Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1068 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1051 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
LA CHUTE
+42
tomcat59
chounig
Flip
Pépé69
fiblan
papijerome60
boris-jc
Roger64
falcon
Gekko
Jean-Pierre
xav49
kuczynski
DenisFont85
Philou&No
Filip91
ledany
charpentier09
GiLLeS93
jcdu47
Mik
LOUG AVEL
MarcV80
jclaudej
chris 36
Dédé
jm62
Canadian Man
g2loq
L'Pop
gwpa
capitainecave
El_TiTeP
Vax
thydeplab
GOLDY76
GOLDTH
PapyMoto
grardchris
Churchill
Didou57
nono_80
46 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
LA CHUTE
Bien petit sujet que celui-ci mais je voulais vous faire part de la première chute de ma Gold hier!
Toujours pressé j'effectue un demi tour sur une petite contre allée et en montant sur le trottoir pratiquement à l'arrêt, la moto est partie à droite, dans le contexte je l'ai laissé aller.
Pas de bobos mais je voulais savoir si cela vous arrive parfois!
Toujours pressé j'effectue un demi tour sur une petite contre allée et en montant sur le trottoir pratiquement à l'arrêt, la moto est partie à droite, dans le contexte je l'ai laissé aller.
Pas de bobos mais je voulais savoir si cela vous arrive parfois!
La chute- Invité
Re: LA CHUTE
oui une fois, je me suis aussi fait avoir, lorsque la roue arrière est montée sur le trottoir (petit), j'ai accéléré et la moto a basculé.
pas de bobo, elle s'est juste posée parterre :GIF34: depuis je fais encore plus attention aux trottoirs, même petit et taillé en biais.
pas de bobo, elle s'est juste posée parterre :GIF34: depuis je fais encore plus attention aux trottoirs, même petit et taillé en biais.
nono_80- Membre incontournable !
- Messages : 719
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 66
Re: LA CHUTE
Vous arrivez a la relever tout seul ? Dos a la moto comme sur les videos ?
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: LA CHUTE
Daniel,
Comme échangé sur l'autre post, je pense qu'avec une Gold, il faut accepter le principe que tu peux chuter a l'arrêt lors d'une fausse manip, c'est le jeu ma pov Lucette !
Par contre, je pense qu'il faut s'y préparer notamment pour la poser sans l'abîmer et surtout être en capacité de pouvoir la relever seul :GIF34: Et pour cela il faut s'entraîner sans aucun risque, c'est ce que j'ai fait avec ma précédente (moto biensur...)... En la posant a maintes reprises dans la pelouse et en relevant pour trouver la position idéale... (JB, non...je te vois venir.... )
Comme échangé sur l'autre post, je pense qu'avec une Gold, il faut accepter le principe que tu peux chuter a l'arrêt lors d'une fausse manip, c'est le jeu ma pov Lucette !
Par contre, je pense qu'il faut s'y préparer notamment pour la poser sans l'abîmer et surtout être en capacité de pouvoir la relever seul :GIF34: Et pour cela il faut s'entraîner sans aucun risque, c'est ce que j'ai fait avec ma précédente (moto biensur...)... En la posant a maintes reprises dans la pelouse et en relevant pour trouver la position idéale... (JB, non...je te vois venir.... )
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: LA CHUTE
je n'ai pas essayé, ce jour là il y avait un autre motard qui ma aidé à la relever.DenisFont85 a écrit:Vous arrivez a la relever tout seul ? Dos a la moto comme sur les videos ?
nono_80- Membre incontournable !
- Messages : 719
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 66
Re: LA CHUTE
Je précise que je l'ai à peu près relevé comme sur la vidéo!
Effectivement il faut être costaud quand même!
Effectivement il faut être costaud quand même!
Invité- Invité
Re: LA CHUTE
Oh ! tu crois que c'est un petit sujet ? :GIF34: je crois que tu ne mesures pas le nombre de personnes qui se sont couchés avec leur monture ! Tant que c'est à l'arrêt, j'estime que ce n'est pas grave, juste un peu de chrome rayé sur les protections...
Mais habituellement, on reste discret, histoire de sauvegarder les apparences et son amour-propre...
Pour ma part, quatre fois :
- une fois à un stop, départ à gauche mais vitesse non enclenchée... résultat, posé sur le côté avec madame qui reste en selle et me dit :"Ben ?! ça va pas plus loin ?" (mauvaise expérience en Pan). Bon, outre le fait que je n'avais pas enclenché la vitesse, le top-case était rempli de pommes environ 10 kg... ça n'a pas aidé...
- rassemblement Pan European, sur le parking à Cayeux sur Mer, virage à droite et coup de frein avant appuyé et patatras... pareil, pas de bobo.
- vacances 2013, maison d'hôte avec gravillons, marche arrière pour me dégager et hop ! côté droit...
- vacances 2013, chargé, sur la route du retour, à Bourbon Lancy, à un cédez-le-passage, montée plus dévers à droite et... point mort ! on tombe sur la droite, dans le fossé ! au fond du fossé... j'ai cru que ma femme allait criser mais elle était morte de rire dans son casque ! je croyais qu'elle pleurait... :GIF34:
La Gold s'est couché jusqu'à la valise et on a put la relever avec l'aide d'un bon samaritain qui nous a en plus dépanné car la poignée de frein était cassée.
Voila, en trois ans, c'est pas terrible... j'avoue que je me sens plus à l'aise sur la Gold que sur la Pan qui avait le centre de gravité plus haut. J'ai déjà réussi à la rattraper là où la Pan se serait couchée.
Mais habituellement, on reste discret, histoire de sauvegarder les apparences et son amour-propre...
Pour ma part, quatre fois :
- une fois à un stop, départ à gauche mais vitesse non enclenchée... résultat, posé sur le côté avec madame qui reste en selle et me dit :"Ben ?! ça va pas plus loin ?" (mauvaise expérience en Pan). Bon, outre le fait que je n'avais pas enclenché la vitesse, le top-case était rempli de pommes environ 10 kg... ça n'a pas aidé...
- rassemblement Pan European, sur le parking à Cayeux sur Mer, virage à droite et coup de frein avant appuyé et patatras... pareil, pas de bobo.
- vacances 2013, maison d'hôte avec gravillons, marche arrière pour me dégager et hop ! côté droit...
- vacances 2013, chargé, sur la route du retour, à Bourbon Lancy, à un cédez-le-passage, montée plus dévers à droite et... point mort ! on tombe sur la droite, dans le fossé ! au fond du fossé... j'ai cru que ma femme allait criser mais elle était morte de rire dans son casque ! je croyais qu'elle pleurait... :GIF34:
La Gold s'est couché jusqu'à la valise et on a put la relever avec l'aide d'un bon samaritain qui nous a en plus dépanné car la poignée de frein était cassée.
Voila, en trois ans, c'est pas terrible... j'avoue que je me sens plus à l'aise sur la Gold que sur la Pan qui avait le centre de gravité plus haut. J'ai déjà réussi à la rattraper là où la Pan se serait couchée.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: LA CHUTE
Merci Didier de ce concours
De par ma toute petite expérience je croyais être pratiquement le seul et cela permet aussi de tirer des enseignements de toutes les chutes qui visiblement ont lieu à l'arrêt!
De par ma toute petite expérience je croyais être pratiquement le seul et cela permet aussi de tirer des enseignements de toutes les chutes qui visiblement ont lieu à l'arrêt!
Invité- Invité
Re: LA CHUTE
Alors là, il s'agit d'un procès d'intention...patrolcbr a écrit:
Par contre, je pense qu'il faut s'y préparer notamment pour la poser sans l'abîmer et surtout être en capacité de pouvoir la relever seul :GIF34: Et pour cela il faut s'entraîner sans aucun risque, c'est ce que j'ai fait avec ma précédente (moto biensur...)... En la posant a maintes reprises dans la pelouse et en relevant pour trouver la position idéale... (JB, non...je te vois venir.... )
Jamais, au grand jamais, je n'aurais de pensée déplacée...
Loin de moi l'idée du Kamasoutra...
En ce qui concerne la chute, ça a failli m'arriver un certain nombre de fois.
Ce n'est que la chance qui m'a permis de rester debout...
Mais bon, avec les muscles un tantinet tétanisés...:GIF34:
Alors qu'avec ma 1150 RT, 3 fois au tapis, à l'arrêt...
_________________
Churchill- Membre incontournable !
- Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: LA CHUTE
et je dirais : heureusement !!!bato77 a écrit: toutes les chutes qui visiblement ont lieu à l'arrêt!
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: LA CHUTE
Salut Daniel !!bato77 a écrit:De par ma toute petite expérience je croyais être pratiquement le seul et cela permet aussi de tirer des enseignements de toutes les chutes qui visiblement ont lieu à l'arrêt!
Rassure toi, tu es loin d'être le seul, d'ailleurs tu peux le constater au fil des post sur le sujet !!
Pour ma part, je suis tombé (à l'arrêt !!) 4 ou 5 fois. A chaque fois j'étais avec mon épouse, donc à deux pour la relever et face à la moto se fait très bien. Seul je ne peux pas (en plus avec mes 60kg !!) la relever même comme la vidéo. De plus je tiens à préserver mon dos si je veux faire de GW encore longtemps.
En général, il y a toujours une âme charitable pas loin qui t'aide à la relever.
Une fois, elle est tombée à l'arrêt juste devant mon portail, à l'arrivée (il était 2h00 du mat !) j'ai freiné un peu trop fort et hop par terre.
J'ai dis à ma femme, tu vois elle aussi est fatiguée !! elle est partie se coucher !! :GIF34: :GIF34: (la moto hein pas ma femme !!)
Invité- Invité
Re: LA CHUTE
J'ai quasiment fait tomber toutes mes motos, sauf la gold (pour l'instant) mais la Pan est peut-être celle qui s'est couchée le plus : 4 fois (à l'arrêt toujours).
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: LA CHUTE
Vous ne me rassurez pas les gars. C'est un peu à cause que j'ai couché gentiment la 12 GSA cette été en Irlande que je change, si c'est pour coucher la Gold à la moindre manoeuvre, va falloir que je m'entraîne. La 12 chargée est impossible à relever tout seul. Il faut démonter toute la bagagerie si l'on veut s'en sortir.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: LA CHUTE
Bonjour à tous.
J'ai aussi, hélas pour mon égo, "posé" mes motos et pas toujours de façon glorieuse.
Le plus vexant fut devant l'auto-école ou ma fille suivait ses cours de conduite et comme je venais pour rouspéter, ça l'a pas trop fait.
Ceci dit il faut effectivement s'entrainer avec des copains c'est plus secure, pour la remonter seul mais surtout pour accompagner la descente sans se faire mal. Expérience vécue avec mon Electra ce qui a donné un immense bleu un mal au dos totalement inutile car de toute façon quand ça part ... on y va ...
Se coucher avec sa moto, si c'est pas fait,.... ça va le faire ......:GIF30:
A+
J'ai aussi, hélas pour mon égo, "posé" mes motos et pas toujours de façon glorieuse.
Le plus vexant fut devant l'auto-école ou ma fille suivait ses cours de conduite et comme je venais pour rouspéter, ça l'a pas trop fait.
Ceci dit il faut effectivement s'entrainer avec des copains c'est plus secure, pour la remonter seul mais surtout pour accompagner la descente sans se faire mal. Expérience vécue avec mon Electra ce qui a donné un immense bleu un mal au dos totalement inutile car de toute façon quand ça part ... on y va ...
Se coucher avec sa moto, si c'est pas fait,.... ça va le faire ......:GIF30:
A+
PapyMoto- Membre incontournable !
- Messages : 255
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 69
Re: LA CHUTE
Salut à tous,
Comme beaucoup d'entre vous j'ai couché mes motos. Le ponpon est pour la Pan 1300 qui avait la fâcheuse tendance à embarquer lorsque le guidon était braqué à fond lors des manoeuvres. Avec ma Pan 1100 une fois sur le sol métallique d'un ferry. Avec la Gold aucune chute pour l'instant, mais quelques fois pas loin. Comme le dit Didou la Gold permet de rattraper le coup, parfois, grâce à son centre de gravité bas.
J'espère que le fait d'avoir écrit que je ne suis pas encore tombé avec la Gold ne va pas me porter la poisse dans les jours avenir.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai couché mes motos. Le ponpon est pour la Pan 1300 qui avait la fâcheuse tendance à embarquer lorsque le guidon était braqué à fond lors des manoeuvres. Avec ma Pan 1100 une fois sur le sol métallique d'un ferry. Avec la Gold aucune chute pour l'instant, mais quelques fois pas loin. Comme le dit Didou la Gold permet de rattraper le coup, parfois, grâce à son centre de gravité bas.
J'espère que le fait d'avoir écrit que je ne suis pas encore tombé avec la Gold ne va pas me porter la poisse dans les jours avenir.
Invité- Invité
Re: LA CHUTE
C'est marrant, mais je pense que Daniel, se sent moins seul d'un coup :GIF34: :GIF34:
Je me demandais au vue des caractéristiques techniques différentes, si une 18 est plus facile à relever qu'une 15 ou l'inverse...
Une idée de fou... on pourrait organiser des manches de test lors du Rassemblement, non ?? :GIF34:
Je me demandais au vue des caractéristiques techniques différentes, si une 18 est plus facile à relever qu'une 15 ou l'inverse...
Une idée de fou... on pourrait organiser des manches de test lors du Rassemblement, non ?? :GIF34:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: LA CHUTE
C'est vrai qu'il faut relativiser, pour ce qui me concerne avec la Pan cela m'est arrivé 2 fois et la GW 1 fois. Heureusement ça n'arrive pas qu'aux autres..........
Invité- Invité
Re: LA CHUTE
Daniel,
C'est logique, car c'est le gabarit et le poids de la bestiole qui rend difficile ou périlleuse certaines manœuvres à l’arrêt, pour le reste des chutes toutes les motos se valent, car pleins de paramètres différents vont rentrer en ligne de compte.
C'est logique, car c'est le gabarit et le poids de la bestiole qui rend difficile ou périlleuse certaines manœuvres à l’arrêt, pour le reste des chutes toutes les motos se valent, car pleins de paramètres différents vont rentrer en ligne de compte.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: LA CHUTE
J'ai déjà couché à l'arrêt mes KAWA GTR 1000 et heureusement qu'il y avait de l'aide car seul : mission impossible. Par contre, je n'ai jamais couché mes GOLD, le centre de gravité bien bas, la position basse et mon mètre 80 facilitent la tâche.
Avec l'âge les histoires de "coucherie" diminue peut-être aussi
Avec l'âge les histoires de "coucherie" diminue peut-être aussi
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Re: LA CHUTE
N+1
Je vais moi aussi exorciser le vilain démon de la chute. Chaque moto, une chute à l'arrêt, pas encore avec la Gold.
Sans présager de la suite, je trouve que la Gold même si elle est moins manœuvrable, car il faut plus de place en évolution, me semble beaucoup stable à petite vitesse que la Pan 1300. De plus la correction en cas de début de déséquilibre est beaucoup plus facile.
Pour moi, avoir de bonnes bottes avec un bon grip est essentiel dans ces cas. Car un bon contact pieds/support peut permettre de rattraper le coup (enfin pas toujours).
Je vais moi aussi exorciser le vilain démon de la chute. Chaque moto, une chute à l'arrêt, pas encore avec la Gold.
Sans présager de la suite, je trouve que la Gold même si elle est moins manœuvrable, car il faut plus de place en évolution, me semble beaucoup stable à petite vitesse que la Pan 1300. De plus la correction en cas de début de déséquilibre est beaucoup plus facile.
Pour moi, avoir de bonnes bottes avec un bon grip est essentiel dans ces cas. Car un bon contact pieds/support peut permettre de rattraper le coup (enfin pas toujours).
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: LA CHUTE
Pour ma part plusieurs fois couché à l'arrêt et toujours en duo...
on va dire que c'est la faute à madame !!!:GIF34:
Ce qui m'énerve c'est que j'ai beau être ultra prudent dans mes manœuvres, je me fais parfois piéger quand même...méfiance avec les accotements quand on s'arrête pour faire des photos du paysage...souvent le niveau du goudron de la chaussée est plus haut que l'accôtement et au redémarrage ...patatra...maintenant si je m'arrête en duo, je ne fais remonter ma compagne sur la moto qu'une fois revenu sur la chaussée...
on va dire que c'est la faute à madame !!!:GIF34:
Ce qui m'énerve c'est que j'ai beau être ultra prudent dans mes manœuvres, je me fais parfois piéger quand même...méfiance avec les accotements quand on s'arrête pour faire des photos du paysage...souvent le niveau du goudron de la chaussée est plus haut que l'accôtement et au redémarrage ...patatra...maintenant si je m'arrête en duo, je ne fais remonter ma compagne sur la moto qu'une fois revenu sur la chaussée...
Invité- Invité
LA CHUTE
Attention également aux routes en montagne avec du dévers, cela m'est arrivé en SUISSE en faisant demi- tour pour redescendre ,heureusement Madame était sur le bas côté .
Nous étions plusieurs golds donc un coup de main de la part des copains et.....hop c'était reparti.
Pas de bobo j'ai laissé la belle se couchée doucement et pas de casse juste le cale pied autoroute légèrement
déréglé.
Nous étions plusieurs golds donc un coup de main de la part des copains et.....hop c'était reparti.
Pas de bobo j'ai laissé la belle se couchée doucement et pas de casse juste le cale pied autoroute légèrement
déréglé.
Invité- Invité
Re: LA CHUTE
Bonsoir,
Deux fois pour moi en 6 mois
La première en faisant demi tour sur ma terrasse, la roue avant bloc dans la rigole d'évacuation d'eau, et hop couché sur le flanc droit
La deuxième (madame derrière) arrêt trop brutal a un stop et hop de retour sur le flanc droit, madame dixit qu'est ce qui t'arrive? (elle qui n'est pas franche en deux roues) Je sais pas ma chérie, je pense que j'ai pas bien réglé l'amortisseur arrière
t'inquiète ça vas aller!
coup de bol, deux fois sur le flanc droit, donc relevé tout seul sur sa béquille, et heuresement sans bobo
Deux fois pour moi en 6 mois
La première en faisant demi tour sur ma terrasse, la roue avant bloc dans la rigole d'évacuation d'eau, et hop couché sur le flanc droit
La deuxième (madame derrière) arrêt trop brutal a un stop et hop de retour sur le flanc droit, madame dixit qu'est ce qui t'arrive? (elle qui n'est pas franche en deux roues) Je sais pas ma chérie, je pense que j'ai pas bien réglé l'amortisseur arrière
t'inquiète ça vas aller!
coup de bol, deux fois sur le flanc droit, donc relevé tout seul sur sa béquille, et heuresement sans bobo
Invité- Invité
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» La chute et merci gasoil !
» chute et fuite - Où, quoi ?!!
» point de chute sur Ales
» Photos chute moto : Départ Italie tumultueux.....
» Chute vertigineuse des tarifs des F6c
» chute et fuite - Où, quoi ?!!
» point de chute sur Ales
» Photos chute moto : Départ Italie tumultueux.....
» Chute vertigineuse des tarifs des F6c
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum