Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 921 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 905 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, Benoit85700, chris5, Clem, Etche, Filip78, g2loq, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, PapyTof29, Pierrot 56, sky.fred, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La gamelle et nous
+13
chris 36
jcdu47
toupeyo
Filip91
Gekko
dagobert
xav49
Wild-Weasel
kuczynski
DOUDOU94
DenisFont85
GiLLeS93
g2loq
17 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Total des votes : 35
La gamelle et nous
Le Repaire Des Motards, publie aujourd'hui un petit sondage de ses rédacteurs à propos de leur(s) gamelle(s) passée(s)
Et nous, rien à raconter ?
(gamelles en roulant et non pas les moments de grande solitude, où l'on se vautre lamentablement en se garant devant la terrasse du café du moto-club).
par La Rédac' | 14.09.2017 à 07:00
Zhumeurs : Combien de chutes à moto ?
La rédaction vous raconte tout sur ses ratés
à lire ICI (pour inciter à partager son expérience)
Dernière édition par g2loq le Jeu 14 Sep 2017 - 9:45, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: La gamelle et nous
Quelques une durant les toutes premières années...
Heureusement jamais de gros bobo (le pire une épaule luxée)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: La gamelle et nous
aucune ...en roulant ; pourvu que ça dure je touche du bois .Par contre à l'arrêt ( pan st 1300) ou très basse vitesse ( pan et gold), ça oui
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: La gamelle et nous
je différencie gamelle et chute simple quand la moto bascule à l'arrêt.
Dans ma carrière de motard je me suis fait shooter une fois en 1984 à Arcueil par une voiture qui ne s'est pas arrêté. Des contusions mais pas trop de mal.
Un accrochage avec le 1000 CBX et une ambulance ( transport de personnes ) qui est sorti de l'hospital Esquirol à Saint Maurice en grillant le stop sans signaux sonores ni lumineux. La moto est parti sur la droite et par chance je n'ai pas chuté. Les par-cylindre Bottelin Dumoulin qui protégeait le large 6 cylindre m'a sauvé la jambe.
Quelques années plus tard à deux reprise avec la R 1100 RT et le 660 Husquevarna, mis à terre à cause d'automobilistes peu vigilant dans la circulation Parisienne en allant aux travailler aux Invalides ( EM 1ere RG ). La deuxième fois le genou n'a pas aimé et cela m'a fait louper mon diplôme d'initiateur rollers.
sur 37 années de moto dont 27 sur Paris je m'estime chanceux. Il est vrai que multiplier les trajets domicile travail multiplie les risques.
Une pensée à tout ceux qui prennent la moto au quotidien
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: La gamelle et nous
Bonjour,
Une seule, en 125, une nana qui a ouvert sa portière sans regarder derrière elle.
Pas de bobo pour moi ni pour ma mobylette, par contre la portière de R21 Névada neuve.... nase.
Bonne journée
Une seule, en 125, une nana qui a ouvert sa portière sans regarder derrière elle.
Pas de bobo pour moi ni pour ma mobylette, par contre la portière de R21 Névada neuve.... nase.
Bonne journée
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64
Re: La gamelle et nous
Trois. La première en Kawa Z650 à deux dessus. Un peu optimiste sur l'inclinaison dans un virage de la forêt de Fontainebleau. La béquille qui frotte, qui prend appui et plus de roue AR. Ça se termine dans le fossé sans bobo. Mais bon je ne sais pas si ça compte car je n'avais pas encore le permis . Les deux autres fois en BM série K sur du gasoil dans des rond points. La première tout seul, la seconde avec une autre K et ma mère de 70 ans derrière... glissade moto et passagers sur le gasoil, pas d'obstacles donc pas de bobo non plus sauf la mobylette avec un carter d'huile éclaté.
Le reste c'est à l'arrêt donc ça ne compte pas .
Le reste c'est à l'arrêt donc ça ne compte pas .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: La gamelle et nous
bjr à tous et toutes,
en CBF 750, un matin en partant au boulot dans un virage serré, un blaireau ( la bestiole ) qui traverse...je l'évite, je ne sais toujours pas comment j'ai fais tellement j'ai balancé la moto dans tous les sens...je m'arrête 100 m plus loin le palpitant à fond, la sueur de partout pour me calmer, je commence à descendre de la moto mais j'oublie de me mettre au point mort, pas de béquille, et boum à terre, la moto sur moi....
grosse frayeur en tout cas....pas trop de bobo, un joli bleu et coté moto carénage rayé et un retro
en CBF 750, un matin en partant au boulot dans un virage serré, un blaireau ( la bestiole ) qui traverse...je l'évite, je ne sais toujours pas comment j'ai fais tellement j'ai balancé la moto dans tous les sens...je m'arrête 100 m plus loin le palpitant à fond, la sueur de partout pour me calmer, je commence à descendre de la moto mais j'oublie de me mettre au point mort, pas de béquille, et boum à terre, la moto sur moi....
grosse frayeur en tout cas....pas trop de bobo, un joli bleu et coté moto carénage rayé et un retro
Invité- Invité
Re: La gamelle et nous
Purée, je ne sais pas quelle bonne étoile me suis........depuis 1978, merde déjà....une seule gamelle, en ville, à moins de 50 kms/h, BMWK1200LT, le gars d'en face à tourné....m'a pas vu......il m'a vu quand il a entendu le bruit...no comments....pas de bobo pour moi, 3500 euro sur la BM........
Après cela c'est sur la route, en compétition TT (enduro) et super mot je ne compte pas, ou plus.......
franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 660
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Re: La gamelle et nous
à tous,
Comme Denis, je différencie gamelle et chute simple quand la moto bascule à l'arrêt.
Aucune en route et une seule chute à l'arrêt avec chaque moto sauf les 3 Goldwings. Tien n'y aurait-il pas une conclusion à tirer pour moi?
Comme Denis, je différencie gamelle et chute simple quand la moto bascule à l'arrêt.
Aucune en route et une seule chute à l'arrêt avec chaque moto sauf les 3 Goldwings. Tien n'y aurait-il pas une conclusion à tirer pour moi?
Dernière édition par xav49 le Jeu 14 Sep 2017 - 11:50, édité 1 fois
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: La gamelle et nous
Pour moi, 2 fois à l'arrêt(défaut de béquillage), une fois en pilant et une fois presque à l'arrêt.
La seule fois ou j'ai abîmé ma meule c'est dans le Jura, sinon les trois premières fois c'était avec l'autre gold mais rien d'cassé.
Invité- Invité
Re: La gamelle et nous
Chance plus vigilance fond que je n'ai jamais chuté en roulant. Une en m’arrêtant et une en manœuvrant.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: La gamelle et nous
Une seule en 31 ans de permis moto, si je compte le 80 cm3 car il fallait le passer à l'époque, et c'est ma seule et unique chute avec mon Honda 80 MBX, une prise d'angle optimiste dans un virage serré un jour de pluie et puis un tout droit dans le champ d'en face, qui venait d'être labouré... pas de bobo juste mon amour propre et ma combi de pluie en mode "Mud Day" (donc je touche du bois et de la peau de singe, même si je ne roule pas tous les jours, je m'en sors bien et je tire mon chapeau à Gilles, au vue de tes conditions de roulage quotidienne et autres parisiens)
Les autres gamelles à l'arrêt comme les copains avec les Golds, surtout la 1ère 1500, j'étais passé maître dans l'art de la relever sans bobo...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: La gamelle et nous
Moi 2 fois
la 1ère en tant que passager, sur le bord du canal à Toulouse, un chien errant nous coupe la route et vient s'encastrer entre la roue avant et la moteur .
Je me souviens avoir repris mes esprits dans le camion des pompiers.
La Kawa du copain morte,... comme le chien.
la 2ème plus jeune, seul sur ma 125 YAM, je voulais regarder qu'elle pot fumait plus que l'autre, et direct............dans le fossé, quel CON !!!
Pas d'autres, pour le moment ...
A+
Invité- Invité
Re: La gamelle et nous
plein en tout terrain, mais ça compte pas, juste le métier qui rentre... Sinon 1 gros crash en 125, un petit vieux avec des culs de bouteille en guise de lunette, me percute par l'arrière, cadre mort, je me retrouve dans le fossé avec bobo aux cervicales et mollet de cycliste. 2 en revenant du boulot avec un 1200 bandit, deux jeunes nanas avec la voiture du papa 505, me percutent par l'arrière et me coince dans la voiture de devant, cadre vrillé, pas trop de bobo si ce n'est les cervicales encore une fois "le poids du casque" . 3 toujours avec le 1200 bandit une nana qui me grille un feu et qui ne freine pas, malgré l'évitement je passe par dessus le capot et hop là le montant de pare brise, 2 cotelettes de fêlées. 4 encore avec le 1200 bandit tout seul, je fais demi tour à proximité d'une station de lavage, quelle idée l'hiver, la roue avant part sur l'humidité givrée et pan le saute vent. 5 en allant au boulot un dimanche avec un VFR VTEC , un gus en Mercedes ML, me coupe la route sans clignotant, et pan 3 os de fêlés dans le pied "aie aie aie". 6 avec mon F6C, dans le jura et madame derrière, tête à queue sur un passage piéton qui vient d'être repeint avec les peintures d'antan, en plus il pleut, pas de bobos ...
Tous ces crash se sont passés en ville à vitesse contenue, juste pour dire qu'avec l'age ça secoue de plus en plus
Tous ces crash se sont passés en ville à vitesse contenue, juste pour dire qu'avec l'age ça secoue de plus en plus
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1155
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: La gamelle et nous
Bravo, pour l'instant tu es le seul qui dépasse les 5 .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: La gamelle et nous
- 1ere. Avec un gitane testi 50cc en 1974 (comme j'ai lu plus haut, pu..in déjà) en me rendant à l'entrainement de foot, un chien qui traverse et hop la bestiole... Huit jours d'hosto sans fracture
- 2ieme. Toujours avec le même engin "bon dieu qu'il marchait fort" alors que je doublais une file de voiture, il y en a une qui tourne à gauche sans clignotants si si cela existait déjà. debout sur le frein j'ai pris la même rue en m'appuyant sur le véhicule. Mis à part sa carrosserie et ma cheville endolorie pas de bobo.
- 3ieme. En 125 DT Yam arrivée plein pot sur un talus, à fond sur le frein et là, derrière la route, et plus de frein (levier cassé) on couche tout, la moto traverse toute seule moi je suis meurtris de partout pour la moto ce fut une autre histoire
- La dernière,11 Mars 1995 en R1150 RS Alors que je doublais tranquillement (140) une procession de caravane de GDV, un papy de 83 ans ( j'ai rien contre quoi que... ) ne m'a pas vus arriver et venant d'en face a tourné à gauche. Alors là trente mètre de freinage et pang dans l'auto! J'ai repris mes esprits 60 mètres plus loin au milieu de la route avec les malléoles, le tibia et le bassin fracturés. Huit mois d’arrêt et deux ans avant de reprendre la course à pied pas la moto pour ça, il a fallut attendre onze ans ...
Depuis, la prudence ( parfois peut être trop) est devenue mère de sureté.
toupeyo- Membre incontournable !
- Messages : 1585
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 67
Re: La gamelle et nous
bon, 2 gamelles ,la première en Guzzi 850 T ,dans les années 76 une bonne glissade sur la rocade toulousaine à 130 km/h, en jean mais avec es gants , résultats 3 semaines sans pouvoir m'assoir ...
la deuxième toujours en Guzzi mais cette fois avec une 1000 Convert, renversé par une voiture mais pas trop de bobo .
je ne compte pas les chutes à l'arrêt ou en manœuvrant , car là le nombre est impressionnant et d'ailleurs je ne compte plus ...
aller bonne route à tous
Sergio
Invité- Invité
Re: La gamelle et nous
Bjr
je devrais me considérer comme un miraculé ! ! !
Je crois que presque chacune des motos que j'ai eues a touché le bitume !
Durant ma période ''Joe Bar team'' une ou deux chutes avec mon 125 motobec. version '' compétition client '' , essentiellement dans des virages .Pas trop de bobos.
La même chose avec mon 25O Yama RD.
Le 750 Yam.XS y a eut droit aussi (dans un virage en plein nuit ) avec madame en 1982 ( déjà ! ).
Le 400 CX a percuté un fenwick qui , bien que m'ayant vu , avait décidé de me couper la route . Fractures du bras droit et du genou droit . 4 opérations dans l'année pour remettre tout ça en place .
Je remonte un an plus tard sur un 900 XJ avec lequel . . . je n'aurai rien !
Idem avec le 1500 gold durant 14 ans.
Le dernier en date était avec ma belle bleue en 2011. Glissade sans gravité corporelle sur le rond-point gasoilé avant le pont de beauregard à Agen , mais + de 8000 euros de frais sur la machine . A part les rappels , c'est la seule fois qu'elle a vu le concess. Et les réparations n'étant pas finies à mon goût , j'ai tout re-démonté pour les terminer.
Quand on aime. . . .
je devrais me considérer comme un miraculé ! ! !
Je crois que presque chacune des motos que j'ai eues a touché le bitume !
Durant ma période ''Joe Bar team'' une ou deux chutes avec mon 125 motobec. version '' compétition client '' , essentiellement dans des virages .Pas trop de bobos.
La même chose avec mon 25O Yama RD.
Le 750 Yam.XS y a eut droit aussi (dans un virage en plein nuit ) avec madame en 1982 ( déjà ! ).
Le 400 CX a percuté un fenwick qui , bien que m'ayant vu , avait décidé de me couper la route . Fractures du bras droit et du genou droit . 4 opérations dans l'année pour remettre tout ça en place .
Je remonte un an plus tard sur un 900 XJ avec lequel . . . je n'aurai rien !
Idem avec le 1500 gold durant 14 ans.
Le dernier en date était avec ma belle bleue en 2011. Glissade sans gravité corporelle sur le rond-point gasoilé avant le pont de beauregard à Agen , mais + de 8000 euros de frais sur la machine . A part les rappels , c'est la seule fois qu'elle a vu le concess. Et les réparations n'étant pas finies à mon goût , j'ai tout re-démonté pour les terminer.
Quand on aime. . . .
Dernière édition par jcdu47 le Ven 15 Sep 2017 - 10:48, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: La gamelle et nous
bon comme beaucoup d'entre nous ......avant d'avoir l'age de raison ( si . si l'age con - 16-18 ).
les 2 premiere avec la 125 benelli , 1 ) un tout droit sous la pluie dans un virage bien connue et le gamin qui se retrouve au tas dans un champ..2 ) une voiture en sens inverse qui a moins de 10 metres en agglo decide de couper la route..fourche morte et quelques contusions. 3 ) avec la 360 Honda a un carrefour j'arrive un peu vite ( c'est sure )un pepe demare d'uyn stop et se rent compte que j'arrive....panique , il cale au milieu de la route . seule solution passer par la station service sur ma droite et juste apres les pompes gamelle , resultat la encore quelques bobos mais un peu plus de casse sur la mob.....
les 2 premiere avec la 125 benelli , 1 ) un tout droit sous la pluie dans un virage bien connue et le gamin qui se retrouve au tas dans un champ..2 ) une voiture en sens inverse qui a moins de 10 metres en agglo decide de couper la route..fourche morte et quelques contusions. 3 ) avec la 360 Honda a un carrefour j'arrive un peu vite ( c'est sure )un pepe demare d'uyn stop et se rent compte que j'arrive....panique , il cale au milieu de la route . seule solution passer par la station service sur ma droite et juste apres les pompes gamelle , resultat la encore quelques bobos mais un peu plus de casse sur la mob.....
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: La gamelle et nous
1) Je m'arrête au péage, tend mon ticket à la guichetière lorsque la voiture qui me suivait ne s'est pas arrêtée. Résultat à plat ventre à la sortie du péage et les deux pots de ma Suzuki 800 VX HS. Pas de bobos pour moi.
2) Je roulais à environ 50 avec ma BMW R100GS lorsque un type a déboiter en pleine gauche pour se garer sur ma voie. je me suis retrouvé sur son capot un peu (beaucoup) groggy mais heureusement un médecin passait par là qui a pu appeler les pompiers.
Ce type n'avait plus de permis pour cause de nombreuses récidives de conduites alcoolisées. Il était tellement bourré qu'il n'a pas pu sortie de sa voiture (il avait plus de 3 grammes d'après un gerndarme). Pour moi entorse cervicale, mal de tête très important pendant 1 an et épaule un peu en vrac. J'ai depuis très très souvent mal à la tête (mais je vis avec).
J'ai appris plus tard que ce type était représentant... en prothèses médicales !
2) Je roulais à environ 50 avec ma BMW R100GS lorsque un type a déboiter en pleine gauche pour se garer sur ma voie. je me suis retrouvé sur son capot un peu (beaucoup) groggy mais heureusement un médecin passait par là qui a pu appeler les pompiers.
Ce type n'avait plus de permis pour cause de nombreuses récidives de conduites alcoolisées. Il était tellement bourré qu'il n'a pas pu sortie de sa voiture (il avait plus de 3 grammes d'après un gerndarme). Pour moi entorse cervicale, mal de tête très important pendant 1 an et épaule un peu en vrac. J'ai depuis très très souvent mal à la tête (mais je vis avec).
J'ai appris plus tard que ce type était représentant... en prothèses médicales !
Invité- Invité
Re: La gamelle et nous
Salut, cinq dont trois par ma faute, deux les deux premières années, 69 première moto Norton 750 commando, seul dessus un coup de frein trop appuyé de l'arrière, travers et gamelle... l'apprentissage...pas de plateau à l'époque. En 70 Honda 750 four, ce salaud de concess à Antony me monte à l'arrière un Dunlop k/70 en indice H vitesse max 150, au lieu du K/ 81 en indice V, départ pour Cherbourg, Dominique derrière, au bout de 120 bornes environ à 180 le pneu explose, gamelle très chaude, enfoncement thoracique, 5 cötes cassées, tibia et coude cassé pour moi et épaule cassée et fracture vertébrale pour Dom, moto à la casse. En 1978 gamelle sans conséquence Kawa 1000 z sur du gravier. En 1985 je me recasse le même coude en glissant seul sur une plaque de verglas avec une Honda 1200 custom. En 2002 à deux sur un Ducati 998, sur la route de villeneuve sur Yonne, un mec en caisse mets son cligno à droite et au moment ou je vais le doubler tourne sec à gauche, je réussis à l'éviter et nous finissons dans un champ en passant miraculeusement entre deux arbres, sans dégâts pour nous la terre meuble c'est acceuillant, sur la ducat le carénage est secoué. Et enfin en 2006 en Corse un enfoiré de car qui me voit parfaitement coupe son virage sciemment sur une route étroite, afin d'éviter son cul je me prends le talus à droite, chute à faible vitesse quelques ecchymoses pour Dom et moi et juste un pare jambe tordu sur la Harley,j'ai d'ailleurs acheté la Gold juste en rentrant car ayant fait ce périple avec un ami Winger, Dom m'a dit en rentrant...plus de grands trajets en bécane pour moi si tu n'achètes pas la Gold...et comme j'ai peur de ma femme...! je me suis empressé d'exécuter. Bonne route. P/S Les gamelles cyclo non comptabilisées.
Invité- Invité
Re: La gamelle et nous
je vais faire court :
9 chutes en honda 125 sl en 22 mois !!! le but du jeu était, à l'époque ,de faire racler les cales pieds à chaque utilisation !!
5 en yamaha 350 rd , même jeu qu'avec la précédente !!
3 en z 650 Kawa, la dernière me faudra 20 jours d’hôpital et 8 mois d’arrêt de travail !! putain de Renault r14 !!
et depuis le 4 aout 1984, plus rien !!!
à noter que j'ai repris le même jeu qu'a mes débuts !!!
faut quand même être con !!!
bonne soirée
9 chutes en honda 125 sl en 22 mois !!! le but du jeu était, à l'époque ,de faire racler les cales pieds à chaque utilisation !!
5 en yamaha 350 rd , même jeu qu'avec la précédente !!
3 en z 650 Kawa, la dernière me faudra 20 jours d’hôpital et 8 mois d’arrêt de travail !! putain de Renault r14 !!
et depuis le 4 aout 1984, plus rien !!!
à noter que j'ai repris le même jeu qu'a mes débuts !!!
faut quand même être con !!!
bonne soirée
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: La gamelle et nous
Je zappe aussi les petites chutes a l arrêt ou en tout terrain (enduro en chemin ou en forêt) là on les chercher. Sinon deux vrais gamelles. La première en BMW 800 RT de service aux abords du Mans en 1991. Sur une petite route a une vitesse de 80km/h une RENAULT 21 me coupe la route grillant un stop, freinage d urgence, choc important je reste sur la moto (guidon tordu et coffret radio arrière arraché de son support) Bilan élongation de tout ce qui touche aux épaules mais pas de grosses blessures La deuxième sur un 1200 Gold en 92 aux environs de Marcoussis (91) sur une petite route en pleine courbe j aperçoit une trainée aux reflets bleutés de 30 a 40 cm de large dans ma trajectoire et dans toute la courbe (horreur malheur du Gasoil) belle glissade avec le pare cylindre droit qui fait des étincelles a n en plus finir. Quelques égratignures légères pour le pilote et sa passagère, environ
30 000 frs pour la moto, par contre je pense une dizaine de gamelles évitées en catastrophe avec de bon réflexes en urgence et une bonne suée une fois que l on y repense , donc prudence a tous
30 000 frs pour la moto, par contre je pense une dizaine de gamelles évitées en catastrophe avec de bon réflexes en urgence et une bonne suée une fois que l on y repense , donc prudence a tous
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7041
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: La gamelle et nous
Quand je regarde vos interventions, j’ai l’impression d’être marqué par le mauvais sort ou de me débrouiller comme un manche.
Pour ma part, c’est une douzaine, mais je précise, jamais de ma faute. Je ne prends pas en compte les gamelles dans les champs avec mon XT.
La plupart du temps ce sont de petits accrochages sans gravité, comme la voiture qui recule sans me voir. Un étourdi qui change de file et m’arrache une valise,
Un jour c’était dans un carrefour couvert de micro gravillons et non signalé par la DDE. Un an de bataille avec l’administration pour me faire indemniser.
En suite il y à les plus violents comme ce chauffeur qui indique qu’il tourne à gauche, et lorsque je le passe par la droite évidemment il tourne à droite et m’expédie vers la façade d’un commerce dans lequel je fais irruption avec mon K100lt, après avoir défoncé la porte vitrée. Moto reconstruite totalement.
Ou encore celui qui me coupe la route en quittant son stationnement, bilan glissade sur 50 m, et second changement de cadre pour le K 100. (C’était l’époque ou les BM tenaient encore la côte).
Plus récemment en 2005 sur la route du travail, une Volvo brule un stop, en pleine accélération je la percute juste devant sa roue avant. Bilan : reconstruction totale de mon R 1150 rt vieux de un an, voiture pliée et 6 mois d’arrêt avec de la ferraille dans le bras. A ce jour, l’affaire est toujours dans les mains des juges belges. Cela m’a causé aussi 2 ans de tracas administratifs à cause d’un pseudo expert nommé par la Macif, et l’incompétence de BMW Lille.
En 2011, rebelote, toujours en Belgique en revenant du travail. Une Golf ne respecte pas une priorité. Je la percute avec le cylindre gauche de la RT, cylindre qui à sans doute sauvé ma jambe.
Bilan, la voiture pliée, la conductrice était coincée dans sa voiture. La moto reconstruite pour la seconde reprise. Quand à moi, j’ai pris le plexi du RT dans la face, quelques dents esquintées et une tête de zombi.
Avec la Pan sur 50 000 km et bien que roulant très vite durant cette période rien. Juste mon chien totalement en liesse à mon retour, qui me déséquilibre et me fait tomber. La Pan étant très bien conçue, aucun dégât sur la moto, quand à mon chien il me fait désormais la fête quand la moto est sur la centrale.
Quand à la Gold, depuis 5 mois j’ai fait 14 000 km et Dieu merci rien. Mais je dois ajouter que désormais je roule à un train de sénateur. C’est d’ailleurs en partie pour cela que je l’ai acquise.
La conséquence de toutes ces expériences, est que je suis toujours très vigilent lors de la rédaction d’un constat amiable, ainsi que lors de la réalisation du dessin explicatif.
Pour ma part, c’est une douzaine, mais je précise, jamais de ma faute. Je ne prends pas en compte les gamelles dans les champs avec mon XT.
La plupart du temps ce sont de petits accrochages sans gravité, comme la voiture qui recule sans me voir. Un étourdi qui change de file et m’arrache une valise,
Un jour c’était dans un carrefour couvert de micro gravillons et non signalé par la DDE. Un an de bataille avec l’administration pour me faire indemniser.
En suite il y à les plus violents comme ce chauffeur qui indique qu’il tourne à gauche, et lorsque je le passe par la droite évidemment il tourne à droite et m’expédie vers la façade d’un commerce dans lequel je fais irruption avec mon K100lt, après avoir défoncé la porte vitrée. Moto reconstruite totalement.
Ou encore celui qui me coupe la route en quittant son stationnement, bilan glissade sur 50 m, et second changement de cadre pour le K 100. (C’était l’époque ou les BM tenaient encore la côte).
Plus récemment en 2005 sur la route du travail, une Volvo brule un stop, en pleine accélération je la percute juste devant sa roue avant. Bilan : reconstruction totale de mon R 1150 rt vieux de un an, voiture pliée et 6 mois d’arrêt avec de la ferraille dans le bras. A ce jour, l’affaire est toujours dans les mains des juges belges. Cela m’a causé aussi 2 ans de tracas administratifs à cause d’un pseudo expert nommé par la Macif, et l’incompétence de BMW Lille.
En 2011, rebelote, toujours en Belgique en revenant du travail. Une Golf ne respecte pas une priorité. Je la percute avec le cylindre gauche de la RT, cylindre qui à sans doute sauvé ma jambe.
Bilan, la voiture pliée, la conductrice était coincée dans sa voiture. La moto reconstruite pour la seconde reprise. Quand à moi, j’ai pris le plexi du RT dans la face, quelques dents esquintées et une tête de zombi.
Avec la Pan sur 50 000 km et bien que roulant très vite durant cette période rien. Juste mon chien totalement en liesse à mon retour, qui me déséquilibre et me fait tomber. La Pan étant très bien conçue, aucun dégât sur la moto, quand à mon chien il me fait désormais la fête quand la moto est sur la centrale.
Quand à la Gold, depuis 5 mois j’ai fait 14 000 km et Dieu merci rien. Mais je dois ajouter que désormais je roule à un train de sénateur. C’est d’ailleurs en partie pour cela que je l’ai acquise.
La conséquence de toutes ces expériences, est que je suis toujours très vigilent lors de la rédaction d’un constat amiable, ainsi que lors de la réalisation du dessin explicatif.
Scoubidou- Membre connaisseur...
- Messages : 169
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 61
Re: La gamelle et nous
Une seule mais une bonne.
11 septembre 2007 (pas fait exprès mais c'est facile pour s'en souvenir), journée de merde, faut le dire pour situer... Pour faire court :
Fin de journée (de merde), après 15 jours sans pluie, vla qu'il commence à bruiner à 17h00, histoire de finir correctement cette journée (de merde, je l'ai déjà dit ?), et en partant, sachant que je devais prendre l'autoroute, je décide de m'équiper en fonction de la météo qui devient pourrie.
Dilemme : est ce que je rentre habillé simplement en prenant le risque de me faire rincer ou mets-je ma combi trop petite mais sans ma veste en dessous ? décision est prise de mettre la combi, 6 kms d'autoroute sous la flotte, ça se tente...
Départ tranquille du boulot en prenant le premier rond point très prudemment, sachant le nombre de camions y passant, j'entame la bretelle d'autoroute très lentement et là, la sensation bizarre de rouler en crabe... verglas d'été, la Pan 1100 se met en travers et m'éjecte lorsque la roue arrière reprend du grip et je fais un vol plané de plusieurs mètre en direction des voies... Résultat, 1100 à la casse et une clavicule. Depuis, ça passe...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Sujets similaires
» un pigeon flashé en excès de vitesse par un radar automatique
» Changement d'heure ce weekend
» Et si nous faisions la N7
» Qu'est-ce que ton nom nous révèle sur toi?
» LA CHUTE
» Changement d'heure ce weekend
» Et si nous faisions la N7
» Qu'est-ce que ton nom nous révèle sur toi?
» LA CHUTE
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum