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Chauffage de la selle irrégulier
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g2loq
GiLLeS93
6 participants
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Chauffage de la selle irrégulier
,
je viens solliciter les experts en électricité.
Depuis que j'ai récupéré ma moto après l'intervention de la boite à vitesse, j'ai quelques pb électrique.
La chauffe de la selle est juste une partie de la problématique.
Le garage a fait un test avec une autre selle, c'est pareil, il y a seulement la partie arrière de la selle pilote qui chauffe. (On sent la chaleur juste dans le petit dossier).
Il me parle qu'il y a un pb d'intensité.
- Quand je n'ai pas les ventilateurs, le ralenti est plus table.
- Je trouve que mes led en générale éclairent moins qu'avant, phénomène que retrouve aussi moteur coupé quand les led sont alimentées juste par la batterie.
- Les poignées et une partie de la selle chauffe au début et après quelques km tout ce coupe.
- Il y a aussi le pb des clignotants mais il y a des sujets qui en parlent. Pour la petite histoire j'ai fait monté les clignotants séquentielles à l'avant. Ils ont marché 1 fois et après plus rien, ils fonctionnent juste avec les Warnig, d'où mes questions dans les divers sujets qui parlent des clignotants.
- Est-il possible qu'un organe électrique absorbe une partie de la puissance électrique au point de ne plus faire chauffer la selle, et de me faire baisser l'intensité des led ?
- Quels sont les contrôles à effectuer afin de trouver la source du pb ?
PS: Tous les accessoires électriques que j'ai ajouté sur la moto son relier à un petit boitier (boitier qui est prévu pour un circuit remorque). Des test ont été fait sans ce boitier, il y a toujours les mêmes phénomènes. La batterie est neuve, achetée en Mars 2017, la même que l'origine.
A vos claviers...
je viens solliciter les experts en électricité.
Depuis que j'ai récupéré ma moto après l'intervention de la boite à vitesse, j'ai quelques pb électrique.
La chauffe de la selle est juste une partie de la problématique.
Le garage a fait un test avec une autre selle, c'est pareil, il y a seulement la partie arrière de la selle pilote qui chauffe. (On sent la chaleur juste dans le petit dossier).
Il me parle qu'il y a un pb d'intensité.
Ce que j'ai constaté depuis que j'ai récupéré la moto :
- Au ralenti quand les ventilateurs ce mettent en routent et que j'allume mes Warning ou mon circuit de led bleu, l'aiguille du compte tour n'est pas stable.- Quand je n'ai pas les ventilateurs, le ralenti est plus table.
- Je trouve que mes led en générale éclairent moins qu'avant, phénomène que retrouve aussi moteur coupé quand les led sont alimentées juste par la batterie.
- Les poignées et une partie de la selle chauffe au début et après quelques km tout ce coupe.
- Il y a aussi le pb des clignotants mais il y a des sujets qui en parlent. Pour la petite histoire j'ai fait monté les clignotants séquentielles à l'avant. Ils ont marché 1 fois et après plus rien, ils fonctionnent juste avec les Warnig, d'où mes questions dans les divers sujets qui parlent des clignotants.
Mes questions :
- Faut-il la présence d'un passager sur la selle pour qu'elle chauffe la partie passager ?- Est-il possible qu'un organe électrique absorbe une partie de la puissance électrique au point de ne plus faire chauffer la selle, et de me faire baisser l'intensité des led ?
- Quels sont les contrôles à effectuer afin de trouver la source du pb ?
PS: Tous les accessoires électriques que j'ai ajouté sur la moto son relier à un petit boitier (boitier qui est prévu pour un circuit remorque). Des test ont été fait sans ce boitier, il y a toujours les mêmes phénomènes. La batterie est neuve, achetée en Mars 2017, la même que l'origine.
A vos claviers...
_________________
Re: Chauffage de la selle irrégulier
Tu ne me copierais pas un peu dit moi ?
J en vois qui se marre...
Plus sérieusement, si avec une autre selle le problème persiste, c'est différent
Pour ma part,fonctionnement du chauffage excessif et aléatoire.la cause était la rupture de la "résistance" qui parcoure la selle
J en vois qui se marre...
Plus sérieusement, si avec une autre selle le problème persiste, c'est différent
Pour ma part,fonctionnement du chauffage excessif et aléatoire.la cause était la rupture de la "résistance" qui parcoure la selle
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Chauffage de la selle irrégulier
A croire que les 2008 n'étaient pas une bonne annéeGiLLeS93 a écrit:Tu ne me copierais pas un peu dit moi ?
J en vois qui se marre...
Plus sérieusement, si avec une autre selle le problème persiste, c'est différent
Pour ma part,fonctionnement du chauffage excessif et aléatoire.la cause était la rupture de la "résistance" qui parcoure la selle
_________________
Re: Chauffage de la selle irrégulier
La description que tu fais concernant la panne des clignotants ressemble furieusement à ce qui m est arrivé, j espère être dans l erreur.
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Chauffage de la selle irrégulier
Hayadada a écrit:....Ce que j'ai constaté depuis que j'ai récupéré la moto :
- Au ralenti quand les ventilateurs ce mettent en routent et que j'allume mes Warning ou mon circuit de led bleu, l'aiguille du compte tour n'est pas stable.
- Quand je n'ai pas les ventilateurs, le ralenti est plus table.
- Je trouve que mes led en générale éclairent moins qu'avant, phénomène que retrouve aussi moteur coupé quand les led sont alimentées juste par la batterie.
- Les poignées et une partie de la selle chauffe au début et après quelques km tout ce coupe.
- Il y a aussi le pb des clignotants mais il y a des sujets qui en parlent. Pour la petite histoire j'ai fait monté les clignotants séquentielles à l'avant. Ils ont marché 1 fois et après plus rien, ils fonctionnent juste avec les Warnig, d'où mes questions dans les divers sujets qui parlent des clignotants.
Mes questions :
- Faut-il la présence d'un passager sur la selle pour qu'elle chauffe la partie passager ?
- Est-il possible qu'un organe électrique absorbe une partie de la puissance électrique au point de ne plus faire chauffer la selle, et de me faire baisser l'intensité des led ?
- Quels sont les contrôles à effectuer afin de trouver la source du pb ?
PS: Tous les accessoires électriques que j'ai ajouté sur la moto son relier à un petit boitier (boitier qui est prévu pour un circuit remorque). Des test ont été fait sans ce boitier, il y a toujours les mêmes phénomènes. La batterie est neuve, achetée en Mars 2017, la même que l'origine.
A vos claviers...
Salut David,
On dirait bien effectivement qu'il y a un élément perturbateur (une masse ?) -Je ne saurais te dire comment vérifier tout le faisceau; mais dans les tests 'faciles', as-tu essayé avec une autre batterie ?
J'ai noté que ta batterie n'a que quelques mois, mais elle peut avoir quelques éléments qui se sont mis à la masse suite à une mauvaise manip durant les nombreuses opérations d'atelier sur ta moto ces derniers temps
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Chauffage de la selle irrégulier
Chauffage selles et poignées.
- Les poignées on sent bien qu'elles chauffent lorsque le chauffage est mis. Suffit de mettre les mimines dessus.
- La ( les ) selle (s) c'est plus compliqué. En fait dès que le chauffage est activé, comme les poignées elles chauffent mais c'est difficile à vérifier en mettant simplement la main dessus. Pour vraiment ressentir la chaleur il faut être assis.
- fonctionnement irrégulier : ça peut arriver. Si pour une circonstance ou une autre l'alternateur n'arrive plus à débiter pour alimenter tout ce qui est en route sur la moto, les premiers éléments qui seront automatiquement déconnectés seront les poignées et la selle qui sont de gros consommateurs. Priorité donc aux éclairages, à l'électronique et a la recharge de la batterie qui sont prioritaires alors que le chauffage n'est pas nécessaire à la bonne marche de la moto. C'est une remarque d'ordre général mais ça ne donne qu'un indice à ce que tu constates.
PS : je constatais parfois ce fonctionnement irrégulier lors de longs trajets en hiver ( Paris/Metz ). Et pourtant tout était en ordre sur le plan électrique, c'est juste que le système de recharge "décidait qu'il y avait d'autres priorités.
- Les poignées on sent bien qu'elles chauffent lorsque le chauffage est mis. Suffit de mettre les mimines dessus.
- La ( les ) selle (s) c'est plus compliqué. En fait dès que le chauffage est activé, comme les poignées elles chauffent mais c'est difficile à vérifier en mettant simplement la main dessus. Pour vraiment ressentir la chaleur il faut être assis.
- fonctionnement irrégulier : ça peut arriver. Si pour une circonstance ou une autre l'alternateur n'arrive plus à débiter pour alimenter tout ce qui est en route sur la moto, les premiers éléments qui seront automatiquement déconnectés seront les poignées et la selle qui sont de gros consommateurs. Priorité donc aux éclairages, à l'électronique et a la recharge de la batterie qui sont prioritaires alors que le chauffage n'est pas nécessaire à la bonne marche de la moto. C'est une remarque d'ordre général mais ça ne donne qu'un indice à ce que tu constates.
PS : je constatais parfois ce fonctionnement irrégulier lors de longs trajets en hiver ( Paris/Metz ). Et pourtant tout était en ordre sur le plan électrique, c'est juste que le système de recharge "décidait qu'il y avait d'autres priorités.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Chauffage de la selle irrégulier
je reviens sur mon pb de chauffage.
J'ai testé la tension sur ma batterie, du ralenti jusqu'à 4000 trs, je suis entre 14v et 14.1 que ce soit avec aucun accessoire ou tous en fonction (circuit led, pleins phare, stop, warning et chauffage). Je perds 0.1 quand les ventilateurs ce mettent en route.
Le mécano qui a fait l'intervention sur ma boite à vitesse a fait des essais avec du matériel prêté par Honda, (selle et un boitier qui ce trouve à l'arrière de la moto) toujours pareil.
Il y a une piste qui n'a pas été exploré c'est les poignées chauffantes.
Pendant le transport, la moto a été sanglé par les poignées, et ils m'ont laissé des belles marques sur les 2 poignées.
J'ai les mêmes sur l'autre poignée.
Est-ce possible que l'une des résistances des poignées à peu être endommagée et me mettre le bordel dans mon circuit de chauffage ?
_________________
Re: Chauffage de la selle irrégulier
Salut David,
oui c'est fort possible que le système de chauffage des poignées ait été endommagé. Pour certains, juste le fait de serrer fort régulièrement la poignée gauche pour le béquillage central peut entraîner la rupture de la nappe chauffante.
En revanche si il y a rupture d'une des nappes chauffantes, elle ne chauffe plus c'est tout. Si une pression très forte rompt la nappe et fait toucher celle-ci au métal du guidon, le fusible adhoc saute mais ne dérange pas le reste de la machine.
Tu as peut-être regardé les mésaventures électriques de Gilles alias Gilles93? Dans son sujet nous avions abordé un ensemble de points à vérifier, en particulier le boitier électronique qui gère le chauffage. Je crois qu'en final son problème venait de la nappe chauffante de la selle pilote qui était HS/rouillé et provoquait le bazar.
oui c'est fort possible que le système de chauffage des poignées ait été endommagé. Pour certains, juste le fait de serrer fort régulièrement la poignée gauche pour le béquillage central peut entraîner la rupture de la nappe chauffante.
En revanche si il y a rupture d'une des nappes chauffantes, elle ne chauffe plus c'est tout. Si une pression très forte rompt la nappe et fait toucher celle-ci au métal du guidon, le fusible adhoc saute mais ne dérange pas le reste de la machine.
Tu as peut-être regardé les mésaventures électriques de Gilles alias Gilles93? Dans son sujet nous avions abordé un ensemble de points à vérifier, en particulier le boitier électronique qui gère le chauffage. Je crois qu'en final son problème venait de la nappe chauffante de la selle pilote qui était HS/rouillé et provoquait le bazar.
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Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Chauffage de la selle irrégulier
Bjr
Ne te reste plus qu'à tester avec un ohmmètre ta poignée gauche .
Ne te reste plus qu'à tester avec un ohmmètre ta poignée gauche .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Chauffage de la selle irrégulier
si tu as fait le test avec une autre selle et que l'effet est identique , le problème n'est pas du même ordre que moi qui était , pour rappel , une rupture de la tresse qui circule dans la selle ( pilote dans mon cas)
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Chauffage de la selle irrégulier
Bonjour Gilles,
comment as tu réglé le problème, j'ai la même chose depuis deux ans
Invité- Invité
Re: Chauffage de la selle irrégulier
Bonjour, une selle d occase sur le bon coin
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Chauffage de la selle irrégulier
Ce matin, j'ai mit uniquement le chauffage des poignées, il a fonctionné pendant tout le trajet (15km), mais je me suis aperçu d'un truc, c'est qu'elles chauffent des commodos jusqu'à la marque et de la marque jusqu'au bout de la poignée ça reste froid (environ 3cm).
Quelqu'un aurait les mêmes poignées que moi, pour me dire si elles chauffent sur toute la longueur ?
_________________
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