fond en dureté.
c'est le plus proche.
voila.
pour faire simple mon ressenti ressemble à ce qui se passe quand sur un amortisseur totalement réglable en hydraulique (compression et détente) on met tout à fond en dureté.
c'est le plus proche.
voila.
PapyMoto- Membre incontournable !
- Messages : 255
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 69
Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
Bonjour Papymoto,
Avant le démontage, il faudrait vérifier si les roulements des biellettes de renvoi de la fixation basse de l'amortisseur sont bien en état et graissés.
J'ai pu constater sur d'autres motos un défaut de fonctionnement entraînant un manque de souplesse de l'amortisseur car biellettes grippées ou roulement à rouleau hs.
Cordialement
Avant le démontage, il faudrait vérifier si les roulements des biellettes de renvoi de la fixation basse de l'amortisseur sont bien en état et graissés.
J'ai pu constater sur d'autres motos un défaut de fonctionnement entraînant un manque de souplesse de l'amortisseur car biellettes grippées ou roulement à rouleau hs.
Cordialement
Ninou- Membre posteur
- Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Re: Amortisseur à air pour Goldwing 1800.
Salut Ninou
En effet excellente idée. Je n'y avais pas pensé.
Je regarde ça à mon retour et je vous dis le résultat.
Papy.
En effet excellente idée. Je n'y avais pas pensé.
Je regarde ça à mon retour et je vous dis le résultat.
Papy.
PapyMoto- Membre incontournable !
- Messages : 255
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 69
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