Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 17:01
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 880 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 863 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, Claude 38, dagobert, francno, g2loq, Gold35, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, La béquille, matchless, Panagil, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Probléme "enclenchement cruise control"
3 participants
Page 1 sur 1
Probléme "enclenchement cruise control"
à tous
Ce week-end,j'ai essayé de faire fonctionner le Cruise de ma vieille mamie (avec l'aide précieuse de Fifi 18)
car personnellement je ne l'avais jamais essayé.
En premier ,contrôle du bon fonctionnement du contact poignée d'embrayage,on en a profité pour remplacer
aussi le contact pour redémarrer la Gold en prise (maintenant ça fonctionne et c'est quand-même bien pratique
si on vient à caler).
En deuxième, contrôle du double contact de ma poignée de frein droite(1 contact sur 2 fonctionne),
remplacement de ce contacteur.Ok.
En troisième contrôle du contact de la pédale de frein (complétement grippé). Remplacement de ce dernier par
un récupéré sur l'autre Goldwing en attente de réparation (ça fait que 2 ans qu'elle attend qu'on s'occupe d'elle...).
La on a fait le tour des sécurités principales.
A la mise sous contact, les voyants "Cruise On" et Cruise Set" s'allument en orange puis s'éteignent normalement
(comme prévu sur le manuel).Après ces premières vérifications,essai de la bête par Fifi 18.Essai non concluant,
les voyants s'allument bien au tableau de bord,mais le Cruise ne s'engage pas(poignée des gaz ne tient pas toute
seule). Avec tout ça,il est presque midi et je libère Fifi 18 et en plus il pleut (que le temps passe vite quand on bricole).
Maintenant ,je précise aussi que lorsque j'actionne tous les leviers j'entends bien les déclics des connecteurs.
J'ai essayé de comprendre avec le manuel d'atelier mais avant de faire le tour complet de tout ce qui est demandé ,
c'est complexe et en plus je ne suis pas équipé d'un système pompe à vide pour faire les contrôles.
Je me contente d'ouvrir la cocotte droite,là ou se trouve les commandes du Cruise, nettoyage de tous les contacts
au solvant diélectrique,et la je referme la cocotte droite.
Ouverture de l'unité de contrôle de vitesse constante(situé coté gauche à quelques centimètres au-dessus de
la commande de marche arrière, nettoyage et contrôles des durites, ça a l'air correct à vue d’œil.
Contrôle de l'unité de commande et de tous les éléments visibles.
Malgré tout cela,on est déjà Dimanche et il ne pleut pas trop donc je reprend la route pour un nouvel essai.
Au retour de l'essai,miracle ça fonctionne à peu prés correctement(malgré un mauvais contact sur la poignée de frein
droite,usure de l'axe et de l'alésage de la poignée surement la vieillesse...).
Par contre,j'ai une question à tous ceux qui s'en servent régulièrement :
Quel est le temps de réponse approximatif entre le moment ou l'on appui sur le bouton "Set decel" et le maintien seul
de la poignée d'accélérateur ?
Lors de mon dernier essai,j'ai attendu 4 à 5 secondes avant qu'il s'engage,es-ce normal ou ai-je encore un petit problème.
Si certains ont un petite idée,merci pour vos réponses...
Je sais que le système est complexe mais pour l'époque ils étaient quand-même bons les ingénieurs qui ont développés
ce Cruise control.
Bonne soirée à tous.
@+ Peter 31
Ce week-end,j'ai essayé de faire fonctionner le Cruise de ma vieille mamie (avec l'aide précieuse de Fifi 18)
car personnellement je ne l'avais jamais essayé.
En premier ,contrôle du bon fonctionnement du contact poignée d'embrayage,on en a profité pour remplacer
aussi le contact pour redémarrer la Gold en prise (maintenant ça fonctionne et c'est quand-même bien pratique
si on vient à caler).
En deuxième, contrôle du double contact de ma poignée de frein droite(1 contact sur 2 fonctionne),
remplacement de ce contacteur.Ok.
En troisième contrôle du contact de la pédale de frein (complétement grippé). Remplacement de ce dernier par
un récupéré sur l'autre Goldwing en attente de réparation (ça fait que 2 ans qu'elle attend qu'on s'occupe d'elle...).
La on a fait le tour des sécurités principales.
A la mise sous contact, les voyants "Cruise On" et Cruise Set" s'allument en orange puis s'éteignent normalement
(comme prévu sur le manuel).Après ces premières vérifications,essai de la bête par Fifi 18.Essai non concluant,
les voyants s'allument bien au tableau de bord,mais le Cruise ne s'engage pas(poignée des gaz ne tient pas toute
seule). Avec tout ça,il est presque midi et je libère Fifi 18 et en plus il pleut (que le temps passe vite quand on bricole).
Maintenant ,je précise aussi que lorsque j'actionne tous les leviers j'entends bien les déclics des connecteurs.
J'ai essayé de comprendre avec le manuel d'atelier mais avant de faire le tour complet de tout ce qui est demandé ,
c'est complexe et en plus je ne suis pas équipé d'un système pompe à vide pour faire les contrôles.
Je me contente d'ouvrir la cocotte droite,là ou se trouve les commandes du Cruise, nettoyage de tous les contacts
au solvant diélectrique,et la je referme la cocotte droite.
Ouverture de l'unité de contrôle de vitesse constante(situé coté gauche à quelques centimètres au-dessus de
la commande de marche arrière, nettoyage et contrôles des durites, ça a l'air correct à vue d’œil.
Contrôle de l'unité de commande et de tous les éléments visibles.
Malgré tout cela,on est déjà Dimanche et il ne pleut pas trop donc je reprend la route pour un nouvel essai.
Au retour de l'essai,miracle ça fonctionne à peu prés correctement(malgré un mauvais contact sur la poignée de frein
droite,usure de l'axe et de l'alésage de la poignée surement la vieillesse...).
Par contre,j'ai une question à tous ceux qui s'en servent régulièrement :
Quel est le temps de réponse approximatif entre le moment ou l'on appui sur le bouton "Set decel" et le maintien seul
de la poignée d'accélérateur ?
Lors de mon dernier essai,j'ai attendu 4 à 5 secondes avant qu'il s'engage,es-ce normal ou ai-je encore un petit problème.
Si certains ont un petite idée,merci pour vos réponses...
Je sais que le système est complexe mais pour l'époque ils étaient quand-même bons les ingénieurs qui ont développés
ce Cruise control.
Bonne soirée à tous.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 454
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
Re: Probléme "enclenchement cruise control"
Salut Pierre,
Concernant ta dernière question, cela dépend du réglage, on en a parlé ailleurs dans un sujet sur les 1800 où on est logé à la même enseigne... Certains ont un enclenchement direct et d'autres ont un délai de réponse. Il y a possibilité de réglage, à voir dans la RT mais je ne suis pas assez calé pour te donner les solutions.
Concernant ta dernière question, cela dépend du réglage, on en a parlé ailleurs dans un sujet sur les 1800 où on est logé à la même enseigne... Certains ont un enclenchement direct et d'autres ont un délai de réponse. Il y a possibilité de réglage, à voir dans la RT mais je ne suis pas assez calé pour te donner les solutions.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Probléme "enclenchement cruise control"
Pierre
Sur la mienne, le cruise s'enclenche 1 ou 2 secondes après (comme sur ma voiture)
Mais pour tout te dire je m'en sers jamais, je trouve que c'est gadget sur une moto
alors que c'est reposant en voiture.
PS: J'ai vu ton annonce sur le BC on dirait qu'elle est neuve ta 15
A+
Sur la mienne, le cruise s'enclenche 1 ou 2 secondes après (comme sur ma voiture)
Mais pour tout te dire je m'en sers jamais, je trouve que c'est gadget sur une moto
alors que c'est reposant en voiture.
PS: J'ai vu ton annonce sur le BC on dirait qu'elle est neuve ta 15
A+
Invité- Invité
Re: Probléme "enclenchement cruise control"
Bjr
Sauf erreur , la procédure de réglage du cruise control existe sur le manuel .
Au cas où:http://www.goldwingclubdaquitaine.fr/images/Mecanique/027Cruise15.pdf
Sauf erreur , la procédure de réglage du cruise control existe sur le manuel .
Au cas où:http://www.goldwingclubdaquitaine.fr/images/Mecanique/027Cruise15.pdf
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Sujets similaires
» cruise control : probléme sur bouton M/A
» [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
» Cruise Control
» Cruise control
» "Résolu" Enclenchement du "cruise control" aléatoire
» [résolu ?]problème d'enclechement "cruise control"
» Cruise Control
» Cruise control
» "Résolu" Enclenchement du "cruise control" aléatoire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum