Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1045 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1032 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, dagobert, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
GL 1100 qui ratatouille, mais pas toujours !
4 participants
Page 1 sur 1
GL 1100 qui ratatouille, mais pas toujours !
Bonjour,
Petite présentation : Christian, 60 ans depuis 4 ans, Aveyronnais depuis 2 ans, nordiste auparavant, pas sectaire pour deux sous (dans le garage : Norton Commando, Triumph 500, Suzuki 350 DR, BMW 1100 GS et 1150 R, Honda XLR 250, et donc une GL 1100 attelée Jewel 1 1/2)
Je possède cette Goldwing depuis 8 ans ; elle a suivi une autre GL 1100 qui était attelée au même side. Je l'adore (vraiment). Elle nous a emmenés (ma femme et moi) - et ramenés - en Croatie en 2009 et en Pologne en 2010 et dans plein de virées en France.
Mais depuis quelques temps, elle me fait des misères.
Comme dit dans le titre, ce serait plus simple si elle ratatouillait tout le temps, mais non, elle se met à tourner sur 3 cylindres de façon tout à fait aléatoire, que ce soit après 10 bornes ou 150, toujours au même régime - entre 2500 et 3000 tours, au moment où je remets les gaz après le passage de 2nde et 3e ou de 3e en 4e et de 4e en 5e. A noter que le ralenti est stable, qu'elle démarre très bien à chaud comme à froid, qu'elle ne bouffe pas une goutte d'huile malgré ses 97000 bornes. Il y a une semaine, le problème s'est manifesté à 5 km de la maison après une balade de 200 km, s'est poursuivi jusqu'à l'arrivée, mais avait disparu quand j'ai ressorti la moto du garage trois jours après, pour un faire un tour d'une cinquantaine de bornes sans souci.
Si le problème était constant, j'aurais quelques idées : saletés dans le réservoir, robinet défaillant, pompe à essence, carbus sales... J'ai aussi roulé avec le bouchon du réservoir ouvert, sans amélioration.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance
Petite présentation : Christian, 60 ans depuis 4 ans, Aveyronnais depuis 2 ans, nordiste auparavant, pas sectaire pour deux sous (dans le garage : Norton Commando, Triumph 500, Suzuki 350 DR, BMW 1100 GS et 1150 R, Honda XLR 250, et donc une GL 1100 attelée Jewel 1 1/2)
Je possède cette Goldwing depuis 8 ans ; elle a suivi une autre GL 1100 qui était attelée au même side. Je l'adore (vraiment). Elle nous a emmenés (ma femme et moi) - et ramenés - en Croatie en 2009 et en Pologne en 2010 et dans plein de virées en France.
Mais depuis quelques temps, elle me fait des misères.
Comme dit dans le titre, ce serait plus simple si elle ratatouillait tout le temps, mais non, elle se met à tourner sur 3 cylindres de façon tout à fait aléatoire, que ce soit après 10 bornes ou 150, toujours au même régime - entre 2500 et 3000 tours, au moment où je remets les gaz après le passage de 2nde et 3e ou de 3e en 4e et de 4e en 5e. A noter que le ralenti est stable, qu'elle démarre très bien à chaud comme à froid, qu'elle ne bouffe pas une goutte d'huile malgré ses 97000 bornes. Il y a une semaine, le problème s'est manifesté à 5 km de la maison après une balade de 200 km, s'est poursuivi jusqu'à l'arrivée, mais avait disparu quand j'ai ressorti la moto du garage trois jours après, pour un faire un tour d'une cinquantaine de bornes sans souci.
Si le problème était constant, j'aurais quelques idées : saletés dans le réservoir, robinet défaillant, pompe à essence, carbus sales... J'ai aussi roulé avec le bouchon du réservoir ouvert, sans amélioration.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance
Chris 12- Invité
Re: GL 1100 qui ratatouille, mais pas toujours !
filtre a essence peut etre
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: GL 1100 qui ratatouille, mais pas toujours !
Bonjour,
Un problème connu sur les 1000 et 1100, le dépôt dans l'alésage du boisseau de carburateur à une certaine hauteur (en gros ouverture pour un régime de 2500 à 3000 tours, régime de croisière) à l'accélération le boisseau "coince" d'ou le trou.
A l'époque une canette de Wynns carburateur dans le réservoir et remplissage en essence.
Plus de problème.
A voir...
Si non le 1100 gold avec un Jewell 2 places fût notre dernier side car après 13 ans sur trois roues avec 3 side 500 cx + jupiter, 1000 gold + DBS, de très bons souvenirs.
Cordialement
Philgold
Un problème connu sur les 1000 et 1100, le dépôt dans l'alésage du boisseau de carburateur à une certaine hauteur (en gros ouverture pour un régime de 2500 à 3000 tours, régime de croisière) à l'accélération le boisseau "coince" d'ou le trou.
A l'époque une canette de Wynns carburateur dans le réservoir et remplissage en essence.
Plus de problème.
A voir...
Si non le 1100 gold avec un Jewell 2 places fût notre dernier side car après 13 ans sur trois roues avec 3 side 500 cx + jupiter, 1000 gold + DBS, de très bons souvenirs.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: GL 1100 qui ratatouille, mais pas toujours !
Bonjour,
Chris 12 nous a fait une bonne description de son problème et même une petite présentation... il ne serait pas mûr pour nous rejoindre ?
Toujours est-il que vous ne devez pas oublier chers membres que cette section n'est pas un tchat, vous donnez des infos sur le problème en cours mais ne partez pas en digression avec des anecdotes et des photos qui vont lancer un autre débat...
Merci d'y penser
Bonne journée
Chris 12 nous a fait une bonne description de son problème et même une petite présentation... il ne serait pas mûr pour nous rejoindre ?
Toujours est-il que vous ne devez pas oublier chers membres que cette section n'est pas un tchat, vous donnez des infos sur le problème en cours mais ne partez pas en digression avec des anecdotes et des photos qui vont lancer un autre débat...
Merci d'y penser
Bonne journée
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: GL 1100 qui ratatouille, mais pas toujours !
Merci pour vos réponses !
J'ai oublié d'écrire que j'ai versé dans le réservoir une dose de produit nettoyant, du Bardahl je crois : j'ai été tranquille pendant plusieurs centaines de kilomètres, mais comme vous le savez, le problème est revenu.
Dès que j'en ai l'occasion, je lui mettrai une dose de Wynns.
Un truc que je n'ai pas essayé, c'est de m'arrêter quand le problème survient, couper le contact et redémarrer après quelques minutes. On me dira que ça ne fait pas très "mécanologique", mais je trouve que le caprice de ma GL n'a pas beaucoup de logique non plus...
Quant à m'inscrire sur le forum, j'ai bien peur de n'avoir pas grand'chose d'intéressant à dire en général, mais j'apprécie qu'il soit ainsi ouvert à tous, alors pourquoi pas un jour ?
J'ai oublié d'écrire que j'ai versé dans le réservoir une dose de produit nettoyant, du Bardahl je crois : j'ai été tranquille pendant plusieurs centaines de kilomètres, mais comme vous le savez, le problème est revenu.
Dès que j'en ai l'occasion, je lui mettrai une dose de Wynns.
Un truc que je n'ai pas essayé, c'est de m'arrêter quand le problème survient, couper le contact et redémarrer après quelques minutes. On me dira que ça ne fait pas très "mécanologique", mais je trouve que le caprice de ma GL n'a pas beaucoup de logique non plus...
Quant à m'inscrire sur le forum, j'ai bien peur de n'avoir pas grand'chose d'intéressant à dire en général, mais j'apprécie qu'il soit ainsi ouvert à tous, alors pourquoi pas un jour ?
Chris 12- Invité
Problème résolu ?
Salut Christian,
L'incident est-il clos ?
(Je m'apprête à verrouiller le sujet).
Merci pour ta visite et n'hésite pas à venir nous rejoindre, même si tu n'es pas très bavard
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: GL 1100 qui ratatouille, mais pas toujours !
Bonjour,
Il est vrai qu'avoir un retour est intéressant surtout pour ceux qui ont essayé de contribuer à la recherche de panne.
Alors nous aurons peut être un retour de cette affaire...qui sait ?
Cordialement
Philgold
Il est vrai qu'avoir un retour est intéressant surtout pour ceux qui ont essayé de contribuer à la recherche de panne.
Alors nous aurons peut être un retour de cette affaire...qui sait ?
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
GL 1100 qui ratatouille, mais pas toujours !
Bonjour,
Je suis passé plusieurs fois sur le forum voir s'il y avait d'autres suggestions quant à mon problème de ratatouilllage aléatoire, et remercie à nouveau au passage ceux qui ont cherché à m'aider.
Côté moto : le "phénomène" ne s'est pas produit lors de notre dernière sortie, pas bien longue certes, mais quand même !!
Je n'ai pas fini de me gratter la tête...
Bonnes routes à tous
Je suis passé plusieurs fois sur le forum voir s'il y avait d'autres suggestions quant à mon problème de ratatouilllage aléatoire, et remercie à nouveau au passage ceux qui ont cherché à m'aider.
Côté moto : le "phénomène" ne s'est pas produit lors de notre dernière sortie, pas bien longue certes, mais quand même !!
Je n'ai pas fini de me gratter la tête...
Bonnes routes à tous
Chris12- Invité
Re: GL 1100 qui ratatouille, mais pas toujours !
Bonjour,
Suis rendu dans le Nord pour raison familiale depuis une semaine et pour une durée indéterminée, donc pas de nouvel essai ni d'update possibles.
@ +
Suis rendu dans le Nord pour raison familiale depuis une semaine et pour une durée indéterminée, donc pas de nouvel essai ni d'update possibles.
@ +
Chris12- Invité
Re: GL 1100 qui ratatouille, mais pas toujours !
Pas de souci, Christian. Je garde le sujet ouvert pour que tu puisses nous raconter plus tard.
PS: Il doit commencer à faire frisquet dans l'Aveyron: J'espère que tu as pensé à mettre ta belle sous perfusion avant de partir dans le Nord (Optimate ou autre chargeur d'entretien similaire).
à bientôt
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: GL 1100 qui ratatouille, mais pas toujours !
salut
je possède une 1100+jewell 1 place comme toi, je n'ai jamais eu de problèmes de ce type, rassure toi j'en ai eu d'autres...
Il faudrait déjà savoir si c'est carburation ou allumage, je pencherais pour un problème carbu.
T'as vérifié l'état des boisseaux? un petit polissage extérieur au belgom,et leur conduit intérieur ainsi que l'intérieur des chapeaux, et aussi dans le carbu.
Tu peux faire le test en mettant le chapeau démonté à l'envers,le ressort et le boisseau, en appuyant il doit remonter tout seul sans a coups.Tu verras ainsi si un des boisseaux coulisse moins bien,c'est très sensible
Je ne sais pas si c'est clair....
çà pourrait expliquer l'hésitation à bas régime quand les boisseaux commencent à monter,je rappelle que ce sont des carbus à dépression
Après il y a la piste allumage,vérification classique des cables, antiparasites,bougies etc...
Didier
je possède une 1100+jewell 1 place comme toi, je n'ai jamais eu de problèmes de ce type, rassure toi j'en ai eu d'autres...
Il faudrait déjà savoir si c'est carburation ou allumage, je pencherais pour un problème carbu.
T'as vérifié l'état des boisseaux? un petit polissage extérieur au belgom,et leur conduit intérieur ainsi que l'intérieur des chapeaux, et aussi dans le carbu.
Tu peux faire le test en mettant le chapeau démonté à l'envers,le ressort et le boisseau, en appuyant il doit remonter tout seul sans a coups.Tu verras ainsi si un des boisseaux coulisse moins bien,c'est très sensible
Je ne sais pas si c'est clair....
çà pourrait expliquer l'hésitation à bas régime quand les boisseaux commencent à monter,je rappelle que ce sont des carbus à dépression
Après il y a la piste allumage,vérification classique des cables, antiparasites,bougies etc...
Didier
Invité- Invité
GL 1100 qui ratatouille, mais pas toujours !
Hello !
Je ne vois qu'aujourd'hui la réponse de didier382002 (Suis passé de nombreuses fois sur le forum : pour les dessins de presse, les images marrantes, le post "vous bricolez quoi en ce moment", mais pas sur le post que j'avais lancé depuis longtemps).
Merci pour les suggestions, didier !
Depuis mon dernier message, entre des séjours dans le nord (sans moto) et Noël en Irlande, ma GL 1100 n'a roulé que pour faire des baptêmes de sidecar pour le téléthon - et sans problèmes.
Quant à démonter les carbus moi-même, je n'oserais pas, mais je compte demander à quelqu'un de mon coin qui s'y connaît (vraiment).
En attendant, énigme : je vais me rendre dans cette ville des Deux-Sèvres, puisque telle est la nature de mon problème
Bonne Année à tous !
Je ne vois qu'aujourd'hui la réponse de didier382002 (Suis passé de nombreuses fois sur le forum : pour les dessins de presse, les images marrantes, le post "vous bricolez quoi en ce moment", mais pas sur le post que j'avais lancé depuis longtemps).
Merci pour les suggestions, didier !
Depuis mon dernier message, entre des séjours dans le nord (sans moto) et Noël en Irlande, ma GL 1100 n'a roulé que pour faire des baptêmes de sidecar pour le téléthon - et sans problèmes.
Quant à démonter les carbus moi-même, je n'oserais pas, mais je compte demander à quelqu'un de mon coin qui s'y connaît (vraiment).
En attendant, énigme : je vais me rendre dans cette ville des Deux-Sèvres, puisque telle est la nature de mon problème
Bonne Année à tous !
Chris12- Invité
Re: GL 1100 qui ratatouille, mais pas toujours !
Sans nouvelles de l'instigateur de ce sujet dans une semaine, ce sujet sera clôturé.
Je rappelle que ce forum n'est pas un tchat, il doit être suivi et alimenté.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
GL 1100 qui ratatouille, mais pas toujours !
Bonsoir,
Le post peut être clos : je n'ai pas eu le temps ni l'occasion d'avancer sur mon problème et je crois que comme c'est parti, il n'y aura rien de neuf avant le printemps !
En attendant, je vais aller à Thouars, puisque que telle est la nature de mon souci !
Merci encore et bonne route !
Le post peut être clos : je n'ai pas eu le temps ni l'occasion d'avancer sur mon problème et je crois que comme c'est parti, il n'y aura rien de neuf avant le printemps !
En attendant, je vais aller à Thouars, puisque que telle est la nature de mon souci !
Merci encore et bonne route !
Chris12- Invité
Sujets similaires
» Méfiance avec le site AliExpress
» De retour "à la maison"... un changement de vie, mais toujours en gold !
» [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» Sécurité routière avec Max interpellé mais toujours un chien libre !!!
» De retour "à la maison"... un changement de vie, mais toujours en gold !
» [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» Sécurité routière avec Max interpellé mais toujours un chien libre !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum