Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 979 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 963 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, Cad, chris5, dagobert, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, greg33, guillaume692, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Semelle de repose-pied passager
+3
Maxrunner31
Gekko
g2loq
7 participants
Page 1 sur 1
Semelle de repose-pied passager
ça me rappelle qu'ici, plutôt que "fin comme du gros sel" ou bien "je te vois venir avec tes gros sabots", on dit plutôt: "tu n'as pas levé le pied qu'on te voit la semelle"...
Rentré de balade hier, avec ma GL affreusement mutilée:
cette sa....ie de semelle de repose-pied (gauche, toujours la même) s'est encore fait la malle..
Je m'en suis aperçu en arrivant à Narbonne-plage et suis retourné à Gruissan, dernier endroit où nous étions descendu de moto pour faire le plein 20mn avant, et là.. elle était encore là, à côté de la pompe !
-Je me voyais déjà commander à nouveau un remplacement...
C'est toujours la gauche que l'on perd car la passagère, en montant ou descendant de ce côté là, aura tendance à faire pivoter son pied et forcer ainsi les ergots de la semelle à sortir de leur logement.
On remarquera sinon, que tous les picots sont intacts: Ce n'est pas l'usure ou les dommages de l'un ou l'autre de ces ergots qui font que la semelle se détache. Simplement, la montée et descente du passager, à force.
Je vous invite donc, à inspecter de temps à autres ces semelles (presque toujours ce sont les ergots le plus à l'avant qui sortent de leur logement en premier (le passager faisant pivoter la pointe de son pied): n'attendez pas que plusieurs soient sortis pour les ré-installer comme il faut.
Pour les ré-installer ne vous contentez-pas de les insérer en faisant pression sur la semelle. Il faut 'tomber' (chez nous, tomber est un verbe transitif) la plaque de fond de l'autre côté du repose-pied (deux vis 'allen') et tirer les ergots pour être sûr qu'ils sont bien insérés jusqu'à la petite gorge, sous la tête.
Je compte sur mon ami Maxime et sa trousse d'intervention à la pizzéria, pour me la ré-installer une fois de plus...
Je me demande si un petit coup de 'loctite', phonétiquement: lock tight (serre fort) dans la gorge des ergots serait un plus ou pas ?
g2loq- Co-administrateur
Re: Semelle de repose-pied passager
sur la mienne et pour la même raison, ça le faisait aussi, si je ne l'avais pas vendue, je lui aurais mis deux boulons poëliers
de 6 à travers, histoire de régler le problème définitivement.
Sur ma K 16 actuelle, aucun souci, n'ayant pas de raison de démonter le caoutchouc, je l'ai collé à la néoprène. c'est de la semelle de chaussure
inusable par le nombre de fois où Madame monte dessus.
pour le retirer, une lame de cutter autour, et une lame de scie à métaux glissée dessous feront l'affaire
Alors quelques points de néoprène au centre feraient peut-être votre affaire, après nettoyage acétone sur les deux parties.
Michel
de 6 à travers, histoire de régler le problème définitivement.
Sur ma K 16 actuelle, aucun souci, n'ayant pas de raison de démonter le caoutchouc, je l'ai collé à la néoprène. c'est de la semelle de chaussure
inusable par le nombre de fois où Madame monte dessus.
pour le retirer, une lame de cutter autour, et une lame de scie à métaux glissée dessous feront l'affaire
Alors quelques points de néoprène au centre feraient peut-être votre affaire, après nettoyage acétone sur les deux parties.
Michel
Invité- Invité
Salut Christian,
J'ai failli aussi perdre la mienne du même coté, pour les raisons invoquées, dorénavant avant chaque sortie ou à chaque nettoyage, ce qui revient un peu au même je checke les cales pieds passagers afin de vérifier que les ergots sont en place, mais tu as raison, un coup de Loctite ou Superglue, réglera ton souci ou rouler en solo...
J'ai failli aussi perdre la mienne du même coté, pour les raisons invoquées, dorénavant avant chaque sortie ou à chaque nettoyage, ce qui revient un peu au même je checke les cales pieds passagers afin de vérifier que les ergots sont en place, mais tu as raison, un coup de Loctite ou Superglue, réglera ton souci ou rouler en solo...
Gekko- Modérateur
Salut
Tu peux aussi faire monter madame par la droite
A+
Tu peux aussi faire monter madame par la droite
A+
Invité- Invité
et bien Christian les grands esprits se rencontrent encore! je viens de recevoir une unieme semelle car perdue la precedente une fois de plus! donc je vais investir dans la neoprene comme suggere au dessus et comme çà je l'aurais pour toi aussi!
A+
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
J'ai découvert ce soucis.....donc chaque virée ou voyage je vérifie, mon épouse également.
Pour moi cela fait partie des petits défauts de finition inacceptable sur une machine de ce prix, et ce n'est pas le seul, mais je m'égare et je vais bientôt être hors sujet......
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Idem pour ma pomme, j'ai failli la laisser en plein milieu du marais de Noirmoutiers.......
Je vais donc passer par en dessous pour lui tirer les poils du nez.
Merci
Pimaar
Je vais donc passer par en dessous pour lui tirer les poils du nez.
Merci
Pimaar
Invité- Invité
kuczynski- Membre incontournable !
De mon côté je n'ai jamais eu ce problème mais madame monte d'abord à la place du pilote et glisse ensuite à son emplacement passager...donc pas de pivot du pied sur les cales pieds.
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques semaines de ça, sur la route, mon épouse me dit qu'elle a perdu le repose-pied. Le temps que je comprenne de quoi elle parle, demi-tour et nous avons retrouvé la pièce. Sur les trois Gold que j'avais auparavant, jamais de soucis de ce genre.
Je l'ai maintenant collée au silicone et pour le moment, ça tiens.
Il est vrai que pour une machine de ce prix là, c'est inacceptable.
Stenoco- Membre incontournable !
idem,
ça le faisait sur le 2008 et rebelote sur la 2016, toujours le gauche, celui sur lequel la passagère prend appui pour monté et descendre.
ça le faisait sur le 2008 et rebelote sur la 2016, toujours le gauche, celui sur lequel la passagère prend appui pour monté et descendre.
Invité- Invité